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essai gasoil total excellium


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Bonjour,

Par acquis de conscience pour éventuellement décrasser les injecteurs et faire du bien au moteur, j'ai roulé avec deux pleins de gasoil total excellium dans un hdi , je n'ai constaté aucun gain de conso par rapport au gasoil total premier que j'utilise en panachant avec le go de supermarché ça dépend ou je me trouve

Le démarrage à froid est pas amélioré par moins cinq degré, je constate pas plus de souplesse en conduite ? je m' attendais à la lecture des avis avoir une réelle différence à part le prix plus cher j'en vois franchement aucune avec le go total premier .

Un employé de raffinerie me dit que les additifs incorporés aux super gasoil sont dans des quantités infimes comme pour le BP ultima.

La meilleur façon de décrasser un hdi est d’accélérer fortement en côte de temps en temps moteur bien chaud sinon les super gasoil ne servent à rien

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Avec quelle version de HDi et combien la voiture a de km ?

 

En Savoie l'excellium est garanti pour -20 °C en période froide ce qui est un plus, sinon sur le site Total le gain moyen en consommation est donné inférieur à 3% ce qui ne permet pas d'amortir son surcoût.

 

 

Alors TDCI Ford 90 CV badgé hdi PSA 50 milles km, jamais de petits parcours en dessous de 20 km

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C'est pas un carburant qui fait des miracles, les différences sont infimes mais réelles sur mon 2l HDi 90 de plus de 268 000 km, pour moi c'est jouable les 2 ou 3 mois d'hiver bien froid ou il vaut mieux éviter un gazoil bas de gamme en Savoie, mais en aucun cas le gain de conso ne compense son surcoût, c'est un peu du luxe.

Sur un moteur plus moderne et peu kilométré tu n'es pas le seul à n'avoir aucun gain.

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Invité §ral226En

Bonjour,

Par acquis de conscience pour éventuellement décrasser les injecteurs et faire du bien au moteur, j'ai roulé avec deux pleins de gasoil total excellium dans un hdi , je n'ai constaté aucun gain de conso par rapport au gasoil total premier que j'utilise en panachant avec le go de supermarché ça dépend ou je me trouve

Le démarrage à froid est pas amélioré par moins cinq degré, je constate pas plus de souplesse en conduite ? je m' attendais à la lecture des avis avoir une réelle différence à part le prix plus cher j'en vois franchement aucune avec le go total premier .

Un employé de raffinerie me dit que les additifs incorporés aux super gasoil sont dans des quantités infimes comme pour le BP ultima.

La meilleur façon de décrasser un hdi est d’accélérer fortement en côte de temps en temps moteur bien chaud sinon les super gasoil ne servent à rien

 

Avec seulement deux pleins tu t'attendais à quoi ? Ce gazole n'a pas non plus transité par Lourdes ! :D

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Avec seulement deux pleins tu t'attendais à quoi ? Ce gazole n'a pas non plus transité par Lourdes ! :D

 

Je suis à la moitié du 3ème plein de go excellium, et je vois toujours pas de différence en terme de souplesse moteur je consomme légèrement plus :(

je pensais en lisant certains commentaires que je démarrerai encore mieux à froid l'hiver il en est rien c'est pareil qu'avec du go ordinaire

je fais moi même l'entretien, vidange huile, et les filtres à go à air sont changés avant même la préco du constructeur moteur en très bon état, bougies de chauffe, batterie OK pas de problèmes sur le moteur.

Pour moi l'excellium c'est pas de la poudre mais du liquide de perlimpinpin :lol:

je dis pas que je l'utiliserais plus mais ça sera à l'occasion en alternance avec le total premier ou autre mais surement pas en continu

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Invité §lol425SK

Bonsoir pour ma part j'ai le même constat pas mieux qu'un carburant classique , sur mon JTD 120 a chaque fois c'est même une augmentation de la consommation en passant a l'excellium du coup mais voiture tourne avec du gasoil premier de chez Total ou du gasoil Carrefour qui va bien aussi . Dans mon boulot je conduit un autocar qui consomme en moyenne 30 L au cent nous utilisons en temps normal du gasoil " Total excellium truck " pour des raison de logistique nous somme passer sur du gasoil classique et aucune différence de consommation ni de comportement moteur pourtant avec des consommation élevée la différence aurait du être visible :??: la seule raison pour laquelle on l'utilise , c'est que nous sommes en montagne et que l'excellium est censé résister mieux au froid .

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Invité §ral226En

L'Excellium contribue surtout et avant tout à décrasser et maintenir propre le circuit d'injection et la chambre de combustion

Il contribue ainsi à optimiser le rendement moteur, le FAP et la vanne EGR tout en diminuant le bruit de fonctionnement

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Invité §ste713dw

Bonjour à vous,

concernant l'Excellium, en effet, il possède un effet "nettoyant".

J'ai une Golf Tdi et un Pajero 3.2L DID. Ce que j'ai pu observer, c'est qu'au démontage de l'EGR sur le 4x4, la vanne et l'admission étaient nickels.....donc pas d'encrassge.

Concernant la Golf, elle possède toujours sa vanne d'origine et jamais nettoyée à ce jour, ni pb constatés. Elle a maintenant 165 000k.

 

Cependant, l'Excellium étant plus sec, j'ajoute toujours de l'huile 2T à chaque plein (25cl pour 90L dan le 4x4 et 15cl pour 60L dans la golf)

Cela fait maintenant 4 ans que je fais ainsi et tout se passe pour le mieux.

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Invité §ral226En

Pour info, Carrefour commercialise également depuis peu, un gazole de type Premium !

 

Reste plus qu'à avoir sa fiche technique et pourquoi pas, à l'essayer !

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Bonjour à vous,

concernant l'Excellium, en effet, il possède un effet "nettoyant".

J'ai une Golf Tdi et un Pajero 3.2L DID. Ce que j'ai pu observer, c'est qu'au démontage de l'EGR sur le 4x4, la vanne et l'admission étaient nickels.....donc pas d'encrassge.

Concernant la Golf, elle possède toujours sa vanne d'origine et jamais nettoyée à ce jour, ni pb constatés. Elle a maintenant 165 000k.

 

Cependant, l'Excellium étant plus sec, j'ajoute toujours de l'huile 2T à chaque plein (25cl pour 90L dan le 4x4 et 15cl pour 60L dans la golf)

Cela fait maintenant 4 ans que je fais ainsi et tout se passe pour le mieux.

 

 

Bonjour stephane16000,

 

Merci pour vos retours sur l'Excellium 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif .

 

Un simple commentaire, on ne peut pas qualifier un gazole de "sec" même si on le lie dans certains forums. Dans la norme EN590 qui définit la qualité minimale que doit respecter un gazole pour être commercialisé, il y a une spécification qui concerne le côté lubrifiant du gazole. Il y a un minimum à respecter en France pour assurer une bonne lubrification des systèmes d'injection notamment. Notre carburant respecte évidemment cette spécification et va même plus loin grâce à l'ajout d'additif modificateurs de frottements qui améliore encore ce coté lubrifiant. Il n'y a donc pas besoin de rajouter d'huile dans un gazole actuel, ce qui même risque de dégrader la combustion et de générer une plus grande part d'imbrûlés à l'échappement.

 

Loïc @ Equipe Total Carburant

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Invité §Jpo118Vo

Bonjour.

 

J'utilise le go+ depuis 4 ans et en plus de 80000 km j'en suis content. J'ai toutefois vu la difference au bout d'environ 3 mois d'utilisation exclusive de go+. Moteur plus souple et baisse de conso. Alors un peu de patience. Moi je suis satisfait.

Ford mondeo 3 2.0 tdci 2008.

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Invité §ral226En

 

Bonjour stephane16000,

 

Merci pour vos retours sur l'Excellium 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif .

 

Un simple commentaire, on ne peut pas qualifier un gazole de "sec" même si on le lie dans certains forums. Dans la norme EN590 qui définit la qualité minimale que doit respecter un gazole pour être commercialisé, il y a une spécification qui concerne le côté lubrifiant du gazole. Il y a un minimum à respecter en France pour assurer une bonne lubrification des systèmes d'injection notamment. Notre carburant respecte évidemment cette spécification et va même plus loin grâce à l'ajout d'additif modificateurs de frottements qui améliore encore ce coté lubrifiant. Il n'y a donc pas besoin de rajouter d'huile dans un gazole actuel, ce qui même risque de dégrader la combustion et de générer une plus grande part d'imbrûlés à l'échappement.

 

Loïc @ Equipe Total Carburant

 

 

Vrai et faux car si en parallèle le même carburant contient des additifs nettoyants très "agressifs", ces derniers viennent réduire dans des proportions plus ou moins importantes l'effet lubrifiant et c'est bien ce qui a été reproché à l'Excellium lors de sa commercialisation !

Depuis l'Excellium a vu sa composition modifiée, certes, les équipementiers ont revu la question, certes, mais .... la prudence reste de mise !

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A noter pour nuancer que seul Ralphi est au courant de cette histoire. il rabache il rabache mais ne donne aucune preuve de ce qu'il avance. Pas de prudence nécessaire, il n'y a jamais eu de soucis du côté de l'excellium ou d'autres supercarburants d'autres marques.

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Invité §ral226En

A noter pour nuancer que seul Ralphi est au courant de cette histoire. il rabache il rabache mais ne donne aucune preuve de ce qu'il avance. Pas de prudence nécessaire, il n'y a jamais eu de soucis du côté de l'excellium ou d'autres supercarburants d'autres marques.

Et non il n'y a pas que moi, suffit de se balader sur d'autres forums mais pour cela faut sortir de ta coquille petit escargot !

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Les soucis rencontrés ne concernent pas le carburant mais les pièces !! Prouve nous ce que tu avances ! Donne les coordonnées de la soeur du beau frère de ton voisin à Total pour vérification !

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Pour ma part, je viens de revendre ma Ford Mondeo Sport Edition de 2008 avec 285000 kms. Toujours nourrie à l'Excellium depuis le premier jour, elle n'a jamais eu le moindre problème d'injection ou autre qu'on pourrait imputer au carburant. Elle tourne comme au premier jour.

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Invité §ral226En

Les soucis rencontrés ne concernent pas le carburant mais les pièces !! Prouve nous ce que tu avances ! Donne les coordonnées de la soeur du beau frère de ton voisin à Total pour vérification !

 

 

Les pièces :??: donc le système d'injection qui pour certains il a été constaté une dégradation lié au carburant employé ! Preuve que ce carburant posait problème alors même qu'il répondait à la norme EN590 !

D'où, au début de la commercialisation de l'Excellium, la sage précaution des équipementiers (notamment Delphi) et autres garages d'inviter les clients à ne pas utiliser de manière systématique un certain carburant dénommé ... Excellium mais jamais Ultimate et V Power !

 

Depuis Total a revu sa copie, les équipementiers aussi mais moi je reste vigilant et je continue à alterner avec du gazole premier ! :sol:

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Bonjour, un petit up pour ce sujet:

 

j'ai observé et j'observe toujours un meilleur fonctionnement avec l'Excellium sur les voitures diesel que j'ai eu ces dernières années:

Fiat Croma JTD 150, Kia Cee'd et actuellement un Honda CR-V 2.2 I-Dtec et la consommation moyenne est plus faible qu'avec du GO standard.

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Invité §ral226En

Bonsoir avec un 2008 blue hdi il faut mettre du gaz oil premuim ou pas ?

 

 

Salut

 

Quelque soit le moteur mais à plus forte raison pour un Blue Hdi car de dernière génération, l'utilisation d'un gazole de classe premium sera toujours plus bénéfique qu'un gazole classique. Ceci dit, alterner entre les deux est tout à fait possible aussi :D

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Invité §gig114KP

 

Vrai et faux car si en parallèle le même carburant contient des additifs nettoyants très "agressifs", ces derniers viennent réduire dans des proportions plus ou moins importantes l'effet lubrifiant et c'est bien ce qui a été reproché à l'Excellium lors de sa commercialisation !

Depuis l'Excellium a vu sa composition modifiée, certes, les équipementiers ont revu la question, certes, mais .... la prudence reste de mise !

 

tu t'est fait embaucher par total?

avant tu faisait pas la pub pour l'excellium!!

sacré raphi!!

je t'ai demasqué!

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Invité §ral226En

tu t'est fait embaucher par total?

avant tu faisait pas la pub pour l'excellium!!

sacré raphi!!

je t'ai demasqué!

 

 

Toi tu ne bosses pas chez Bescherelle, c'est certain !

 

Depuis sa commercialisation, le gazole Excellium a évolué, tout comme les autres carburants ... et c'est tant mieux !

 

Ceci étant je continue à alterner avec du gazole Premier et pour la petite histoire, avant j'allais chez Elf Jaune et Bleu ! :ange:

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Invité §Sma654iT

Bonjour à tous,

 

Pas de polémiques, just "Speak with Data":

Test comparatif réalisé depuis le 25 Août 2017 en alternant Total Premier et Total Excelium sur Audi A4 1.9 TDI 130.

Parcours autoroutier / National 85km/j + urbain 10km/j identique avec les deux carburants.

 

Distance parcourues:

Total Premier: 8437km (7 pleins)

Total Excelium: 8530km (7 pleins)

 

Consommation moyenne mesurée:

Total Premier: 5,46L/100km

Total Excelium: 5,40L/100km (-1,1%)

 

Prix moyen /L constaté :

Total Premier:1,266€/L

Total Excelium:1,351€/L (+6,7%)

 

Coût kilométrique (carburant):

Total Premier: 6,92€/100km

Total Excelium: 7,23€/100km (+4,5%)

 

Donc très légère diminution de consomation avec GO Total Excelium (-1%), 5 fois compensée par le prix au litre de l'Excelium.

Avis: 1 plein d'Excelium / 4 pour nettoyer les injecteurs ne peu pas faire de mal.

Mais l'intérêt premier de l'Excelium est à mon sens plus "marketing" que technologique (vendre du GO plus chère).

 

Si l'Excelium nous faisait économiser de l'argent, les transporteurs routiers l'auraient vite compris et on ne verrait autre chose que des pompes pour camion Total Premier... ne pensez vous pas ?

 

(Essais comparatif réalisé en alternant les deux carburants pour minimiser l'influence des conditions environnementales (température extérieure) sur la consomation. Lors de l'essais une sensibilité à la température de -0,06l/100km/ºC a été constaté pour les deux carburants dans la plage de temperature moyenne sur un plein de 0°C à 22°C.

 

(Et dire que cet essais m'a coûté 26,44€! Allé je reprendrais bien un peu de Premier!)

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Invité §ral226En

L'excellium (comme tout gazole premium) a (et surtout) bien d'autres qualités que de faire consommer moins et cela justifie l'écart de prix.

Ceci dit n'importe quel carburant sera toujours trop cher

Les routiers tirent tous les prix au plus bas, y compris et avant tout le budget carburant donc ils ne vont pas prendre du premium !

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Mais l'intérêt premier de l'Excelium est à mon sens plus "marketing" que technologique (vendre du GO plus chère).

 

Si l'Excelium nous faisait économiser de l'argent, les transporteurs routiers l'auraient vite compris et on ne verrait autre chose que des pompes pour camion Total Premier... ne pensez vous pas ?

 

 

Effectivement, un peu de technologie, un peu de marketing, un peu de psychologie, le tout mélangé à un léger effet placebo et vous obtenez l'Excellium :jap:

Je dis ça, mais pour ma part je continue à abreuver le vénérable TU3A à carbu de ma vielle 309 (presque) exclusivement au SP98 Excellium de Total Access, 5 ou 6 pleins par an, vu mon kilométrage annuel, ça ne me ruine pas.

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Invité §gig114KP

c'est vrai pas de pompes excellium pour les routiers!!

bin oui il savent eux!!

et se feraient pas arnaquer;..par le marketing bidon de total..

 

sinon bon test .. 1% de carburant..économisé..

soit 1O bornes sur 1OOO kms..

par contre c'est 6% plus cher!!

à l'arrivée 5%...!!

 

on est loin des promesses de total!!

il est temps que des huissiers fassent des vrais test et attaquent les pétroliers en justice..

pour publicité mensongére!!

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Invité §gig114KP

L'excellium (comme tout gazole premium) a (et surtout) bien d'autres qualités que de faire consommer moins et cela justifie l'écart de prix.

Ceci dit n'importe quel carburant sera toujours trop cher

Les routiers tirent tous les prix au plus bas, y compris et avant tout le budget carburant donc ils ne vont pas prendre du premium !

 

rien ne justifie cet écart de prix..

et tu le sais bien..!

les routiers sont juste plus malin que toi..

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Invité §ral226En

c'est vrai pas de pompes excellium pour les routiers!!

bin oui il savent eux!!

et se feraient pas arnaquer;..par le marketing bidon de total..

 

sinon bon test .. 1% de carburant..économisé..

soit 1O bornes sur 1OOO kms..

par contre c'est 6% plus cher!!

à l'arrivée 5%...!!

 

on est loin des promesses de total!!

il est temps que des huissiers fassent des vrais test et attaquent les pétroliers en justice..

pour publicité mensongére!!

Total a toujours indiqué que les tests réalisés sur les consommations prenaient comme référence un carburant basique sans aucun additif .... donc comparer la conso de l'Excellium avec le Premier est un non sens vu que le Premier n'est pas un carburant basique vu qu'il contient lui aussi des additifs !

 

Ceci a déjà été expliqué mais ton cerveau doit faire un reset tous les soirs ou alors tu es fan du film "un jour sans fin" !

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Invité §gig114KP

Total a toujours indiqué que les tests réalisés sur les consommations prenaient comme référence un carburant basique sans aucun additif .... donc comparer la conso de l'Excellium avec le Premier est un non sens vu que le Premier n'est pas un carburant basique vu qu'il contient lui aussi des additifs !

 

Ceci a déjà été expliqué mais ton cerveau doit faire un reset tous les soirs ou alors tu es fan du film "un jour sans fin" !

évidemment total doit comparer avec le pire go du marché..!!!

il serait interressant de comparer leur premium et l'excellium.

là c'est sur aucune différence...à part les 6cts !! pris aux gogos..

 

bref éviter de tomber dans leur piege marketing bidon.

vous voulez du total?

acheter du go premium chez total access..

vous économiserez facile 1O euros par plein!!

que vous auriez fait chez total classique avec du excellium!..

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Invité §ral226En

évidemment total doit comparer avec le pire go du marché..!!!

il serait interressant de comparer leur premium et l'excellium.

là c'est sur aucune différence...à part les 6cts !! pris aux gogos..

 

bref éviter de tomber dans leur piege marketing bidon.

vous voulez du total?

acheter du go premium chez total access..

vous économiserez facile 1O euros par plein!!

que vous auriez fait chez total classique avec du excellium!..

Pour ne pas fausser les résultats, Total a simplement testé les qualités du gazole Excellium en le comparant avec un gazole basique non additivé, conforme à la norme EN590 de mise sur le marché, donc un gazole lambda !

Tu as tout le week end pour "réfléchir" sur cette donnée ! :ange:

 

 

PS c'est le même gazole basique norme EN590 qui sert de référence notamment chez les équipementiers comme Bosch-Delphi-Siemens-... :D

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Invité §Sma654iT

Pas de haine! Peace ☮️!

Le consommateur a toujours le choix...

 

Si non qui a déjà fait des tests avec le premium Shell, BP autres?

 

Merci pour vos contributions...

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Bonjour,

j'avais pendant un long moment utilisé du BP ultimate diesel l'hiver, jusqu'à fin 2013, et c'était un très bon carburant mais très cher, je pense meilleur que l'excellium de Total, ensuite la station est passé de BP à Total access, mais tout cela est subjectif ma voiture étant beaucoup plus kilométrée quand je suis passé à l'excellium, je n'ai jamais utilisé du Shell.

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