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Total Carburants (Catégorie fermée)

Méca-Run C 99 Diesel


Messages recommandés

Méca-Run C 99 Diesel

 

Bonjour,

J'aimerais savoir si Total a un avis sur ce produit,

voir même un résultat de test,

ainsi que sa compatibilité avec du Total Premier voir Excellium

Merci

 

PS : Mon expérience en carburant pour ma 206 2L Hdi de 1999 230000km [pas de FAP] :

- Ce moteur est très sonore vu son age et le peu d'isolant phonique utilisé,

le carburant le plus performant côté moins de bruit et moins de vibration était le BP Ultimate,

au bout de 3 à 4 pleins la différence était notable sous les 2000 tr/mn, mon régime de croisière,

mais plus de différence au dessus de 2500 tr/mn, et pas de différence notable sur la conso.

Ce carburant étant fort cher et je ne l'utilisait que pendant 2 mois avant le CT (1 plein/semaine) pour "décrasser",

ainsi qu'en fin d'année avant de changer le filtre à GO pour éviter les ennuis pendant l'hiver.

- La station BP a fermée et a été remplacée par une Total Acces toute neuve, le tarif de l'Excellium est du même niveau

que le GO Carrefour et à peine plus cher que le Premier, alors pourquoi se priver, je vais voir ce que ça donne sur ce moteur.

- j'aimerais bien garder encore 3 ans/60000km de plus ma 206 d'ou ma question sur le Méca-Run C 99 Diesel, étant prêt à

investir un peu plus sur le poste carburant/additif pour faire durer cette mécanique "archaïque"

avant de pouvoir passer sur une voiture moderne au SP car moins de km à faire.

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Invité §ral226En

Méca-Run C 99

 

A l'époque de sa commercialisation on pouvait lire que son élaboration était issue de la recherche spatiale !!!!!

 

Jamais autant rigolé ! :W

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Invité §ral226En

Voui ;-)

je veux pas transformer ma 206 en fusée !

juste la faire durer encore un peu

(sur la lune y'a rien à faire :p )

 

 

Une 206 en fusée avec la potion magique meca machin ? Fais attention de ne pas tranformer ta voiture en navette Challenger ! :whistle:

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Méca-Run C 99 Diesel

 

Bonjour,

J'aimerais savoir si Total a un avis sur ce produit,

voir même un résultat de test,

ainsi que sa compatibilité avec du Total Premier voir Excellium

Merci

 

PS : Mon expérience en carburant pour ma 206 2L Hdi de 1999 230000km [pas de FAP] :

- Ce moteur est très sonore vu son age et le peu d'isolant phonique utilisé,

le carburant le plus performant côté moins de bruit et moins de vibration était le BP Ultimate,

au bout de 3 à 4 pleins la différence était notable sous les 2000 tr/mn, mon régime de croisière,

mais plus de différence au dessus de 2500 tr/mn, et pas de différence notable sur la conso.

Ce carburant étant fort cher et je ne l'utilisait que pendant 2 mois avant le CT (1 plein/semaine) pour "décrasser",

ainsi qu'en fin d'année avant de changer le filtre à GO pour éviter les ennuis pendant l'hiver.

- La station BP a fermée et a été remplacée par une Total Acces toute neuve, le tarif de l'Excellium est du même niveau

que le GO Carrefour et à peine plus cher que le Premier, alors pourquoi se priver, je vais voir ce que ça donne sur ce moteur.

- j'aimerais bien garder encore 3 ans/60000km de plus ma 206 d'ou ma question sur le Méca-Run C 99 Diesel, étant prêt à

investir un peu plus sur le poste carburant/additif pour faire durer cette mécanique "archaïque"

avant de pouvoir passer sur une voiture moderne au SP car moins de km à faire.

 

 

 

Bonjour syntaxerrorbadsector,

une question relativement similaire nous avait été posée au début de l'aventure du forum. Voici le lien:

Additif supplementaire

 

Alors certes, cela ne concernait pas le produit que vous évoquez mais notre point de vue reste le même.

 

Et puis vous m'indiquez avoir une station TOTAL Access à côté de chez vous avec l'Excellium qui est au même niveau de prix que la station de supermarché.

Il n'y a donc plus aucune hésitation à avoir :) ! Vous bénéficierez ainsi de tout le package d'additifs nécessaire pour votre véhicule sans avoir besoin d'en rajouter.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Merci de votre réponse,

 

je vais tourner quelque temps à l'excellium pour me faire une idée du produit, et sans rajouter quoi que ce soit dedans pour éviter toutes réactions chimiques hasardeuses satellisant ma 206 ....

 

En espérant gagner en souplesse, moins de vibration et moins de bruit à 2000 tr/mn pour reposer la mécanique agricole et le conducteur.

 

bonne soirée

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Merci de votre réponse,

 

je vais tourner quelque temps à l'excellium pour me faire une idée du produit, et sans rajouter quoi que ce soit dedans pour éviter toutes réactions chimiques hasardeuses satellisant ma 206 ....

 

En espérant gagner en souplesse, moins de vibration et moins de bruit à 2000 tr/mn pour reposer la mécanique agricole et le conducteur.

 

bonne soirée

 

 

 

vanguards37.gif.80735b7046308b207e1f4eda72af52e3.gif . N'hésitez surtout pas à nous faire un retour dès que vous vous serez fait une idée.

 

 

Bonne journée.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Bilan du Total excellium après 5000 km :

- moins de bruit très notable à bas régime jusqu'à 2200 tr/mn

- un petit chouia plus souple en bas

- CT passé avec 0.5 opacité (c'était un peu le but)

- vraiment aucun gain en conso, voir un chouia en plus (mais difficile à affirmer, ça dépend de tellement de paramètres froid, trafic ...)

 

Je passe au Total Diesel Premier quelques temps pour voir la conso

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Invité §ant872uB

Bonjour,

 

j'utilise le mecarun C99 depuis plusieurs mois sur ma Nissan Note 1.5dci, en conso je remarque une très légère baisse (-0.1l voire -0.2l) mais le moteur est plus souple et plus doux à bas régime. Il me restera à voir au prochain contrôle technique le résultat pour l'opacité.

Au niveau du tarif je préfère mettre ça que de l'Excellium (18.50€ pour 1000 litre soit 0.018€ de plus par litre contre beaucoup plus pour l'Excelium), [désolé Total]

Pour information, je l'utilise avec du diesel Total et non de supermaché.

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merci pour ton retour d'expérience,

J'ai un collègue qui tourne au Total premier + C99 sur une clio 2 dci 65 et qui a un gain de conso. Un autre avec un Fiat 70.

Je fais faire un point zéro avec du Total premier sur 5000 km maintenant que la mécanique est décapée à l'excellium [à prix Total Access], ensuite j'essayerais en rajoutant du C99.

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Côté prix :

Pour l'excellium :

- Le Total Premier est à 1,315 € au litre

- Dans mon Total Access l'excellium est 4 cts plus cher que le Premier

- Ce qui fait 3% plus cher

- Vu ma conso moyenne de 5l/100 km il faut une baisse de 0,15l/100 km (3%) pour égalité de prix

 

il faut une baisse de conso, passer de 5l/100 à 4,85l/100, pour égalité de prix.

 

 

 

Pour le C99 :

- dosage 10 ml pour 40 litres, Flacon de 250 ml, au prix de 18,50 €, soit surcout de 2 cts par litre

- Ce qui fait 1,5% plus cher

- Vu ma conso moyenne de 5l/100 km il faut une baisse de 0,075l/100 km (1.5%) pour égalité de prix

 

il faut une baisse de conso, passer de 5l/100 à 4,92l/100, pour égalité de prix.

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Le Premier est moins bon que l'Excellium côté bruit et vibration à bas régime < 2200 tr/mn, côté conso c'est kif-kif pour mon vieux moteur.

 

Nouvelles du front :J'ai commencé à mettre du C99 avec du Total premier.

La dose normale de croisière est de 10 ml par plein.

Au début il est recommandé de faire 4 pleins à 20 ml.

Je ferais un retour sur une longue durée dès que possible, ce produit est censé faire moins consommer, et moins polluer et moins encrasser le moulin.

 

Premier retour :

 

- Noté après le premier plein : rien du tout.

 

- Noté après le 2ème plein : pas trop vu de différence sur la conduite mais conso à 4.64 l/100, à confirmer car la météo est passée en mode printemps !

 

- Noté au cours du 3ème plein : un chouia de gain sur le régime mini roulable et souplesse, notable : passage de rond point en 3ème vitesse plutôt que de redescendre en 2. Je ferais le plein en fin de semaine pour le conso, la météo est toujours en mode printemps !

 

Pour rappel :

- en moyenne sur 235 000 km je tourne exactement à 5.01 l/100 km avec le 2L HDi principalement sur route à vitesse légale, vitesse moyenne 64 km/h. Le matin tôt ça roule bien sur les 80 km, le soir ça roule moins bien avec des ralentissements sur les premiers 40 km de sortie de Grenoble, les 40 suivant de cambrousse en Savoie ça roule à peu près bien mais moins que le matin. Pas de centre-ville et seulement 20 km/jour d'autoroute à 130 km/h sur les 160 km de trajet.

- EGR et doseur branchés, débitmètre en fonction et il fonctionne, vidange tous les 15000km Total 9000 synthèse, filtre à air et Gazoil Purflux tous les 50 000 km soit 2 ans.

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Invité §ral226En

Dans les paramètres, ne pas oublier d'intégrer l'âge du Capitaine et la force du vent !

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et enlever les 4 pneus neige, (prévu demain puisque le printemps est la)

pas facile de juger la baisse de conso,

si se n'est sur une période assez longue,

mais je pense pas passer de 5 l à 4 l,

s'il peut y avoir un peu de gain de conso + un peu de souplesse moteur ..

... à suivre

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Invité §lol425SK

Bonsoir moi dans mes moteur diesel je ne met pas d'additif ou autre poudre de perlimpinpin vendu horriblement chère et peu efficace , sur mon TDI 110 a pompe a injection rotative j'avais des valeurs de correction d'injecteur dans les choux , j'ai acheter les additifs magique ( bardalhal ) rien a changer , valeurs de correction mauvaise . J'ai acheter un peu d'huile 2 temps synthèse bas de gamme ( a 5 % ) sur plusieurs plein et les valeurs de correction d'injecteurs sont redevenu tout a fait dans les normes , sur mon Jumpy 2.0 HDi 95 qui a 320 000 kms lorsque je l'ai acheter il faisait de gros accoups sur un filet de gaz a bas régime , un ralenti instable par moment ( moteur qui boite ) et légère perte de puissance a 3000 trs ( diagnostic électronique valeurs de correction d'injecteur trop élever ce qui faisait aussi chuter la pression dans la rampe commune ) je lui est mis un peu d'huile 2 temps et les problèmes on quasiment disparut . Ca vaut le coup d'essayer l'huile 2 temps de motoculteur convient parfaitement .

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- Avant la 206 j'avais un Diesel classique, l'usage d'additif avant le passage au CT me permettait de passer le test pollution opacité des fumées, les additifs servent à cela, c'est pas de la poudre de perlin-pinpin c'est souvent du Kérosène + Naphta ....

- Sur la 206 avec une injection "plus moderne" (plus fragile ?) j'évite de mettre un bidon d'additif en une seule fois, mais d'en mettre un peu à chaque plein, que ce soit un additif contenu dans le carburant comme l'excellium ou de l'additif rajouté au Premier comme le C99.

 

- je continue mon essai avec le Premier + C99, après 5000 km j'essayerai l'excellium + C99

 

- Merci pour ton conseil d'huile 2T, mais 5% pour un réservoir de voiture ça fait un bidon de 2 litres d'huile synthèse par plein, tu le fais pendant combien de pleins ? et tu renouvelle l'opération à quelle fréquence ? Sur mon moteur 2l Hdi 90 de 1999 je ne sais pas si il y a une correction d'injecteur et si l'injection s'adapte au carburant.

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Invité §lol425SK

Bonjour l'huile 2 temps est un vieux remède bien connus des diéséliste , 5 % c'est vraiment si le moteur a des soucis d'injection comme j'ai eu le cas , dés le 2 éme plein les améliorations était visible, sinon 1 % en préventif sur plusieurs pleins , le 2.0 hdi 90 a aussi des correction d'injecteurs pour chaque injecteur , si le moteur claque un peu du a un injecteur malade , l'huile 2 temps dans la plus part des cas permet de résoudre le probléme .

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Invité §ral226En

- Pour l'huile 2T, après un tour sur le net, l'usage préventif est de 0.5 %, soit 0,25 l d'huile pour 50l de GO.

A noter pour plus tard, avec plus de 300 000 km au compteur ;-)

 

 

Et pour un usage curatif ?

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- je pense que c'est plus pour du préventif, pour la lubrification de la pompe HP et des injecteurs.

- pour du curatif regarde le message de lolo7941 plus haut, pour moi s'il y a un problème d'accoups d'injection vaut mieux partir de 25 cl puis augmenter la dose à chaque plein si pas d'amélioration, mettre le bidon d'huile 2T en une seule fois je n'oserais pas ....

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Conso 4eme plein : 4,66 l/100 (à la calculette, pas d'ODB sur 206 de 1999)

 

Maintenant rajout au Total premier de la dose normale de 10ml de C99 pendant 5000km.

Le moteur est assez souple et silencieux à des régimes < 2200 tr/mn

 

 

Sur ce plein je suis repassé aux 4 roues en Michelin Energy saver,

peu de différence en conso par rapport au 4 Michelin Alpin 4 des roues hivers,

comme quoi soit les Energy Saver ne sont pas très "saver"

soit les Alpin 4 sont vraiment "green" :jap:

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Pour les pneus, il faut savoir que cela joue surtout à basse vitesse. Les alpin 4 sont des pneus à basse résistance au roulement sinon.

 

Mais t'es relevé de conso avec et sans C99 se situent comment par rapport au changement de pneus?

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- Je n'ai jamais vu de surconsommation avec les pneus hiver Michelin qui ne sont sans doute pas les meilleurs côté grip sur neige mais qui sont bons partout et surtout en longévité et conso.

Un collègue a une surconso de 0.5 l/100 avec des pneus hiver Nokian, qui ont sans doute plus de grip sur neige.

Les Alpin 4 me vont bien car je fais surtout de la route de plaine.

- De même pour les été en Energy Saver, que je ne trouve pas mauvais sous la pluie malgré ce qu'en disent certains, néanmoins je ne les utilise pas l'hiver et c'est sur du froid-mouillé qu'il sont pas terrible.

 

 

Côté chiffres :

- Sur les 2 derniers pleins avec la même météo : c'est du kif-kif

4,71 l/100 avec les 4 Alpin 4

4,66 l/100 avec les 4 energy saver

Pour mes trajets ils se valent côté conso.

 

 

- Je verrais quand je changerais les pneus été pour des Energy Saver + s'ils sont plus économiques.

 

- Côté C99 je suis passé à la dose normal, le gain de conso ne doit s'apprécier que sur beaucoup de plein, donc à suivre pour un retour significatif. L'objectif étant une conso de 4,60-4,65 l/100 qui montrerait un réel gain.

Surtout que je fais moins de plein avec le retour des beaux jours, des déplacements pro avec véhicule du boulot + certains trajets en moto

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Invité §ob1437We

Salut

 

C99 connais pas (du moins jamais utilisé)

 

Par contre Liqui Moly je connais et je l'utilise en plus de mes appro TOTAL ACCESS.

J'utilise plus particulièrement le SUPER DIESEL ADDITIV

 

http://www.liqui-moly.de/liquimoly/produktdb.nsf/id/fr_1806.html?Opendocument&land=FR

 

 

FT bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifhttp://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/825000-849999/828917-SI-01-fr-SUPER_DIESEL_ADDITIV_250ML_LIQUI_MOLY.pdf

 

 

Le shop Liqui Moly

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifhttp://liquimolyfrance.fr/automobile?&p=5

 

 

Utilisé sur un 2.0 dci 175,sur un Espace,mes conso sont passées sous les 7 litres/100 en periode hivernale (chose qui n'était rendus possible qu'aux beau jours) si non 7.5-8 litres

 

Je constate donc,personnellement suivant mes parcours habituels (domicile/travail/domicile) une réduction de la consommation.

 

Et un net regain de pêche (accelération plus franche)

 

 

Inconvénients :

-opération éphémère,il faudrait (recommandation sur flacon) renouveller l'opération tous les 2000 km (ou un plein sur deux).

 

- peux avoir un cout important (personnellement je suis passé au bidon de 5 litres) pour moins de 100 euro port inclus

 

Soit 20 dosages de 250 ml (soit la recommandation pour 70 litres de carburant)

 

En n'achetant que les doses de 250 ml (env.20 euro) j'aurais pour 5 litres payé 400 euro

 

Cependant en me procurant un bidon de 5 litres la dose me revient à 5 euro.

 

:D

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je ne mets pas la clim le matin vu qu'il faisait 20 j'ouvre la fenêtre, je préfère,

par compte la semaine dernière l'après-midi avec les 32 à 35 clim non stop obligatoire, normalement à cette époque c'est plutôt du 25, mais la il faisait une chaleur de plein été.

Çà reste une clim de 206, donc pas très puissante.

Pas vu de différence de conso avec la clim sur la moitié des km.

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Invité §Sor644tu

Ah un sujet intéressant auquel je peux participer en connaissance de cause.

 

On m'avait recommandé le C99 il y a peu, sur un diesel atmo de 20 ans tout rond.

 

Après + 5 pleins en utilisant scrupuleusement le produit, données Spritmonitor à l'appuis j'ai perdu, couplé à l'Excellium, 1L/100 km sur ma conso réel sans changer mes trajets/pneus ou quoi que ce soit d'autre !

 

Je vais surement essayer le C99 pour essence maintenant que j'ai changé de véhicule. :o

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