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Total Carburants (Catégorie fermée)

Pourquoi le E-10 tue les voitures ?


Invité §Man536cy
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oui peut-être , mais comme je suis prudent de nature , je vais y allez petit à petit ! je ne fait jamais plus de 180 km à 200 km avant de refaire le complément d'essence !!sois 10 à 12 litres en moyenne agglomération oblige ! ;)

 

Tu peux mettre indifféremment du SP95-E10, du SP95 ou du SP98.

 

Officiellement, en général, c'est à partir de 2000 que les voitures peuvent rouler avec du SP95-E10.

 

La seule chose est qu'avec du SP95-E10 la consommation est un peu + élevée qu'avec du SP98.

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Invité §cat430oM

bonsoir à tous ,

 

le site en question et celui de reno50 que je salut au passage car il à fait une super travail sur le terrain !

donc ce serai plus honnête de ma part de lui demander personnellement si le capteur des logan 2006 1.4mpi k7j710 dont le calculateur EMS 31.32 , ne me posera aucun problème si je désire faire un fonctionnement de E85 à raison de 15 litres de sp95-E10 et 35 litres de E85 ?? :jap:

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Invité §cat430oM

oui merci pour le retour , pour le sp95-e10 je vais fonctionner à 100 % dans les jours à venir au fur et à mesure du remplissage du réservoir ..

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Invité §ren673bM

bonsoir à tous ,

 

le site en question et celui de reno50 que je salut au passage car il à fait une super travail sur le terrain !

donc ce serai plus honnête de ma part de lui demander personnellement si le capteur des logan 2006 1.4mpi k7j710 dont le calculateur EMS 31.32 , ne me posera aucun problème si je désire faire un fonctionnement de E85 à raison de 15 litres de sp95-E10 et 35 litres de E85 ?? :jap:

Bonsoir, pas de soucis pour le 1.4 ou 1.6 MPI pour fonctionner avec 30% de SP95-E10 (ou autre SP, ça ne fait aucune différence, prendre le moins cher) et 70% d'E85.

Un premier palier avec 40 à 50% d'E85 suffira, il faut moins de 30 km pour que le calculo s'adapte.

Ces moteurs fonctionnent avec 100% d'E85, le SP est là pour aider à démarrer à froid.

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Invité §cat430oM

ok reno50 :jap: et merci du retour je vais donc passer directement au E85 par pallier de 15 litres pour finir avec 70% de E85 et 30% de sp95-e10 pas de souci je dirait mes impressions sur ce nouveau mode d’énergie !! ;)

 

pour l'instant j'ai des bougies RC7BMC CHAMPION qui ont fait que 6000 km , quel bougie me conseillerai tu pour avoir un indice d'allumage meilleur pour l'hivers ?

 

de plus mon huile moteur et de la synthèse Renault 5W40 .

 

merci pour tous les renseignements que tu à collecter pour la communauté , je pense que je vais faire des économies !

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Invité §ren673bM

ok reno50 :jap: et merci du retour je vais donc passer directement au E85 par pallier de 15 litres pour finir avec 70% de E85 et 30% de sp95-e10 pas de souci je dirait mes impressions sur ce nouveau mode d’énergie !! ;)

 

pour l'instant j'ai des bougies RC7BMC CHAMPION qui ont fait que 6000 km , quel bougie me conseillerai tu pour avoir un indice d'allumage meilleur pour l'hivers ?

 

de plus mon huile moteur et de la synthèse Renault 5W40 .

 

merci pour tous les renseignements que tu à collecter pour la communauté , je pense que je vais faire des économies !

L'huile, c'est exactement ça qu'il faut, c'est le plus bas indice à froid autorisé.

Pour les bougies, le mieux c'est Iridium, plus cher à l'achat mais dure 3 fois plus longtemps que tu changeras lorsque tes bougies actuelles seront usées.

Indice identique de préférence. DENSO - IK20TT par exemple ? 11 € au lieu de 4 € pièce.

 

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Invité §cat430oM

OK reno50 et merci pour le retour c'est sympa , je prend note pour les bougies. ;) ma Logan à 132.000 km au compteur et je ne consomme pas d'huile toujours aussi performant un excellent petit moteur ! juste un capteur PMH changer à 130.000 km !

 

bonne journée je revient ce soir au nouvelle merci encore!

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Invité §ren673bM

OK reno50 et merci pour le retour c'est sympa , je prend note pour les bougies. ;) ma Logan à 132.000 km au compteur et je ne consomme pas d'huile toujours aussi performant un excellent petit moteur ! juste un capteur PMH changer à 130.000 km !

 

bonne journée je revient ce soir au nouvelle merci encore!

Fait bien gaffe aux bougies, indice identique et je t'ai donné les références de la version GPL, compatible essence, tu as de la chance que les 2 versions existent, mais ce n'est pas un réel problème pour ceux qui savent trouver la référence sur les sites spécialisés. Bougies 3 fois plus chères, changement 3 fois moins fréquent, meilleur allumage à froid, mais ce n'est pas une obligation, juste un petit truc.

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Invité §cat430oM

bonsoir reno50 , pour les bougie que j utilise actuellement la RC7BMC champion , elle et utilisé aussi pour le moteur 1.4 mpi en GPL , si je comprend bien ton raisonnement , en faite les bougies en GPL sont compatible en E85 ou flexible fuel ?? si c'est le cas j'ai des bougies qui serai en ce moment compatible avec le bioéthanol non ??

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Invité §cat430oM

plus exactement des OE216 RC7BMC (GPL)

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J'aimerai bien que Total nous donnes ici le pouvoir énergétique d'un litre de tous les carburants qu'il distribue.

Pourquoi je fais systématiquement moins de kilomètres en SP95 qu'en SP98 ?

Je ne roule plus qu'au 98, je fais au moins 60-80km en plus sur un plein, en 95 j'arrivai à 800km en 98 plus près des 900km, sur les mêmes trajet bien sûr.

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Ou éviter de suivre tes conseils ^^

J'ai une 306 essence (donc même moteur que les 206) et elle roule bien que ce soit au E10, au E85 ou au SP98.

Quand ton injection seta total ment corroder,tu verras bien

[/quotemsg]

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Ou éviter de suivre tes conseils ^^

J'ai une 306 essence (donc même moteur que les 206) et elle roule bien que ce soit au E10, au E85 ou au SP98.

Quand ton injection sera totalment corroder,tu verras bien

[/quotemsg]

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Ou éviter de suivre tes conseils ^^

J'ai une 306 essence (donc même moteur que les 206) et elle roule bien que ce soit au E10, au E85 ou au SP98.

 

C'est simplement soit la faute à pas de chance (bougies trop vieilles ou autre) ou soit faute à un mauvais entretien qui à fait ça.

 

L'E10 qui détruit les voitures n'est qu'une légende.

 

Il y a du 98 au prix du 95,alors pas d'hésitation.le E10,c'est pour les gonzesses ou les beaufs qui n'y connaissent rien en mécanique.de toute façon,ils ne voyent qu'une chose,le prix affiché,ca va au moins cher,c'est tout.il savent pas que ça consomme plus avec cette merde.il faudrait demander à Hulot,ce qu'il en pense.

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Il y a du 98 au prix du 95,alors pas d'hésitation.le E10,c'est pour les gonzesses ou les beaufs qui n'y connaissent rien en mécanique.de toute façon,ils ne voyent qu'une chose,le prix affiché,ca va au moins cher,c'est tout.il savent pas que ça consomme plus avec cette merde.il faudrait demander à Hulot,ce qu'il en pense.

 

Hyper constructif.. :crazy:

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sur le post que je vient de voir et si j'ai bien compris , les moteurs Logan et Renault

le k7j700 ,710 , 714

le k7m 710,718,730

le k4j712 , 713

le k4m670,690,734

aurai un calculateur identique capable de régulé un certain pourcentage de bioéthanol !! mais encore si j'ai bien compris !! :??:

 

http://e85eml327.blogspot.com/ [...] j-k4m.html

 

Apprenti sorcier.

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Ou éviter de suivre tes conseils ^^

J'ai une 306 essence (donc même moteur que les 206) et elle roule bien que ce soit au E10, au E85 ou au SP98.

 

C'est simplement soit la faute à pas de chance (bougies trop vieilles ou autre) ou soit faute à un mauvais entretien qui à fait ça.

 

L'E10 qui détruit les voitures n'est qu'une légende.

 

Il y a du 98 au prix du 95,alors pas d'hésitation.le E10,c'est pour les gonzesses ou les beaufs qui n'y connaissent rien en mécanique.de toute façon,ils ne voyent qu'une chose,le prix affiché,ca va au moins cher,c'est tout.il savent pas que ça consomme plus avec cette merde.il faudrait demander à Hulot,ce qu'il en pense.

 

 

J'ai fait mes tests. Avec le SP 95-E10, je consomme plus, mais de l'ordre de 0,2 L maxi. Certains roulent au E85 depuis des années et n'ont aucun soucis particulier.

Le 98 est utile, uniquement si ton moteur est conçu pour, ce qui devient rare de nos jours... Sinon aucune différence de fonctionnement avec le 95 !

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Bien le bonjour.

 

Cela fait 6 mois que mon 1,2 tsi tourne au e85 (après reprogrammation moteur). Absolument aucun soucis moteur depuis, le moteur fonctionne aussi bien. J'ai une surconso de 20% par rapport au sp95e10.

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Invité §Jer163Vn

Bonjour !!

 

Je viens donner mon avis moi aussi !

Pour mon permis y'a 4 ans je me suis payé une C1 essence de 2006 (si je dis pas de bêtises, 80000km entretenue en garage.

 

En 4 ans, 100000 km (merci alternance et les jobs au bout du monde).

Faute de moyen (l’alternance rapportant rien avait 21 ans) j'ai toujours utilisé du Sp 95 / Sp 95 E10.

 

Malgré les 60chx et des poussières je la prends pour l'autoroute du soleil pour les vacanes avec du E10 dans le réservoir et je lui met chère a 130km/h pendant 8/9 heures, malgré le petit moteur (toyota très bon moteur sur les C1) elle bronche pas.

 

Alors je m'excuse mais quand on dit que le E10 est de la merde on a été finis dans une bétonnière ou sorti à la bêche.

 

Ps : il est tellement pourris le E10 qu'à aujourd'hui 184000km j'ai changé une pompe à eau ( 2mois après achat).

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Bonjour !!

 

Je viens donner mon avis moi aussi !

Pour mon permis y'a 4 ans je me suis payé une C1 essence de 2006 (si je dis pas de bêtises, 80000km entretenue en garage.

 

En 4 ans, 100000 km (merci alternance et les jobs au bout du monde).

Faute de moyen (l’alternance rapportant rien avait 21 ans) j'ai toujours utilisé du Sp 95 / Sp 95 E10.

 

Malgré les 60chx et des poussières je la prends pour l'autoroute du soleil pour les vacanes avec du E10 dans le réservoir et je lui met chère a 130km/h pendant 8/9 heures, malgré le petit moteur (toyota très bon moteur sur les C1) elle bronche pas.

 

Alors je m'excuse mais quand on dit que le E10 est de la merde on a été finis dans une bétonnière ou sorti à la bêche.

 

Ps : il est tellement pourris le E10 qu'à aujourd'hui 184000km j'ai changé une pompe à eau ( 2mois après achat).

 

 

 

moi aussi je fait tourner mes voitures exclusivement au E-10.... ben rien à signaler... ha si, la boîte auto de la Chevrolet qui a lâché. ... saleté d'E-10... une voiture neuve de 38 ans....

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Invité §Pri080LR

 

J'ai fait mes tests. Avec le SP 95-E10, je consomme plus, mais de l'ordre de 0,2 L maxi. Certains roulent au E85 depuis des années et n'ont aucun soucis particulier.

Le 98 est utile, uniquement si ton moteur est conçu pour, ce qui devient rare de nos jours... Sinon aucune différence de fonctionnement avec le 95 !

Pour la majorité des voitures, je pense que oui.

Mais sur d'autres moteurs : la catastrophe !

J'ai eu de furieux problèmes avec tous mes matériels de motoculture : tracteur tondeuse, tronçonneuses, taille haies.

Diagnostique de mon revendeur : " ...tu tournes au 95 E 10 ? ...cherche pas tout tes ennuis viennent de là... "

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Pour la majorité des voitures, je pense que oui.

Mais sur d'autres moteurs : la catastrophe !

J'ai eu de furieux problèmes avec tous mes matériels de motoculture : tracteur tondeuse, tronçonneuses, taille haies.

Diagnostique de mon revendeur : " ...tu tournes au 95 E 10 ? ...cherche pas tout tes ennuis viennent de là... "

C'est utilisable sur du matériel qui tourne presque tous les jours, mais s'il y a de longue période d'arrêt c'est à proscrire.

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Invité §Pri080LR

Oui, je reconnais.

Pour la motoculture j'ai cumulé au moins 2 éléments négatifs:

- Stockage prolongé.

- Acheté en grande surface.

Mais pour ma vieille R 19 de 1995 que j'utilise un peu plus souvent que mes matériels portatifs ( moins de 2000 km. par an )

Elle a pas vraiment aimé... :cry:

Du jour où je suis repassé au 98 cela s'est nettement amélioré :)

Je pense qu'il doit rester un tout petit peu d'eau dans le réservoir ( condensation et avidité de l'éthanol ) car de temps en temps ça " ratatouille " pas mal. :non:

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Le problème c'est que l'éthanol est hygroscopique et ne se conserve pas bien.

 

En plus j'imagine que l'éthanol n'ayant pas la même densité que l'essence, le mélange doit faire remonter l'un ou l'autre à la surface, bien sûr encore une fois si le carburant est stocké longtemps sans bouger.

Utiliser de l'essence avec de l'éthanol ne pause pas de problème si c'est pour un véhicule, engin, ou matériel utilisé de façon hebdomadaire et que le carburant ne reste pas plus d'un mois dans le réservoir.

 

 

Pour ton matériel motoculture et ta R19, tu devrais utiliser un stabilisateur de carburant, même avec du 98, je pense que tu aurais beaucoup moins de problèmes.

 

Genre ceci:

 

index.jpg

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Oui, je reconnais.

Pour la motoculture j'ai cumulé au moins 2 éléments négatifs:

- Stockage prolongé.

- Acheté en grande surface.

Mais pour ma vieille R 19 de 1995 que j'utilise un peu plus souvent que mes matériels portatifs ( moins de 2000 km. par an )

Elle a pas vraiment aimé... :cry:

Du jour où je suis repassé au 98 cela s'est nettement amélioré :)

Je pense qu'il doit rester un tout petit peu d'eau dans le réservoir ( condensation et avidité de l'éthanol ) car de temps en temps ça " ratatouille " pas mal. :non:

 

 

Le problème de l'éthanol c'est qu'il est corrosif, et ses vapeurs encore plus. Il est déconseillé de l'utiliser dans les engins à l'usage occasionnel, comme les quads, les motoculteurs, les tondeuses, etc.

Après si le moteur même ancien ne contient rien qui soit sensible à l'éthanol ça va fonctionner. Sinon, Crac.

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Le problème de l'éthanol c'est qu'il est corrosif, et ses vapeurs encore plus. Il est déconseillé de l'utiliser dans les engins à l'usage occasionnel, comme les quads, les motoculteurs, les tondeuses, etc.

Après si le moteur même ancien ne contient rien qui soit sensible à l'éthanol ça va fonctionner. Sinon, Crac.

 

 

Je rajouterai que si le moteur est ancien, et même sur les récents, je parle de motoculture, il est indispensable d'utiliser en plus du stabilisateur, un substitut de plomb, sans quoi gare aux soupapes d'admission.

 

substitut-plombs.jpg

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