Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium nouvelle version


Invité §laz428Av

Messages recommandés

  • Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, voilà 10 mois que le nouveau carburant exellium et sorti, ils en font pas mal de Pub actuellement, alors qui de vous là essayer ? Et que vaut il vraiment ? Et il plus économique, est meilleur que le 98/95 normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Bonjour, voilà 10 mois que le nouveau carburant exellium et sorti, ils en font pas mal de Pub actuellement, alors qui de vous là essayer ? Et que vaut il vraiment ? Et il plus économique, est meilleur que le 98/95 normal .

 

Tout dépend de ton moteur, ancienne / nouvelle génération, kilométrages, taux "encrassement " etc

 

Perso j'ai remarquer une bonne différence avec le GO Excellium sur une voiture de 180000 km alors que sur mon essence de 45000 km qui a toujours bu du 98 Excellium la différence est présente mais plus minime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est sensible sur un moteur kilomètré qui a roulé avec du carburant classique.

Sur un moteur récent, ça sera peu perceptible.

Sur un mazout comme le mien, 38 000 kms, moins de bruit au ralenti et un peu plus de "rondeur" mais pas vraiment une baisse de conso.

 

Sur un diesel qui a fait 100 000 bornes de ville, la différence sera nette au bout de 2-3 pleins :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, j'ai posé cette question par ce que à la radio il y à la pub de ce carburant, qui à les entendres est (magique) il nettoie le moteur, il le rend plus performant, plus économique, moins polluant, bref un vrai miracle. Voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca sort de la bouche d'un expert auto... (pas moi, Jean Luc Morreau)

 

Quant à la puissance, une molécule de 95 libère autant d'énergie qu'une molécule de 98. Le 98 résiste mieux au cliquetis, si vous n'acceptez pas cela, tant pis. Total pourrait venir confirmer avant que je passe pour un débile ? ^^

 

 

Bonjour tout le monde,

 

exact, le contenu énergétique d'une molécule de 98 et de 95 est le même. Le 98 possède en effet une plus grande résistance au cliquetis et donc cette meilleure résistance fait qu'avec du SP98, le moteur conserve ses réglages optimaux plus longtemps et donc consomme moins. Lorsque le moteur détecte du cliquetis, les réglages sont modifiés, notamment l'avance à l'allumage. Du coup, cela dégrade le rendement.

 

 

Nouveau plein toujours en Excellium (enfin j'espère, petite station avec 1 seule pompe d'Excellium et 3 de GO normal) d'ailleurs comment ça ce passe ? Réservoir différents ??

 

Bref un point conso :

 

1220 km avec 49,51 litres. Conso de 4.06L/100

 

Dans la moyenne basse :sol:

 

 

Autre question pour le MR de chez Total

http://nsa38.casimages.com/img [...] 336515.png

 

Pourquoi l'Excellium disponible jusqu'au 1/1/2016 ?

 

Il y aura quoi après ?

 

 

Nous avons en effet détecté ceci mais je vous rassure, il s'agit d'un bug et cela ne devrait pas être affiché. Il y aura bien de l'Excellium après le 01/01/2016. Nous n’avons en effet pas travaillé au développement d'une formule juste pour vendre l'Excellium nouvelle génération pendant quelques mois. :) Nous sommes donc en train de corriger cette erreur.

 

:o z'ont été virés car ils passaient trop de temps sur le net arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Loïc et moi sommes démasqués. Mais nous avons trouvé une nouvelle borne de connexion au fond d'un placard :lol:delorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif .

 

Bon en tout cas, désolés pour cette absence prolongée. Comme vous le savez peut être déjà, l'activité du forum vient en plus de nos activités respectives et nous sommes donc bien occupés par ailleurs.

On va essayer de faire mieux pour ne pas vous laisser sans nouvelles.

 

Bonne journée à tous.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde,

 

exact, le contenu énergétique d'une molécule de 98 et de 95 est le même. Le 98 possède en effet une plus grande résistance au cliquetis et donc cette meilleure résistance fait qu'avec du SP98, le moteur conserve ses réglages optimaux plus longtemps et donc consomme moins. Lorsque le moteur détecte du cliquetis, les réglages sont modifiés, notamment l'avance à l'allumage. Du coup, cela dégrade le rendement.

 

 

je vous remercie infiniment pour cette confirmation et souhaite une bonne journée à ceux qui ne me croyais pas sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou575ne

je vous remercie infiniment pour cette confirmation et souhaite une bonne journée à ceux qui ne me croyais pas sur ce sujet ;)

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les mêmes, ceux qui n'assument pas de faire le plein en grande surface, et qui ont besoin de justifier leur choix :bah:

 

Chacun voit midi à sa porte, je respecte ceux qui jouent la carte de l'économie...perso je joue la carte de la qualité et du respect de ma motorisation et de l'environnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le plein en grande surface 80% du temps pour des raisons logistiques.

J'ai fait 1500 bornes le WE dernier uniquement avec de l'Excellium, pas de baisse de conso mais un agrément supérieur avec des claquements atténués et une rondeur améliorée à bas régime.

 

Donc je n'ai toujours pas changé d'avis sur les bienfaits de ce carburant que je recommande grandement, pour les moteurs récents comme pour les plus anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour avoir qqs conseils, j'ai donc changé d'auto pour opter pour un Pontiac Trans Sport essence BVA (3.8l V6) Sur le carnet constructeur ils indiquent d'utiliser au minimum l'indice d'octane 87, en mettant du SP98 Excellium il me semble n'y avoir aucun soucis, et je voulais savoir la différence avec le SP95-E10 (moteur compatible) ?

Merci d'avance :)

- Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le plein en grande surface 80% du temps pour des raisons logistiques.

J'ai fait 1500 bornes le WE dernier uniquement avec de l'Excellium, pas de baisse de conso mais un agrément supérieur avec des claquements atténués et une rondeur améliorée à bas régime.

 

Donc je n'ai toujours pas changé d'avis sur les bienfaits de ce carburant que je recommande grandement, pour les moteurs récents comme pour les plus anciens.

 

 

Un grand merci pour cette confiance futura90.gif.e9b5079de1c0354027a6d3756020e432.gif .

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quoi qu'il en soi, en ce qui me concerne je fais mes pleins en grande surface sans plomb 95, raison budgétaire mais si j'ai posé cette question c'est pour savoir vraiment se que vaux ce carburant, car à écouter la Pub il est miraculeux, faut savoir que total c'est comme les laboratoires pharmaceutique, sont prêt à tout pour vendre leurs merdes, en vantant leurs bienfaits, voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o tu as raison ....

 

Après, il suffi de se faire une idée par soit même ...

 

Tu achètes 2 voitures semblables, tu les conduits toutes les 2 sur le même trajet au quotidien (1 jour sur 2, ça le fait), l'un uniquement avec du carburant de supermarché, et l'autre avec de l'excellium, et tu reviens nous dire ce qu'il en est dans 10 ans ....

 

 

 

Perso, j'ai été plus lâche, j'ai fais des essais sur quelques semaines uniquement, et je m'en tiens à l'excellium pour mon 2.0l .....

 

 

Tiens, pour info, la station que Total a laissé tombé a été reprise par Intermarché ... certes moins cher, maisbon ... ils ont dû juger qu'ils y avait assez de clients potentiels .... d'ailleurs tellement qu'une 2° station s'est ouverte à 2 kms .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Du coup, Mme restant dans les environs fait son plein chez Inter (1 plein sur 3 avec de l'excellium quand même, faut pas traumatiser le petit moteur de 15 ans ....), et perso, comme je vais à la ville pour bosser, je vais à l'autre Station Total .... à 20 kms :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop quand je vois que certains vont en station d'hyper parce que c'est moins cher.

Si c'est une station Total classique, oui en effet, elles sont plus chères.

Si ce sont des Total Access, elles sont aux mêmes tarifs que les hyper, parfois + 1 ou 2c mais parfois aussi - 1 ou 2c, enfin sur Avignon c'est comme ça.

Pour l'Excellium, c'est forcément plus cher que du carburant classique, c'est vrai, mais certains s'y retrouvent en conso, moi c'est en agrément surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Ta les moyens, d'aller chez total moi non, bref et dans dix ans ont verra bien, j’aurai 64ans peut être même mort!

 

Bah ... entre 8.2/8.4l au cent ou 7.8/7.5 en ce moment, la différence de prix est absorbée ....

 

Fausse réflexion ... après, oui, j'ai les moyens de rouler en essence .... ah ben non, ça me coûte moins cher que de rouler au diesel dans mon cas .... donc la réflexion est inappropriée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanrob a dit: Je ne comprends pas trop quand je vois que certains vont en station d'hyper parce que c'est moins cher. Tout simplement par ce que la où j'habite il n'y a pas de station service total access,il y a qu'une station total classic, oui ça se joue à deux trois centimes près, mais les ptits ruisseaux font les grande rivière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, avec la remise à niveau des carburants, rouler en diesel n'aura quasiment que des désavantages... Prix d'achat plus élevé, entretien plus élevé, assurance plus élevée, FAP, vanne egr et autres joyeuseté qui tombent en panne, encrassement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr... au Royaume Uni, par exemple, le gasoil est déjà au prix de l'essence et pourtant, il représente bien 50% du parc.

Quant aux "joyeusetés" dont tu parles, elles sont la plupart du temps dues à une mauvaise utilisation (petits trajets urbains réguliers, temps de chauffe non respecté...). On n'est plus à l'époque des premiers "common rail", genre Laguna 2 qui accumulait les pannes très rapidement.

 

Après, on est d'accord que la part du diesel va diminuer, mais pas dans des proportions énormes. On va s'approcher du 50/50 dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est quasiment selon les derniers chiffres. Je pense qu'il y aura très vite plus d'essence que de diesel, les gens vont vite s'en défaire surtout ceux qui ne roulent pas. Et pour la mauvaise utilisation, 70% des diesel sont mal utilisés donc il y a vraiment un problème avec cette motorisation mais ça va s'arranger avec le rééquilibrage.

 

ne rouleront en diesel que ceux qui font beaucoup de kilomètres et qui sauront l'utiliser pour ce qu'il est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai acheté ma Clio 10600 € avec 29500 bornes et un peu plus de 2 ans et demi.

La même en TCe, dur à trouver, et au même prix voir un un peu plus.

 

Pour diverses raisons je n'ai fait que 10 000 kms depuis que je l'ai (avril), ça fait du 20 000/an.

 

Je tourne à 4.8L/100 de moyenne en roulant normalement.

Dans mon cas, le diesel est rentable mais c'est loin d'être le cas pour d'autres cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...