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Total Carburants (Catégorie fermée)

Faut il alterner entre Diesel Premier et Diesel Excellium


Invité §laz428Av
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Bonjour

 

Est ce que l'antioxydant qui se trouve dans l'Excellium contribue effectivement à prolonger la durée de vie du carburant? Dans ce cas, l'Excellium et un plus pour les petits rouleurs!

 

 

 

Absolument.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Bonjour

 

Est ce que l'antioxydant qui se trouve dans l'Excellium contribue effectivement à prolonger la durée de vie du carburant? Dans ce cas, l'Excellium et un plus pour les petits rouleurs!

 

 

 

Absolument.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §rob664cZ

 

Je vois que Total continue dans sa comparaison avec du carburant ordinaire basique donc non additivé et comme celui ci n'existe plus en France ! CQFD ! http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] s/ange.gif

 

 

faux, chaque distributeur met bien ce qu'il veut.

 

C'est pas impossible de trouver du GO sans additif.

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Invité §ral226En

 

faux, chaque distributeur met bien ce qu'il veut.

 

C'est pas impossible de trouver du GO sans additif.

 

 

Ah ouais !

 

Ben vas y mon gars, cite moi un distributeur de gazole sans aucun additif !

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Invité §max127sv

Bonsoir et pourquoi ne pas rouler uniquement avec du gasoil classique , ta voiture ce portera trés bien , ton porte monnaie aussi , je n'ai jamais vu d’écart de consommation ou de performance , démarrage etc avec de Excellium , quand a parler de la consommation vu que l'on ne roule jamais de la même maniére et dans les mêmes circonstances pour moi l'argument ne tient pas

bonjour je fais entre 30 et 40 km de plus quand je mets de l'excellium, je le paie plus chère mais ca me reviens au même que si je mets du gasoil moins chère a un ou deux centimes près.

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Invité §ral226En

 

Ah ouais !

 

Ben vas y mon gars, cite moi un distributeur de gazole sans aucun additif !

 

 

Bon alors, roby589, elle avance ton enquête ? :ange:

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bonjour je fais entre 30 et 40 km de plus quand je mets de l'excellium, je le paie plus chère mais ca me reviens au même que si je mets du gasoil moins chère a un ou deux centimes près.

La différence de prix est donc transparente pour toi ; en revanche la différence de qualité ne l'est pas pour la voiture. Qui dit moins de consommation, dit moins de souffrance mécanique.

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Bonjour,

je me permet de remonter un peu le topic au sujet de ce fameux Excellium !

J'utilisais jusqu'à quelques jours encore du GO classique de chez Leclerc et j'ai testé l'Excellium avec deux pleins histoire de n'avoir aucune trace de l'ancien GO.

J'ai réellement senti une différence au niveau de la consommation (0.7l de moins) et j'ai gagné en souplesse d'utilisation.

Honnêtement je pense qu'il y a un intérêt à utiliser ce carburant.

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Bonjour,

je me permet de remonter un peu le topic au sujet de ce fameux Excellium !

J'utilisais jusqu'à quelques jours encore du GO classique de chez Leclerc et j'ai testé l'Excellium avec deux pleins histoire de n'avoir aucune trace de l'ancien GO.

J'ai réellement senti une différence au niveau de la consommation (0.7l de moins) et j'ai gagné en souplesse d'utilisation.

Honnêtement je pense qu'il y a un intérêt à utiliser ce carburant.

 

 

Bonjour furax58,

 

merci de votre retour sur l'utilisation de notre carburant. Si vous continuez à l'utiliser (ce que nous espérons bien évidemment, tout comme votre voiture :) ), n'hésitez pas à nous dire si vous êtes toujours aussi satisfait, ou pas d'ailleurs.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Bonjour tous le monde,

 

J'aurais 2 questions pour l’équipe Total:

 

1ere question:

 

Je viens de changer ma voiture par une Golf7 TDi 1.6 105ch neuve reçu depuis quelques semaines.

En discutant avec un mecano de la concession Vw je lui est expliqué que j'ai toujours utilisé de l'Excellium diesel sur 100% ou presque de mes pleins de mon ancienne Renault DCi.

Il m'a conseiller d'alterner avec du carburant standard, en cause d'un élément trop "sec" ou "pas assez gras" dans l'excellium.

Du coup je ne sait plus trop quoi faire.

A part le 1er remplissage du réservoir par Volkswagen en usine dont je ne connais pas la provenance :??:

100% des pleins on était fait avec de l'excellium soit moins de 10 à ce jour.

 

Que pensez vous de ce que le mecano m'a dit et que me conseillez vous pour ma voiture neuve ?

 

 

2eme question:

Que pouvez vous nous dire concernant ce test ci dessous:

 

 

Posté ToroRosso sur post ici le 25/06/2013: (resté sans réponse)http://forum-auto.caradisiac.com/questionsreponses/questions-total/sujet230-105.htm#t7409

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/193771conso.jpg

 

Merci

Dans l'attente d'un retour ;)

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Quand je vois le tableau ci-dessus, il y a un truc que je ne pige pas:

Le gazole standard de chez Total n'est-il pas le même que le gazole Elf?

Amis de chez Total, pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Merci :jap:

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Avant même que Mr Total te réponde...l'excellium présentant des additifs anti-frottement, ton mécano t'a dit des conneries... ;)

Je pense aussi mais la façon comme il parlait, il semblait savoir se qu'il disait et me parlait de statistiques qu'ils ont eu en réunion selon les villes qui utilisent plus ou moins l'Excellium vers la Cote d'Azur il en utiliseraient plus et rencontrait plus de problèmes et panne liée a ce carburant "trop sec" ou "pas assez gras"

 

 

 

On va voir ce que M. Total va me répondre.

Mais je doute qu'il se "tire une balle dans le pied"...

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Bonjour tous le monde,

 

J'aurais 2 questions pour l’équipe Total:

 

1ere question:

 

Je viens de changer ma voiture par une Golf7 TDi 1.6 105ch neuve reçu depuis quelques semaines.

En discutant avec un mecano de la concession Vw je lui est expliqué que j'ai toujours utilisé de l'Excellium diesel sur 100% ou presque de mes pleins de mon ancienne Renault DCi.

Il m'a conseiller d'alterner avec du carburant standard, en cause d'un élément trop "sec" ou "pas assez gras" dans l'excellium.

Du coup je ne sait plus trop quoi faire.

A part le 1er remplissage du réservoir par Volkswagen en usine dont je ne connais pas la provenance :??:

100% des pleins on était fait avec de l'excellium soit moins de 10 à ce jour.

 

Que pensez vous de ce que le mecano m'a dit et que me conseillez vous pour ma voiture neuve ?

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

je vous laisse relire la réponse de mon collègue Loïc sur le même sujet. Vous constaterez que ces affirmations ne sont pas justifiées.

D'ailleurs, pensez vous qu'il serait possible de pouvoir en parler avec votre mécano? Peut être arriverons nous enfin à comprendre pourquoi ce discours est tenu par des professionnels de l'automobile.

 

Donc je vous rassure, si vous désirez n'utiliser que de l'Excellium, il n'y a aucune contre indication. :)

 

Je pense aussi mais la façon comme il parlait, il semblait savoir se qu'il disait et me parlait de statistiques qu'ils ont eu en réunion selon les villes qui utilisent plus ou moins l'Excellium vers la Cote d'Azur il en utiliseraient plus et rencontrait plus de problèmes et panne liée a ce carburant "trop sec" ou "pas assez gras"

 

 

 

On va voir ce que M. Total va me répondre.

Mais je doute qu'il se "tire une balle dans le pied"...

 

 

 

Je serais surpris de savoir comment ils arrivent à obtenir des statistiques fiables sur les "villes qui utilisent plus ou moins l'Excellium". Cela signifient qu'ils connaissent les volumes de ventes de l'Excellium sur ces différentes zones? nicodrift1.gif.e2c8c5aba3e8c5178ca78da67d8c9c58.gif

Sans plus de commentaires....

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Bonjour M. Total,

 

Peut-on avoir votre commentaire sur le fait que la carburant Total "normal" soit noté meilleur que le Total "Excellium" dans ce test mentionné plus haut ? ( http://img15.hostingpics.net/pics/193771conso.jpg )

 

Pour ma part, ayant récemment parcouru 2000 km en 100% Excellium, je n'ai constaté aucune différence de consommation en comparaison avec votre carburant classique, que je prends habituellement...

Quels types de moteurs sont sensés être le plus sensibles à l'utilisation d'un tel carburant ?

Merci par avance.

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Invité §ste713dw

Bonjour,

je souhaite juste déposer ma contribution, en faisant état de mon expérience sur mes deux véhicules.

L'un est un Mitsubishi Pajero DID 160cv avec un moteur 3.2L et l'autre une golf Tdi 100cv avec un moteur 1.9L.

Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que je roule uniquement avec de l'Excellium de chez Total, puisque j'ai la chance d'avoir une station Total Access proche de mon lieu de travail.

Je peut affirmer avec certitude, (puisque le chauffeur et le parcours sont identiques depuis des années) que j'ai gagné en consommation et confort de roulage (reprises et accélérations).

Sur la golf : 56L de carburant = 1180 km

Sur le Pajero : 90L de carburant = 970 Km

 

Lorsque j'ai acheté ces véhicules (d'occasion) je ne savais pas avec quel type de carburant ils roulaient auparavant et j'ai donc commencé par mettre un produit nettoyant injection Mécarun Eco 10 000 dans 40L de gasoil (www.mecarun.fr).

Puis changement du filtre à gasoil et par la suite que de l'Excellium.....pourquoi ?

Sur le Pajero j'ai installé un gros préfiltre à carburant de marque Raccor pour les connaisseurs (utile pour du raid en Afrique) et donc il filtre à 30 microns avant de passer dans le filtre à gasoil d'origine du véhicule. Je peut vous assurer que ce préfiltre est d'une propreté incroyable depuis que j'utilise de l'Excellium et du coup le filtre GO d'origine est conservé beaucoup plus longtemps. Juste une purge tout les 3 mois environ au cas ou (eau).

 

A ce jour, je ne changerai jamais de type de carburant et lorsque je parts en vacances ou autre, je n'hésite pas à faire un écart pour mettre un carburant de station (même Elf ou autre) si il n'y a pas de station Total (que je privilégie) proche.

 

J'ajouterai que l'efficacité passe aussi par une qualité d'huile moteur (frictions, graissage et capacité détergente).

Le cout de l'huile moteur chez Mitsubishi étant vraiment dissuasive, j'ai demandé au chef d'atelier de la concession (avec qui j'ai un bon contact) quelle huile "de qualité " utiliser sans passer par eux. Il m'a conseillé parmi d'autre la Total Activa 5w40.

 

Je pense que nous avons la chance d'avoir des produits pétroliers de qualité, avec des professionnels qui œuvrent en ce sens.

Pourquoi se torturer l'esprit ?

 

Petite question à M.TOTAL : j'ai pu lire dans certains forums, qu'un ajout d'huile 2T dans le réservoir avant chaque plein apporte un plus sur le graissage des Pompes Injection. J'ai essayé et je reconnais que le bruit est plus feutré, surtout en hivers. Exemple de dosage : pour le Pajero j'ajoute 27 cl d'huile (soit env.0.3%) pour 90L de carburant .

 

Merci à vous et à bientôt.

Cdt,

Stéphane

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Salut Stéphane,

 

Ton avis est intéressant, mais le problème est qu'on ne sait pas ce qu'il en serait si tu utilisais un carburant classique, de chez Total ou ailleurs.

Il y a certainement une énorme différence entre le carburant vendu dans certains pays en développement et l'Excellium, mais qu'en est-il entre du classique et du premium de la même station ?

Difficile de voir une différence !

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Invité §ste216Es

Avec 25 cl de Total Z Synthèse (huile 2 T pour pétrolette) par plein (50 l) sur 2 pleins consécutifs de "temps en temps" c'est vrai que ça adouci le ressenti du moulin. Je le fait quant je trouve que le moteur "vibre" trop.

 

 

Je mets la même quantité pour ma 206 1.4 HDI et je trouve le moteur plus "rond"

Je pense que ca ne fait pas de mal, vu le poucentage ca risque rien et ca fait 10000 km que j'en met à chaque plein :bah:

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Invité §ste216Es

Je ne connaissais pas cette astuce de verser de l'huile 2T dans le reservoir.

Ça me donne envie d'essayer.

 

 

Bonne idée, tu nous donnera tes impressions positive ou négative sur la chose ;)

 

6€ le bidon de 2 litres tu risques pas grand chose :p

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Hello tout l'monde :hello:

 

Je suis curieux de savoir ce que peut rajouter une banale huile de pétrolette des années Toz à un carburant de dernière génération... :voyons:

Surtout dans un système qui fait gicler le gazole à 1400 bars, peut-être plus...

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Invité §ste216Es

La seule huile 2T que j'ai trouvée est à 13€ les 2L chez nortoto.

Trop cher.

Regarde en supermarché, norauto est trop chère ;)

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Invité §ral226En

Hello tout l'monde :hello:

 

Je suis curieux de savoir ce que peut rajouter une banale huile de pétrolette des années Toz à un carburant de dernière génération... :voyons:

Surtout dans un système qui fait gicler le gazole à 1400 bars, peut-être plus...

 

 

Salut

 

Tout à fait !

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Vieille astuce bien connue dans le monde Diesel : c'est surtout pour lubrifier la pompe et les injecteurs,

la dose de 0.25 l d'huile pour 50 l de GO ça fait un mélange à 0.5 % d'huile, l'utilisation d'huile synthèse évite les résidus de combustion, je n'ai pas de FAP, je ne le pratique pas en permanence mais de façon occasionnelle "à l'oreille" sur 2 pleins consécutifs de Total Premier. J'ai toujours un bidon de Total Z synthèse dans mon garage , pour la débroussailleuse 2T, acheté à pas cher en GS.

C'est pour les personnes qui veulent faire durer un vieux Diesel et qui ne tirent pas dessus comme un bourrin ...

300 bars au ralenti 700 à mi-régime et 1400 bars c'est à fond, la Total Z synthèse (huile couleur bleu) 8€ les 2 litres, attention il existe aussi de la simple Total Z (huile couleur rouge) qui est minéral.

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Invité §pie728bV

Mais dans l'Excellium il ya déja des additifs anti-friction,alors rajouter de l'huile en plus,surtout avec les moteurs Fapés et la vanne EGR qui risque de s'encrasser encore plus

 

C'est peut-être valable pour un diesel d'ancienne génération,mais pour un moteur actuel je ne m'y risquerais pas

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Invité §nic078Cp

Bonjour M. Total,

 

Peut-on avoir votre commentaire sur le fait que la carburant Total "normal" soit noté meilleur que le Total "Excellium" dans ce test mentionné plus haut ? ( http://img15.hostingpics.net/pics/193771conso.jpg )

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Je ne sais pas de quand date cette étude, mais ce qui est certain, c'est qu'elle a plus de deux ans (puisque posté en 06/2013).

Il s'agit donc de l'ancienne génération d'Excellium.

 

Quant à l'astuce de @§ste713dw d'ajouter un préfiltre, ça me plait bien (je roule au 98).

Mais à ce niveau là, on pourrait ajouter un préfiltre à air qui est, sans doute, aussi important.

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