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Total Carburants (Catégorie fermée)

Mon experience total


Invité §psy581WR

Messages recommandés

Invité §psy581WR

Bonjour Mr Total, bonjour à tous.

 

J'aimerai vous faire partager mon expérience avec total et son carburant excellium diesel.

 

Je me suis donc rendu dans une station total ACCESS il y a peu. J'arrive à la station, déjà une pompe hors service. Je me place derrière une voiture et remarque que la conductrice quitte son véhicule et part dans la boutique laissant son véhicule stationné devant la pompe. Surpris, j'ai changé de pompe et ai bien pris soin de me placer à un endroit noté "cartes" J'attends un long moment ma place et la de nouveau surprise ! Le lecteur de cartes ne fonctionne pas, je demande à la boutique, je vais devoir y payer ici...

 

Donc déjà, j'ai été un peu déçu, le concept étant le gain de temps par le paiement par carte bancaire... Enfin je passe très vite la dessus.

 

Parlons maintenant du carburant :

 

Directement, la chose qui saute aux yeux (enfin aux oreilles) , c'est la réduction du bruit : Très impressionnant je m'attendais à bien moins efficace !

 

Cependant, mes problèmes sont les suivants :

Vous parlez d'une réduction de la consommation et un gain de performances. Il n'en est rien même l'inverse : Je suis à 4,9 l/100 avec ma clio estate dci 90 FAP au lieu de 4,7 L/100 avec de l'esso.

Et les performances de mon véhicule ont baissé légèrement.

 

Pouvez vous expliquer cela ?

 

Merci à total et aux autres pour vos réponses et excusez moi d'avance si des thèmes ont déjà été abordés.

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Invité §psy581WR

Bonsoir,

 

Oui, je n'ai pour le moment fait qu'un seul plein mais je ne pense pas que la surconsommation provienne du decrassage dû à l'excellium, mon véhicule n'a que 50 000 km et je fais attention aux sous régimes.

 

Pour les températures, elles sont restées pratiquement les mêmes et mes trajets ne changent pas (maison -> boulot...)

 

Merci

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Invité §psy581WR

C'est surtout la hausse de la conso et la perte d'un peu de puissance qui m'embette.

 

Je tenterais peut être avec le BP ultimate mais il n'est pas donné :s à voir.

 

Merci pour vos réponses

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Parlons maintenant du carburant :

 

Directement, la chose qui saute aux yeux (enfin aux oreilles) , c'est la réduction du bruit : Très impressionnant je m'attendais à bien moins efficace !

 

Cependant, mes problèmes sont les suivants :

Vous parlez d'une réduction de la consommation et un gain de performances. Il n'en est rien même l'inverse : Je suis à 4,9 l/100 avec ma clio estate dci 90 FAP au lieu de 4,7 L/100 avec de l'esso.

Et les performances de mon véhicule ont baissé légèrement.

 

Pouvez vous expliquer cela ?

 

Merci à total et aux autres pour vos réponses et excusez moi d'avance si des thèmes ont déjà été abordés.

 

 

Bonjour psychorenault,

il est difficile d'isoler le facteur carburant et consommation sur de courts trajets.

De nombreux paramètres rentrent en effet en ligne de compte pour la mesure de la consommation d'un véhicule, tels que le type de trajets, conditions extérieures....

Il serait intéressant d'en savoir plus sur les conditions de vos mesures.

Pouvez vous également nous indiquer ce qui vous fait dire que vous avez une baisse des performances?

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §psy581WR

Pour le moment, ces mesures ne sont effectuées que par le TDB. Ce n'est pas vraiment précis me direz vous mais le fait est que je n'ai jamais atteint cette valeur seuil de 4,9L/100 même avec le TDB. (je précise que celui ci correspond très bien avec les mesures effectuées par calcul à la pompe).

 

Concernant la diminution des performances, j'ai trouvé que la reprise à 110 km/h en 5eme etait un peu moins bonne qu’auparavant. En effet, je me bloque souvent à 110 via le limiteur et "écrase" parfois l’accélérateur au besoin. C'est à ce moment la que je m'en apperçois, je pars moins vite qu’auparavant.

 

Je conviens qu'il est peut être un peu tôt pour tirer des conclusions mais je ne voudrais pas payer le prix fort si mon véhicule se comporte de la même façon que sans excellium.

 

Merci d'avoir pris en compte ma situation

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Pour le moment, ces mesures ne sont effectuées que par le TDB. Ce n'est pas vraiment précis me direz vous mais le fait est que je n'ai jamais atteint cette valeur seuil de 4,9L/100 même avec le TDB. (je précise que celui ci correspond très bien avec les mesures effectuées par calcul à la pompe).

 

Concernant la diminution des performances, j'ai trouvé que la reprise à 110 km/h en 5eme etait un peu moins bonne qu’auparavant. En effet, je me bloque souvent à 110 via le limiteur et "écrase" parfois l’accélérateur au besoin. C'est à ce moment la que je m'en apperçois, je pars moins vite qu’auparavant.

 

Je conviens qu'il est peut être un peu tôt pour tirer des conclusions mais je ne voudrais pas payer le prix fort si mon véhicule se comporte de la même façon que sans excellium.

 

Merci d'avoir pris en compte ma situation

 

 

 

Merci de votre retour psychorenault, jap.gif

 

il est regrettable que votre 1ère impression sur l'utilisation de l'Excellium Diesel ne soit pas pleinement satisfaisante.

L'additivation de ce carburant est faite pour apporter un plus grand confort d'utilisation grâce à son améliorant de combustion.

 

Nous vous conseillons de poursuivre dans l'utilisation de carburant et nous faire un retour si les éléments que vous avez constatés persistent.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §psy581WR

Merci pour votre réponse.

 

J'espère en effet que cela va s'arranger. Je pense à mon prochain plein mettre quelques litres du carburant ultimate de BP pour voir s'il y a une amélioration par rapport à l'excellium, mais si rien ne change, j'essayerai encore quelques plein d'excellium et en dernier recours, je pense me retrancher vers le total premier qui, je pense, est de meilleure qualité que le gasoil vendu chez esso et pratiquement au même prix (en station access).

 

Je ne manquerai pas de vous donner mon retour.

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Invité §psy581WR

Bonsoir,

 

J'ai donc fait mon plein chez BP en ultimate, a 1,404 euro/L je verrai ce que cela donne par rapport a l'excellium.

 

Mr total, que pensez vous de mon recit sur la station total acces (voir premier post) ? J'avoue mal comprendre le concept, baisser les prix mais garder un vendeur... sans installer d'automates.

 

Merci d'avance

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Bonsoir,

 

J'ai donc fait mon plein chez BP en ultimate, a 1,404 euro/L je verrai ce que cela donne par rapport a l'excellium.

 

Mr total, que pensez vous de mon recit sur la station total acces (voir premier post) ? J'avoue mal comprendre le concept, baisser les prix mais garder un vendeur... sans installer d'automates.

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonsoir psychorenault,

 

les stations access ont pour objectif de baisser les prix tout en offrant des services de qualité à nos clients.

Cela passe évidemment par la possibilité de pouvoir régler en caisse à une personne physique. De nombreuses personnes souhaitent encore pouvoir régler de cette manière.

 

Mais vous trouvez également des automates dans les stations access.

Ce que vous avez constaté lors de votre passage est vraisemblablement lié à un défaut de fonctionnement du lecteur de cartes, ce qui est donc un problème ponctuel, visant à être rectifié grâce à .... l'aide des employés en station.

 

Je vous souhaite un bon réveillon taisnej.gif

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §agr766bs

Même constat:

Chaque fois que j'ai mis de l'excellium (en alternance avec de l'elf evo) j'ai une hausse de conso

Sauf ces derniers temps où j'ai fais 3 pleins de suite d'excellium et c'est à partir de 1200 km(soit environ 1.5 plein) que ma conso s'est stabilisée et a l'air de diminuer!!!

A confirmer...

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Invité §psy581WR

Votre réponse m'a quelque peu étonné... Vous avec donc simplement baissé le prix, de manière significative il faut le dire, sans enlever d'employés ? Cela signifie que toutes les stations non access ont été durant longtemps très très bénéfiques. Cela me fait penser aux operateurs mobiles apres l'arrivee de free et ses prix cassés. Les automobilistes ont paye leur carburant au prix fort, et maintenant avec les stations access, rien a change, sauf le prix. C'est une exellente chose pour ma part puisque je vais enfin faire mes pleins chez total, mais pour ceux qui l'ont toujours fait, ils vont se dire qu'ils ont perdu énormément d'argent avec ce surcout non justifié.

 

Je vous ferais bientot un bilan du bp ultimate qui, pour le moment s'avere moins bon en therme d'agrement moteur. Pour la conso j'ai remarqué ce week end que mes pneus arrieres étaient a 1,5 bar de pression... mes resultats précédants sont donc inexploitables, puisque j'ai modifie ce paramètre. Je referai donc le test.

 

Pour ce qui est des automates, j'ai demande a la vendeuse, il semblerait qu'ils ne marchent pas depuis un bon bout de temps, et que rien a ete fait pour qu'ils soient répares. Il s'agit de la station access a saint bonnet de mure (rhone) 72 route d'heyrieux si vous souhaitez verifier.

 

Merci pour votre réponse et veuillez m'excuser pour l'orthographe, j'ecrivais sur tablette

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Invité §lol425SK

Les Total Access on un prix moins chéré mais il ce rattrape sur le nombre de clients supplémentaire qu'apporte la baisse du prix par rapport au ancienne Total donc ca revient au même . Par contre pour les automates c'est vrai que Total a quelques lacune , la station Total Access ( avenue du Puy de dômes a Clermont-Ferrand ) on 2 pompes automates qui ne fonctionne pas il faut aller au guichet ça fait au moins plus de 1 an que c'est comme ça même quand la station a était refaite pour passer en Access le problème a continuer , personnellement ça ne me gêne pas mais il est dommage de voir marquer " paiement en caisse uniquement " depuis un paquet de temps autant enlever le marquage " automate "

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Invité §psy581WR

Les Total Access on un prix moins chéré mais il ce rattrape sur le nombre de clients supplémentaire qu'apporte la baisse du prix par rapport au ancienne Total donc ca revient au même .

 

Je suis d'accord avec cela, la preuve, depuis que les prix ont baissé, je pense devenir une nouveau client total ;) Espérons que la qualité des produits distribués ne va pas baisser également...

 

Pour ce qui est des automates, je trouve que c'est un gros gain de temps par rapport à la personne physique. J'ai mi 10-15 min pour faire mon plein chez total (et aussi BP), pour moi un plein doit se faire vite. Je pense que je ne suis pas le seul à partager cet avis.

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Votre réponse m'a quelque peu étonné... Vous avec donc simplement baissé le prix, de manière significative il faut le dire, sans enlever d'employés ? Cela signifie que toutes les stations non access ont été durant longtemps très très bénéfiques. Cela me fait penser aux operateurs mobiles apres l'arrivee de free et ses prix cassés. Les automobilistes ont paye leur carburant au prix fort, et maintenant avec les stations access, rien a change, sauf le prix. C'est une exellente chose pour ma part puisque je vais enfin faire mes pleins chez total, mais pour ceux qui l'ont toujours fait, ils vont se dire qu'ils ont perdu énormément d'argent avec ce surcout non justifié.

 

Je vous ferais bientot un bilan du bp ultimate qui, pour le moment s'avere moins bon en therme d'agrement moteur. Pour la conso j'ai remarqué ce week end que mes pneus arrieres étaient a 1,5 bar de pression... mes resultats précédants sont donc inexploitables, puisque j'ai modifie ce paramètre. Je referai donc le test.

 

Pour ce qui est des automates, j'ai demande a la vendeuse, il semblerait qu'ils ne marchent pas depuis un bon bout de temps, et que rien a ete fait pour qu'ils soient répares. Il s'agit de la station access a saint bonnet de mure (rhone) 72 route d'heyrieux si vous souhaitez verifier.

 

Merci pour votre réponse et veuillez m'excuser pour l'orthographe, j'ecrivais sur tablette

 

 

Les Total Access on un prix moins chéré mais il ce rattrape sur le nombre de clients supplémentaire qu'apporte la baisse du prix par rapport au ancienne Total donc ca revient au même . Par contre pour les automates c'est vrai que Total a quelques lacune , la station Total Access ( avenue du Puy de dômes a Clermont-Ferrand ) on 2 pompes automates qui ne fonctionne pas il faut aller au guichet ça fait au moins plus de 1 an que c'est comme ça même quand la station a était refaite pour passer en Access le problème a continuer , personnellement ça ne me gêne pas mais il est dommage de voir marquer " paiement en caisse uniquement " depuis un paquet de temps autant enlever le marquage " automate "

 

 

Je suis d'accord avec cela, la preuve, depuis que les prix ont baissé, je pense devenir une nouveau client total ;) Espérons que la qualité des produits distribués ne va pas baisser également...

 

Pour ce qui est des automates, je trouve que c'est un gros gain de temps par rapport à la personne physique. J'ai mi 10-15 min pour faire mon plein chez total (et aussi BP), pour moi un plein doit se faire vite. Je pense que je ne suis pas le seul à partager cet avis.

 

 

 

Bonjour à tous et tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année et désolé pour notre retard.minoxxx.gif

 

 

nous arrivons à baisser le prix de nos carburants sur les stations access en augmentant en effet les volumes vendus.

Ce qui explique également que toutes nos stations ne peuvent basculer.

 

psychorenault, je vais faire part de votre remarque au Responsable Commercial de la station de St Priest que vous évoquez.

Il n'est en effet pas normal que les distributeurs automatiques ne soient pas opérationnels depuis si longtemps.

N'hésitez pas à nous faire un retour dès que vos tests seront plus représentatifs. 1,5 bar de pression, c'est en effet très peu, voire dangereux. x541.gif

 

 

Idem pour la station de Clermont Ferrand lolo7941.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants.

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Invité §psy581WR

Meilleurs vœux à votre équipe également !

 

J'arrive en fin de plein avec le BP ultimate. Je trouve mon moteur plus bruyant qu'avec l'excellium. Pour ce qui est de la consommation, il est évident qu'elle ne veut plus rien dire d'autant plus que j'ai fait pas mal de kilomètres en autoroute à 130, ce qui ne m'arrive jamais hors vacances.

 

Je ferais donc d'ici peu un plein en excellium et vous ferais part de mes conclusions.

 

Il y a également un autre soucis qui m'inquiète un peu :

Avant, je faisais mon plein majoritairement avec du gasoil classique de esso. J'ai remarqué que ma régénération de filtre à particule se faisait à raison d'une fois par plein (grosso modo 1000 km).

J'ai un jour voulu prendre l'energy diesel que propose esso. J'ai ensuite mi le diesel excellium que vous proposez puis du BP ultimate. Depuis le plein d'energy diesel soit environ 3000 km, je n'ai plus remarqué de régénération de FAP :??: . Je précise que le phénomène se remarque parfaitement bien, je ne pense pas ne plus les remarquer.

 

Donc, soit les carburants premium sont vraiment efficaces au point de ne plus nécessiter de régénération de FAP, soit quelque chose a été déréglé et j'ai peur qu'il tombe en rade :(

Ce que je ne comprends pas, c'est que le FAP filtre les gaz d'échappement, donc il y a forcément des particules qui sont rejetées quel que soit le gasoil, voila pourquoi je suis un peu inquiet...

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Avec un carburant type excellium ou ultimate tu fumes vraiment beaucoup moins. Malheureusement on ne peut plus s'en appercevoir sur les voitures avec FAP. Donc il est normal que tu es des régénérations qui soient plus espacées.

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Invité §psy581WR

Mon vehicule n'a jamais fumé sauf a froid et continue de fumer a froid. Je ne pense pas que le fait qu'il fume ou non cause ou pas les regenerations. Elles se produisaient tres bien et depuis, plus rien, c'est cela qui m'interpelle.

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Invité §psy581WR

Je UP pour mon problème de FAP, ne serait-ce simplement pour savoir si Total a, ou n'a pas décellé un quelconque lien de cause à effet entre l'utilisation d'excellium et l'arrêt des générations du FAP.

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Depuis le plein d'energy diesel soit environ 3000 km, je n'ai plus remarqué de régénération de FAP :??: . Je précise que le phénomène se remarque parfaitement bien, je ne pense pas ne plus les remarquer.

 

Donc, soit les carburants premium sont vraiment efficaces au point de ne plus nécessiter de régénération de FAP, soit quelque chose a été déréglé et j'ai peur qu'il tombe en rade :(

Ce que je ne comprends pas, c'est que le FAP filtre les gaz d'échappement, donc il y a forcément des particules qui sont rejetées quel que soit le gasoil, voila pourquoi je suis un peu inquiet...

 

Avez-vous changé de type de trajet ?

Il faut savoir que la plupart des 1.5 dCi FAP ont un FAP avec un "5ème injecteur". Ce FAP a pour particularité de proposer deux méthodes pour sa régénération: en plus d'une régénération classique par post-combustion qui se remarque bien, il y a celle qui se fait via le 5ème injecteur directement fixé sur le FAP. Cette dernière est rapide (de l'ordre de 10s) puisque le gazole est directement injecté dans le FAP, et peut ne pas se remarquer.

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Invité §psy581WR

Merci Djoh, pour votre réponse.

 

Je n'ai pas spécialement changé de type de trajet, c'est le même qu'auparavent lorsque je décellais les régénérations. Le soucis est apparu vraiment à l'instant même ou je suis passé au carburant premium.

 

Donc maintenant, le FAP ne ferait ses régénérations qu'avec la seconde méthode imperceptible ? Je suis persuadé qu'il faisait la méthode classique auparavent, nous en avons même discuté ici : Cette url n'existe plus.

 

J'espère que le FAP n'est pas encrassé, voilà près de 4000 km que je n'ai senti aucune régénération :??:

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Ah oui tu m'excuseras je ne me rappelai plus ;) .

 

Ce que je viens de dire est une hypothèse. Je ne sais pas en combien de temps un FAP peut se boucher mais tu le sentiras au volant à mesure qu'il se bouche. Et en 4000km s'il ne s'était pas régénérer à mon avis tu aurais eu un beau voyant au compteur.

 

PS: en relisant le sujet que tu as mis en lien je t'avais dit une bêtise quand on parlait des régimes moteur en 5ème à 130 km/h: dCi 85 3000 tr/min à 130 km/h et pas 3500...

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Invité §psy581WR

Ça me parait plus raisonnable, 3500 ça commence à en faire du bruit héhé

 

Quand tu dis que je le sentirai au volant, ce sera une perte de puissance ? des vibrations ?

 

Pour le moment je n'ai jamais eu le voyant FAP allumé, j'espère qu'il est fiable et qu'il s'allumera des qu'il détectera un encrassement trop important.

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Ça me parait plus raisonnable, 3500 ça commence à en faire du bruit héhé

 

Quand tu dis que je le sentirai au volant, ce sera une perte de puissance ? des vibrations ?

 

Pour le moment je n'ai jamais eu le voyant FAP allumé, j'espère qu'il est fiable et qu'il s'allumera des qu'il détectera un encrassement trop important.

 

Je sais pas j'ai pas de FAP, mais quand ça se bouche le moteur doit s'étouffer en qq sorte.

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Invité §psy581WR

De toute façon, elle part bientôt en révision je suppose qu'ils vont vérifier ou du moins desceller si anomalie il y a.

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Invité §psy581WR

Total pourrait-il me donner son avis pour mon problème de FAP ?? Merci d'avance

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Total pourrait-il me donner son avis pour mon problème de FAP ?? Merci d'avance

 

 

Bonjour psychorenault,

 

Désolé de notre retour tardif sur le forum. Vous l'avez sans doute remarqué mais Claude n'intervient plus sur le forum. J'ai pris sa suite pour répondre à vos questions aux côtés de l'Equipe Total Carburants.

 

Pour répondre à votre question sur les FAPs cela paraît étonnant que vous n'ayez pas eu de régénérations sur les 4000 derniers kms. Comme vous le disiez, on constate en général une régénération tous les 600-1000km en moyenne si tout se passe bien. Cela dépend de votre type de trajet.

 

Même si les carburants premium présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux carburants standards avec des améliorants de combustion par exemple, ils ne permettent pas pour autant aujourd'hui une élimination complète des suies. Cela serait trop beau eric83400.gif!

 

Djoh88 a raison en écrivant que si votre FAP se bouchait vous l'auriez senti sur le comportement du véhicule (l'effet de bouchon à l'échappement entraîne entre autres une baisse de puissance du véhicule). Au bout d'un moment un voyant aurait fini par s'allumer sur le tableau de bord.

Quel type de trajet effectuez-vous? Si vous roulez principalement en ville, les régénérations peuvent plus facilement être détectées que si vous roulez sur autoroute car elles nécessitent une plus grande adaptation de la combustion pour pouvoir brûler les suies à l'échappement. Sur autoroute le point de fonctionnement du moteur est déjà bien chargé donc permet une régénération plus "facile" et donc moins détectable par le conducteur.

Loïc@Equipe Total Carburants

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Invité §psy581WR

Bonjour Loïc et merci de votre réponse.

 

Concernant mes trajets, ce sont majoritairement des trajets domicile --> travail à savoir environ 20 min de route à 90 km/h, 10 min d'autoroute à 110, et 5-7 min de ville. Il est donc très étonnant que je n'arrive plus à les distinguer :??: Je vais donc devoir attendre le passage en révision de la voiture et voir si une anomalie de FAP a été détectée.

 

La baisse de puissance dont vous avez parlé serait-elle, dans ce cas, flagrante, vraiment importante, ou très minime ?

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Flagrante.

Si plusieurs regénération avorte de suite, tu auras une belle alerte du type "risque de casse moteur" à l'OdB avant même que le FAP ne soit bouché de chez bouché et que tu sentes la perte de puossance

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Invité §psy581WR

Donc je n'ai à priori pas besoin de m'inquieter, je n'ai eu aucun message sur l'odb. Et j'ai toujours une bonne puissance en seconde et troisième. Merci pour les réponses.

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Flagrante.

Si plusieurs regénération avorte de suite, tu auras une belle alerte du type "risque de casse moteur" à l'OdB avant même que le FAP ne soit bouché de chez bouché et que tu sentes la perte de puossance

 

 

slr17.gif. Merci Djoh88.

 

Après, rien ne vous empêche de faire un petit détour chez votre garagiste pour un petit contrôle si votre révision est dans longtemps.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §psy581WR

Merci pour vos réponses.

Je suis rassuré, ma révision est dans quelques milliers de km, je leur en parlerai pour qu'ils contrôlent. À moins que je n'ai un message odb sur l'antipollution bien sur.

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