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Total Carburants (Catégorie fermée)

Les prix baissent..........


Invité §ale331RY

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Invité §ale331RY

Salut a tous, depuis que Francois Hollande est passé president, il a prévu de bloquer les prix a la pompe......ca, tout le monde le sait, mais comme par hasard les prix baissent depuis qu'il a eté elu alors qu'il n'as meme pas encore bloqué les prix!LOL, ca n'as jamais autant baissé en si peu de temps, alors Total fait il un effort ou bien Total a peur de Mr Hollande?????? Sincerement moi j ai trouvé ca un peut louche cette baisse de prix en meme temps que l election de Hollande sur la meme période........pas vous??

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La baisse était plus que obligé vu que le cours du brent est passé de 126 dollars a 112 (96 euros) dollars (86.7 euro) en peu de temps avec un euro stable, et encore la baisse est pas égale a ce qu’elle devrait être.

 

Donc en conclusion aucun effort de total, bien au contraire, ils font de plus en plus de benef par litre.

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Invité §ale331RY

Ah ........et ca va continuer a baisser?LOL

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Ca aucune idée tout dépend si le cour baisse ou pas.

 

Mais soit rassuré a la moindre occasion il montera encore plus haut qu'il a était, même si c'est pas justifié.

 

Bienvenu dans le monde des monopoles et des multinational en manque de bénéfice au détriment des usagés.

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Invité §ale331RY

Ouai remarque on ne serait pas là ils ne se feraient pas autant de fric

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Salut a tous, depuis que Francois Hollande est passé president, il a prévu de bloquer les prix a la pompe......ca, tout le monde le sait, mais comme par hasard les prix baissent depuis qu'il a eté elu alors qu'il n'as meme pas encore bloqué les prix!LOL, ca n'as jamais autant baissé en si peu de temps, alors Total fait il un effort ou bien Total a peur de Mr Hollande?????? Sincerement moi j ai trouvé ca un peut louche cette baisse de prix en meme temps que l election de Hollande sur la meme période........pas vous??

 

 

 

 

Bonjour alex832,

 

Total n'a fait, avec cette baisse des prix, que ce qui est toujours fait. Cette baisse des prix des carburants à la pompe chez Total et chez l'ensemble des distributeurs est sans rapport avec l'élection de M. Hollande.

 

La baisse de nos prix à la pompe a commencé avec la baisse du baril de Brent qui a entraîné dans son sillage la baisse des cotations internationales de produits raffinés (essences et gazole).

 

Je vous rappelle d'ailleurs que les prix à la pompe sont élaborés à partir des cotations de produits raffinés (en euros) et non avec les prix internationaux du baril de Brent. Il n'est donc pas possible de prévoir les prix à la pompe en ne regardant que les évolutions du baril. Comme nous l'avons déjà indiqué dans d'autres posts sur le forum, nos véhicules ne roulent pas au pétrole brut mais bien avec de l'essence ou du gazole. Donc des produits raffinés.

 

La baisse du baril et des cotations internationales des produits raffinés ont commencé vers le 10 avril 2012, soit presque un mois avant l'élection à la Présidence de M. Hollande. La baisse des prix à la pompe a donc aussi commencé à cette période et n'a donc rien à voir avec les promesses électorales.

 

Vous avez constaté que cette baisse des prix à la pompe était rapide. Cela est tout simplement dû à la baisse rapide des cotations en euros des produits raffinés.

En consultant le site ministériel de suivi des prix moyens des carburants (http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-prix-de-vente-moyens-des.html), vous verrez que les baisses de prix à la pompe sont très communes. Malheureusement, mais c'est compréhensible, on a tendance à ne retenir que les hausses darth_revan.gif alors que l'amplitude et la vitesse des hausses ET des baisses sont identiques et symétriques.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Faux les hausses et les baisses ne sont pas égal, la preuve sur le lien que j'ai posté sur l'autre sujet qui montre bien les 8 Cts de marge suplementaire des pétroliers (soit total pour la France) par litre de carburant.

 

Comme toujours Total passe pour la victime alors que Total fait partis des personnes qui font monter le cours et qui récupère les bénéfices à 3 niveaux de la production ( la vente du brut lors de l'extraction, la transformation et puis la vente au particuliers).

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Bonjour Mr de chez Total, je ne dirais qu'une chose, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles...vous faites du fric sur notre dos c'est tout, on est juste bon à venir faire le plein et vous le savez arrêtez de nous balancer vos conneries sur les baisses les hausses...etc et vous le savez aussi bien que moi. je ne dirais rien de plus et je n'ai même pas envie que vous me répondiez.

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Invité §dem583EK

Mais vous êtes chian merde alors !

Il font de l'argent sur ton dos ? parce que tu vas créer une entreprise pour ne pas gagner d'argent toi ?!!!!

La personne qui nous répond à des consignes donc bien sur qu'il ne vas pas tout vous dire !! il va pas perdre son emploi juste pour te faire plaisir !

Si tu es pas content tu poste pas et achète ton carburant dans une autre enseigne !

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Invité §ale331RY

Il s'exprime..........tout comme toi, et en plus sur mon post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LOL

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Invité §Kar114Cf

Bonjour,

Est-il possible de suivre quelque part l'évolution en temps réel des cotations pour les produits raffinés?

 

Il faut consulter le site de l'UFIP, par exemple.

 

http://www.ufip.fr/index.php?r [...] rique=206#

 

HT le litre de SP95 est (au 15 mai, dernière cotation enregistrée) à 0,594 € à Rotterdam (au déchargement je suppose), 0,634 € pour le gasoil. La marge de raffinage est de 18 €/t, soit 0,024 € le litre.

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Il faut consulter le site de l'UFIP, par exemple.

 

http://www.ufip.fr/index.php?r [...] rique=206#

 

HT le litre de SP95 est (au 15 mai, dernière cotation enregistrée) à 0,594 € à Rotterdam (au déchargement je suppose), 0,634 € pour le gasoil. La marge de raffinage est de 18 €/t, soit 0,024 € le litre.

 

 

18euros de marge par tonne est au moment le plus faible qui a duré 3 jours ( un jour a 17 euro, le second a 18 euro et le 3 éme a 19 euros), alors que juste avant il était jusqu’à 37 euros soit le double et même des pics moyens sur un mois a 40 euros pour 2012.

 

Ce qui donne la moyenne sur le mois a 27 euros contre les 14 euros de moyenne pour 2011.

 

A par ca la flambé du pétrole est juste du a l’état et non a un arrangement entre producteurs de pétrole, soit Total pour la France..

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Invité §Kar114Cf

 

18euros de marge par tonne est au moment le plus faible qui a duré 3 jours ( un jour a 17 euro, le second a 18 euro et le 3 éme a 19 euros), alors que juste avant il était jusqu’à 37 euros soit le double et même des pics moyens sur un mois a 40 euros pour 2012.

 

Ce qui donne la moyenne sur le mois a 27 euros contre les 14 euros de moyenne pour 2011.

 

A par ca la flambé du pétrole est juste du a l’état et non a un arrangement entre producteurs de pétrole, soit Total pour la France..

 

Fais donc les calculs au litre tu seras édifié.

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En général, je constate qu'une baisse met une ou deux semaines avant d'être répercutée, alors que quand le cours du baril de brut augmente, 3 jours après, on voit la hausse à la pompe. C'est d'ailleurs une chose assez facile à vérifier, avec internet.

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Fais donc les calculs au litre tu seras édifié.

 

 

Par chance pour eux cette marge est une goute d'eau des bénéfices qu'ils réalisent tout au long de la chaine du pétrole, et si ils peuvent ce permettent de prendre que 14 euro par tonne meme moins parfois (jusqu’à 4 euros par tonne), c'est qu'ils gagnent très bien leur vie même avec moins que 14 euros.

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Salut :)

 

Ça baisse sauf pour le GPL 8652.gif

 

 

+++

 

 

Bonjour bloops,

 

le prix ne varie en effet plus vraiment à la baisse sur le GPL en ce moment. Ceci est lié à l'augmentation du prix du Butane et du Propane. Pour rappel ces produits font l'objet de cotations sur un marché différent de celui du pétrole brut, à savoir les cotations Platt's. Nous en avions parlé dans un autre post dont voici le lien:

prix du GPL

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §ale331RY

Si les salaires pouvaient etre indexés sur l augmentation du pétrole ca serai le pied........

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A ma grande surprise aujourd'hui le 95 et le gasoil avait repris 1 ct, alors que depuis 2 semaine le prix est stable voir même en descente depuis 1 semaine.

 

Donc encore une fois les tarifs sont calculé sur le prix du brut quand ca arrange les pétrolier et sur un phénomène paranormal quand ca peu leur permettre de nous prendre encore plus d'argent.

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J'ai beau regarder le tableau officiel ( bible pour les pétrolier qui leurs permet de nous prendre pour des pigeon la conscience tranquille), je ne vois que des baisse et pas de hausse, alors pourquoi cette hausse, et aucune baisse?

 

Le seul carburant qui a baissé c'est le SP98

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Salut

 

Le baril (Brent) vient de passer sous les 100$ mais malheureusement l'€ face au $ s'écroule donc cela se neutralise.

 

Par contre si le baril repart à la hausse et que l'€ reste à ce niveau, ça va faire mal à la pompe :(

 

 

+++

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Bonjour Mr de chez Total, je ne dirais qu'une chose, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles...vous faites du fric sur notre dos c'est tout, on est juste bon à venir faire le plein et vous le savez arrêtez de nous balancer vos conneries sur les baisses les hausses...etc et vous le savez aussi bien que moi. je ne dirais rien de plus et je n'ai même pas envie que vous me répondiez.

 

 

 

je confirme, nous ne sommes pas des vaches à lait :ppfff.gifpfff.gifpfff.gif:o

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Invité §ola550PB

Les prix ne baissent pas du tout.

 

Cela fait plus d'une semaine que le brent dégringole. Il a perdu plus de 10$ et passe sous les 100$.

 

Les prix ? 0 changement.

 

Quand il va remonter à 125$, là on va rire... avec des prix à 2€/L

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Invité §ral226En

Les prix ne baissent pas du tout.

 

Cela fait plus d'une semaine que le brent dégringole. Il a perdu plus de 10$ et passe sous les 100$.

 

Les prix ? 0 changement.

 

Quand il va remonter à 125$, là on va rire... avec des prix à 2€/L

 

 

Entendu hier, 88$ à la clôture de la bourse aux States et on attend toujours une action des Socialistes afin de faire baisser les prix des carburants, comme promis durant la campagne ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Brent et WTI sont en chute libre depuis début mai :

 

http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?mo=0&form=OUI&code=XC0009677409&symbole=8xBRN&choix_bourse_graf=country%3A33&tc=line&duree=3&pe=0&grap=1&is=0&mm1=50&mm2=&mm3=&comp=0&indiceComp=1rPCAC&codeComp=&choix_bourseComp=country%3A33&i1=4&i2=no&i3=no

 

 

La baisse à la pompe n'est que de 10 centimes depuis, il faudra encore attendre plusieurs semaines pour que cette baisse soit répercutée. La baisse de l'€uro est anectotique à côté.

 

Si le baril avait été en hausse, les prix à la pompe seraient déjà répercutés, bien entendu.

 

C'est un véritable scandale.

 

Plutot que de vouloir bloquer les prix à la pompe, le gouvernement devrait obliger le répercussion des baisses au même rythme que celui des hausses. Et ça ne coûterait pas un rond au contribuable.

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A chaque fois les pétroliers essaye de ce faire passer pour de pauvres malheureux, qui gagnent rien.

 

Mais je suis du même avis que toi, si on compare les prix du brent en euros et les prix a la pompe, il y a une différence réel depuis 2008 malgré ce que peuvent dire les pétroliers.

 

La baisse du brent est réel depuis plus de 2 semaine, et la seul variation de tarif que j'ai pu constater sur cette période c'est une augmentation de 1 ct sur le 95 et le diesel.

 

Par contre la moindre petite hausse du brent, aura pour résultat une flamber spectaculaire du prix a la pompe seulement quelques jours après.

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Invité §alb673pN

le prix ne varie en effet plus vraiment à la baisse sur le GPL en ce moment. Ceci est lié à l'augmentation du prix du Butane et du Propane. Pour rappel ces produits font l'objet de cotations sur un marché différent de celui du pétrole brut, à savoir les cotations Platt's. Nous en avions parlé dans un autre post dont voici le lien:

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

 

Bonjour

Ce que je crois surtout c'est que le prix du GPL étant moitié moins cher que les autres carburants cela donne bonne conscience a tous les acteurs de la filiére pour augmenter leurs marges en ce disant on est encore loin du prix du gas oil .Seulement l'entretien d'un véhicule GPL étant plus onéreux la rentabilité du GPL devient très relative . Si cela dépend uniquement des cotations platt's pourquoi le prix baisse en Belgique ?

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Vous parlez beaucoup et trés souvent des pétroliers qui s'en mettent plein les poches, entièrement d'accord, mais ceux qui en tirent le plus de bénéfices dans cette histoire, c'est l'Etat!

 

il serait peut-être temps aussi de diminuer légèrement les taxes ou de les moduler aussi!

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"mais ceux qui en tirent le plus de bénéfices dans cette histoire, c'est l'Etat!"

 

L'Etat ne fait pas de bénéfices mais collecte des taxes pour son fonctionnement. Baisser les taxes sur les carburants reviendrait à en augmenter d'autres (impôts, TVA, CSG...).

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Invité §ral226En

"mais ceux qui en tirent le plus de bénéfices dans cette histoire, c'est l'Etat!"

 

L'Etat ne fait pas de bénéfices mais collecte des taxes pour son fonctionnement. Baisser les taxes sur les carburants reviendrait à en augmenter d'autres (impôts, TVA, CSG...).

 

 

Ben non car si le monde politique était moins égoïste, il suffirait de moins dépenser et Dieu sait qu'il est possible d'en faire des économies !

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Bonjour

Ce que je crois surtout c'est que le prix du GPL étant moitié moins cher que les autres carburants cela donne bonne conscience a tous les acteurs de la filiére pour augmenter leurs marges en ce disant on est encore loin du prix du gas oil .Seulement l'entretien d'un véhicule GPL étant plus onéreux la rentabilité du GPL devient très relative . Si cela dépend uniquement des cotations platt's pourquoi le prix baisse en Belgique ?

 

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec vous, j'attends toujours la réponse des collègues de Mr Total ;)

 

Mais pour le coût d'entretien c'est moins cher à entretenir qu'un mazout.

 

Et en regardant le prix officiel en Belgique il a encore baissé de 2 cents soit 0.58€/l ça fait 30 cents d'écart entre le prix en Belgique et le prix médian en France pour le GPL c'est vraiment du foutage de g..... !!!!

 

 

+++

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Invité §ral226En

 

 

Bonjour

Ce que je crois surtout c'est que le prix du GPL étant moitié moins cher que les autres carburants cela donne bonne conscience a tous les acteurs de la filiére pour augmenter leurs marges en ce disant on est encore loin du prix du gas oil .Seulement l'entretien d'un véhicule GPL étant plus onéreux la rentabilité du GPL devient très relative . Si cela dépend uniquement des cotations platt's pourquoi le prix baisse en Belgique ?

 

 

Je suis un frontalier et je peux t'affirmer qu'en Belgique cela ne baisse pas tant que cela ! D'ailleurs le S/P est beaucoup plus cher et pour le gazole dès que l'on tape chez les grands pétroliers (Shell -Total-Q8-...) ben c'est aussi plus cher qu'en France !

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