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Total Carburants (Catégorie fermée)

Additif supplementaire


Invité §vin166fm

Messages recommandés

Invité §vin166fm

Bonjour,

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

pensez vous utile d'ajouter un additif (type Bardahll, wyns,...) de temps en temps lors de notre plein si on mets quasiment du carburant TOTAL?

 

et si on mets du carburant supermarché? alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

Merci d'avance 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

Vincent

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Invité §ral226En

Bonjour,

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

pensez vous utile d'ajouter un additif (type Bardahll, wyns,...) de temps en temps lors de notre plein si on mets quasiment du carburant TOTAL?

 

et si on mets du carburant supermarché? alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

Merci d'avance 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

Vincent

 

 

Lequel car avec de l'Excellium, il ne faut surtout rien ajouter !

 

Sinon, oui un additif supplémentaire est le bienvenu avec un gazole, dès lors qu'il ne s'agit pas d'un gazole de classe premium ! Reste à trouver le bon addditif et dans ce domaine le meilleur côtoie le pire !

 

Pour ma part, je reste sur des additifs préventifs comme DHP5, Redex, Bardhal traitement, Silub et de temps en temps, un curatif comme Ecotec 1010 et 1111 ! Le tout avec du gazole Elf Evolution ou Shell

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Invité §Cox458tm

Pourtant il y a déjà des additifs dans le carburant Elf Evolution.

Alors pourquoi ne rien rajouter avec de l'Excellium qui en contient également ?

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Invité §ral226En

Pourtant il y a déjà des additifs dans le carburant Elf Evolution.

Alors pourquoi ne rien rajouter avec de l'Excellium qui en contient également ?

 

 

Car dans les carburants Evolution et premier, on trouve un packaging d'additifs primaires (anti mousse-anticorrosion- antiencrasseemnt) alors que dans l'Excellium on trouve en plus un additif procétane, un disperseur d'eau et un anti friction !

 

l'ajout d'un additif supplémentaire comme le DHP5, le Bardhal Traitement ou le Silub apportant en plus un pouvoir lubrifiant renforcé, un procétane, un disperseur d'eau et d'autres fonctions, il est inutile dans l'Excellium car trop d'additifs peuvent également nuire au bon fonctionnement du moteur.

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Bonjour,

 

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pensez vous utile d'ajouter un additif (type Bardahll, wyns,...) de temps en temps lors de notre plein si on mets quasiment du carburant TOTAL?

 

et si on mets du carburant supermarché? alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

Merci d'avance 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

Vincent

 

 

Bonjour Vincent chris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gif

 

Comme l'indique ralphi, il est inutile de rajouter un additif supplémentaire si vous utilisez déjà les carburants Total et en particulier Excellium.

Vous comprendrez en revanche qu'il est délicat de répondre sur les carburants des concurrents :sol:

 

A bientôt !

 

Chris @ Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

Bonjour Vincent chris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gif

 

Comme l'indique ralphi, il est inutile de rajouter un additif supplémentaire si vous utilisez déjà les carburants Total et en particulier Excellium.

Vous comprendrez en revanche qu'il est délicat de répondre sur les carburants des concurrents :sol:

 

A bientôt !

 

Chris @ Equipe Total Carburants

 

 

 

Pour le Total Premier (tout comme le ELF Evolution), si on peut ajouter des additifs complémentaires absents dans ces carburants et ce afin d'y apporter notamment un disperseur d'eau, un lubrifiant, un procétane, addirifs qui eux sont présents dans l'Excellium !

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Invité §tar675Hi

De la poudre de perlimpinpin dans le but de croquer le porte-monnaie :ange:

Et certainement que ces additifs auront fusillé ou colmaté quelque chose qui tourner pourtant bien :p (par exemple, le fap ou catalyseur feront semblant de ne pas les avoir vus)

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Invité §ral226En

De la poudre de perlimpinpin dans le but de croquer le porte-monnaie :ange:

Et certainement que ces additifs auront fusillé ou colmaté quelque chose qui tourner pourtant bien :p (par exemple, le fap ou catalyseur feront semblant de ne pas les avoir vus)

 

 

Tu peux développer ? sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

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Invité §mic482Vc

 

Bonjour Vincent chris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gif

 

Comme l'indique ralphi, il est inutile de rajouter un additif supplémentaire si vous utilisez déjà les carburants Total et en particulier Excellium.

Vous comprendrez en revanche qu'il est délicat de répondre sur les carburants des concurrents :sol:

 

A bientôt !

 

Chris @ Equipe Total Carburants

 

 

 

 

Bonjour.

 

Il fut un temps où je roulais au LPG (GPL en France) . Avec le LPG, j'ajoutais en dose homéopathique de 2% un produit Marly C en vue de graphiter le haut des cylindres et les soupapes.

 

Avec ma moto 4 temps de Kawazaki (er5) et ma voiture 1,1 injection essence d'une 206 de chez Peugeot, je roule à la SP95.

 

Voyez-vous un intérêt ou inconvénient à ce que j'ajoute ce "marly C" à mon carburant SP95 de grande surface (MAKRO), pour une bonne lubrification du haut des cylindres.

 

Intéressé de lire vos commentaires à ce sujet.

 

Merci de me répondre avec un avis objectif

 

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Invité §avb365HR

 

Bonjour Vincent chris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gif

 

Comme l'indique ralphi, il est inutile de rajouter un additif supplémentaire si vous utilisez déjà les carburants Total et en particulier Excellium.

Vous comprendrez en revanche qu'il est délicat de répondre sur les carburants des concurrents :sol:

 

A bientôt !

 

Chris @ Equipe Total Carburants

 

 

 

 

Bonjour .

 

Je vous ai envoyé une question très spécifique, mais je n'ai pas l'honneur d'une réponse.

 

Que cela veut-il dire. Question embêtante = une réponse tout de même par politesse.

 

Merci d'en tenir compte, ou je reverrai ma position en ce qui concerne les carburants "TOTAL"

 

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Bonjour .

 

Je vous ai envoyé une question très spécifique, mais je n'ai pas l'honneur d'une réponse.

 

Que cela veut-il dire. Question embêtante = une réponse tout de même par politesse.

 

Merci d'en tenir compte, ou je reverrai ma position en ce qui concerne les carburants "TOTAL"

 

 

 

Désolé pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

On croyait avoir répondu correctement.

Mais, non, ce n'est pas embêtant; mais à ma connaissance, on n' a pas testé cet additif Makro(on est en cours de vérification) et donc difficle d'émettre un avis positif ou négatif. En règle générale, on constate que utiliser certains additifs en complément d'un plein avec un carburant standard revient plus cher qu'employer un carburant déjà additivé.

 

A bientôt 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Chris@Equipe Total Carburants

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Bonjour.

 

Il fut un temps où je roulais au LPG (GPL en France) . Avec le LPG, j'ajoutais en dose homéopathique de 2% un produit Marly C en vue de graphiter le haut des cylindres et les soupapes.

 

Avec ma moto 4 temps de Kawazaki (er5) et ma voiture 1,1 injection essence d'une 206 de chez Peugeot, je roule à la SP95.

 

Voyez-vous un intérêt ou inconvénient à ce que j'ajoute ce "marly C" à mon carburant SP95 de grande surface (MAKRO), pour une bonne lubrification du haut des cylindres.

 

Intéressé de lire vos commentaires à ce sujet.

 

Merci de me répondre avec un avis objectif

 

 

Bonjour michouvernon :)

 

Les technologies de lubrification au graphite ont été abandonnées il y a environ 30 ans. Cependant, il s'agissait plutôt d'huiles lubrifiantes contenant du graphite et non d'additifs pour les carburants. Ces technologies ont donc été abandonnées car les fabriquants font maintenant aussi bien et même mieux avec des chimies conventionnelles. Autant, sur le principe, dans le cas du GPL je comprend l'intérêt de protéger les sièges des soupapes, je suis plus sceptique pour les essences. Pour ce qui est de la lubrification du haut du cylindre, l'emploi de graphite n'est pas une voie que Total a exploitée car les chimies utilisées dans nos carburants Excellium se montrent efficaces. Je ne sais pas quel est l'impact de la présence de graphite dans le circuit d'injection et dans les injecteurs car je ne connais pas les spécifications exactes de ce produit.

 

 

jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif Claude @ Equipe Total Carburants jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

 

 

 

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Invité §avb365HR

 

Bonjour michouvernon :)

 

Les technologies de lubrification au graphite ont été abandonnées il y a environ 30 ans. Cependant, il s'agissait plutôt d'huiles lubrifiantes contenant du graphite et non d'additifs pour les carburants. Ces technologies ont donc été abandonnées car les fabriquants font maintenant aussi bien et même mieux avec des chimies conventionnelles. Autant, sur le principe, dans le cas du GPL je comprend l'intérêt de protéger les sièges des soupapes, je suis plus sceptique pour les essences. Pour ce qui est de la lubrification du haut du cylindre, l'emploi de graphite n'est pas une voie que Total a exploitée car les chimies utilisées dans nos carburants Excellium se montrent efficaces. Je ne sais pas quel est l'impact de la présence de graphite dans le circuit d'injection et dans les injecteurs car je ne connais pas les spécifications exactes de ce produit.

 

 

jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif Claude @ Equipe Total Carburants jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

 

 

Bonjour.

 

Merci pour la réponse.

 

Pour votre information, je vous enverrai sous peu, la documentation technique sur ce sujet "Produits Marly"

 

Voudrez-vous me donner votre avis sur le sujet après lecture

 

Bien à vous

 

 

 

 

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Invité §avb365HR

 

Bonjour michouvernon :)

 

Les technologies de lubrification au graphite ont été abandonnées il y a environ 30 ans. Cependant, il s'agissait plutôt d'huiles lubrifiantes contenant du graphite et non d'additifs pour les carburants. Ces technologies ont donc été abandonnées car les fabriquants font maintenant aussi bien et même mieux avec des chimies conventionnelles. Autant, sur le principe, dans le cas du GPL je comprend l'intérêt de protéger les sièges des soupapes, je suis plus sceptique pour les essences. Pour ce qui est de la lubrification du haut du cylindre, l'emploi de graphite n'est pas une voie que Total a exploitée car les chimies utilisées dans nos carburants Excellium se montrent efficaces. Je ne sais pas quel est l'impact de la présence de graphite dans le circuit d'injection et dans les injecteurs car je ne connais pas les spécifications exactes de ce produit.

 

 

jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif Claude @ Equipe Total Carburants jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

 

 

 

Bonjour.

 

Comme convenu dans mon dernier message, vous trouverez copie scannée du document en ma possession.

 

Veuillez avoir la même patience à le lire que moi à le scanner.

 

Bien à vous.

 

 

 

 

 

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Invité §Ben736tE

C'est bien beau ce ptit manuel, assez intéressant aussi !

 

Après je penses aussi qu'il faut re-situer l'utilisation de ce genre de produit dans le contexte de l'époque ! C'était pas les mêmes véhicules et c'était pas non plus les mêmes huiles et les mêmes carburants !

 

C'est de quel année au faite cette notice ? :)

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Invité §ral226En

C'est bien beau ce ptit manuel, assez intéressant aussi !

 

Après je penses aussi qu'il faut re-situer l'utilisation de ce genre de produit dans le contexte de l'époque ! C'était pas les mêmes véhicules et c'était pas non plus les mêmes huiles et les mêmes carburants !

 

C'est de quel année au faite cette notice ? :)

 

 

Vu l'état de fraîcheur des étiquettes, je pense que les produits ont débarqué en France, sur les plages de normandie, avec nos amis ricains ! :ange::D

 

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Bonjour avbcyclo,

 

Merci pour le scan. onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

 

En effet, la documentation ne doit pas être toute jeune 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif . Cela confirme mes propos, à savoir que la technologie de lubrification au graphite (pour les huiles) ,n'est pas une voie qui a été suivie par l'ensemble des fabricants d'huiles lubrifiantes. Comme le dit Benofx, à l'époque, les chimies conventionnelles n'étaient peut-être pas satisfaisantes et ces produits possédaient alors des propriétés supérieures. :)

Concernant l'emploi du graphite dans les carburants, je me montrerai très réservé quant à l'impact de ces additifs sur le circuit carburant, les pompes et les injecteurs.

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

 

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Invité §mic482Vc

 

 

Bonjour avbcyclo,

 

Merci pour le scan. onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

 

En effet, la documentation ne doit pas être toute jeune 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif . Cela confirme mes propos, à savoir que la technologie de lubrification au graphite (pour les huiles) ,n'est pas une voie qui a été suivie par l'ensemble des fabricants d'huiles lubrifiantes. Comme le dit Benofx, à l'époque, les chimies conventionnelles n'étaient peut-être pas satisfaisantes et ces produits possédaient alors des propriétés supérieures. :)

Concernant l'emploi du graphite dans les carburants, je me montrerai très réservé quant à l'impact de ces additifs sur le circuit carburant, les pompes et les injecteurs.

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

Bonjour.

 

Bien merci pour vosd avis.

 

La question qui me préoccupe est : dois-je verser ce produit à la poubelle, parce que, vos avis sont tout sauf "AFFIRMATIFS", et ce qui m'intéresse de savoir : sont-ils encore d'une quelconque utilité.

 

Vous êtes probablement dans la catégories de gens qui disent "dans le doute, abstiens-toi", mais moi, ce dicton ne me donne pas une réponse à mon interogation.

 

Intéressé par vos commentaires.

 

Bien à vous

 

 

 

 

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Invité §avb365HR

 

 

Bonjour avbcyclo,

 

Merci pour le scan. onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

 

En effet, la documentation ne doit pas être toute jeune 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif . Cela confirme mes propos, à savoir que la technologie de lubrification au graphite (pour les huiles) ,n'est pas une voie qui a été suivie par l'ensemble des fabricants d'huiles lubrifiantes. Comme le dit Benofx, à l'époque, les chimies conventionnelles n'étaient peut-être pas satisfaisantes et ces produits possédaient alors des propriétés supérieures. :)

Concernant l'emploi du graphite dans les carburants, je me montrerai très réservé quant à l'impact de ces additifs sur le circuit carburant, les pompes et les injecteurs.

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

 

 

 

Bonsoir.

 

 

Plus personne au téléphon ... que faut-il en conclure. Evidemment, attaquer de front un GRAND PETROLIER ....

 

De toute façon, Messieurs, je ne fais et ne ferai jamais un plein dans une station TOTAL, je roule "à la moins chère" depuis des lustres (j'ai l'honneur d'être un vrai papy de 74 piges) et ma titine s'en porte très bien. J'ai posé une question que je pense "intéressante" sur ce forum, et je ne reçois que des avis non circonstanciés, c'est d'une tristesse ...

 

C'est comme les journaleux, faire du vent pour ne rien dire, et continuez à causer entre vous afin de ne pas vous endormir.

 

Bien à vous

 

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Bonsoir.

 

 

Plus personne au téléphon ... que faut-il en conclure. Evidemment, attaquer de front un GRAND PETROLIER ....

 

De toute façon, Messieurs, je ne fais et ne ferai jamais un plein dans une station TOTAL, je roule "à la moins chère" depuis des lustres (j'ai l'honneur d'être un vrai papy de 74 piges) et ma titine s'en porte très bien. J'ai posé une question que je pense "intéressante" sur ce forum, et je ne reçois que des avis non circonstanciés, c'est d'une tristesse ...

 

C'est comme les journaleux, faire du vent pour ne rien dire, et continuez à causer entre vous afin de ne pas vous endormir.

 

Bien à vous

 

 

Bonsoir

Je viens de relire l'ensemble des messages et n'ai pas l'impression qu'on ait omis de vous répondre :non::??: Si oui, sur quoi exactement ?

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

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Bonsoir.

 

 

Plus personne au téléphon ... que faut-il en conclure. Evidemment, attaquer de front un GRAND PETROLIER ....

 

De toute façon, Messieurs, je ne fais et ne ferai jamais un plein dans une station TOTAL, je roule "à la moins chère" depuis des lustres (j'ai l'honneur d'être un vrai papy de 74 piges) et ma titine s'en porte très bien. J'ai posé une question que je pense "intéressante" sur ce forum, et je ne reçois que des avis non circonstanciés, c'est d'une tristesse ...

 

C'est comme les journaleux, faire du vent pour ne rien dire, et continuez à causer entre vous afin de ne pas vous endormir.

 

Bien à vous

 

Ca tombe bien, ils sont pourtant les moins chères dans certaines stations... :) :) :)

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Invité §ral226En

 

 

Bonsoir.

 

 

Plus personne au téléphon ... que faut-il en conclure. Evidemment, attaquer de front un GRAND PETROLIER ....

 

De toute façon, Messieurs, je ne fais et ne ferai jamais un plein dans une station TOTAL, je roule "à la moins chère" depuis des lustres (j'ai l'honneur d'être un vrai papy de 74 piges) et ma titine s'en porte très bien. J'ai posé une question que je pense "intéressante" sur ce forum, et je ne reçois que des avis non circonstanciés, c'est d'une tristesse ...

 

C'est comme les journaleux, faire du vent pour ne rien dire, et continuez à causer entre vous afin de ne pas vous endormir.

 

Bien à vous

 

 

Et comme depuis des lustres, c'est Total qui approvisionne la majorité des grandes surfaces ben au final, papy, tu achètes bien du carburant Total et lui donne ton ch'tit argent ! :ange::D

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Invité §ral226En

Bonsoir M. Total

 

Une ch'tite question, c'est quoi la différence entre le CEC PF26 et le CEC PF23-01 ?

 

Merci

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Bonsoir M. Total

 

Une ch'tite question, c'est quoi la différence entre le CEC PF26 et le CEC PF23-01 ?

 

Merci

 

 

Bonsoir ralphi,

 

Vous avez trouvé ces références dans nos fiches techniques.

Il s'agit de tests permettant de caractériser l'état d'encrassement des injecteurs pour les moteurs diesel. Ces tests ont été développés par le CEC "Coordinating European Council for the development of performance tests for fuels, lubricants and other fluids" et sont utilisés pour caractériser le niveau de performance des additifs de détergence. Le test CEC PF26 n'est, à ma connaissance, plus utilisé actuellement, au profit du test CEC F-23-01.

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

Bonsoir ralphi,

 

Vous avez trouvé ces références dans nos fiches techniques.

Il s'agit de tests permettant de caractériser l'état d'encrassement des injecteurs pour les moteurs diesel. Ces tests ont été développés par le CEC "Coordinating European Council for the development of performance tests for fuels, lubricants and other fluids" et sont utilisés pour caractériser le niveau de performance des additifs de détergence. Le test CEC PF26 n'est, à ma connaissance, plus utilisé actuellement, au profit du test CEC F-23-01.

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

Bonsoir

 

Intéressant ! Cela veut donc dire que le gazole ELF Evolution est donc désormais strictement identique au Total Premier puisque la seule différence se trouvait dans l'additif détergent mais vu que maintenant il n'y en n'a plus qu'un seul et unique !

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Bonsoir

 

Intéressant ! Cela veut donc dire que le gazole ELF Evolution est donc désormais strictement identique au Total Premier puisque la seule différence se trouvait dans l'additif détergent mais vu que maintenant il n'y en n'a plus qu'un seul et unique !

 

 

ralphi

 

Il ne s'agit pas des noms des additifs utilisés ! :??: Comme je viens de l'expliquer, il s'agit d'un test permettant d'évaluer les performances des carburants en matière d'encrassement des injecteurs et donc des choix d'additifs détergents. Il s'agit du même test pour tous les carburants !

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

 

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Bonjour avbcyclo,

 

Merci pour le scan. onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

 

En effet, la documentation ne doit pas être toute jeune 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif . Cela confirme mes propos, à savoir que la technologie de lubrification au graphite (pour les huiles) ,n'est pas une voie qui a été suivie par l'ensemble des fabricants d'huiles lubrifiantes. Comme le dit Benofx, à l'époque, les chimies conventionnelles n'étaient peut-être pas satisfaisantes et ces produits possédaient alors des propriétés supérieures. :)

Concernant l'emploi du graphite dans les carburants, je me montrerai très réservé quant à l'impact de ces additifs sur le circuit carburant, les pompes et les injecteurs.

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

 

 

Ont y lis, '1919' :lol::lol::lol:

 

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Invité §ral226En

 

ralphi

 

Il ne s'agit pas des noms des additifs utilisés ! :??: Comme je viens de l'expliquer, il s'agit d'un test permettant d'évaluer les performances des carburants en matière d'encrassement des injecteurs et donc des choix d'additifs détergents. Il s'agit du même test pour tous les carburants !

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

 

 

Donc au final, rien ne prouve que les gazoles Evolution et Premier sont différents comme l'affirme Total ! :D

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Invité §Tof855OO

Mr Claude ,

 

Les renseignements que vous nous offrez seront de part votre statut professionnel toujours le bienvenue et de mémoire je crois que des interventions "inside" d'un grand pétrolier comme les vôtres sur un forum est unique ; pour cela merci . Je suis bien conscient que des insatisfaits il y en aura toujours donc si mauvaise ambiance et hostilités venait à apparaitre n'en tenez pas compte .

 

De même que le fait que vous défendiez votre bible est tout à fait prévisible d'autant que si par mégarde dans un souçis de toute franchise vous veniez à donner une quelconque info qui soit contraire à l'image de votre employeur nous devons être conscient qu'il vous en coutera de terribles représailles d'un point de vue professionnel , quoi qu'il en soit sachez que vous etes le seul capable de nous offrir des renseignements d'un tel niveau donc restez le plus pertinent possible ; pour les cas ou vous souhaiteriez être plus précis les messages personnel vous donneront éventuellement la discrétion que vous recherchez .

 

Merci encore et bonne route .

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Invité §ral226En

Mr Claude ,

 

Les renseignements que vous nous offrez seront de part votre statut professionnel toujours le bienvenue et de mémoire je crois que des interventions "inside" d'un grand pétrolier comme les vôtres sur un forum est unique ; pour cela merci . Je suis bien conscient que des insatisfaits il y en aura toujours donc si mauvaise ambiance et hostilités venait à apparaitre n'en tenez pas compte .

 

De même que le fait que vous défendiez votre bible est tout à fait prévisible d'autant que si par mégarde dans un souçis de toute franchise vous veniez à donner une quelconque info qui soit contraire à l'image de votre employeur nous devons être conscient qu'il vous en coutera de terribles représailles d'un point de vue professionnel , quoi qu'il en soit sachez que vous etes le seul capable de nous offrir des renseignements d'un tel niveau donc restez le plus pertinent possible ; pour les cas ou vous souhaiteriez être plus précis les messages personnel vous donneront éventuellement la discrétion que vous recherchez .

 

Merci encore et bonne route .

 

 

 

inch allah ! raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.giflndev59.gif.48ff70a2d4b088a51315fc36ce127557.gif

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Je me pose une question : du fait que les additifs sont incorporés au dernier moment, est-ce qu'il est parfois possible que ceux-ci soient oubbliés et qu'on achète notre excellium au prix fort, mais sans nos précieux additifs ? :??::??::??::??:

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Invité §ral226En

Je me pose une question : du fait que les additifs sont incorporés au dernier moment, est-ce qu'il est parfois possible que ceux-ci soient oubbliés et qu'on achète notre excellium au prix fort, mais sans nos précieux additifs ? :??::??::??::??:

 

 

[:d'octobre 93:18]

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Invité §ral226En

Apprends à lire! :q :q :q :q :q

 

 

Et toi à réfléchir avant de poser une telle question ! raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

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