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Faut il alterner entre Diesel Premier et Diesel Excellium


Invité §laz428Av
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Invité §Arp730AG

 

Sources ? Peux tu développer ?

 

Ce que tu trouves ici et partout ailleurs

 

pourquoi c'est mauvais? Ben je mettais du GO se supermarché pourquoi?

Ouais donc dans une station service…

Lama.

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Invité §psy581WR

Ce que tu trouves ici et partout ailleurs

 

Ce que je trouve ici et ailleurs ne sont que des paroles comme une autre. Aucune justification officielle n'a été donnée (le bouche à oreille n'est pas officiel).

 

Je suis attentif à ce sujet puisque j'utilise les super-gasoil, mais si ces gasoil existent, c'est qu'ils ont été pensés, étudiés, testés et approuvés.

 

Je ne suis pas pro-total, j'ai juste l'esprit scientifique.

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Invité §pie728bV

Ce que je trouve ici et ailleurs ne sont que des paroles comme une autre. Aucune justification officielle n'a été donnée (le bouche à oreille n'est pas officiel).

 

Je suis attentif à ce sujet puisque j'utilise les super-gasoil, mais si ces gasoil existent, c'est qu'ils ont été pensés, étudiés, testés et approuvés.

 

Je ne suis pas pro-total, j'ai juste l'esprit scientifique.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif

 

Ce qui est marrant c'est que ces personnes dénigrent et accusent systématiquement le carburant sans apporter de preuves bien sur!!!!

Mais ces mêmes personnes n'accusent jamais les équipementiers surtout que toutes les marques ont connu de nombreux déboires avec les injecteurs et les pompes à injections :D

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Invité §psy581WR

Pour les équipementiers, je ne sais pas mais ce que je peux dire c'est que la "rudesse" des super carburants notamment l'excellium n'est pas réellement prouvée, et je ne vois pas pourquoi certains se tuent à avancer des propos anti excellium sur ce forum ;)

 

Cela étant, je n'hésiterai pas à poster mon expérience et mes éventuels déboires le concernant, bien qu'encore une fois, mon expérience ne prouvera rien.

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Invité §Arp730AG

Ce que je trouve ici et ailleurs ne sont que des paroles comme une autre. Aucune justification officielle n'a été donnée (le bouche à oreille n'est pas officiel).

 

Je suis attentif à ce sujet puisque j'utilise les super-gasoil, mais si ces gasoil existent, c'est qu'ils ont été pensés, étudiés, testés et approuvés.

 

Je ne suis pas pro-total, j'ai juste l'esprit scientifique.

 

 

Pour les équipementiers, je ne sais pas mais ce que je peux dire c'est que la "rudesse" des super carburants notamment l'excellium n'est pas réellement prouvée, et je ne vois pas pourquoi certains se tuent à avancer des propos anti excellium sur ce forum ;)

 

Cela étant, je n'hésiterai pas à poster mon expérience et mes éventuels déboires le concernant, bien qu'encore une fois, mon expérience ne prouvera rien.

http://1.bp.blogspot.com/-VD_eySj-s5w/T7MmT19C0sI/AAAAAAAAAWI/6kqDZZvUjSk/s1600/jackie-chan-wtf.png

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Invité §psy581WR

Peux tu developper ? Cette affreuse tete me donne la nausée...

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Invité §Arp730AG

Tout autant que ton vocabulaire en réalité.

 

Et dafuk :

Certains roulent avec 50 voir 75% d'huile, donc ce n'est pas un litre sur les 50 litres de carburant qu'il va y avoir un incident.

 

 

Pas d'incident oui mais certainement pas d'incidence non plus...

J'avais déja entendu parlé de ça et j'en ai touché un mot aux ingé de Renault IDVU (branche moteurs utilitaires) chez qui ma boite entretient les distributeurs de carburants. Eux passent leurs temps a tester différentes compositions de Go pour voir les effets.

Et le verdict est clair : en effet aucun danger pour le moteur ! Mais aucun intérêt non plus ! Le pouvoir calorifique étant en plus inférieur a celui du Go. Alors oui ça lubrifie plus mais uniquement a l'instant T ou ça passe dans l'injecteur et les moteurs n'ont pas besoin de ce regain de lubrifications. donc leur verdict est sans appel Smile

Concernant le Diesel "Excelium" Il y a effectivement eu quelques soucis au lancement du produit mais depuis tout est terminé et pas mal de garage on profité de ça pour faire passer des pannes la dessus parceque finalement ça les arrangaient bien aussi Wink

Les moteurs actuels sont largement prévu pour fonctionner avec sans aucun soucis (peut être moins vrai sur des moteurs plus anciens d'il y a 15/20 ans)

Donc tu peut y aller les yeux fermé concernant la fiabilité.

Concernant la pollution c'est semble-t-il mieux (pas vraiment moyen d'etre sûr)

Niveau conso j'ai fait le test avec mon Vito du boulot pendant 1 ans 45.000km avec du Go classic puis 1 ans 52.000km uniquement avec de l'Excelium. Ma conso n'a variée que de 0.1L/100... en faveur du GO classic Oo Donc là je suis pas vraiment convaincu "

Ceci étant, je demeure très très méfiant car il semblerait que certains nouveaux moteurs (1.6Hdi 92 par exemple) ne l'accepte pas trop bien de façon continue !

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Invité §psy581WR

Peut être parce qu'ils tiennent une station qui ne vend pas de gasoil premium :D

 

Blague à part, c'est encore un débat sans fin, chacun en pense ce qu'il veut. Moi j'attends les preuves ;)

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Invité §pie728bV

Peut être parce qu'ils tiennent une station qui ne vend pas de gasoil premium :D

 

Blague à part, c'est encore un débat sans fin, chacun en pense ce qu'il veut. Moi j'attends les preuves ;)

 

Je pense plutôt qu'ils travaillent pour des équipementiers :D

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Invité §psy581WR

Oui aussi :p Je disais ça parce que ce n'est pas toutes les stations qui vendent du premium ;)

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Invité §pit202Ca

Pour les pragmatiques, et sans avancer aucune conclusion "scientifique", sur le forum Kia, nous sommes plusieurs à avoir résolu des problèmes de claquement au niveau de l'injection, ainsi que de fumée bleue (encrassement injecteurs)...

Donc oui c'est sûrement très mauvais mais moi j'en suis content :

- plus de claquements à froid

- conso en baisse de 0,2L en moyenne (voir avec mon pseudo sur spritmonitor...)

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Donc, ce qui se détacherait en terme de majorité sur les avis, c'est de mettre du gazole classique (de grande surface ou de station, pourvu qu'il soit bien conservé et pas pollué) et de mettre de temps en temps pour décrasser le moteur si besoin de l'Excellium ou du gazole classique avec des additifs nettoyants c'est ça ?

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Invité §ral226En

Donc, ce qui se détacherait en terme de majorité sur les avis, c'est de mettre du gazole classique (de grande surface ou de station, pourvu qu'il soit bien conservé et pas pollué) et de mettre de temps en temps pour décrasser le moteur si besoin de l'Excellium ou du gazole classique avec des additifs nettoyants c'est ça ?

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §pie728bV

Pour les pragmatiques, et sans avancer aucune conclusion "scientifique", sur le forum Kia, nous sommes plusieurs à avoir résolu des problèmes de claquement au niveau de l'injection, ainsi que de fumée bleue (encrassement injecteurs)...

Donc oui c'est sûrement très mauvais mais moi j'en suis content :

- plus de claquements à froid

- conso en baisse de 0,2L en moyenne (voir avec mon pseudo sur spritmonitor...)

Donc c'est grâce à l'Excellium!

 

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Invité §pie728bV

Donc, ce qui se détacherait en terme de majorité sur les avis, c'est de mettre du gazole classique (de grande surface ou de station, pourvu qu'il soit bien conservé et pas pollué) et de mettre de temps en temps pour décrasser le moteur si besoin de l'Excellium ou du gazole classique avec des additifs nettoyants c'est ça ?

 

 

Tu as mal lu!ce n'est pas la majorité qui pense comme ça,loin de là!!!! :D

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Invité §pie728bV

Quand on parcourt tous les sujets si.

L'Excellium peut être bien ponctuellement.

 

 

C'est que tu n'as pas parcourus vraiment tous les sujets!!!!

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J'ai lu plus d'avis défavorables (ou du moins dans le sens qui n'apporte rien) que des avis favorables à l'excellium.

 

Mais si tu veux avoir raison alors je dis que TU AS RAISON. Voilà.

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Invité §psy581WR

C'est normal, Djoh88, les personnes mécontentes d'un produit sont toujours plus nombreuses pour gueuler que les personnes satisfaites. ça marche pour n'importe quel produit. Le mieux c'est de te faire ta propre expérience du carburant. Fais comme moi, les dires non prouvés, n'y tiens pas rigueur ;)

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Invité §pie728bV

J'ai lu plus d'avis défavorables (ou du moins dans le sens qui n'apporte rien) que des avis favorables à l'excellium.

 

Mais si tu veux avoir raison alors je dis que TU AS RAISON. Voilà.

 

 

Je ne veux pas avoir raison!je veux comprendre!aucune preuve n'a jamais été apporté de la nuisance de l'Excellium,par contre en ce qui concerne la mauvaise qualité des injecteurs et des pompes à injection les preuves sont bien réelles et vérifiables

En ce qui concerne les additifs bonne lecture! http://www.additifcarburant.fr/comment-choisir-un-additf-pour-carburants/

 

 

Ps effectivement tu as raison il ya plus d'avis défavorables qui n'apportent rien!pas la moindre preuve!merci de le confirmer!

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Tu ne m'as pas compris, je ne parlais pas du tout de la supposée nuisance de l'Excellium.

 

Je parlais du retour des utilisateurs sur les bénéfices qu'apporterait l'Excellium.

De ce que j'ai pu lire la majorité ne note aucun changement ou alors très minime. Le seul gain qu'on pourrait en tirer c'est pour décrasser ponctuellement un moteur à la place de faire son mélange soit même.

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Invité §Ban310Sg

Je profite de ce topic pour poser une question qui me taraude depuis un certain moment.

Je possède une vieille Renault 21 Diesel, approchant les 500 000 kms, et le moteur, bien que très résistant accuse le poids de l'âge, galère à démarrer à froid et de manière générale ne fait pas un bruit très satisfaisant et à des performances assez aléatoires.

Je ne doute pas que l'Excellium décrasserait un peu ce bon vieux gros Diesel qui a toujours roulé au gasoil bas de gamme, mais je me demandais si ça ne risquait pas d'apporter un quelconque problème de mettre un carburant récent dans une si vieille technologie ?

Sûrement une question con, mais je préfère ne pas faire n'importe quoi pour ne pas risquer de voir ma R21 rendre l'âme avant d'arriver aux 500 Mms O:-)

 

Sinon, à part ça, dans ma voiture de tous les jours, une belle 'tite C3, je fais à peu près 1 plein sur 3 d'Excellium et je sens la différence pour une différence prix vraiment minime. C'est peut-être psychologique, mais la magie opère. Et puis jamais eu de soucis moteur/injecteurs/blabla :)

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Invité §psy581WR

Je pense que le mieux a faire pour ton vieux moteur serait de faire comme pour ta c3. alterner excellium et diesel premier

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Invité §ral226En

Sinon, à part ça, dans ma voiture de tous les jours, une belle 'tite C3, je fais à peu près 1 plein sur 3 d'Excellium et je sens la différence pour une différence prix vraiment minime. C'est peut-être psychologique, mais la magie opère. Et puis jamais eu de soucis moteur/injecteurs/blabla :)

 

 

Mais alors, pourquoi uniquement 1 plein sur 3 :??: car c'est totalement contradictoire avec ton jugement de carburant magique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §psy581WR

Peut etre tout simplement par soucis d'économie d'argent ;) Tout le monde ne peut pas payer le prix fort à chaque fois surtout si la personne roule beaucoup.

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Invité §ral226En

Peut etre tout simplement par soucis d'économie d'argent ;) Tout le monde ne peut pas payer le prix fort à chaque fois surtout si la personne roule beaucoup.

 

 

Ben faut croire que non, puisqu'il écrit ceci : "pour une différence prix vraiment minime" ! ;)

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Invité §ral226En

Tout simplement parce que certains veulent le meilleur pour leur voiture, mais comme ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des économies de bout de chandelles, ils alternent ! :o

 

 

BankiZ est donc à classer dans la catégorie des radins, c'est bien ce que tu veux dire ?

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Invité §psy581WR

C'est un peu hors sujet la, vouloir faire des economies c'est être radin pour toi ? Faire comme il fait est moins cher que les pleins toujours en excellium.

 

Après c'est toujours mieux de ne mettre que de l'excellium mais chacun fait comme il le souhaite, personne n'impose sa manière de faire le plein ange.gif

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