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Total Carburants (Catégorie fermée)

Changement de politique tarifaire SP98 Excellium


Invité §sch674Gv

Messages recommandés

Invité §sch674Gv

Bonjour,

 

Alors que depuis longtemps l'écart entre le SP95 Premier et le SP98 Excellium était de 4 centimes par litre, il est maintenant de 7 ou 8 centimes selon les stations.

 

Avez-vous des explications concernant ce changement ?

 

Merci d'avance !

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Bonjour,

 

Alors que depuis longtemps l'écart entre le SP95 Premier et le SP98 Excellium était de 4 centimes par litre, il est maintenant de 7 ou 8 centimes selon les stations.

 

Avez-vous des explications concernant ce changement ?

 

Merci d'avance !

 

 

 

Bonjour schumacher59,

 

mon collègue en charge des prix est actuellement en congés, mais dès son retour, il me sera possible de vous apporter une réponse.

 

Je doute que Total donne la vrai raison, comme celle qui fait que le 10 euro de plus sur un baril donne 10 ct d'augmentation mais 10 euros de moins sur le baril donne que 1.5 ct de baisse.

 

 

 

Pourquoi en doutez vous? Nous souhaitons pourtant apporter la plus grande transparence sur les prix des carburants.

Les différents posts sur ce forum montrent déjà quels sont les éléments à prendre en compte pour la constitution des prix et comment ces derniers se décomposent. Il me paraît difficile de faire plus transparent.

 

 

Bonne journée.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Le problème est que mathématiquement ca démontre le contraires des tarifs appliqué (pour faire simple je schématise, 10 euro de plus par baril = 10 ct de plus a la pompe c'est toujours appliqué, mais 10 euros de moins par baril c'est 1.5 ct de moins a la pompe ce qui est très netement illogique et ca depuis des année, ce qui permet de toujours plus faire monter le prix pour le consommateur, exemple le baril est a 90 euro, mais le prix a la pompe est toujours pas revenu au tarif qu'il était quand le baril était a 90 euros, surtout qu'on me dise pas qu'il y a eu des taxes supplémentaires en quelques semaines), le tous est une manipulation des volumes des matières première détenu étrangement par les personnes concerné afin de toujours faire plus de profits sur 1 litre au détriment des consommateur tous en retournent la faute aux autres.

 

 

Vive le lobby pétrolier, vivement la fin du pétrole qu'on ne soit plus tributaires de quelques personnes trop gourmandes.

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Invité §pie728bV

Le problème est que mathématiquement ca démontre le contraires des tarifs appliqué (pour faire simple je schématise, 10 euro de plus par baril = 10 ct de plus a la pompe c'est toujours appliqué, mais 10 euros de moins par baril c'est 1.5 ct de moins a la pompe ce qui est très netement illogique et ca depuis des année, ce qui permet de toujours plus faire monter le prix pour le consommateur, exemple le baril est a 90 euro, mais le prix a la pompe est toujours pas revenu au tarif qu'il était quand le baril était a 90 euros, surtout qu'on me dise pas qu'il y a eu des taxes supplémentaires en quelques semaines), le tous est une manipulation des volumes des matières première détenu étrangement par les personnes concerné afin de toujours faire plus de profits sur 1 litre au détriment des consommateur tous en retournent la faute aux autres.

 

 

Vive le lobby pétrolier, vivement la fin du pétrole qu'on ne soit plus tributaires de quelques personnes trop gourmandes.

 

 

De toute façon même lorsqu'il y aura une autre source d'énergie,d'autres personnes "trop" gourmandes vont en profiter

 

Et nous on payera de nouveau le prix fort

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Je doute que Total donne la vrai raison, comme celle qui fait que le 10 euro de plus sur un baril donne 10 ct d'augmentation mais 10 euros de moins sur le baril donne que 1.5 ct de baisse.

 

 

Le problème est que mathématiquement ca démontre le contraires des tarifs appliqué (pour faire simple je schématise, 10 euro de plus par baril = 10 ct de plus a la pompe c'est toujours appliqué, mais 10 euros de moins par baril c'est 1.5 ct de moins a la pompe ce qui est très netement illogique et ca depuis des année, ce qui permet de toujours plus faire monter le prix pour le consommateur, exemple le baril est a 90 euro, mais le prix a la pompe est toujours pas revenu au tarif qu'il était quand le baril était a 90 euros, surtout qu'on me dise pas qu'il y a eu des taxes supplémentaires en quelques semaines), le tous est une manipulation des volumes des matières première détenu étrangement par les personnes concerné afin de toujours faire plus de profits sur 1 litre au détriment des consommateur tous en retournent la faute aux autres.

 

 

Vive le lobby pétrolier, vivement la fin du pétrole qu'on ne soit plus tributaires de quelques personnes trop gourmandes.

 

 

 

Il y a pourtant d'autres critères que le prix du baril qui rentrent en compte pour comprendre les prix à la pompe, mais cela a déjà été évoqué dans le post suivant:

Pourquoi les baisses de prix du baril ne sont elles pas repercutées

 

 

 

Victor@Equipe Total Carburant

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Ce qui est étrange c'est que les critères pris en compte sont toujours ceux qui favorise Total et non le consommateur.

 

Pris du baril je veux bien, mais il a baissé.

 

La consommation des carburants, je veux bien, il a baissé aussi.

 

La surconsommation des ovni c'est la seul chose qui serait encore probable, vive le monopole.

 

Mais je suis sur que la prochaine fois que le baril va remonter au même tarif que le dernier pic, a la pompe il sera encore plus cher, en cause l'augmentation du baril sur un tarif qui a pas suivi la baisse.

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Invité §dem583EK

Le jour ou la conso baissera trop et que beaucoup auront changer leur facon de rouler (transport en commun, électrique, etc) total devra baisser ses prix et l'etat ses taxes pour attirer les anciens consommateurs, pour le moment ce jour n'est pas arriver

Le problème reste que l'etat sans ces taxes sur l'essences aurait de gros problèmes d'argent ! comment on en a déja ? ah bah ca va etre dur l'avenir ...

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Bonjour,

 

Alors que depuis longtemps l'écart entre le SP95 Premier et le SP98 Excellium était de 4 centimes par litre, il est maintenant de 7 ou 8 centimes selon les stations.

 

Avez-vous des explications concernant ce changement ?

 

Merci d'avance !

 

 

Bonjour schumacher59,

 

 

j'ai donc l'explication. Depuis une dizaine de jours en effet la différence s'est accentuée. Mais pas à 7 ou 8 centimes (comme c'est le cas chez nos concurrents), mais plutôt à 6 centimes. Depuis 2009, le prix de revient du SP98 est en augmentation par rapport au SP95-E10.

 

Contrairement à nos concurrents qui ont répercuté cette hausse depuis le début (d'abord 4 puis 5 puis 6cts/l, ...), nous avions jusque là décidé de ne pas répercuter immédiatement cette hausse pour ne pas pénaliser nos clients dont les véhicules ne sont pas compatibles SP95-E10 et qui utilisent donc du SP98. La différence étant trop grande aujourd'hui, il nous était impossible de continuer ainsi. non.gif

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §sch674Gv

Merci pour cette explication.

 

Concernant l'écart par litre, il est variable d'une station à une autre, dans celles que je connais ça va de 6 à 9 centimes par litre.

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Invité §Kar114Cf

Merci pour cette explication.

 

Concernant l'écart par litre, il est variable d'une station à une autre, dans celles que je connais ça va de 6 à 9 centimes par litre.

 

Je confirme cet écart de 6 centimes que j'ai observé dans les 3 stations Total de mon secteur (La Rochelle). Chez Elf (1 station) l'écart atteint même 11 centimes (!), y a t'il une raison spéciale à cela :??:

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Je confirme cet écart de 6 centimes que j'ai observé dans les 3 stations Total de mon secteur (La Rochelle). Chez Elf (1 station) l'écart atteint même 11 centimes (!), y a t'il une raison spéciale à cela :??:

 

 

Pour pouvoir faire une recherche sur une station en particulier, il faudrait que vous me confirmiez de quelle station Elf il s'agit.

Si vous êtes dans le secteur de la Rochelle, je suppose que c'est celle qui est sur la RN11 dans le sens Niort / la Rochelle ?

 

 

Bonne journée.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §Kar114Cf

 

Pour pouvoir faire une recherche sur une station en particulier, il faudrait que vous me confirmiez de quelle station Elf il s'agit.

Si vous êtes dans le secteur de la Rochelle, je suppose que c'est celle qui est sur la RN11 dans le sens Niort / la Rochelle ?

 

 

Bonne journée.

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

Oui, il s'agit bien de celle-là.

J'ai relevé cet après-midi le SP95-E10 à 1.519 € le litre contre 1.637 € pour le SP98 Optane Evolution.

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Oui, il s'agit bien de celle-là.

J'ai relevé cet après-midi le SP95-E10 à 1.519 € le litre contre 1.637 € pour le SP98 Optane Evolution.

 

 

 

Les prix que vous relevez dans cette station Elf sont justes.

 

Pour être exact, l'écart de prix de revient entre SP98 et SP95-E10 est bien supérieur à 6 centimes et même 7 cts que nous appliquons sur nos stations Total depuis hier.

 

Comme je vous l'ai indiqué dans un précédent post, nous n'avions jusque là, et depuis 2009, contrairement à nos concurrents, pas répercuté cet écart de prix de revient dans les stations Total. Aujourd'hui, contraints de le faire, nous le gardons à un niveau le plus bas possible sur les stations Total pour ne pas pénaliser nos clients avec un prix qui se révèlerait trop cher et qui entraînerait inexorablement une baisse significative des volumes de ventes (avec tous les inconvénients que cela amènerait).

 

En revanche, l'écart plus important que vous constatez sur les stations Elf et Total access est plus en rapport avec la réalité de l'écart de prix de revient du SP98 et du SP95E-10. Concernant notre station Elf de la Rochelle, vous pourrez d'ailleurs constater que les stations concurrentes toutes proches comme la station Leclerc ou celle d'Hyper U ont actuellement un écart quasi similaire avec 10 cts car ils répercutent également la réalité du prix de revient.

 

Ce qui est paradoxal c'est de dire que le prix de production est plus élevé sur du 98 que du sp95 E10 alors qu'on sais que l'etanol coute netement plus cher a produire que le pétrole.

 

 

 

davidgolf.gif vous vous trompez: le prix de l'Ethanol est inférieur au prix de l'essence hors taxe depuis plus de 2 ans. Et avec la hausse régulière sur les marchés internationaux du pétrole brut et des produits raffinés, l'écart ne fait que s'accentuer. Je serais curieux de connaître vos sources qui ne semblent pas très à jour.

 

Il est donc parfaitement logique que le SP95-E10 qui en contient coûte donc moins cher que le SP98. Sans compter que la fiscalité est moins lourde sur le SP95-E10 que sur le SP98.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Ce que je constate c'est que ce jour le baril est a 86 euro ( 10 euros de moins que le pic de ces dernières semaines), soit le même prix que fin 2011, mais a la pompe je doute que le tarif suive la baisse ca deviens une habitude.

 

Quand a l’Éthanol, quand je parle de prix de production je parle pas des tarif boursier trafiqué du pétrole par quelques escrocs en mal de bénéfice, mais du véritable prix de production de matière première pour avoir un litre de pétrole ou 1 litre d'etanole.

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Invité §Kar114Cf

 

 

Les prix que vous relevez dans cette station Elf sont justes.

 

Pour être exact, l'écart de prix de revient entre SP98 et SP95-E10 est bien supérieur à 6 centimes et même 7 cts que nous appliquons sur nos stations Total depuis hier.

 

Comme je vous l'ai indiqué dans un précédent post, nous n'avions jusque là, et depuis 2009, contrairement à nos concurrents, pas répercuté cet écart de prix de revient dans les stations Total. Aujourd'hui, contraints de le faire, nous le gardons à un niveau le plus bas possible sur les stations Total pour ne pas pénaliser nos clients avec un prix qui se révèlerait trop cher et qui entraînerait inexorablement une baisse significative des volumes de ventes (avec tous les inconvénients que cela amènerait).

 

En revanche, l'écart plus important que vous constatez sur les stations Elf et Total access est plus en rapport avec la réalité de l'écart de prix de revient du SP98 et du SP95E-10. Concernant notre station Elf de la Rochelle, vous pourrez d'ailleurs constater que les stations concurrentes toutes proches comme la station Leclerc ou celle d'Hyper U ont actuellement un écart quasi similaire avec 10 cts car ils répercutent également la réalité du prix de revient.

 

 

 

Bonjour, l'écart que je relève dans les GMS est effectivement de l'ordre de la dizaine de centimes. Toutefois, certains de vos concurrents pétroliers (ESSO en particulier) continuent d'appliquer un écart moindre (6 centimes de plus que l'E10) et ont de ce fait une politique tarifaire plus attractive, y compris par rapport à vos stations ELF ou TOTAL ACCESS.

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Je viens de regardé l’écart des prix a la pompe et a ma surprise, le gasoil 1.389, le 95 a 1.554 et le 98 a 1.659.

 

Donc on peu en conclure que le gasoil a pas vraiment bougé car a cette station au plus haut il était a 1.405 et que l’écart entre le 98 et le 95 est toujours de l'ordre des 11 cts.

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Invité §Kar114Cf

Une station n'est pas révélatrice. Si je prends ce jour sur les stations du bassin rochelais, les tarifs les plus bas sont:

 

Gasoil = 1.345 (ELF)

E10 = 1.490 (Intermarché)

SP95 = 1.554 (E. Leclerc, Système U, Carrefour, Intermarché)

SP98= 1.569 (ESSO)

 

Les prix ici ont diminué de 5 centimes au litre depuis une dizaine de jours.

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Ce jour alors que le Brent est à 86 euro le baril depuis une semaine, la station la moins cher fait le gasoil à 1.359, le 95 à 1.539 et le 98 à 1.659.

 

C'est toujours la même chose les hausses sont instante et suivent la hausse du baril alors que les baisses sont très retardée, et biensur très netement inférieur que les hausses.

 

Pour ce qui est de l'écart du 95 et du 98, contrairement à ce qui est annoncé plus haut, au li de ce réduire il ce creuse.

 

Quand le couple pétrolier et état arrêteront de nous prendre pour des vache à lait (pour rester courtois)?

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Invité §Kar114Cf

Ce jour alors que le Brent est à 86 euro le baril depuis une semaine, la station la moins cher fait le gasoil à 1.359, le 95 à 1.539 et le 98 à 1.659.

 

C'est toujours la même chose les hausses sont instante et suivent la hausse du baril alors que les baisses sont très retardée, et biensur très netement inférieur que les hausses.

 

Pour ce qui est de l'écart du 95 et du 98, contrairement à ce qui est annoncé plus haut, au li de ce réduire il ce creuse.

 

Quand le couple pétrolier et état arrêteront de nous prendre pour des vache à lait (pour rester courtois)?

mecanico45.gif

 

Nouvelles baisses , les prix (au moins cher) se trouvent dans les officines suivantes sur le secteur rochelais:

 

Gasoil = 1.309 (Super U, Intermarché, deux stations) soit - 3,6 centimes

E10 = 1.480 (Intermarché, une station) soit - 1 centime

SP95 = 1.501 (Super U, Intermarché, deux stations) soit - 5,3 centimes

SP98 = 1.549 (ESSO, deux stations) soit - 2 centimes

 

Pour info le marché spot (je t'invite à revoir la signification du terme) du Brent donne 87 € ce soir.

 

Tu remarqueras que les prix varient d'une région à l'autre en vertu de facteurs (dont les taxes régionales ;) ) que tu dois maîtriser bien entendu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Kar114Cf

C'est tarif de la station la moins cher de la ville ou je vie, les autres sont plus cher, total la plus cher de toute, mais les écarts entre les carburants sont les mêmes.

 

Cf mon post ci-dessus ;)

 

Les stations les plus chères localement sont celles à l'enseigne de AVIA ange.gif et, Q8OILS pfff.gif .

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Invité §lec475xp

Bonjour,

 

Remarque à faire commenter par l'équipe Total.

 

Depuis la mise en place de toutes les stations Total Access dans le Puy de Dôme, il est évident que les stations TA calquent leurs tarifs sur ceux des concurrents les plus proches, que cela soit une station discount de type Esso ou une station d'hypermarché.

 

Ce qui est évident aussi, c'est que jusqu'à il y a très peu de temps, l'écart de prix entre le Gas oïl Premium et Excellium était systématiquement de 4 centimes, quel que soit le prix affiché du premium.

Et donc, maintenant, cet écart est systématiquement de 6 centimes, ce qui prouvent bien une politique tarifaire du groupe Total, cette différence étant passée de partout de 4 à 6 centimes (Jamais 5!) au même moment.

 

Autre chose, comment Total peut il garantir que le carburant des stations Total Access est bien le même que celui des stations Total classiques?

 

Je trouve en effet curieux que ces stations soient livrées par les mêmes transporteurs que les transporteurs ravitaillant les GMS, alors que les stations Total classiques sont ravitaillées par la flotte Total.

 

Comment garantissez vous la traçabilité de l'ajout de l'additif, tant premium, qu'Excellium, dans le carburant de base chargé par vos sous traitant?

 

Ce sont des questions techniques, qui méritent des réponses tout aussi techniques...

 

Observations personnelles: Pour moi, le meilleur carburant actuel est celui commercialisé par Casino avec Wynn's, atténuation claquement moteur, gain de consommation, mais évidemment, il est difficile à dire que ce carburant protège le moteur... Cela ne se voit pas de l'extérieur!

 

Ce qui est drôle dans les carburants, c'est qu'il existe des analyses sur tout, mais jamais aucune enquête sur ce que contiennent vraiment les carburants, c'est bien dommage, j'ai l'impression que la potion magique mise dans les cuves est efficace, à partir du moment où elle est vraiment mise dans la cuve...

 

Dans l'attente de votre réponse.

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Bonjour,

 

Remarque à faire commenter par l'équipe Total.

 

Depuis la mise en place de toutes les stations Total Access dans le Puy de Dôme, il est évident que les stations TA calquent leurs tarifs sur ceux des concurrents les plus proches, que cela soit une station discount de type Esso ou une station d'hypermarché.

 

Ce qui est évident aussi, c'est que jusqu'à il y a très peu de temps, l'écart de prix entre le Gas oïl Premium et Excellium était systématiquement de 4 centimes, quel que soit le prix affiché du premium.

Et donc, maintenant, cet écart est systématiquement de 6 centimes, ce qui prouvent bien une politique tarifaire du groupe Total, cette différence étant passée de partout de 4 à 6 centimes (Jamais 5!) au même moment.

 

Autre chose, comment Total peut il garantir que le carburant des stations Total Access est bien le même que celui des stations Total classiques?

 

Je trouve en effet curieux que ces stations soient livrées par les mêmes transporteurs que les transporteurs ravitaillant les GMS, alors que les stations Total classiques sont ravitaillées par la flotte Total.

 

Comment garantissez vous la traçabilité de l'ajout de l'additif, tant premium, qu'Excellium, dans le carburant de base chargé par vos sous traitant?

 

Ce sont des questions techniques, qui méritent des réponses tout aussi techniques...

 

Observations personnelles: Pour moi, le meilleur carburant actuel est celui commercialisé par Casino avec Wynn's, atténuation claquement moteur, gain de consommation, mais évidemment, il est difficile à dire que ce carburant protège le moteur... Cela ne se voit pas de l'extérieur!

 

Ce qui est drôle dans les carburants, c'est qu'il existe des analyses sur tout, mais jamais aucune enquête sur ce que contiennent vraiment les carburants, c'est bien dommage, j'ai l'impression que la potion magique mise dans les cuves est efficace, à partir du moment où elle est vraiment mise dans la cuve...

 

Dans l'attente de votre réponse.

 

 

 

Bonjour lecamirei,

 

Après avoir maintenu constant depuis de nombreuses années le différentiel de prix entre notre Diesel Premier et notre Excellium Diesel, y compris sur nos stations Total Access, nous avons effectivement décidé d'augmenter ce différentiel afin de couvrir, non seulement les surcoûts croissants liés à nos additifs spécifiques, mais également de financer la poursuite de nos efforts de recherche pour améliorer encore nos formulations de bouquets d'additifs spécifiques.

 

Concernant votre question sur la qualité des carburants distribués dans les stations Total Access. Nous garantissons qu'ils sont les mêmes que ceux distribués dans les stations Total "classiques".

Je rappelle que nous arrivons à vendre le carburant à bas prix dans ces stations car aux forts volumes vendus.

 

Par ailleurs, la livraison des stations, Total ou Total Access se fait par des transporteurs tiers. Certains camions sont aux couleurs Total car il s'agit de contrats de location annuels. Ces camions livrent indifféremment des stations Total et Total Access. Dès lors que l'activité est plus importante (augmentation des volumes de ventes en station, weekends prolongés avec impossibilité de livrer pendant plusieurs jours consécutifs), les dispatcheurs de nos centres de livraisons font appel à des ressources supplémentaires auprès des transporteurs.

Enfin, lors de l'organisation des tournées, les plans de chargement sont envoyés par Total au centre de chargement. Lors du chargement du camion, l'additivation se fait "en ligne", elle est strictement la même pour les stations Total et Total Access.

 

J'espère que ces diverses explications répondront à vos interrogations.

 

Je vous souhaite en tout cas une bonne journée.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §Arp730AG

J'ai constaté également cette augmentation au Luxembourg.

GO normal 1,17 et GO Excellium 1,27 aujourd'hui même !!!

10cts d'écart. C'est énorme. Je ne l'ai constaté qu'après, par habitude quand je suis au luxembourg je prends de l'excellium.

Tant pis je ferais un petit détour mais le Aral excellium est moins cher et certainement pas plus mauvais.

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Invité §lec475xp

Je trouve que le le Gas Oïl premium apporte une qualité de fonctionnement, c'est indéniable. 4 centimes de différence, c'était bien, 6 centimes, cela passe encore, 10, si cette politique devait venir en France me semble excessif...

 

Avec une telle différence, les volumes de vente seront probablement en baisse, je serais le premier à en mettre moins souvent, et à réserver l'utilisation lors des périodes de froids, moment où à mon avis, un bon carburant apporte le plus de protection.

 

Je ne comprends pas pourquoi aucune association de consommateur, en partenariat avec un pétrolier et avec un constructeur automobile n'a jamais fait un essai sur 100 000 kms.

 

Cela pourrait être intégré dans le lancement d'un nouveau moteur ou d'un nouveau véhicule, ce qui permettrait de faire une étude de fiabilité sur un nouveau produit, tout en comparant au terme de l'essai, l'état mécanique, moteur, systèmes de recyclage, turbo ... ( Avec aussi la même huile, cela a son importance, combien d'EGR HS à cause de l'huile ...)

 

La différence entre un fonctionnement avec un carburant de base GMS, un carburant additivé de pétrolier, et un carburant premium de pétrolier pourrait être étudié.

 

Sur l'ensemble de l'essai, cela permettrait de se faire une idée objective, et probante, autant s'elle démontrait une différence dans l'état mécanique des différents véhicules, que si toutes les mécaniques ressortaient dans le même état en terme d'encrassement...

 

C'est sûr, cela un coût, faire rouler 3 véhicules pendant une bonne année, avec une dizaine de conducteurs, cela ne serait pas anodin, mais au moins, cela répondrait à beaucoup d'interrogation.

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Invité §lec475xp

La mise de l'additif "en ligne" sur les stations de chargement se fait comment?

 

C'est automatique où il y a une intervention humaine?

 

Cela reste un grand mystère pour beaucoup de consommateurs, d'où le mythe que tous les carburants sont les mêmes ...

C'est en effet les même si la potion magique n'est pas versée dans la semi-remorque.

 

Cela serait sympa de tourner une video sur cette séquence d'additivation du carburant de base et de mettre un lien sur le forum pour la visionner.

 

Merci.

 

Bon week-end ou bonnes vacances ;-)

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Invité §jes543VM

Bonjour lecamirei je crois (enfin je ne suis pas très sûr) que l'ajout de l'additif se fait dans la citerne.

Concernant ton idée je trouve que ca a du sens. Je roule aussi à l'Excelluim et j'en suis ravis.

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La mise de l'additif "en ligne" sur les stations de chargement se fait comment?

 

C'est automatique où il y a une intervention humaine?

 

Cela reste un grand mystère pour beaucoup de consommateurs, d'où le mythe que tous les carburants sont les mêmes ...

C'est en effet les même si la potion magique n'est pas versée dans la semi-remorque.

 

Cela serait sympa de tourner une video sur cette séquence d'additivation du carburant de base et de mettre un lien sur le forum pour la visionner.

 

Merci.

 

Bon week-end ou bonnes vacances ;-)

 

 

Bonjour lecamirei,

 

L'additivation se fait de façon automatique au moment du chargement du camion, d'une part pour respecter scrupuleusement le bon dosage du package d'additif mais aussi pour garantir un bon mélange de l'additif dans le carburant.

 

Très bonne journée

 

Loïc@Equipe Total Carburants

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Invité §lec475xp

Merci à Monsieur Loïc,

 

S'il existe chez total des slides expliquant le fonctionnement de ce fameux système de dosage, et le fonctionnement des pistes de chargement dans les dépôts, je veux bien donner mon mail.

 

J'ai déjà visité de la sidérurgie, des entreprises mécaniques, forges, entreprises alimentaires, plasturgie ..., je suis très intéressé par tout ce qui est technique, et j'avoue que voir le fonctionnement d'une piste de chargement (même en shéma) m'intéresserait fortement.

 

Par exemple, si l'on considère que sur un même dépôt régional se serve les différentes compagnies et les grandes surfaces, le système automatique doit comporter un sacré paquet de fioles diverses pour mettre le carburant à la spécification client...

 

En sidérurgie, j'ai vu bouillir des marmites (creusets) d'aciers après passage au four, des marmites de 40 tonnes d'acier en fusion, et pour mettre l'acier à la nuance attendue, X balançait deux sacs de 50 kgs de tel produit, Y 20 pelles de tel minéral, Z 3 kgs de tel autre minéral, après une demie heure, on regarde si la soupe est bonne, bref, c'était artisanal malgré tout le sérieux de la préparation des aciers spéciaux à outils.

 

Déjà que le pétrole ne vient pas des mêmes régions et que les composés ne sont pas tous identiques dans l'huile de base, cela doit être très intéressant de se faire expliquer comment total amène les différents pétroles à un carburant de base "normalisé" puis ensuite, comment on ajoute les additifs...

 

Journée du patrimoine chez Total??? ;-)

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