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Total Carburants (Catégorie fermée)

Incorporation ethanol dans essence


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En fait, je crois que Total ne répondent qu'à des membres intelligents et ouverts d'esprit... :ange::ddr:

 

Ce n'est pas demain la veille qu'on verra apparaître en France des carburants à dosage intermédiaire, et quand ils apparaîtront, s'ils apparaissent un jour, il n'est pas impossible que l'on ait de l'E10 à 1,50€ le litre, de l'E85 à 1€ le litre, et du E30 à 5€ le litre. Le prix à la pompe est essentiellement dicté par des taxes diverses et variées, décidées par des paramètres autant économiques qu'écologiques ou géopolitiques. Bref, Il se pourrait en effet qu'un jour lointain apparaisse un E30 en France, mais si ça intervient, ce n'est pas pour autant que ce carburant sera moins cher à la pompe ni même moins cher à l'usage que ceux que nous avons aujourd'hui. :jap:

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  • Réponses 56
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Les chiffres fantaisistes de psycho ce n'est pas lui qui les invente mais total. Et je persiste, vos tests vous pouvez vous amuser autant que vous le souhaitez buvez même vos mélanges si ça vous fait plaisir mais moi, c'est total que je veux entendre.

 

Si vous avez raison après leur passage, pas de problème je m'inclinerai mais pas devant des tableaux de bord ou des experiences qui ne valent rien (les additifs vont dans la phase alcoolique breizhman)

 

PS pour total : Vous me décevez beaucoup, j'attends votre réponse depuis un long moment (pas pour ces histoires de tests ou je ne sais j'en ai un peu rien à faire bossant dans la biochimie on ne m'apprendra pas mon boulot) pour ma question qui à la base ne devait pas dériver comme ça. Je vous ai même envoyé un mail que vous avez décidé d'ignorer malgrès qu'on m'ait dit que j'aurai une réponse sous 4 jours, ça fait plus d'une semaine que j'ai envoyé le mail.....

et alors :bah:

 

c'est pas pour ça que les taux fantaisistes d'alcool d'e85 que tu annonce sont réels :bah:

 

à tout casser ça représente 5% les additifs ? donc l'été j'ai de l'e80 et pas de l'e85 ?

 

on est loin du mélange à 50% que tu annonces :buzz:

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Non mais les gars arrêtez avec moi !! C'est total et les experts qui annoncent ces chiffres !! Lâchez moi avec mes chifres ce ne sont pas les miens, je vous dis juste que j'ai plus tendance à croire les experts que vos test artisanaux qui ne sont pas fiables c'est tout !

 

Demande à total toi aussi mais ne pose pas les questions, je ne suis pas pétrolier donc je n'en sais rien, je suis leurs indications.

 

Après c'est pas du tout la question que j'ai posé donc si vous voulez des précisions sur les tests vous leur demandez mais la ce n'est absolument pas la question.

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Bien qu'il soit en haut de page, je préfère le remettre pour bien cerner ma demande :

 

Bonjour Mr Total,

 

Nous savons que les moteurs assez rescents acceptent sans problème le carburant sp95 E10. Mais ils sont compatibles pour un taux bien au delà de 10% d'éthanol. Ma question est donc :

 

Quand est ce que nous pourrons voir arriver de nouveaux carburants à l'éthanol du genre E20 ou E30 ? Le prix s'en ressentira sûrement et cela permettrait peut être d'avoir un carburant pas plus cher que le gasoil.

 

Merci

 

 

 

Bonjour Psycho.,

 

Toutes nos excuses pour le délai de réponse.

 

Pour ce qui est du E20 ou du E30 à court terme il n'est pas prévu de trouver ce type de carburant à la pompe. Pour une raison très simple: il faut déjà que le CEN (Comité Européen de Normalisation) définisse dans un document les spécifications techniques permettant de garantir une qualité produit minimale pour l'ensemble des consommateurs en Europe. C'est le cas pour tous les carburants (norme EN590 pour les gazoles, EN228 pour les essences, ...). Rien n'est prévu à ce sujet avant 2020. Aujourd'hui il y a déjà le SP95-E10 qui poursuit son déploiement pour devenir la future essence de référence en Europe. Et pour les "fan" de produits éthanolés on trouve l' E85.

 

A ce sujet sans vouloir polémiquer sur les messages postés, le taux d'éthanol présent est variable selon les saisons pour respecter les spécifications de pression de vapeur. Donc en été comme on l'a déjà dit dans le post que vous citiez très justement on vise plutôt 75% par exemple.

 

Loïc@Equipe TOTAL Carburant

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Bonjour Psycho.,

 

Toutes nos excuses pour le délai de réponse.

 

Pour ce qui est du E20 ou du E30 à court terme il n'est pas prévu de trouver ce type de carburant à la pompe. Pour une raison très simple: il faut déjà que le CEN (Comité Européen de Normalisation) définisse dans un document les spécifications techniques permettant de garantir une qualité produit minimale pour l'ensemble des consommateurs en Europe. C'est le cas pour tous les carburants (norme EN590 pour les gazoles, EN228 pour les essences, ...). Rien n'est prévu à ce sujet avant 2020. Aujourd'hui il y a déjà le SP95-E10 qui poursuit son déploiement pour devenir la future essence de référence en Europe. Et pour les "fan" de produits éthanolés on trouve l' E85.

 

A ce sujet sans vouloir polémiquer sur les messages postés, le taux d'éthanol présent est variable selon les saisons pour respecter les spécifications de pression de vapeur. Donc en été comme on l'a déjà dit dans le post que vous citiez très justement on vise plutôt 75% par exemple.

 

Loïc@Equipe TOTAL Carburant

 

 

Un grand merci pour votre réponse, certes très attendue mais j'ai reçu l'information que je demandais nikel.

 

Quand à la phrase que j'ai mise en gras, je ne prendrais même pas la peine de la commenter, vous avez tout dit et ça me suffit amplement. Voyez les gars, je vais pas vous pourrir parce que vous m'avez pris pour une buse, je savais pertinemment que j'avais raison sur toute la ligne et total l'a confirmé. Libre à vous de croire ce que vous voulez et faire des tests dont vous ne maîtrisez pas les résultats.

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En fait, je crois que Total ne répondent qu'à des membres intelligents et ouverts d'esprit... :ange::ddr:

 

 

 

A croire que tu as raison... C'est bien d'avoir raison ! Surtout quand on vient te souler pendant une semaine sur ton propre post pour un sujet totalement HS à la question de départ...

 

 

Oui je suis sarcastique, c'est ma petite vengeance...

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Un grand merci pour votre réponse, certes très attendue mais j'ai reçu l'information que je demandais nikel.

 

Quand à la phrase que j'ai mise en gras, je ne prendrais même pas la peine de la commenter, vous avez tout dit et ça me suffit amplement. Voyez les gars, je vais pas vous pourrir parce que vous m'avez pris pour une buse, je savais pertinemment que j'avais raison sur toute la ligne et total l'a confirmé. Libre à vous de croire ce que vous voulez et faire des tests dont vous ne maîtrisez pas les résultats.

 

Tu interprètes surtout à ta sauce puisque que monsieur total indique " vise " un taux, ça veut pas dire que l'objectif est atteint...

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Je te nomme propriétaire en chef de mon sujet breizhman, amusez vous bien à partager vos expériences et autres gignolleries en matière d'alcool éthylique ^^

 

J'ai eu la réponse de total (et un supplément en prime dont je suis ravi) je dédrapal ce sujet et vous dit @+

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Invité §pep060QV

Bien qu'il soit en haut de page, je préfère le remettre pour bien cerner ma demande :

 

Bonjour Mr Total,

 

Nous savons que les moteurs assez rescents acceptent sans problème le carburant sp95 E10. Mais ils sont compatibles pour un taux bien au delà de 10% d'éthanol. Ma question est donc :

 

Quand est ce que nous pourrons voir arriver de nouveaux carburants à l'éthanol du genre E20 ou E30 ? Le prix s'en ressentira sûrement et cela permettrait peut être d'avoir un carburant pas plus cher que le gasoil.

 

Merci

Cà ne veut rien dire ta phrase, "moteurs récents"!! :ange:

 

C'est quoi moteurs récents?? Moteurs fabriqués depuis la fin du carburateur, donc a injection indirecte, donc depuis 1992/93 environ pour bon nombre de marques, ou tu parles réellement des moteurs récents à injection directe pour lesquelles on en est encore aux essais et pour l'instant c'est plutôt du "éviter l'éthanol sur l'injection directe"!! :D:p

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Cà ne veut rien dire ta phrase, "moteurs récents"!! :ange:

 

C'est quoi moteurs récents?? Moteurs fabriqués depuis la fin du carburateur, donc a injection indirecte, donc depuis 1992/93 environ pour bon nombre de marques, ou tu parles réellement des moteurs récents à injection directe pour lesquelles on en est encore aux essais et pour l'instant c'est plutôt du "éviter l'éthanol sur l'injection directe"!! :D:p

 

 

 

Bonjour pepere36,

 

Sauf exception, les véhicules produits depuis 2000 sont compatibles avec le SP95-E10. Ce n'est pas une question de système d'injection mais uniquement de matériaux utilisés. Il n'y a aucun problème à utiliser le SP95-E10 sur les nouveaux moteurs à injection directe. Si vous avez un véhicule qui date du début des années 2000 ou plus anciens nous vous conseillons de vérifier sur la liste officielle fournie par les constructeurs pour savoir si votre véhicule est bien compatible et dans ce cas il n'y a aucun problème.

 

Voici les liens:

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html

 

ou

 

http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/compatibilite-carburants.html

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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Invité §pep060QV

 

 

Bonjour pepere36,

 

Sauf exception, les véhicules produits depuis 2000 sont compatibles avec le SP95-E10. Ce n'est pas une question de système d'injection mais uniquement de matériaux utilisés. Il n'y a aucun problème à utiliser le SP95-E10 sur les nouveaux moteurs à injection directe. Si vous avez un véhicule qui date du début des années 2000 ou plus anciens nous vous conseillons de vérifier sur la liste officielle fournie par les constructeurs pour savoir si votre véhicule est bien compatible et dans ce cas il n'y a aucun problème.

 

 

Loïc@Equipe Total Carburants

Bonjour Loic! :jap:

 

En fait je suis un gros utilisateur de e85 dans tous mes véhicules depuis une dizaine d'année, d'abord avec kit puis sans (ils sont interdits sur route ouverte de toute façon!) :ange:

 

J'ai en ce moment une rcz 1.6L turbo 200cv injection directe qui fonctionne à 50% d'e85, au delà elle broute, et une hyundai veloster 1.6L turbo 185cv injection directe aussi dont le voyant s'allume à environ 70%, donc nous restons sous ce palier! :p

 

D'un autre côté je roule avec des V8, dodge durango, cadillac sts, bmw 645, et hummer H3 qui eux ont avalé ou avalent encore 100% d'e85, même voyant allumé, çà démarre impeccable et çà marche très bien!! :D

 

J'ai de nombreux potes qui fonctionnent au e85 sur des voitures diverses, à carbu, injection monopoint, multipoints ou directe, et çà fonctionne sur toutes les voitures, mais il faut reconnaitre que les pourcentages acceptés sans modifs de gicleurs ou d'injecteurs sont beaucoup plus importants sur v6 et v8 que sur les petits moteurs!! ;)

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Bonjour Loic! :jap:

 

En fait je suis un gros utilisateur de e85 dans tous mes véhicules depuis une dizaine d'année, d'abord avec kit puis sans (ils sont interdits sur route ouverte de toute façon!) :ange:

 

J'ai en ce moment une rcz 1.6L turbo 200cv injection directe qui fonctionne à 50% d'e85, au delà elle broute, et une hyundai veloster 1.6L turbo 185cv injection directe aussi dont le voyant s'allume à environ 70%, donc nous restons sous ce palier! :p

 

D'un autre côté je roule avec des V8, dodge durango, cadillac sts, bmw 645, et hummer H3 qui eux ont avalé ou avalent encore 100% d'e85, même voyant allumé, çà démarre impeccable et çà marche très bien!! :D

 

J'ai de nombreux potes qui fonctionnent au e85 sur des voitures diverses, à carbu, injection monopoint, multipoints ou directe, et çà fonctionne sur toutes les voitures, mais il faut reconnaitre que les pourcentages acceptés sans modifs de gicleurs ou d'injecteurs sont beaucoup plus importants sur v6 et v8 que sur les petits moteurs!! ;)

 

 

 

Bonjour pepere36,

 

Nous ne conseillons évidemment pas d'utiliser l'E85 sur des véhicules non Flexfuel. Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Sachez simplement que l’éthanol a un effet corrosif sur certaines pièces du circuit carburant (les durites notamment).

 

L'utilisation de ce carburant est donc à vos risques et périls.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §pep060QV

 

 

Bonjour pepere36,

 

Nous ne conseillons évidemment pas d'utiliser l'E85 sur des véhicules non Flexfuel. Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Sachez simplement que l’éthanol a un effet corrosif sur certaines pièces du circuit carburant (les durites notamment).

 

L'utilisation de ce carburant est donc à vos risques et périls.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

Bonjour Victor,

 

Nous comprenons fort bien que vous ne puissiez promotionner un carburant non reconnu par les marques automobiles, (je parle uniquement de voitures non flexfuel!)

Mais s'il vous plait, arrêtez avec ces histoires d'effets corrosifs, cela ne repose sur rien d'autre que quelques suppositions!! :ange:

 

Je m'explique. Je traine sur le forum" questions sur l'e85 bioéthanol" depuis une dizaine d'années, et nous n'avons jamais lu le moindre retour négatif sur des problèmes de durites, malgré les plusieurs centaines voir milliers de retours d'expériences recensés!! :non:

 

Alors me direz vous peut être que les dites durites seront dépouillées en dix ans? Non, pas plus!! En 200.000km?? Non plus, on a aussi dans nos tablettes des caisses avec 300.000 km d'utilisation sans ennuis!! :p Alors s'il faut utiliser l'e85 pendant trente ans ou 500.000km pour voir apparaitre des ennuis de durites, je ne vois même pas de raison d'en parler!! De plus je vous parle d'autos d'après 2000, mais aussi de nombreuses d'avant 2000, voir des modèles à carbu d'avant 1990!! :o

 

Donc c'est bien, continuez de parler de ce carburant, mais arrêtons les âneries, restons en à: "l’utilisation de ce carburant est à vos risques et périls"!! :ange:

Et çà on le savait déjà!! ;)

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Invité §pep060QV

Je ne parlerais pas d'effet à long terme sur les durites mais à court terme sur les injecteurs .... mais chacun fait ce qu'il veut.

 

Tu peux parler des effets que tu veux, mais apporte des éléments sérieux pour soutenir tes écrits, ne fais pas comme tous ces types qui répètent bêtement tous les bruits de couloir!! :ange:

 

Viens sur le forum dont je parle au dessus, tu pourras vérifier par toi même et par l'expérience RÉELLE des utilisateurs que ni les durites ne se dilapident au contact de l'éthanol, ni les injecteurs ne se cassent de peur devant ce carburant toxique!! :p

 

J'en suis à environ 270.000km avec mes autos, et souvent à 100% e85, je n'ai moi non plus jamais rencontré de souci sur mes injecteurs, et ceci même avec ma 607 V6, revendue récemment à 190.000km et qui roule toujours à l'éthanol!! :D

 

Je suis d'accord avec ton "chacun fait ce qu'il veut", mais l'argumentation pour le reste est un peu manquante!! ;)

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Invité §pep060QV

Oui faut pas généraliser, sur certaines voitures ça marche, sur d'autres moins, c'est juste une mise en garde : faut bien se renseigner avant de passer au E85 ...

 

Et bien, personnellement en presque dix ans de forum, je n'ai trouvé aucune voiture pour laquelle çà ne fonctionne pas du tout!! :p

 

Certaines supportent allègrement 100% e85 sans broncher, d'autres vont démarrer ou fonctionner moins bien a partir de 40 ou 50%, mais aucune ne va casser de l'injecteur ou de la durite à cause de l'éthanol, et les économies seront toujours au rendez vous!!! :D

 

Maintenant sur une caisse qui a déjà 200.000 km, va savoir si un injecteur lâche à cause de la vieillesse ou du e85, là est la question!! :lol:

 

Ta phrase n'est pas bête, il faut se renseigner avant de passer au e85, mais le mieux ce n'est pas demander au cousin du beau frère qui a entendu un journaliste en parler en mal il y a dix ans, c'est de venir sur les forums parler avec des utilisateurs avec de l'expérience, qui leur expliqueront par où ils sont passés et les belles économies qu'ils font maintenant!! :ange:

 

Il faut absolument fuir les blaireaux qui balancent des bêtises sur l'e85 sans jamais l'avoir essayé, çà c'est une chose certaine!! ;)

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Invité §fat552Tz

On a des exemples avec des moteurs HS à cause de l'E85?

Non je crois pas, 100% d'accord avec pepere36 meme si ça fait moins longtemps que certains que j'utilise l'E85 dans la Micra.

 

 

Idem pour moi sur ma précedente clio (60%) et sur mon actuelle 306 (100%). Aucun problème à déplorer.

 

Pour répondre au sujet, si on veux du E30 on mélange E85 et E10 :D

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