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Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium nouvelle version


Invité §laz428Av

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Tu devrais surtout être désolé de ne pas croire ce que peut dire un membre du fofo.

On discute, on apprends plein de chose, on se transmet des infos, on parle de nos expériences mais pourquoi donc remettre en cause les propos de certains bordel !!!

Pour moi, gazole Excellium, pas de baisse de conso, juste un peu moins de bruit et un moteur plus rond.

Pour d'autres, une baisse de conso: je les crois sans probleme car je ne prends pas mon cas pour une généralité.

 

Sois plus tolérant, accepte des avis et opinions différents des tiens et tu verras, l'ambiance sur ce topic s'en trouvera grandement apaisée.

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Certains ont constaté des différences en passant à l'Excellium ? OK. Je n'ai jamsi contredis quelqu'un qui disait avoir vu de petites différences de bruit ou de souplesse moteur.

 

Mais...

...Quand j'ai lu, "(ma fille "papa, qu'est-ce qu'elle a la voiture, elle n'accélère plus" ...)" ou encore "Le véhicule est totalement mou, totalement creuse en bas tours, bref, une merde"

 

Et pour quelles raisons ? Pour avoir mis de SP 95 classique au lieu du 98 Excellium...

 

Pour moi, ça ne passe pas. C'est vraiment trop caricatural. Dans l'excès. Vois-tu ?

 

Il existe peut-être aussi des forums d'eau minérale (qui sait ? :p ) où une femme va te dire qu'elle est passée de 85 à 60 kg en passant de l'eau de source classique à une bouteille d'1,5 litres de Contrex par jour, sans autre changement dans ses habitudes... je ne la croirais pas non plus !

Pas plus que la pommade qui te fait des abdos d'athlète en dormant ! (si, si, j'ai déjà vu une pub pour ça...).

 

Je ne pense pas être à l'origine d'une quelconque ambiance dans ce topic, j'apporte juste ma contribution, la plus objective et argumentée possible. Et de façon polie et apaisée.

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:o désolé de reporter le ressenti constaté ....

 

Pour tes arguments, ils ne sont pas plus étayés que les miens,puisque tu ne les prend pas en considération (cf mon tableau).

 

Merci :)

 

Et comme je le dis toujours sur ce forum "chacun fait ce qu'il veut, le tout est de ne pas venir chouiner après ..."

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Je suis un peu d'accord avec Nicolas, je pense qu'il y a beaucoup d'effet placebo dans tout ça, j'ai bien aimé les phrases que tu as cité, ça fait quand même sourire je trouve.

 

N'oublions pas qu'une molécule de 95 libère autant d'énergie qu'une molécule de 98, partant de là, je ne sais pas ce qu'on peut ajouter de plus.

 

Enfin, il faut savoir que les voitures sont mises au point avec du 95, pas du 98, le 98 n'apporte qu'une plus grande résistance au cliquetis. En tout cas aucune différence sur mon moteur, coïncidence ?

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:) conduisant le même véhicule depuis 9 ans, quasiment tout le temps sur le même parcours, la moindre différence de comportement, je la remarque ....

 

D'ailleurs, je fais de même avec l'Agila de Madame, véhicule que je conduis au moins 1 fois par semaine, et mon camping-car ....

 

Sur l'Agila, l'excellium 2 n'a pas apporté de différence notable (petit moteur, véhicule léger);

 

Sur le camping-car, la différence est notable en souplesse entre du carburant de supermarché, et de l'excellium (pas testé le 2), le plus flagrant étant la différence entre le carburant espagnol arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et l'excellium portugais ou français ...

 

Après, j'ai cru comprendre que nous étions sur un topic consacré à nos expériences .... que vous n'ayez pas les mêmes, pas de soucis; personnellement, je respecte cela, faites-en de même ;)

 

 

Vos tests faits sur longue période et étayés par des relevés aident bien aussi :)

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:o désolé de reporter le ressenti constaté ....

 

Pour tes arguments, ils ne sont pas plus étayés que les miens,puisque tu ne les prend pas en considération (cf mon tableau).

 

Merci :)

 

Et comme je le dis toujours sur ce forum "chacun fait ce qu'il veut, le tout est de ne pas venir chouiner après ..."

 

Le ressenti constaté et la réalité ne sont pas exactement la même chose... je n'ai d'ailleurs jamais critiqué ici les ressentis restés dans la limite du crédible.

 

C'est sûr qu'un tableau Excel fait par une personne sans aucun autre contrôle que lui-même, c'est l'équivalent de vérités scientifiques qui indiquent que physiquement parlant, le pouvoir calorifique du SP95 est l'équivalent du SP98 (fut-il Excellium)... à +/- 1% près.

 

Tiens, je vais aller demander une analyse macro-économique de la possibilité d'une faillite du système bancaire européen au PMU du coin !

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Invité §ste216Es

Compte rendu du GO excellium sur ma 206 1.4 HDI société de 2006

 

J'ai fait 1189 km avec 48 litres de GO et l'ODB me donner encore 110 km avant la panne sèche :W

 

Soit 33 km de plus que mon précédent record

 

Ce qui donne une conso de 4.04L/100 :jap:

 

Donc entièrement satisfait, à voir sur plusieurs plein si la baisse se confirme réellement

 

Lien spritmonitor dans ma signature pour les sceptiques :p

J'ai refait le plein de la 206,

 

1160 km avec 47.50 litres de GO ce qui donne une conso de 4.09/100 (2eme conso la plus basse )

 

J'en conclu, n'en déplaise à certains, qu'il y a bien une baisse de conso avec le nouvel Excellium :jap:

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Invité §jes543VM

Pour certains: vive les carburants excellium!

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Invité §ste216Es

Pour certains: vive les carburants excellium!

Moi j'y trouve mon compte donc :bah: et je doit pas être le seul ! :jap:

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Invité §Deu144Zy

Dites moi si je me trompe, mais :

 

Si une mollecule de 95 développe la meme énergie qu'une de 98, elle ne peut le faire que si elle est brulée, non?

Or, on sait que les additifs améliore la dispersion de ces dites molecules dans le 98 et qu'en conséquence une plus grande partie d'entre elles subissent un funeste sort.

Il est donc logique qu'un 98 additivé donne au moteur un meilleur rendement qu'un 95, non?

 

En plus, le 95 est composé de 5% d'éthanol (contre 2%max pour le 98).

L'éthanol étant moins energetique que l'essence, il est d'autant plus logique que le 98 soit plus performant que le 95, non?

 

Si on ne prend que les molécules d'essence dans le 95 et le 98, cad sans l'éthanol et les additifs, je suis tout a fait d'accord que c'est du kifkif. Mais dans ce cas, on a du SP100 et non plus du 95 ou du 98.

 

 

Ce raisonnement est le mien et je ne suis ni prétrolier, ni motoriste et encore moins chimiste, mais il me parrait relativement logique à mon niveau de connaissance.

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Invité §Deu144Zy

J'avais toujours lu que ca ne conternait que 2% max. Une rapide recherche sur internet semble te donner raison en théorie car meme si cela est autorisé, ce n'est que rarement le cas (dixit total sur le forum : Est-ce que le SP98 contient de l'Ethanol )

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Ton raisonnement concernant l'éthanol est logique.Le reste pourrait l'être aussi sauf que les moteurs sont conçus pour du sp95 (réglés pour) donc chaque molécule de 95 est brûlée, aucune perte. Le 98 est tout aussi bon puisque indice d'octane plus élevée mais on ne peut pas faire mieux que 0 perte ;)

 

Donc les rendements energétiques sont les mêmes, le 98 ne sert qu'aux gros moteurs car plus sensibles au cliquetis.

 

Que total me corrige si je me trompe.

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Dites moi si je me trompe, mais :

 

Si une mollecule de 95 développe la meme énergie qu'une de 98, elle ne peut le faire que si elle est brulée, non?

Or, on sait que les additifs améliore la dispersion de ces dites molecules dans le 98 et qu'en conséquence une plus grande partie d'entre elles subissent un funeste sort.

Il est donc logique qu'un 98 additivé donne au moteur un meilleur rendement qu'un 95, non?

 

En plus, le 95 est composé de 5% d'éthanol (contre 2%max pour le 98).

L'éthanol étant moins energetique que l'essence, il est d'autant plus logique que le 98 soit plus performant que le 95, non?

 

Si on ne prend que les molécules d'essence dans le 95 et le 98, cad sans l'éthanol et les additifs, je suis tout a fait d'accord que c'est du kifkif. Mais dans ce cas, on a du SP100 et non plus du 95 ou du 98.

 

 

Ce raisonnement est le mien et je ne suis ni prétrolier, ni motoriste et encore moins chimiste, mais il me parrait relativement logique à mon niveau de connaissance.

 

Pour ceux que cela intéresse: http://www.engineworld.fr/pour [...] a-voiture/

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J'ai refait le plein de la 206,

 

1160 km avec 47.50 litres de GO ce qui donne une conso de 4.09/100 (2eme conso la plus basse )

 

J'en conclu, n'en déplaise à certains, qu'il y a bien une baisse de conso avec le nouvel Excellium :jap:

 

 

Moi aussi je consomme moins en ce moment... tout simplement parce que les températures de juin étaient souvent autour de 20/25°, ce qui est "idéal" pour les moteurs. Et pourtant, mon dernier plein a été effectué chez ... Leclerc...

(Conso / 100 km constatée sur mon trajet habituel : 4 à 4,3 litres au lieu de 4,5 litres en moyenne, voire presque 5 litres quand les températures sont très froides).

 

Mais bon, certains vont me dire ici que je serais à moins de 3 litres avec de l'Excellium... l'effet placébo ne joue pas sur moi !

:wahoo:

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Pour avoir testé l'excellium diesel pendant 2 ans, j'en conclue aussi qu'il n'apporte pas de baisse de conso. Je le prenais car le moteur était moins bruyant, ça oui je l'ai constaté.

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Invité §nic078Cp

 

Salut; aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Petit retour sur mes consos.

Audi A4 essence, trajets domicile / travail à 90%, soit 17km aller + autant au retour. Environ 3 km agglomération et le reste sur départementale.

Conduite non sportive (rarement au delà de 3.500 tpm) et respect des limitations de vitesse.

 

17/01/2015 SP98 Total 759km pour 60L soit 7.905 L/100

06/02/2015 SP95 Total 646.4 km pour 49.81L soit 7.706 L/100

04/03/2015 SP98 Total 724.4 km pour 56.35L soit 7.778 L/100 Conduite "normale"

03/04/2015 SP98 Total 809 km pour 59.82L soit 7.395 L/100 Conduite "normale"

05/05/2015 SP98 Total 832.6 km pour 59.00L soit 7.086 L/100 Conduite "normale" --> cool :violon:

05/06/2015 SP98 Total 915.9 km pour 60.00L soit 7.354 L/100 Conduite moins cool, simulation autoroute, soit 7 km à 90 km/h en 4é,...

Suite du suivi:

01/07/2015 SP98 Total 818.3 km pour 60.40L soit 7.381 L/100 conduite "normale".

Donc en gros, conso moyenne de 7.37 L/100 sur quelques mois.

 

J'ai fais le plein dans une station "no name" (Garucha) que notre ami @jeanrob doit connaitre. Histoire de comparer.

Je ne sais pas quel pétrolier le livre. Cependant, un citerne "GRM" allait livrer...

 

Je n'ai pas grand choix autour de chez moi. Pas envie de faire 50 bornes pour tester Shell, BP et cie.

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Je ne traine pas trop dans ton coin, le 13, très peu pour moi :lol: .

Je ferais 1 plein sur 4 je pense à l'Excellium, pour maintenir propre le système d'alimentation.

Sinon ça sera Auchan, bcp plus pratique pour moi que Total, malheureusement.

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Mais bon, certains vont me dire ici que je serais à moins de 3 litres avec de l'Excellium... l'effet placébo ne joue pas sur moi !

:wahoo:

 

:) au lieu de faire le petit malin, donnes-toi la peine de relire ce que j'écris depuis plusieurs années, et peut-être de regarder le tableau que j'ai mis à dispo ... même si cela t'embête visiblement ... c'est vrai que c'est fatiguant à lire, et encore plus à comprendre ...

 

des différences de 0.2 à 0.6, oui, et sur un gros moteur comme le mien ... ou comme sur mon camping-car, entre le gasoil espagnol réputé pour sa qualité et l'excellium, ou là, j'ai constaté 2.0l d'écart ... certes, sans mon huissier personnel...

 

Ce qui est rigolo, c'est que pour tenter de me ridiculiser, tu sors des énormités ... je pense que tu as du mal à lire le français, c'est compréhensible, il n'est plus enseigné ...

 

Moi aussi je sais me moquer de quelqu'un ;)

 

Cordialement

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Invité §seb370XO

Alors... Je poste ici car je commence a m'interroger sur ce carburant.

Ma bagnole. Une A4 de dix ans en 2.5 mazout de 126000 km. Je roule avec du GO Excelium presque exclusivement depuis 20k bornes. :jap:

100% entretien selon les préco constructeur en concession de la marque, utilisation à 80% sur du roulant (autoroutes urbaines - peu de bouchons - et hors agglo ensuite) dont 5000 bornes tous les ans a très gros rythme. Conduite normale (pas écolo - pas énervée) => voila pour le cadre d'utilisation.

 

Au niveau des avantages, j'en ai pas trouvé de formellement quantifiables et au niveau du ressenti subjectif... Bah pareil, elle tourne normalement quoi. Bref, je consomme pas moins et elle tourne pas mieux ni moins bien.

 

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un claquement plus fort des injecteurs vers 2000ts/min (bruit de diesel accentué en gros) sans pouvoir statuer s'il est anormal (d'autre moteurs mazout claquent exactement pareil, comme tout bon mazout) ou même récent.

Pensant a un encrassement et profitant d'un WE au vert, j'ai copieusement d'écrasé mon véhicule durant tout un plein (soit 800km - mais certains vraiment à fond en toute légalité aldo_montu.gif.094cea68bdc10c0e983d1687df74e914.gif )... Sans résultats du début à la fin de la séance de torture mécanique.

 

Là, j'ai remis du GO normal sur le chemin (toujours chez Total) et dès le mi- plein ce "changement de sonorité" a presque disparu. J'entame mon deuxième plein de GO normal et cette accentuation du bruit de mazout vers les 1900trs/min semble avoir curieusement presque disparu, c'est discret maintenant.

Bref, elle tourne pareil mais plus silencieusement maintenant. L'année dernière, à l'étranger, je me rappelle avoir fait le même constat en mettant du carburant normal, sans avoir fait le lien aussi clairement...

 

De toute façon, je pense maintenant arrêter totalement de mettre ce carburant au profit du GO normal. Après 20 000km, le bilan n'est ni positif, ni négatif (sauf a ce que mon moteur gagne en silence comme je viens de constater) alors je vois pas pourquoi me rajouter inutilement quelques cts/l à chaque plein.

La voiture de Mme va subir le même changement de boisson. :jap:

 

Désolé les amis de Total, mais pour ma part, L'excelium ca marche pas. ;)

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:o Perso, sur mon diesel, je fais en gros 1 plein sur 3 avec de l'excellium, le reste en "standard", ayant lu par ci par là que cela pouvait entrainer des problèmes sur certains diesels... mais bon, rien de très probant non plus ....
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Invité §lol425SK

Bonjour je continu sur le même constat , en diesel j'ai même légèrement baisser la conso avec du gasoil total premier par rapport a l'excellium sachant qu'en plus la clim tourne en permanence , avec l'excellium Sp 98 une baisse de consommation ( environ 0.5 l ) et un moteur plus agréable ca ce sent sur les bas régime et sur un filet de gaz , en pleine charge ou a haut régime aucune différence :) .

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:) au lieu de faire le petit malin, donnes-toi la peine de relire ce que j'écris depuis plusieurs années, et peut-être de regarder le tableau que j'ai mis à dispo ... même si cela t'embête visiblement ... c'est vrai que c'est fatiguant à lire, et encore plus à comprendre ...

 

des différences de 0.2 à 0.6, oui, et sur un gros moteur comme le mien ... ou comme sur mon camping-car, entre le gasoil espagnol réputé pour sa qualité et l'excellium, ou là, j'ai constaté 2.0l d'écart ... certes, sans mon huissier personnel...

 

Ce qui est rigolo, c'est que pour tenter de me ridiculiser, tu sors des énormités ... je pense que tu as du mal à lire le français, c'est compréhensible, il n'est plus enseigné ...

 

Moi aussi je sais me moquer de quelqu'un ;)

 

Cordialement

 

 

C'est marrant, quand une personne arrive à court d'arguments, elle tente de discréditer l'autre avec des inventions sorties de nulle part... pathétique.

J'ai du mal à lire le français, j'ai du mal à comprendre un tableau Excel... mais oui ? Si t'en es persuadé, c'est bien pour toi.

 

Les lecteurs de ce forum peuvent se rendre compte qui est ridicule ici : chacune de mes intervention s'est faite en toute honnêteté, la plus objective et impartiale possible (sinon, prouve moi le contraire...). Je n'ai aucun intérêt particulier à défendre. Je fais part de mes constatations d'utilisateur. Point.

 

Par contre, une personne qui affirme "sa fille demande" papa, qu'est-ce qu'elle a la voiture, elle n'accélère plus" ...)" ou encore "Le véhicule est totalement mou, totalement creuse en bas tours, bref, une merde" : ça c'est de la grande crédibilité pour toi !

 

Tu peux constater toi-même le discrédit que certains se jettent eux-mêmes, ça en devient tellement ridicule que vous ne vous en rendez même pas compte... aveuglés par une quelconque auto-persuasion.

 

Quant à ton tableau Excel, sorti de nulle part, sans aucun contrôle, n'a aucune valeur, si ce n'est à te persuader toi-même. Visiblement, ça a marché.

 

Sur ce, je te laisse, toi et ton auto-suffisance, un dialogue constructif et argumenté étant impossible ici.

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Invité §jes543VM

Me concernant je sens réellement des bénéfices, niveau conso je pense que c'est minime par rapport à l'ancien excellium cependant concernant le comportement du véhicule il y a une différence notable, le moteur est plus souple tourne mieux et me donne l'impression d'être plus efficace

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Invité §ral226En

Me concernant je sens réellement des bénéfices, niveau conso je pense que c'est minime par rapport à l'ancien excellium cependant concernant le comportement du véhicule il y a une différence notable, le moteur est plus souple tourne mieux et me donne l'impression d'être plus efficace

 

 

Mais non ! Ca c'est ce que tu crois dans ta petite tête de moineau ! Parole de Nicolas le jardinier !

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Invité §veg302BP

Dernier pleins avec l'excellium: 4,9L/100

 

Je n'ai pas de trajet type.Cette voiture est a ma femme est on s'en sert vraiment pour tous.taf/ecole/course etc...c'est un peu le bouche trou;lol.Mais neanmoins j'avoue que 4,9L est une belle perf.Je ne me souvient pas etre souvent descendu sous les 5l vu nos type de trajet.

 

Donc verdict final: Je pense effectivement que l'excellium par rapport au gazoil de GS apporte quelques choses,meme minime.

Dommage pour moi que la diff de prix soit si grande car j'aurais bien aimé continué a voir les "progrès"/"diff".

 

 

Pleins de grande surface torché.5,2L/100.On retombe comme je le disais dans nos consos habituel.

Donc pour moi,je n'ai pas de tableau avec des stats etc...mais l'excellium me faisais bien gagner 0,2/0,3L/100.En gros sur un pleins ,un peu de moins de 2L de gagner (2,6€) par rapport a casino MAIS ca ne suffit a amortir le surcout.

 

Mr TOTAL baissé un chouille vos prix et..... :jap::p

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;) Personnellement, je ne regarde pas que cela ... d'ailleurs, je roulerais en diesel si je ne regardais que cela ...

 

Le comportement du véhicule m'importe plus, et sa longévité aussi .... pour le 2°point, je ne saurais jamais ... pour le 1°, j'ai mon opinion ....

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