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Total Carburants (Catégorie fermée)

durée et diesel


Invité §oub130cg

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Invité §oub130cg

Bonjour à tous

Est-il intéressant d'acheter une voiture diesel quand on fait assez peu de kilomètres par an (environ 15 000) mais que l'on garde cette voiture environ une vingtaine d'années ?

Merci de vos réponses.

Cordialement. Ouber

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Faire peu de kilomètre à l'année et vouloir garder une voiture 20 est absolument impossible !

 

Ce sera panne sur panne à cet cette voiture te coûtera une fortune a cause du FAP, de la vanne EGR, de l'encrassement généralisé. Un moteur diesel moderne, c'est fait pour rouler. En faisant 25 000 km par an tu l'amortiras mais certainement pas en faisant peu de kilomètre, il va crever bien avant.

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Invité §ral226En

Faire peu de kilomètre à l'année et vouloir garder une voiture 20 est absolument impossible !

 

Ce sera panne sur panne à cet cette voiture te coûtera une fortune a cause du FAP, de la vanne EGR, de l'encrassement généralisé. Un moteur diesel moderne, c'est fait pour rouler. En faisant 25 000 km par an tu l'amortiras mais certainement pas en faisant peu de kilomètre, il va crever bien avant.

 

 

Oui et non car il vaut mieux faire 15000km/an d'autoroute et de voies rapides que 25000km de porte à porte et de petits trajets ! :ange:

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Dans les 2 cas, l'essence est mieux, premier cas, le diesel ne sera pas rentabilisé, deuxième cas avec le porte à porte petit trajets, le moteur va morphler...

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Invité §ral226En

Dans les 2 cas, l'essence est mieux, premier cas, le diesel ne sera pas rentabilisé, deuxième cas avec le porte à porte petit trajets, le moteur va morphler...

 

 

Dans le premier, pas systématique car il suffit de tomber sur une bonne promo !

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Invité §oub130cg

merci à tous pour vos réponses. J'ai actuellement un xsara picasso, diesel, depuis 15 ans maintenant et aucun ennui. Je réfléchis toujours ! Encore merci.

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Normal les diesel de cet époque étaient increvables, tu peux encore le garder sans problème. Tu ne pourras jamais réitérer cela avec un diesel moderne même le plus fiable avec l'utilisation que tu en auras.

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Invité §ral226En

Normal les diesel de cet époque étaient increvables, tu peux encore le garder sans problème. Tu ne pourras jamais réitérer cela avec un diesel moderne même le plus fiable avec l'utilisation que tu en auras.

 

 

Ben voyons !

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Invité §ral226En

Non.

 

 

Avec les diesels actuels, suffit d'utiliser un gazole de très bonne qualité (donc de pétrolier), idem pour l'huile, de vidanger en temps et en heure, de respecter la mécanique, et le turbo (notamment à froid et avant de couper le moteur), de faire une bonne utilisation de ce type de moteur (pas uniquement de la ville, des petits trajets et du porte à porte) et roule Raoul !

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Tout à fait ! Il faut minimum 40 km pour régénérer un FAP en partant d'un moteur froid et à 15 000 km par an je doute que ce soit possible ! Je fais 35 km pour aller au boulot mon ex diesel régénérait quand j'étais à 1km du boulot... J'en avais marre de faire des détours pour achever la regen. Dans son cas, il fait pas 20 000 km (il fait même beaucoup moins): moteur essence

 

Ça ne sert à rien de payer moins cher le gasoil (et encore c'est fini tout ça dans quelques années années) si c'est pour casser le moteur.

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Ça dépend comment tu roule. Si c'est des petits trajets privilégie l'essence. Si c'est de la national le diesel.

 

Mais à ce niveau là c'est kif-kif en fait.

 

Il faut aussi faire attention à la nouvelle tendance anti-diesel.

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Il n'y a pas de tendance anti-diesel, c'est les motorisations diesel qui changent. FAP et maintenant filtre anti Nox, les diesel sont hyper fragiles.

 

Il n'y a pas 36 points de vue, tu roules assez pour regenerer ton FAP et tu ne laisse pas trop la voiture dormir sans l'utiliser, tu prends un diesel sans problème. Si ce n'est pas le cas, tu prends autre chose (essence, hybride, electrique, pédales...).

 

Vient ensuite ce que tu préfères conduire, moi c'est l'essence et de loin, je ne prendrais du diesel que si je fais plus de 27000-30000 par an.

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Invité §ral226En

Il n'y a pas de tendance anti-diesel, c'est les motorisations diesel qui changent. FAP et maintenant filtre anti Nox, les diesel sont hyper fragiles.

 

Il n'y a pas 36 points de vue, tu roules assez pour regenerer ton FAP et tu ne laisse pas trop la voiture dormir sans l'utiliser, tu prends un diesel sans problème. Si ce n'est pas le cas, tu prends autre chose (essence, hybride, electrique, pédales...).

 

Vient ensuite ce que tu préfères conduire, moi c'est l'essence et de loin, je ne prendrais du diesel que si je fais plus de 27000-30000 par an.

 

 

Il en va des motorisations diesel comme celles en essence, y'a du bon et du moins bon ! Faut juste savoir bien choisir !

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