Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Perte de puissance Mercedes c220 cdi W203


Invité §eig563nr

Messages recommandés

Invité §eig563nr

Bonjour tout le monde,

 

 

Je retourne vers vous pour m'aider avec mon problème. J'ai une MB C220 cdi 2001 de 160000 environ (kilométrage garanti et vérifié par MB) (voiture ne fume pas ne consomme pas d'huile, elle fait 7,5 l/100km mixte). elle a depuis toujours (depuis que je l'ai) un problème de puissance à la reprise entre 1000 et 2000 tours et elle peut atteindre ensuite 5000 sans problème. Elle est très molle à l’accélération et ensuite elle va très bien (je peux faire 200 facilement sur autoroute) mais j'ai très du mal à sortir de mon garage en sous sol. Je faisais avec et je m'habituais!

Il y a quelques jours j'ai j'ai eu un problème avec la boite de vitesse. J'ai eu l'impression qu'il n'y a pas d'emplacement pour le 3ème de temps en temps (~1 fois sur ~100!) et puis tout rentre en ordre (pas de glissement pas de patinage juste il n'y a pas 3ème!!). Une seule fois j'ai eu le même problème avec la première et ensuite tout va bien...

Je galère actuellement d'un garage à l'autre. Un mécano de confiance m'a dit après un test sur 100 km, qu'il n'y a pas de problème de boite ni d'embrayage, mais c'est dû principalement à la perte de puissance. selon lui, le régime moteur ne suit pas au changement de vitesse et j'ai ce blocage instantané...

Récemment, j'ai passé la valise chez MB : aucun défaut, toute les vannes (EGR, debimetre..), la suralimentation, les circuits sont dans un très bon état, on a également nettoyé le catalyseur (il était déjà bien) et vérifier le système d'admission. Après trois jours au garage, on m'a dit qu'ils n'ont rien trouvé et la voiture va bien et on ne comprend pas d'ou ça vient. Prochaine piste: les injecteurs (la voiture se démarre au quart du tour le matin!).

 

Si vous avez vécu une telle situation ou vous avez une idée, je vous remercie par avance de me dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vqE687dP

bonjour a tous, j'ai le problème identique à EIGNA sur mon coupe sport c 220cdi w203 150cv avril 2008 tous les 2 ans passage à la valise pour entendre dire tout va bien.En 2013 J'ai ete chez un concurrent à MERCEDES meme réponse tout et OK ,mais la batterie est morte.Je n'ai pas de puissance de 1000 à 2000 tours aprés une bombe je dépasse facilement les 200Km/h .Je viens de me décider de changer la cartographie pour arrêter se défaut.Ensuite je vais regarder la pression aux injecteurs ,après je donne ma langue au chat.JE pense faire l'achat d'une valise mais les prix sont excessif . MERCI POUR VOTRE SOLUTION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...