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Total Carburants (Catégorie fermée)

Faut il alterner entre Diesel Premier et Diesel Excellium


Invité §laz428Av
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Oui, c'est sûr... maintenant, reste à savoir s'il y a une réelle évolution des composants de l'Excellium au fil des années...

 

Moi je n'ai testé que le "nouveau" gasoil Excellium, je suppose, vu que j'avais fait mes pleins en avril-mai de cette année. Mais vraiment impossible de sentir une différence à l'usage sur 2000 km, avec du gasoil classique...

Ceci dit, ça a peut-être un peu décrassé certaines parties de la mécanique... impossible pour moi de vérifier, malheureusement.

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Mais dans l'Excellium il ya déja des additifs anti-friction,alors rajouter de l'huile en plus,surtout avec les moteurs Fapés et la vanne EGR qui risque de s'encrasser encore plus

 

C'est peut-être valable pour un diesel d'ancienne génération,mais pour un moteur actuel je ne m'y risquerais pas

+1

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Invité §ste713dw

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Je ne sais pas de quand date cette étude, mais ce qui est certain, c'est qu'elle a plus de deux ans (puisque posté en 06/2013).

Il s'agit donc de l'ancienne génération d'Excellium.

 

Quant à l'astuce de @§ste713dw d'ajouter un préfiltre, ça me plait bien (je roule au 98).

Mais à ce niveau là, on pourrait ajouter un préfiltre à air qui est, sans doute, aussi important.

 

Salut à toi Nico-tine,

 

l'ajout d'un préfiltre à gasoil dans mon cas concerne uniquement le 4x4, pour 2 raisons.

- La première est que je pratique le raid et que je suis amené à mettre du carburant parfois.......peu conforme !

- La deuxième est que la qualité de fabrication du réservoir d'origine sur certains models de Pajero, est défaillante (intérieur qui se désagrège) et laisse des particules en fond de cuve qui, si tu ne fait pas le plein avant d'arriver sur la réserve............te réserve de mauvaises surprises, tel que Pompe Injection HS.

Mais Mitsubishi ne reconnait pas ce pb.........connu !

Mais juste pour donner une idée de mon gros préfiltre sur le Pajéro : c'est un "RACCOR" et coute 250€. C'est un investissement non négligeable tout de même.

Cependant, la PI est à 2500€ hors main d’œuvre.

 

Ceci dit, sur ma Golf Tdi, j'ai un filtre unique (celui d'origine) et je mise sur la qualité d'origine ainsi que sur la qualité du carburant que j'utilise.

Il y a un point qui n'est pas abordé et qui a son importance, c'est la qualité de la filtration. Il me semble important la aussi d'utiliser des filtres (huile/carburant et air) d'une qualité digne de ce nom. Utiliser des filtres de chez TataYoyo n'a pas de sens, si l'on souhaite se montrer exigent pour le reste....du moins, il me semble. A mon niveau, je suis un inconditionnel de la qualité origine ou fabricants dignes de ce nom. Rechercher des filtres au tarif le plus bas chez....les rois du net, est un risque à prendre en compte. Mais les fabricants de filtres "merdiques" (désolé mais je ne trouve pas d'autres termes) qui va s'en plaindre ? Et pourtant, ils sont parfois à l'origine de la cause de nombreux problèmes.

 

Je pense que la qualité du carburant va aussi avec la qualité de filtration..........pensez-y, car c'est un point important surtout sur des véhicules modernes.

 

Pour le filtre à air, j'utilise un collant de Me.... :ange: .....dans lequel je mets mon filtre à air et qui a pour effet de limiter l'encrassage du filtre. Technique efficace.

Personnellement, je le change avant chaque hivers sur la Golf et sur le 4x4 j'ai un KN que je nettoie avant chaque hiver aussi.

 

Concernant l'huile 2T, j'en ajoute dans mes deux véhicules qui sont de 2002 pour le Pajero et 2003 pour la Golf.

Je ne sais pas ce que cette manip peu occasionner sur un véhicule récent.

Il semblerait que Total a amélioré ce point en proposant un gasoil "moins sec" avec l'Excellium.

 

M.TOTAL sera le mieux placé pour éclaircir ce point.

 

Personnellement, je reste un inconditionnel de l'Excellium pour tous mes pleins et comme tout va bien jusqu'à ce jour.......je ne suis pas prêt de changer de crèmerie :non:

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Invité §pad713fr

salut stephane 16 000

ok avec toi pour ce que tu as écrit . je suis au Maroc avec un mitsubishi pajero 3.2 did de 2002 qui a 420 000 kms , donc celui qui as les pompe + ou - fragile .... j'ai pu testé pratiquement toutes les marques de GO qui existe en Europe et nord Afrique , je suis " un gros rouleur " environ 80 ooo kms par an, de plus ma profession m'exige de ne pas tomber en panne ( ambulancier au SAMU ) et donc ce que je peux dire par expérience : il y a une différence de qualité de GO entre certaines marques .

Avec les station services a fort débit , TOTAL REPSOL AGIP BP Europe , SHELL Europe je n'ai jamais rencontré de problème, et je peux dire aussi qu'il y a une différence de consommation et de comportement du moteur entre les différentes marque de GO .

perso je fait mes vidanges avec une tres bonne huile de synthèse tout les 10 000 kms , filtre a GO tout les 20 000 kms ( sauf en afrique 10 000 kms + purge tout les semaines ) filtre a air tout les 20 000 kms .

pour ce qui est du GO je n'est pas opté pour le pré-filtre RACCOR ( ou autre ) car il filtre a 30 microns , alors que le filtre d'origine mitsu filtre a 3 microns , donc ce que j'ai fait j'en ai mis 2 l'un a cote de l'autre ( de plus cela coûte - cher ) + un pré filtre décanteur centrifuge( pour l'eau et les dépôts surtout en Afrique ) que j'ai récupéré sur un range , posé a la sortie du réservoir .

Moralité : j'ai changé ma première pompe " fragile " a 280 000 kms et l'actuateur de pompe a 410 000 kms point bar .

En France je ne prend que l'excellium , ajouté de 400 ml d'huile 2 t de synthèse Total pour 90 l de GO .

mon turbo est d'origine mon moteur aussi .

 

Question a Mr TOTAL

Pourquoi il n'y a pas de excellium en Afrique du nord , et le GO que vous vendez correspond t 'il a du Premier .?

Les Additifs que vous utilisez , peuvent t'il endommager l’intérieur des réservoirs peint .?

Quand est il pour la durée de vie des durites en caoutchouc qui supportent ce produit ?

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Invité §ste713dw

salut stephane 16 000

ok avec toi pour ce que tu as écrit . je suis au Maroc avec un mitsubishi pajero 3.2 did de 2002 qui a 420 000 kms , donc celui qui as les pompe + ou - fragile .... j'ai pu testé pratiquement toutes les marques de GO qui existe en Europe et nord Afrique , je suis " un gros rouleur " environ 80 ooo kms par an, de plus ma profession m'exige de ne pas tomber en panne ( ambulancier au SAMU ) et donc ce que je peux dire par expérience : il y a une différence de qualité de GO entre certaines marques .

Avec les station services a fort débit , TOTAL REPSOL AGIP BP Europe , SHELL Europe je n'ai jamais rencontré de problème, et je peux dire aussi qu'il y a une différence de consommation et de comportement du moteur entre les différentes marque de GO .

perso je fait mes vidanges avec une tres bonne huile de synthèse tout les 10 000 kms , filtre a GO tout les 20 000 kms ( sauf en afrique 10 000 kms + purge tout les semaines ) filtre a air tout les 20 000 kms .

pour ce qui est du GO je n'est pas opté pour le pré-filtre RACCOR ( ou autre ) car il filtre a 30 microns , alors que le filtre d'origine mitsu filtre a 3 microns , donc ce que j'ai fait j'en ai mis 2 l'un a cote de l'autre ( de plus cela coûte - cher ) + un pré filtre décanteur centrifuge( pour l'eau et les dépôts surtout en Afrique ) que j'ai récupéré sur un range , posé a la sortie du réservoir .

Moralité : j'ai changé ma première pompe " fragile " a 280 000 kms et l'actuateur de pompe a 410 000 kms point bar .

En France je ne prend que l'excellium , ajouté de 400 ml d'huile 2 t de synthèse Total pour 90 l de GO .

mon turbo est d'origine mon moteur aussi .

 

Question a Mr TOTAL

Pourquoi il n'y a pas de excellium en Afrique du nord , et le GO que vous vendez correspond t 'il a du Premier .?

Les Additifs que vous utilisez , peuvent t'il endommager l’intérieur des réservoirs peint .?

Quand est il pour la durée de vie des durites en caoutchouc qui supportent ce produit ?

 

 

 

Salut à toi Paderama,

je partage tout à fait ton avis.

Concernant mon préfiltre à Gasoil, c'est un Racorr avec système centrifuge et décanteur. J'y ai même déposé un aiment dans la cuve transparente afin de récupérer les impuretés métalliques le cas échéant.

Au sujet de l'ajout d'huile 2T dans le gasoil, je remarque que tu as un % plus élevé que moi......je vais appliquer ta méthode au regard de ton retour d'expérience.

 

De mon coté, tout est d'origine aussi (moteur / PI / injecteurs)

- 216 000 km pour le Pajero 3.2L

- 156 000 km pour la Golf Tdi :

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Invité §pad713fr

stephane 16 000

j'ai lu que ton paj est de 2002 et ta golf de 2003

alors pour l'aimant très bonne idée , tu peux même en mettre un pour la golf , car souvent le problème sur les vw c'est que les particules métalliques se mettent dans l'actuateur ,( vu qu'il y a un electro aimant pour faire fonctionner accélération ) , cela provoque des ralentis instable voir des "accélérations pas franches et donc la pompe se met en " sécurité " voyant orange allumé et tu ne peux pas dépasser les 2000 tours .

Sur ton paj as tu " neutralisé " ta vanne egr ?

et le catalyseur ?

depuis que je l'ai fait , + excellium je ne dépasse pas le 9 litre , sur autoroute avec le régulateur , la petite famille, les bagages , la clim .

test fait a chaque fois que je vais au Maroc ( la rochelle , bayonne , burgos , salamanca ,seville , algesiras , tanger , Rabat )

en Espagne je prend le Go chez Repsol, il en ont un additivé ( total j'en ai pas vu sur ma route )

es ce une boite auto ton paj ?

Dans les discutions sur le forum je n'ai pas vu grand monde parler du problème de condensation au niveau du retour GO

pas même chez TOTAL ! ( et les autres )

sur les pompes hautes pression récentes ( environ depuis + ou - 10 ans ) la température du retour GO a la sortie de la pompe peu atteindre 70°

surtout sur les common rail . alors quand il arrive au réservoir qui lui est a une température inférieur , il y a un phénomène de condensation qui se fait et on se retrouve avec des particules d'eau dans le GO ( je résume )

imagine quand cela arrive ! ... les injecteurs , les pompes n'aiment pas du tout .

donc c'est une des raisons qui fait que je prend excellium ( de + tu peux en mettre dans des bidons opaques pour l'afrique il se conserve bien )

l'autre raison c'est que c'est une marque ( presque a 100% ) FRANÇAISE .

paderama

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Invité §ste713dw

stephane 16 000

j'ai lu que ton paj est de 2002 et ta golf de 2003

alors pour l'aimant très bonne idée , tu peux même en mettre un pour la golf , car souvent le problème sur les vw c'est que les particules métalliques se mettent dans l'actuateur ,( vu qu'il y a un electro aimant pour faire fonctionner accélération ) , cela provoque des ralentis instable voir des "accélérations pas franches et donc la pompe se met en " sécurité " voyant orange allumé et tu ne peux pas dépasser les 2000 tours .

Sur ton paj as tu " neutralisé " ta vanne egr ?

et le catalyseur ?

depuis que je l'ai fait , + excellium je ne dépasse pas le 9 litre , sur autoroute avec le régulateur , la petite famille, les bagages , la clim .

test fait a chaque fois que je vais au Maroc ( la rochelle , bayonne , burgos , salamanca ,seville , algesiras , tanger , Rabat )

en Espagne je prend le Go chez Repsol, il en ont un additivé ( total j'en ai pas vu sur ma route )

es ce une boite auto ton paj ?

Dans les discutions sur le forum je n'ai pas vu grand monde parler du problème de condensation au niveau du retour GO

pas même chez TOTAL ! ( et les autres )

sur les pompes hautes pression récentes ( environ depuis + ou - 10 ans ) la température du retour GO a la sortie de la pompe peu atteindre 70°

surtout sur les common rail . alors quand il arrive au réservoir qui lui est a une température inférieur , il y a un phénomène de condensation qui se fait et on se retrouve avec des particules d'eau dans le GO ( je résume )

imagine quand cela arrive ! ... les injecteurs , les pompes n'aiment pas du tout .

donc c'est une des raisons qui fait que je prend excellium ( de + tu peux en mettre dans des bidons opaques pour l'afrique il se conserve bien )

l'autre raison c'est que c'est une marque ( presque a 100% ) FRANÇAISE .

paderama

 

Bonsoir Paderama,

en effet, sur le Pajero l'EGR est neutralisée ainsi que son radiateur et le catalyseur a laissé place à un échappement glass pack en sortie latérale (+ petite reprog Digiservices).

Le Pajero est en boite mécanique avec volant moteur monomasse et embrayage renforcé (le VM bimasse était fatigué, donc...).

Concernant la conso, je suis calé à 10L avec des pneus BF.G.AT en 265/75x16. et en effet à 9L avec les pneus d'origine. Si tu demeures à La Rochelle, je suis entre Angoulême et Cognac.

Mais sur le PPC, nous avons déja partagé des inters (loupiac)

Ton Pajero est amélioré (petite prépa) pour le Maroc et autre ?

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Invité §ste713dw

C'est devenu le topic Pajero ici :lol: .

 

 

Oupsss ! C'est vrai, désolé..........la passion !

Nous allons prendre en compte ton inter.

Mes excuses.

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Invité §pad713fr

acceptez mes excuses , jetais pris dans la conversation ...

Quoique , il y a un rapport avec le GO dont on parle ....

nous mettons souvent en cause la qualité du gas oil et ce que font ou disent les pétroliers , mais nous ne devons pas oublier qu'a l'origine de nos "malheurs " c' est la nouvelle technologie qui créent des pannes qui ont ou n'ont pas été anticipées !

pourquoi avec ma Lancia Thema 2.5 td de 1992 j'ai pu faire 550 000 kms en ne faisant que l'entretien Lancia et jamais de pannes (qui a roulé avec de l'huile de friture , du fuel etc ...)

et avec un avec un vehicule ford c max de la decenie a 78 800 kms moteur + turbo hs ????

CQFD

paderama

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Invité §pie728bV

acceptez mes excuses , jetais pris dans la conversation ...

Quoique , il y a un rapport avec le GO dont on parle ....

nous mettons souvent en cause la qualité du gas oil et ce que font ou disent les pétroliers , mais nous ne devons pas oublier qu'a l'origine de nos "malheurs " c' est la nouvelle technologie qui créent des pannes qui ont ou n'ont pas été anticipées !

pourquoi avec ma Lancia Thema 2.5 td de 1992 j'ai pu faire 550 000 kms en ne faisant que l'entretien Lancia et jamais de pannes (qui a roulé avec de l'huile de friture , du fuel etc ...)

et avec un avec un vehicule ford c max de la decenie a 78 800 kms moteur + turbo hs ????

CQFD

paderama

Lorsqu'un sujet est interessant et constructif il n'ya pas à s'excuser :jap:

 

Il est vrai que les garagistes et les constructeurs ont accusé un peu vite les carburants,mais en réalité c'est surtout les injecteurs hautes pressions et toute la technologie qui va avec qui a posé problème comme vous avez écrit ci-dessus

 

Pour preuve autrefois ont pouvait pratiquement mettre n'importe quoi comme carburant dans les voitures

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Invité §ste713dw

Tout à fait d'accord avec Paderama et Pierre843.

J'ai revendu mon ancien Land-Rover de 1998 avec un moteur 300Tdi (inject.directe) qui totalisait 360 000 km.

Jamais eu de soucis concernant la pompe injection et les injecteurs étaient d'origine. Toujours utilisé du carburant de station (ESSO puis TOTAL suite à mutation professionnelle).

Pourtant, il en a avalé au Maroc du carburant qui n'était pas du ***

Cependant, les entretiens ont toujours été réalisés comme il se doit, à temps et avec des huile et filtres de qualité.

 

Donc, il est vrai que les constructeurs se déchargent un peu rapidement sur la qualité des carburants. Cela peu arriver de se faire un fond de cuve éventuellement, mais les problèmes semblent récurrents sur certains véhicules modernes.

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Invité §pad713fr

ok avec vous

Je dirais meme que maintenant se sont les petroliers avec leur additif qui joue le role de " pansement" pour venir calmer l'hemoragie !

certe en colaboration avec les constructeurs ( il faut que tout le monde gagne ).

par contre il y a quand meme des questions que je me pose ! ?

en 2eme auto j'avais une alfa 147 1.9 jtd de 2003 , a l'achat 112 000kms , l'entretien se fait correctement , et a ce jour elle a 325 000 kms

elle n'a pas toujours roulé a l'excelium , mais je n'ai pas rencontré un seul probleme . ( je parle de pompe a injection , d'injecteur , de vanne egr )

c 'est comme toi stephane 16 000 avec ton range rover !!!

es ce que les constructeurs serait capable de fabriquer des pompes modernes fiable ?????

ouais ....mais cela raporte moins , c'est comme les volants bi masse ..........

Et nous , nous sommes comme des cou....ons a tchater sur un forum ( aussi sympathique soit il ) pour s'echanger des idées et des trucs afin de fiabiliser nos autos !

Je pense que l'hybride a de l'avenir ( en plus a premiere vue c'est hyper fiable )

Mais QUE VA DIRE TOTAL ???? ( et les autres )

Y VENDE PAS D'ELECTRICITE

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Invité §ral226En

Entre une auto de 2003 et une autre de 2013, il y a 10 ans d'écart...c'est complètement incomparable.

 

Tout à fait !

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Invité §pad713fr

salut g.auvolant et ralphi

quand vous dites , c'est complètement incomparable , cela veut dire que dans les années 1998 début de la commercialisation a grande échelle des pompes hautes pression c’était + fiable que dans les années 2005 ?

ou que les pétroliers et les constructeurs ont été obligés de travailler ensemble pour luter contre un début de " bouderie " des automobilistes " diéséliste" et la crainte de voir la concurrence arriver avec l'hybride ( toyota entre autre ) ?

cordialement

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Bonjour M. Total,

 

Peut-on avoir votre commentaire sur le fait que la carburant Total "normal" soit noté meilleur que le Total "Excellium" dans ce test mentionné plus haut ? ( http://img15.hostingpics.net/pics/193771conso.jpg )

 

Pour ma part, ayant récemment parcouru 2000 km en 100% Excellium, je n'ai constaté aucune différence de consommation en comparaison avec votre carburant classique, que je prends habituellement...

Quels types de moteurs sont sensés être le plus sensibles à l'utilisation d'un tel carburant ?

Merci par avance.

 

On connaît la fiabilité d'Auto-Plus.

Ils obtiennent 0.2L/100 d'écart entre du Elf et Total standard, ces 2 carburants étant identiques.

 

 

 

Bonjour -Nicolas-

 

La difficulté de commenter ces chiffres est qu'on ne connaît pas les conditions dans lequel le test a été fait ni quelle est l'incertitude liée à la mesure. C'est tout le problème lorsqu'on veut comparer des écarts faibles.

 

Techniquement les packages d'additifs de la gamme TOTAL PREMIER sont moins performants que ceux de la gamme TOTAL EXCELLIUM. Il n'y a donc aucune raison que l'on consomme moins avec TOTAL DIESEL PREMIER qu'avec TOTAL EXCELLIUM DIESEL si les tests ont été fait dans des conditions comparables.

 

Loïc@Equipe TOTAL Carburants

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Invité §ral226En

A @Total Carburants :

Vous me confirmez que le gazole Total Premier est identique au gazole Elf Évolution?

 

 

Elf ! Il en existe encore de ces stations ?

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Invité §pad713fr

a Total carburant

bonjour messieurs

quand vous mettez dans votre fiche technique de excellium " passivateur de métaux "

qu'elle definiton vous donnez a passivateur ?

et pour "modificateur de friction "

es ce le produit miracle qui remplace le souffre ?

merci

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Invité §nic078Cp

:??: j'sais pas.

C'était juste une question concernant le comparatif de totoplus.

 

Il semblerai que NON... :non:

 

En tapant sur Gogole "elf station essence", on tombe sur Total :D

En cherchant une station Total à proximité de chez moi, je tombe sur une station Elf à 50m d'une station Total sur Gogole street, que je n'est jamais trouvé physiquement.

 

Je pense que les 2 ont fusionnés, mais sont restés distinct l'une de l'autre dans le web (pas forcément à jour).

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Invité §ral226En

En son époque, il me semble que Total avait déjà répondu à cette question et indiqué que le gazole Elf evolution était différent dans sa formulation au gazole Total Premier ! Ce qui m'avait laissé très .... septique mais ça c'était avant !

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Les stations Elf ont toutes été remplacées par des Total Access en 2013/2014. Il faut dire que ça faisait depuis la fameuse "affaire Elf" que le nom de cette marque devait disparaitre du paysage.

Le seul truc qui cloche, c'est que le SP95 normal a disparu de ces stations, du coup. En essence, c'est soit E10, soit 98 Excellium. Curieux choix !

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Le SP 95 classique disparaît de pas mal de station en meme temps.

V'la le bordel avec SP95, SP95E10, SP98 Excellium, gazole Premier, gazole Excellium.

Vu que le SP95 est déjà E5 est que le SP95E10 est parfois E7, ce n'est pas bien gênant.

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salut g.auvolant et ralphi

quand vous dites , c'est complètement incomparable , cela veut dire que dans les années 1998 début de la commercialisation a grande échelle des pompes hautes pression c’était + fiable que dans les années 2005 ?

ou que les pétroliers et les constructeurs ont été obligés de travailler ensemble pour luter contre un début de " bouderie " des automobilistes " diéséliste" et la crainte de voir la concurrence arriver avec l'hybride ( toyota entre autre ) ?

cordialement

Hello paderama,

cela signifie qu'en une décennie, les technologies liées aux consommations, à la fiabilité, ont énormément évolué, tout simplement :bah:

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Invité §pad713fr

allo Mr TOTAL

S V P une reponse a mes questions

merci

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a Total carburant

bonjour messieurs

quand vous mettez dans votre fiche technique de excellium " passivateur de métaux "

qu'elle definiton vous donnez a passivateur ?

et pour "modificateur de friction "

es ce le produit miracle qui remplace le souffre ?

merci

 

 

Bonjour paderama,

 

Le modificateur de friction est un additif anti-usure qui améliore la lubrifiance du carburant. Il permet aussi de réduire les frottements entre les pièces métalliques du système d'injection.

 

Pour diminuer le taux de soufre présent dans le carburant on ne peut pas simplement retirer le soufre. On élimine des molécules qui contiennent le soufre. Il se trouve que les molécules qui ont été "éliminées" apportaient en partie ce caractère lubrifiant. L'utilisation de modificateurs de friction est une façon de le compenser sachant que depuis, l'introduction des biocarburants a aussi amélioré la lubrifiance des gazoles. La limite minimale que doit respecter un gazole en lubrifiance est définie dans la spec EN590. C'est un point fondamental notamment avec les systèmes d'injection haute pression.

 

Le passivateur métallique participe à prolonger la stabilité dans le temps du gazole dans le réservoir. Un gazole s'oxyde au contact de l'oxygène de l'air. Ce phénomène peut être accéléré avec la température ou d'autres éléments. Notamment les métaux comme le cuivre, ou le zinc sont connus pour "accélérer" les réactions d'oxydation ce qui favorise la dégradation du gazole et la formation de dépôts. Le passivateur métallique permet de lutter contre ce phénomène.

 

j'espère que cela répond à vos questions :)

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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Invité §pad713fr

bonjour a l'équipe

merci pour cette réponse claire .

j' en aurai une autre SVP

le GO TOTAL vendu dans vos stations TOTAL au Maroc ; contient t'il des additifs .

si OUI ; a quel GO correspond t'il ( premier ou excellium)

merci pour les infos

cordialement

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bonjour a l'équipe

merci pour cette réponse claire .

j' en aurai une autre SVP

le GO TOTAL vendu dans vos stations TOTAL au Maroc ; contient t'il des additifs .

si OUI ; a quel GO correspond t'il ( premier ou excellium)

merci pour les infos

cordialement

 

 

Bonjour paderama,

 

Au Maroc nous commercialisons du gazole standard mais un avec un suivi spécifique de la qualité du produit (plusieurs camions font la tournée des stations pour contrôler la qualité du produit en cuve). Nous n'y ajoutons pour le moment pas d'additifs de performance.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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Invité §pad713fr

@Total Carburants

merci pour l'info

j'ai pu constater de visu que vous avez fait d'enormes efforts pour ameliorer vos prestations sur le pays .

je vais souvent a RABAT SALE et je me sert dans l'une de vos stations entre shell , Esso et winxo .

En attendant que vous vendiez du premium ou excelium quel additif me conseillez vous pour me rapprocher le plus possible de l'excelium ?

le vendez vous dans vos stations ?

merci

cordialement

ps : je vous rappelle que j'ai un pajero 3 DID donc avec une pompe injection a surveiller de tres pres .

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Invité §Kan253Oe

 

Bonjour paderama,

 

Au Maroc nous commercialisons du gazole standard mais un avec un suivi spécifique de la qualité du produit (plusieurs camions font la tournée des stations pour contrôler la qualité du produit en cuve). Nous n'y ajoutons pour le moment pas d'additifs de performance.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

Bonjour, ça veut dire que le diesel Total 10 ppm STANDARD qu'on nous vend ici ne contient pas d'additifs qui remplacent le soufre et qui lubrifient la pompe à injection et ce en application de la norme EN590???

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Invité §ral226En

Salut

 

Depuis peu, Auchan commercialise aussi deux gazoles. Optimum et Optimum Plus

 

J'attends un retour de la part d'Auchan sur la fiche technique de ce dernier

 

En attendant, je me suis quand même laissé tenté et j'ai fait le plein de la DS3.

 

Après 200km, la conso moyenne est affichée à 4.8L à l'ODB, ce qui est plus que correct.

 

Le moteur est très souple, voire même plus silencieux qu'avec du gazole Total !

 

Pour l'instant, que du positif et je vais renouveler l'opération !

 

Wait and See ! :-)

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bonsoir tout le monde en faisant le plein en gazole classique chez total

je

parcours 1350 Km , par contre qu'en j'utilise du diesel excellium je parcours seulement 920 Km , soit 430 Km de moins imcompréhensible , ou le diesel excellium est plus chère consomme beaucoup plus mais nettoie le moteur ???

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