Invité §gui734Pr 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Bonjour, même sur google, je n'ai pas trouvé ce genre de.. problème. Je possède une C4 coupé VTS 1.6 16V de 2005, depuis 2 semaines. Après une visite au garage pour un soucis de tremblement entre 120 et 130 km/h, le garagiste m'a fait remarqué que le volant était monté à l'envers! ( un demi tour ). Je n'avais jamais conduit de C4 coupé, et j'avoue que le volant me paraissait particuliers, mais pas au point de penser qu'il soit à l'envers. Du coup j'ai besoin d'avis par rapport à ce soucis assez particuliers. - Déjà comment peut on en arriver la? - Et ensuite, surtout, quelles sont mes solutions? - Cela vient il forcement de la crémaillère, ou peut on penser que ça puisse venir d'ailleurs? Je possède une bonne dizaine de factures du véhicule, toutes de chez Citroën, rien ne mentionne la crémaillère ou un problème de direction. J'ai changé la pompe de direction assistée, car elle avait rendu l'âme, et la direction durcissait au bout de 15 minutes de route, mais le volant n'a pas bougé entre la dépose et la repose de celle ci. Il était déjà à l'envers, mais peut être y a t-il une manipulation a faire lors du changement de pompe...? (j'en doute) Merci d'avance pour vos éclaircissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui734Pr 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Je viens donner la réponse, sait on jamais que ça serve à quelqu'un, à moins que le sujet ne soit effacé. Quoiqu'il arrive je suis content d'avoir trouvé la solution aussi évidente était elle. En refouillant les factures, j'ai trouvé une facture de remplacement du boitier de commandes monté sur le volant. Commande radio, reg de vitesse, etc... Du coup je me suis dit que Citroën avait peut être simplement remonté le volant à l'envers. Et bien chose vérifiée et validée. Le volant était simplement monté à l'envers au niveau des encoches de l'axe de la crémaillère de direction. Il m'a juste fallut tout démonter et lui faire faire un demi tour après l'avoir extrait de son axe. Pas évidant de le mettre parfaitement droit car il n'y a pas vraiment d'encoches précises, d'où la repose à l'envers de nos amis de chez Citroën. Bien que je trouve ça assez gros (...) Quoiqu'il en soit, je suis très content, car une histoire de crémaillère aurait été tout autre chose. Voila pour ce post, j'ai pas pris de photos, mais pour enlever le volant, il suffit de glisser un tournevis dans une encoche sous celui ci dans laquelle se trouve une tige métallique qui vient agripper l'airbag. Il suffit d'enfoncer le tournevis pour appuyer sur la tige métallique, pour que l'airbag se déloge en tirant un peu dessus. Il faut mieux être 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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