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Total Carburants (Catégorie fermée)

Huile moteur Total activa 7000 10w40 et Quartz Racing 10w50


Invité §upt437UF

Messages recommandés

Invité §upt437UF

Bonjour, je voudrais des précisions sur 2 huiles Total, l'une dite classique grand public (10w40), et l'autre plus conçu pour être performante même quand le moteur est vraiment sollicité. Le moteur en question est un essence de 2L, 16 soupapes de 167ch (306 s16)

 

Huile Total Activa 7000 10w40 (semi-synthèse):

10w40

Caractéristique

 

Huile Total Quartz Racing 10w50 (Synthèse):

10w50

Caractéristique

 

Je sais qu'une fois que l'huile est à température, la Quartz est supérieur à la activa 7000, c'est tout à fait normal du fait qu'elle a un grade a chaud supérieur, et est prévue pour.

 

Les normes ACEA sont identique pour les 2, c'est à dire A3 pour les essence

Les normes API sont supérieur pour la 10w50, SM, contre SL pour la 10w40.

Après c'est au niveau de la viscosité (voir les caractéristiques des 2 huiles ci dessus), mais j'ai du mal a distinguer les différences entre masse volumique à 15°c, viscosité à 40°c etc

Donc, ce que je voudrais savoir, c'est si la 10w50 est aussi bonne à froid pour le moteur que la 10w40?

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Bonjour, je voudrais des précisions sur 2 huiles Total, l'une dite classique grand public (10w40), et l'autre plus conçu pour être performante même quand le moteur est vraiment sollicité. Le moteur en question est un essence de 2L, 16 soupapes de 167ch (306 s16)

 

Huile Total Activa 7000 10w40 (semi-synthèse):

10w40

Caractéristique

 

Huile Total Quartz Racing 10w50 (Synthèse):

10w50

Caractéristique

 

Je sais qu'une fois que l'huile est à température, la Quartz est supérieur à la activa 7000, c'est tout à fait normal du fait qu'elle a un grade a chaud supérieur, et est prévue pour.

 

Les normes ACEA sont identique pour les 2, c'est à dire A3 pour les essence

Les normes API sont supérieur pour la 10w50, SM, contre SL pour la 10w40.

Après c'est au niveau de la viscosité (voir les caractéristiques des 2 huiles ci dessus), mais j'ai du mal a distinguer les différences entre masse volumique à 15°c, viscosité à 40°c etc

Donc, ce que je voudrais savoir, c'est si la 10w50 est aussi bonne à froid pour le moteur que la 10w40?

 

 

 

Bonjour uptak,

 

j'ai transféré votre question à mes collègues de TOTAL Lubrifiants.

 

J'attends leur retour pour vous apporter une réponse.

 

Bonne journée.

 

Victor@Equipe Total Carburants.

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Invité §upt437UF

@Driver-max: Il y a une section pour les huiles? Désolé, je n'ai pas vu jap.gif

 

@Total: D'accord, je vous remercie :)

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@Driver-max: Il y a une section pour les huiles? Désolé, je n'ai pas vu jap.gif

 

@Total: D'accord, je vous remercie :)

Tu auras peut être de la chance, ils vont peut être te répondre, car je pensai que Total ne répondait qu'aux questions concernant le carburant.

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Invité §upt437UF

Oui moi aussi, mais avant de poster j'ai regardé s'il y avait des sujets sur les huiles total dans cette question, et il y en avait, donc j'ai mis le mien ^^

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Bonjour, je voudrais des précisions sur 2 huiles Total, l'une dite classique grand public (10w40), et l'autre plus conçu pour être performante même quand le moteur est vraiment sollicité. Le moteur en question est un essence de 2L, 16 soupapes de 167ch (306 s16)

 

Huile Total Activa 7000 10w40 (semi-synthèse):

10w40

Caractéristique

 

Huile Total Quartz Racing 10w50 (Synthèse):

10w50

Caractéristique

 

Je sais qu'une fois que l'huile est à température, la Quartz est supérieur à la activa 7000, c'est tout à fait normal du fait qu'elle a un grade a chaud supérieur, et est prévue pour.

 

Les normes ACEA sont identique pour les 2, c'est à dire A3 pour les essence

Les normes API sont supérieur pour la 10w50, SM, contre SL pour la 10w40.

Après c'est au niveau de la viscosité (voir les caractéristiques des 2 huiles ci dessus), mais j'ai du mal a distinguer les différences entre masse volumique à 15°c, viscosité à 40°c etc

Donc, ce que je voudrais savoir, c'est si la 10w50 est aussi bonne à froid pour le moteur que la 10w40?

 

 

Bonjour uptak,

 

Dans votre cas la réponse est oui. Mais je vais quand même vous donner quelques précisions:

A froid la qualité que l'on attend d'un lubrifiant est sa fluidité. Cela permet de réduire les pertes par frottement sur la phase de chauffe de l'huile mais surtout permet de limiter l'usure du moteur lors des démarrages à très basses températures. Pour ce critère, c'est la mesure CCS (Cold Cranking Simulator) que l'on regarde et qui permet de définir le grade à froid xW (10W dans notre cas). Une 10W- est donc meilleure qu'une 15W-. Mais pour un même grade (10W par exemple) il existe un intervalle de viscosité CCS et donc potentiellement de légers écarts de comportement à froid. La façon dont le lubrifiant est formulé a du coup une grande influence.

 

Dans votre cas le comportement de ces deux lubrifiants à froid est similaire.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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Invité §upt437UF

D'accord, je vous remercie pour vos explications Loïc jap.gif

il y a plus qu'à la trouver, parce que la 10w50 quartz ne coure pas les rues :p

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D'accord, je vous remercie pour vos explications Loïc jap.gif

il y a plus qu'à la trouver, parce que la 10w50 quartz ne coure pas les rues :p

Je n'en ai jamais vue, à part sur une fiche technique sur le site de Total!

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Invité §upt437UF

il faut bien chercher en effet.... peugeot sport et citroen racing en vendent, mais ils la vendent cher.... on peux la trouver à moins cher

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Invité §upt437UF

Oui il faut chercher sur des sites spécialisé comme ca, mais elle est en rupture de stock un peu partout kaola.gif

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Invité §upt437UF

Je ne veux pas de 5w, j'ai déjà de la activa 9000 5w40, et pour les poussoirs hydraulique, c'est trop fluide parait il, de plus elle en bois ca comme du petit lait :D Donc je veux de la bonne huile synthèse si possible en 10w lol.gif

Comme la motul 300v 10w40 est trop cher pour mon utilisation, je voulais la total quartz racing en 10w50, je trouvais que c'était un bon compromis

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Invité §upt437UF

oui comme la castrol edge 10w60, ou la igol ceramic 10w60.

Mais à froid elle sont beaucoup moins fluide que le total 10w50 par exemple.

Et comme c'est une huile que je veux utilisé en hiver, autant qu'en été, je veux qu'elle soit polyvalente.

 

igol ceramic 10w60:

Density at 15C : 880 kg/m3

Viscosity at 100C : 23.5mm2/s

Viscosity at 40C : 167mm2/s

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Invité §upt437UF

Enfin, plus besoin de chercher, je l'ai enfin trouvé à un prix intéressant lol.gif

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Invité §upt437UF

Oui, elle vient d'un revendeur allemand.

Parce qu'en France, tout le monde est en rupture de stock quasiment, sauf peugeot sport, mais eux ils se touchent niveau prix et FDP

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Invité §Tom583bI

Trouvant ma pression d'huile un poil faible à chaud après de grosses bourres en été, j'en ai acheté 7L sur ebay Allemagne pour ma 21 Turbojap.gif

 

Je ferais ma vidange prochainement, et je vous dirais si il y a un mieux par rapport à la 10w40 ;) Pour 68,50€ fdpi les 7L, y a intérêt que j'en sois satisfait!

 

Sinon, pensez vous que je risque de voir ma conso légèrement augmenter du fait de la plus grande viscosité?

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Trouvant ma pression d'huile un poil faible à chaud après de grosses bourres en été, j'en ai acheté 7L sur ebay Allemagne pour ma 21 Turbojap.gif

 

Je ferais ma vidange prochainement, et je vous dirais si il y a un mieux par rapport à la 10w40 ;) Pour 68,50€ fdpi les 7L, y a intérêt que j'en sois satisfait!

 

Sinon, pensez vous que je risque de voir ma conso légèrement augmenter du fait de la plus grande viscosité?

Pour la consommation, je dirai que oui.

 

Pour la pression, tu nous tiendras au courant!

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Invité §upt437UF

Trouvant ma pression d'huile un poil faible à chaud après de grosses bourres en été, j'en ai acheté 7L sur ebay Allemagne pour ma 21 Turbojap.gif

 

Je ferais ma vidange prochainement, et je vous dirais si il y a un mieux par rapport à la 10w40 ;) Pour 68,50€ fdpi les 7L, y a intérêt que j'en sois satisfait!

 

Sinon, pensez vous que je risque de voir ma conso légèrement augmenter du fait de la plus grande viscosité?

 

La conso qui augmente, moué, je suis pas si sur, je n'ai pas vue de différence entre la 5w40 et la 10w50, toujours environ 10l/100km sur le plein. De toute façon avec des voitures comme ca, faut pas s'attendre à consommer 1l de moins aux 100km en changeant d'huile :D

Sinon pour le prix, ca va, mais ce sont les fdp qui sont élevé, je l'avais acheté à 7.30€ le litre, sans les fdp

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Invité §PGO815Li

Bonjour

J'utilise habituellement de la 300v 15w/50 mais sur mon v8 4,6l mais 80% de l'usure moteur se fait les 10 premières minutes de chauffe....donc de la 10w de qualité m'îterresse beaucoup.

pourriez vous mettre un lien pour le site allemand de la quartz?

Merci d'avance

Jphilippe

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Invité §Tom583bI

Oula j'avais zappé ce topic :ange: Bon alors déjà rien à redire sur l'huile, ma mamie me parait toujours aussi peu gourmande pour une sportive.

Après 3000kms de roulage l'huile est toujours comme neuve, mais cette voiture ne salit jamais son huile de toutes façon

 

Concernant la pression à chaud, en fait c'est ma sonde qui semble déconner... Mais le mano revient régulièrement sur les 1b au ralenti et 3b à 3000trs réglementaires donc je m'inquiète pas ;)

 

Jette un coup d'oeil ici:

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] 0&_sacat=0

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif à tous.

 

J'avais déjà fait des essais après 3 semaines d'arrêt moteur, cette huile est toujours présente sur les paliers des AAC, cette huile ne s'évapore pas et le mince film d'huile reste présent, on peut s'en rendre compte avec du papier wc qui devient gras en récupérant le film d'huile.

 

 

Après quelques jours d'arrêt moteur, les circuits de graissage sont rapidement alimentés en huile et ne se désamorcent pas aussi vite que cela, un coup de démarreur sans accélérer et la pression d'huile est rapidement présente au bout des paliers de graissage. Laissons le moteur se réchauffer un peu, pendant que l'on met sa ceinture de sécurité et que l'on contrôle les voyants au tableau de bord ainsi que les deux rétroviseurs, il n'y a pas le feu au lac pour prendre la route, le moteur vous remerciera de cette petite mise en température.

 

 

 

 

Une huile "rincée" est une huile qui a perdue une grande partie de ses qualités, malheureusement elle va user rapidement ce moteur, c'est pour cela qu'il faut vidanger souvent et ne pas attendre de faire trop de km, ce ne sera pas une économie, soyez-en sûr. Les heures de main d'oeuvre en mécanique coûtent très chères, sans compter les pièces détachées usées à remplacer.

Beaucoup de problèmes moteur "coté mécanique" proviennent d'une lubrification avec une huile ayant perdue ses qualités, on peut apercevoir dans les poussoirs hydrauliques, une formation de boue, de cambouis donnant même naissance à des vernis. Certains moteurs se remplissent d'une formation de graisse épaisse et noire, que l'on pourrait enlever à la spatule, ceci à cause des vidanges trop espacées.

On ne le dira jamais assez ! Les mots clés pour la santé d'un moteur ainsi que le secret de sa longévité, c'est : VIDANGES FRÉQUENTES + FILTRE A HUILE.

Bonne route à tous. phaesofr.gif.fe702297dbb2df411314995293ae9e51.gif

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Bonjour à tous, ;)

 

 

Petit détail que l'on semble oublier, le taux de ZDDP qui est une protection pour les moteurs, ce taux est réduit dans les huiles moteurs qui sont aux normes API : SM - SN/CF, ceci pour diminuer la pollution, ces huiles sont utilisées dans les véhicules modernes.

 

Pour mon véhicule ancien année 94 ayant + de 200000km, j'utilise de préférence une huile API : SL/CF - ACEA : A3/B4 dont le taux de ZDDP anti-usure est supérieur. Sans vouloir faire de la Pub, cette huile me convient bien.

http://www.total.fr/lubrifiant [...] 0w-40.html

 

Voici des explications sur le taux de ZDDP.

http://www.integra-type-r.com/ [...] mp;t=14180

 

 

Bonne lecture. ;)

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Salut Jack clint :hello: ,

A force de chercher toujours mieux certain vont finir par mettre des huiles déconseillé dans leur moteur.

API SJ/CF c'est bien pour les moteurs de 10ans et plus, rien ne serre de mettre de la higtech!

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif DRIVER-MAX.

 

+1

 

Tout à fait d'accord avec toi. amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif DRIVER-MAX.

 

+1

 

Tout à fait d'accord avec toi. amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Pour les voitures comme les notres, une 10w40 ou 5w40 classique font très bien l'affaire avec une vidange tous les 10 000km.

Ca ne sert à rien de se casser la tête et le porte monnaie avec des huiles de viscosité incroyable. amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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Invité §jea117im

J'ai une vieille Toyota Corolla xli de 1993. Il y a de la 10-40 dedans. J'ai en réserve un bidon 1 litre de 0w30 API : SL/CF - ACEA : A3/B4. Je risque quelque chose de mettre ce litre de 0w30 pour l'hiver?

La prochaine fois, j'achète de la 5w-30 pour l'hiver.

Merci

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J'ai une vieille Toyota Corolla xli de 1993. Il y a de la 10-40 dedans. J'ai en réserve un bidon 1 litre de 0w30 API : SL/CF - ACEA : A3/B4. Je risque quelque chose de mettre ce litre de 0w30 pour l'hiver?

La prochaine fois, j'achète de la 5w-30 pour l'hiver.

Merci

 

 

 

Bonjour jeanledoux,

 

nous vous déconseillons l'utilisation d'un lubrifiant avec le grade 0W30, génération d'huile trop récente qui possède une additivation trop "moderne", avec des détergents qui peuvent ne pas correspondre à la date de mise en circulation de votre véhicule.

 

Nous vous préconisons d'avantage un grade 15W40 comme l'ACTIVA 5000 15W40. Quoiqu'il en soit, vous pouvez sans problème utiliser un grade 10W40 qui favorise un meilleur démarrage à froid.

 

Bonne journée

 

Victor@Equipe Total Carburants

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