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Total Carburants (Catégorie fermée)

Mon experience total


Invité §psy581WR

Messages recommandés

Rouler uniquement au premium est néfaste.

 

Bonjour Arpox,

 

vous avez indiqué un lien un peu plus loin afin que ceux qui le souhaitent se replongent dans les longs débats qu'il y a pu avoir à ce sujet jap.gif

Au final, il en est ressorti que:

 

- les accusations envers l'Excellium Diesel n'ont jamais été prouvées malgré nos demandes (mais nous n'allons pas revenir sur le sujet, vous en conviendrez)

- certains utilisateurs y retrouvent les bénéfices pour lesquels ce carburant a été développé (consommation, agrément de conduite, moins de bruit...) et nous les remercions de leur confiance.

- certains ne sont pas convaincus par l'utilisation de l'Excellium et c'est bien évidemment leur droit.

 

 

+1

Par ailleurs, il faut savoir que lorsqu'on utilise de l'excellium après une série de plein standard, il y a une période de roulage durant laquelle le moteur ""se nettoie"", auquel cas la carburation est moindre pendant ce laps de temps, et la conso n'est pas au top.

 

En effet, il se peut que la consommation augmente au début de l'utilisation de l'Excellium sur un moteur encrassé mais ce n'est que provisoire. Une fois cette phase de "nettoyage" passée, le moteur fonctionne mieux et la consommation diminue.

 

 

il s'avère que rien n'a jamais été prouvé concernant un éventuel effet néfaste de l'excellium. J'ai d'ailleurs un contre exemple simple : Moi. Mon moteur est toujours en vie et pète la forme.

 

Gamin...

 

 

kitekat666.gif psychorenault.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §Arp730AG

Total. Que dites vous du dernier comparatif paru un peu partout sur cette section ? Ce test met en avant que l'excellium est moins bon que le aral par exemple et que la consommation augmentait.

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Invité §psy581WR

il me semble que total ne parle pas de ses concurents. Par contre la conso augmente... par rapport a quoi ?? tu voulais dire qu'on consomme plus avec de l'excellium Que le aral?

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Invité §psy581WR

Euh ton lien est ecrit en une langue qui m'est inconnue. Et je me permets d'insister : total ne compare pas ses produits avec ses concurents, je vais essayer de te trouver une citation. Le gasoil non additive dont ils parlent sur leur site est en fait selon eux le diesel premier

 

J'ai trouve : sujet "carburant excellium : produit miracle? " page 15

 

le message de total est celui de 11h30. lire le paragraphe "1)"

 

Dsl, sur tablette je ne peux pas citer leur message

 

ils disent bien qu'ils ne souhaite pas communiquer par rapport a la concurence.

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Invité §psy581WR

Tu as quand meme lu mon lien? Nul doute que tu auras la meme reponse si total est coherent ^^

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Moi j'attends la réponse de total.

 

 

Tu as quand meme lu mon lien? Nul doute que tu auras la meme reponse si total est coherent ^^

 

 

Bonjour Arpox,

 

Comme l'a justement précisé psychorenault nous ne souhaitons pas commenter les performances des produits concurrents. En revanche l'article oui on peut le commenter :D .

 

On avait déjà abordé le sujet sur l'article d'Autoplus mais sans remettre en cause le sérieux de ces tests il manque encore une fois des données chiffrées de répétabilité des essais réalisés pour se rendre compte de ce que veulent dire ces chiffres. Les écarts sont faibles en valeur absolue et il serait important de savoir s'ils sont significatifs ou pas.

 

Pour avoir cherché sur la toile cet article, l'article semble dater de 2006 donc dans tous les cas ces résultats seraient à remettre à jour dans l'environnement moteur et carburant actuel.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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Invité §Arp730AG

Pourquoi prétendez vous que lexczllium dans ce cas est meilleur que le gazole courant avec une petite astérisque : "carburant non additivé" ?

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Sur cette page de tests rigoureux, vous énoncez :

"3,7 % de réduction de consommation Diesel sur la base d'une étude statistique sur 1260 véhicules réalisant moins de 50km/jour en comparant TOTAL EXCELLIUM Diesel et un gazole standard (Analyse statistique réalisée en 2010 par la société ALTRAN)."

 

J'aimerais savoir si cette étude consiste en une moyenne de la conso (pour chaque gazole) des 1260 véhicules ?

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Bonjour,

Nouvelle experience total pour moi aujourd'hui : je me suis rendu a la station access de saint priest dans le 69. route d'heyrieu station les saytes. Cela fait la seconde station ou je ne peux pas payer directement a la pompe, je dois encore payer en magasin. Avez vous une explication sachant que les station access visaient a retirer le personnel au profit de pompes automatique ? C'est tout de meme un gain de temps.

 

Merci

 

 

Hs : djoh88 : tu es de bourgoin jallieu en isere ? A en juger par ta photo de profil ;) je suis de l'isere ;)

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Pourquoi prétendez vous que lexczllium dans ce cas est meilleur que le gazole courant avec une petite astérisque : "carburant non additivé" ?

 

 

Bonjour Arpox,

 

 

"Carburant non additivé" est un peu un abus de langage. ;) Lorsqu'on parle de "carburant non additivé" il faut lire "carburant non additivé en additifs de performance". On entend par là le carburant qui sort de la raffinerie ou du dépôt et qui répond aux normes lui permettant d'être commercialisé (EN590 pour les gazoles et EN228 pour les essences). C'est le carburant de base. En France la logistique des produits pétroliers est banalisée. Pour faire simple tout le monde a le même produit de base. A partir de ce carburant chaque enseigne est libre de rajouter une additivation de performance pour améliorer les propriétés de ses carburants tant que le produit reste au final conforme à la norme qu'il doit respecter.

 

Il est donc naturel lorsque vous rajoutez un package d'additif pour améliorer les performances du produit de base de se comparer au produit de base pour quantifier les bénéfices apportés par ce package. D'où l'astérisque "par rapport à un carburant non additivé" que vous trouvez en général. :D

 

Pendant longtemps vous aviez la dualité entre carburants de base non additivé en additifs de performance (en général commercialisés par les grandes surfaces) et carburants additivés avec des propriétés améliorées commercialisés pas les pétroliers.

 

Aujourd'hui la donne a changé pour les gazoles (pour les essences cette différence non additivé/additivé est toujours vraie). En simplifiant grossièrement on trouve aujourd'hui sur le marché deux types d'additivation pour les gazoles : une additivation que l'on peut qualifier de "standard" donc avec a minima un antimousse et dans certains cas qqs additifs supplémentaires en faible quantité (désémulsifiant par exemple voire un peu de détergent). C'est ce que l'on va appeler carburant standard car toutes les enseignes intègrent a minima un antimousse dans leur gazole. J'attire quand même l'attention sur le fait que cette additivation "standard" est évidemment bien différente d'une enseigne à l'autre. Et vous avez en plus chez certaines enseignes les carburants "Premium" qui bénéficient d'une additivation très complète et en quantité plus importante. Pour ne pas les citer Total Excellium, Shell V-Power, BP Ultimate, ... Tous les gazoles commercialisés sont donc additivés mais c'est cette différence d'additivation entre les produits présents sur le marchés qui entraîne évidemment des différences de performances à l'usage.

 

Lorsqu'on a monté le test dont parle Djoh88 on a cette fois-ci comparé notre carburant Total Excellium Diesel à notre carburant Total Diesel Premier d'où la mention "par rapport à un carburant standard" même si l'additivation de notre Total Diesel Premier est loin de se limiter à un antimousse!!

 

J'espère que cela répond à votre question. Vous trouverez dans le forum d'autres mentions à ces sujets car ils ont été déjà maintes fois débattus

 

Loïc@Equipe Total Carburant

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Sur cette page de tests rigoureux, vous énoncez :

"3,7 % de réduction de consommation Diesel sur la base d'une étude statistique sur 1260 véhicules réalisant moins de 50km/jour en comparant TOTAL EXCELLIUM Diesel et un gazole standard (Analyse statistique réalisée en 2010 par la société ALTRAN)."

 

J'aimerais savoir si cette étude consiste en une moyenne de la conso (pour chaque gazole) des 1260 véhicules ?

 

 

Bonjour Djoh88,

 

Oui c'est tout a fait ça. Pour être plus précis, sur ce type de test "grandeur nature" vous ne pouvez pas par définition contrôler précisément tous les paramètres. Il faut alors faire l'essai sur une grande période, un grand nombre de véhicules et de kilomètres pour qu'une analyse statistique rigoureuse puisse permettre d'évaluer de façon valide un gain entre les produits testés. Le test a été mené sur une base de plus de 30000 véhicules pendant 21mois. Sur cette base là nous n'avons conservé que les véhicules dont les roulages étaient bien comparables entre eux d'où la population restante de 1260 véhicules réalisant moins de 50km/jour. Sur ces véhicules nous avons évalué l'écart de consommation entre Total Excellium Diesel et Total Diesel Premier.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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Bonjour,

Nouvelle experience total pour moi aujourd'hui : je me suis rendu a la station access de saint priest dans le 69. route d'heyrieu station les saytes. Cela fait la seconde station ou je ne peux pas payer directement a la pompe, je dois encore payer en magasin. Avez vous une explication sachant que les station access visaient a retirer le personnel au profit de pompes automatique ? C'est tout de meme un gain de temps.

 

Merci

 

 

Hs : djoh88 : tu es de bourgoin jallieu en isere ? A en juger par ta photo de profil ;) je suis de l'isere ;)

 

 

 

Bonjour Psycho,

 

il aurait été préférable de poster ce sujet dans la rubrique dédiée au stations service.

Mais peu importe, puisque nous sommes là....

 

Il n'a jamais été question de retirer le personnel des stations access, bien au contraire. L'objectif a toujours été de proposer à nos clients des prix bas avec des services. Cela passe évidemment par la présence de personnel en station.

 

Quoiqu'il en soit, il faudrait que vous m'en disiez plus sur votre impossibilité de payer directement aux pompes pour que je puisse vous aider.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Désolé pour l'erreur d'emplacement. Mais quelque part, cela fait partie de "mon expérience total" (oui, je suis psychorenault).

 

Pour répondre à votre question, il n'y a (sauf erreur de ma part) tout simplement pas de pompe dédiée à recevoir les cartes bancaires dans la station que j'ai cité. Je suis obligé de me déplacer au magasin, faire la queue et retourner à mon véhicule.

 

Et désolé pour mon erreur concernant le personnel dans les stations. Mais puisque ce point m'est éclairci, un autre devient très obscur :

Pourquoi, si vous ne changez donc rien entre une station access et une station normale, les prix pratiqués sont-ils si différents ???

Une station access est moins chère de 4 centimes au Litre (pour le gasoil) qu'une station hors de prix (désolé pour ma façon de nommer ces stations). Pourquoi donc faire 2 sortes de station alors qu'elles proposent les mêmes services ?

 

Merci

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Invité §Arp730AG

 

Bonjour Arpox,

 

 

"Carburant non additivé" est un peu un abus de langage. ;) Lorsqu'on parle de "carburant non additivé" il faut lire "carburant non additivé en additifs de performance". On entend par là le carburant qui sort de la raffinerie ou du dépôt et qui répond aux normes lui permettant d'être commercialisé (EN590 pour les gazoles et EN228 pour les essences). C'est le carburant de base. En France la logistique des produits pétroliers est banalisée. Pour faire simple tout le monde a le même produit de base. A partir de ce carburant chaque enseigne est libre de rajouter une additivation de performance pour améliorer les propriétés de ses carburants tant que le produit reste au final conforme à la norme qu'il doit respecter.

 

Il est donc naturel lorsque vous rajoutez un package d'additif pour améliorer les performances du produit de base de se comparer au produit de base pour quantifier les bénéfices apportés par ce package. D'où l'astérisque "par rapport à un carburant non additivé" que vous trouvez en général. :D

 

Pendant longtemps vous aviez la dualité entre carburants de base non additivé en additifs de performance (en général commercialisés par les grandes surfaces) et carburants additivés avec des propriétés améliorées commercialisés pas les pétroliers.

 

Aujourd'hui la donne a changé pour les gazoles (pour les essences cette différence non additivé/additivé est toujours vraie). En simplifiant grossièrement on trouve aujourd'hui sur le marché deux types d'additivation pour les gazoles : une additivation que l'on peut qualifier de "standard" donc avec a minima un antimousse et dans certains cas qqs additifs supplémentaires en faible quantité (désémulsifiant par exemple voire un peu de détergent). C'est ce que l'on va appeler carburant standard car toutes les enseignes intègrent a minima un antimousse dans leur gazole. J'attire quand même l'attention sur le fait que cette additivation "standard" est évidemment bien différente d'une enseigne à l'autre. Et vous avez en plus chez certaines enseignes les carburants "Premium" qui bénéficient d'une additivation très complète et en quantité plus importante. Pour ne pas les citer Total Excellium, Shell V-Power, BP Ultimate, ... Tous les gazoles commercialisés sont donc additivés mais c'est cette différence d'additivation entre les produits présents sur le marchés qui entraîne évidemment des différences de performances à l'usage.

 

Lorsqu'on a monté le test dont parle Djoh88 on a cette fois-ci comparé notre carburant Total Excellium Diesel à notre carburant Total Diesel Premier d'où la mention "par rapport à un carburant standard" même si l'additivation de notre Total Diesel Premier est loin de se limiter à un antimousse!!

 

J'espère que cela répond à votre question. Vous trouverez dans le forum d'autres mentions à ces sujets car ils ont été déjà maintes fois débattus

 

Loïc@Equipe Total Carburant

 

 

Donc vous avouez que vous comparez bien aux autres gazole, donc celui des concurrents.

Egalement vous avouez que votre Excellium n'apporte pas grand chose comparé aux autres GO voire même à votre GO premier puisque vous dites que tous les gazoles sont déjà additivés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

The snake bites his tail

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Donc vous avouez que vous comparez bien aux autres gazole, donc celui des concurrents.

Egalement vous avouez que votre Excellium n'apporte pas grand chose comparé aux autres GO voire même à votre GO premier puisque vous dites que tous les gazoles sont déjà additivés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

The snake bites his tail

 

 

 

Bonjour Arpox,

 

Je crois que le message n'est pas bien passé?! :??::??:

 

Oui tous les gazoles sont aujourd'hui additivés: a minima avec un antimousse. Pour autant comme nous l'avons déjà dit et je vous invite à relire ce post et les autres posts sur le sujet, les différences à l'usages sont grandes entre un gazole additivé avec un antimousse seulement par exemple et un gazole additivé avec un package d'additif plus complet (antimousse, détergent, améliorant de combustion, antioxydant, ...) tels que peuvent être formulés les produits "premium" comme notre Total Excellium.

 

Pour compléter une phrase du post précédente au cas où le message n'était pas suffisamment clair : "Tous les gazoles commercialisés sont donc additivés oui mais les différences entre les additivations sont grandes et c'est cette différence d'additivation entre les produits présents sur le marchés qui entraîne évidemment des différences de performances à l'usage."

 

Pour ce qui est de nos concurrents, nous nous tenons évidemment au courant des produits qu'ils commercialisent pour autant ce n'est pas notre rôle que d'en parler sur ce forum.

 

Merci donc de ne pas faire de raccourcis erronés à partir des messages que nous publions.

 

Loïc@Equipe Carburant Total

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Invité §Arp730AG

Petite question d'ailleurs concernant ces additifs.

S'agit il d'additifs plombés comme on peut en retrouver dans les produits bardhall/mecacyl et consorts ?

Car si oui c'est effectivement efficace quand ça passe mais obligé à continer à s'en servir si on veut que l'effet perdure.

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Petite question d'ailleurs concernant ces additifs.

S'agit il d'additifs plombés comme on peut en retrouver dans les produits bardhall/mecacyl et consorts ?

Car si oui c'est effectivement efficace quand ça passe mais obligé à continer à s'en servir si on veut que l'effet perdure.

 

Bonjour Arpox,

 

Nous n'utilisons pas de technologie au plomb dans nos additifs. Après chaque façonnier d'additif utilise des technologies qui lui sont propres. Le tout est de valider à la fois les bonnes performances de la molécule et l'aspect santé/sécurité.

 

Mais quel que soit la technologie d'additif utilisée vous avez raison, il est plus efficace si on l'utilise de façon continue plutôt que sporadique.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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Et désolé pour mon erreur concernant le personnel dans les stations. Mais puisque ce point m'est éclairci, un autre devient très obscur :

Pourquoi, si vous ne changez donc rien entre une station access et une station normale, les prix pratiqués sont-ils si différents ???

Une station access est moins chère de 4 centimes au Litre (pour le gasoil) qu'une station hors de prix (désolé pour ma façon de nommer ces stations). Pourquoi donc faire 2 sortes de station alors qu'elles proposent les mêmes services ?

 

Merci

 

 

 

Bonjour Psycho.

 

nous avions déjà répondu à cette question mais je n'ai pas retrouvé le post pour vous donner le lien. :??:

 

En fait, nous arrivons à pratiquer des prix bas sur ces stations grâce à des volumes de ventes très importants.

Pour autant, il est important de garder des stations "classiques" afin de garder un réseau suffisant pour couvrir au maximum le territoire.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Merci pour votre réponse.

 

Mais ne pensez vous pas qu'en passant toutes vos stations en access, vous allez faire "un malheur" ? Je peux vous garantir (et je suppose que vous le savez très bien) que vous gagnerez beaucoup de clientèle (donc augmenter vos débits)en procédant ainsi. Moi, je mets du carburant premium dans mon véhicule. Et j'ai choisi total car vous êtes le seul pétrolier à proposer certaines stations à des prix "normaux". Sans cela, je n'aurai même pas mi de diesel premier chez vous et encore moins de l'excellium.

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Hs : djoh88 : tu es de bourgoin jallieu en isere ? A en juger par ta photo de profil ;) je suis de l'isere ;)

 

Pour rester dans le sujet, tu peux voir que le tarif du carburant de la station Total de Bourgoin est relativement élevé, voir même plus que la moyenne française (alors qu'en Rhône Alpes le prix du carburant est en général moins élevé).

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Merci pour votre réponse.

 

Mais ne pensez vous pas qu'en passant toutes vos stations en access, vous allez faire "un malheur" ? Je peux vous garantir (et je suppose que vous le savez très bien) que vous gagnerez beaucoup de clientèle (donc augmenter vos débits)en procédant ainsi. Moi, je mets du carburant premium dans mon véhicule. Et j'ai choisi total car vous êtes le seul pétrolier à proposer certaines stations à des prix "normaux". Sans cela, je n'aurai même pas mi de diesel premier chez vous et encore moins de l'excellium.

 

Merci de votre confiance envers notre réseau jap.gif

 

Mais il n'est pas possible de passer toutes les stations en access pour des raisons techniques notamment.

 

Vous imaginez bien que pour vendre des volumes suffisamment importants, il faut des stations sur lesquelles il y a beaucoup de passage mais aussi des stockages appropriés. Il se produirait sinon des ruptures de produits fréquentes ce qui n'est bon pour personne. Les travaux d'adéquation de stockage ont un coût non négligeable qu'il faut évidemment amortir.

 

Donc toutes les stations ne peuvent pas passer access, notamment dans certaines zones rurales par exemple.

 

 

Pour rester dans le sujet, tu peux voir que le tarif du carburant de la station Total de Bourgoin est relativement élevé, voir même plus que la moyenne française (alors qu'en Rhône Alpes le prix du carburant est en général moins élevé).

 

 

 

De quelle station de Bourgoin Jallieu parlez vous, celle de l'avenue Henri Barbusse ou celle avenue Alsace Lorraine?

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Je parle de la station qui est avenue Alsace Lorraine, l'autre étant la station rattachée à la concession Renault.

D'ailleurs cette station Total a été en travaux, j'avais espéré qu'elle passe en Access.

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