Invité §nik027eA 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Bonjour, Y a t'il une différence entre les lubrifiants vendus sous marque TOTAL et ceux vendus sous marque ELF ? cdt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Bonjour, Y a t'il une différence entre les lubrifiants vendus sous marque TOTAL et ceux vendus sous marque ELF ? cdt, Bonjour, Et d'abord désolé pour le retard dans la réponse Oui, les Lubrifiants TOTAL et ELF sont différents; on peut résumer schématiquement cette différence par les homologations portées par les uns et les autres. Les Lubrifiants ELF auront d'abord des homologations RENAULT, à cause de la préconisation qui lie ces deux marques, c'est à dire des lubrifiants mis au point spécialement pour les moteurs RENAULT sur la base d'un cahier des charges spécifique bâti par les ingénieurs de RENAULT. Pour les lubrifiants TOTAL, ce seront d'abord des homologations PSA, Peugeot et Citroën. A ces homologations vont se rajouter des homologations des autres constructeurs : BMW, Mercedes, Volkswagen,... Et comme les exigences techniques sont différentes d'un constructeur à l'autre, il n'est pas possible qu'un seul produit fasse tout, tout simplement parce que chimiquement cela ne colle pas ou bien parce qu'un produit qui satisfait toutes les spécifications techniques de tous les constructeurs serait très long et très couteux à mettre au point. Ceci explique le grand nombre de produits proposé par toutes les marques de lubrifiants. Pour connaître le produit le plus adapté à votre véhicule, je vous conseille de cliquer sur l'outil de préconisation en ligne http://www.total.fr/lubrifiant [...] oisir.html Espérant avoir répondu à votre question Chris @ Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik027eA 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Merci pour cette réponse... Pas de soucis pour le délai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Bonjour, Et d'abord désolé pour le retard dans la réponse Oui, les Lubrifiants TOTAL et ELF sont différents; on peut résumer schématiquement cette différence par les homologations portées par les uns et les autres. Les Lubrifiants ELF auront d'abord des homologations RENAULT, à cause de la préconisation qui lie ces deux marques, c'est à dire des lubrifiants mis au point spécialement pour les moteurs RENAULT sur la base d'un cahier des charges spécifique bâti par les ingénieurs de RENAULT. Pour les lubrifiants TOTAL, ce seront d'abord des homologations PSA, Peugeot et Citroën. A ces homologations vont se rajouter des homologations des autres constructeurs : BMW, Mercedes, Volkswagen,... Et comme les exigences techniques sont différentes d'un constructeur à l'autre, il n'est pas possible qu'un seul produit fasse tout, tout simplement parce que chimiquement cela ne colle pas ou bien parce qu'un produit qui satisfait toutes les spécifications techniques de tous les constructeurs serait très long et très couteux à mettre au point. Ceci explique le grand nombre de produits proposé par toutes les marques de lubrifiants. Pour connaître le produit le plus adapté à votre véhicule, je vous conseille de cliquer sur l'outil de préconisation en ligne http://www.total.fr/lubrifiant [...] oisir.html Espérant avoir répondu à votre question Chris @ Equipe Total Carburants Certes mais dans la même logique, il n'est pas non plus obligatoire de prendre l'huile préconisée par le constructeur car par exemple si PSA travaille avec Total, pour les Hdi, PSA recommande une huile homologuée B71-2290 et cette homologation se retrouve chez d'autres pétroliers comme par exemple Shell, Esso, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Certes mais dans la même logique, il n'est pas non plus obligatoire de prendre l'huile préconisée par le constructeur car par exemple si PSA travaille avec Total, pour les Hdi, PSA recommande une huile homologuée B71-2290 et cette homologation se retrouve chez d'autres pétroliers comme par exemple Shell, Esso, ... Bonjour, En effet, TOTAL n'est pas la seule marque à avoir l'ensemble des homologations PSA. De la même façon, CASTROL n'est pas la seule marque à avoir les homologations Volkswagen. A bientôt Chris @ Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Bonjour, En effet, TOTAL n'est pas la seule marque à avoir l'ensemble des homologations PSA. De la même façon, CASTROL n'est pas la seule marque à avoir les homologations Volkswagen. A bientôt Chris @ Equipe Total Carburants Tout à fait ! Bonne soirée http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/caterham54.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruno71300 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Bonjour, Et d'abord désolé pour le retard dans la réponse Oui, les Lubrifiants TOTAL et ELF sont différents; on peut résumer schématiquement cette différence par les homologations portées par les uns et les autres. Les Lubrifiants ELF auront d'abord des homologations RENAULT, à cause de la préconisation qui lie ces deux marques, c'est à dire des lubrifiants mis au point spécialement pour les moteurs RENAULT sur la base d'un cahier des charges spécifique bâti par les ingénieurs de RENAULT. Pour les lubrifiants TOTAL, ce seront d'abord des homologations PSA, Peugeot et Citroën. A ces homologations vont se rajouter des homologations des autres constructeurs : BMW, Mercedes, Volkswagen,... Et comme les exigences techniques sont différentes d'un constructeur à l'autre, il n'est pas possible qu'un seul produit fasse tout, tout simplement parce que chimiquement cela ne colle pas ou bien parce qu'un produit qui satisfait toutes les spécifications techniques de tous les constructeurs serait très long et très couteux à mettre au point. Ceci explique le grand nombre de produits proposé par toutes les marques de lubrifiants. Pour connaître le produit le plus adapté à votre véhicule, je vous conseille de cliquer sur l'outil de préconisation en ligne http://www.total.fr/lubrifiant [...] oisir.html Espérant avoir répondu à votre question Chris @ Equipe Total Carburants Donc, en clair, vous voulez dire que celui qui a une Renault et qui met de l'huile Total usera plus vite son moteur qu'avec l'huile Elf équivalente? Et inversement, celui qui a une Citroën usera plus vite son moteur avec Elf que s'il utilise Total ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Donc, en clair, vous voulez dire que celui qui a une Renault et qui met de l'huile Total usera plus vite son moteur qu'avec l'huile Elf équivalente? Et inversement, celui qui a une Citroën usera plus vite son moteur avec Elf que s'il utilise Total ? Bonjour De façon générale, celui qui utilisera une huile qui ne porte pas l'homologation de son constructeur pour son moteur, court en effet le risque d'une utilisation non optimale, voire en effet d'une usure plus rapide.. Il ne va pas casser son moteur plus vite mais en tout cas l'huile risque de s'oxyder bien plus vite, il risque de plus consommer de carburant par exemple, etc.... Et je ne parle pas d'huile Elf, Total,etc; je parle de toutes les huiles et de quasiment tous les constructeurs auto. A la base, toutes les huiles, quelles que soient leurs marques, doivent respecter des normes internationales standard : ACEA, API (pour les USA et les pays d'Amérique latine), ILSAC pour l'Asie etc... Ces normes évoluent avec les générations de moteurs; par exemple l'ACEA (Association des Constructeurs Européens d'Automobiles), après les normes A et B, a créé les normes C en 2005 spécialement pour les moteurs équipés de filtres à particules; ces normes sont dites "low saps", car à faible teneur en cendres, soufre et phosphore. Mais comme ces normes sont forcément très larges, car devant couvrir tous les moteurs, les constructeurs ont éprouvé le besoin de compléter celles-ci par des exigences spécifiques à leurs moteurs à eux. Exemple : la norme PSA B71 2290 demande une meilleure résistance à l'oxydation, une meilleure endurance ,etc... que la norme ACEA de base. Donc en pratique, si on utilise une huile qui n'est pas dans la norme préconisée par son constructeur, il vaut mieux faire sa vidange plus souvent que l'intervalle indiqué dans le carnet d'entretien. L'avantage de l'utilisation d'une huile qui soit pile dans l'exigence constructeur c'est l'assurance d'un fonctionnement optimal et au mieux des possibilités de votre voiture. Mes collègues de TOTAL Lubrifiants ont créé un petit module explicatif sur le site internet de Total dont je vous donne le lien ci-dessous, si vous souhaitez en savoir plus ou si mes explications ne sont pas claires. http://www.total.fr/lubrifiant [...] iants.html En espérant avoir répondu à votre question Chris @ Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Bonjour De façon générale, celui qui utilisera une huile qui ne porte pas l'homologation de son constructeur pour son moteur, court en effet le risque d'une utilisation non optimale, voire en effet d'une usure plus rapide.. Il ne va pas casser son moteur plus vite mais en tout cas l'huile risque de s'oxyder bien plus vite, il risque de plus consommer de carburant par exemple, etc.... Et je ne parle pas d'huile Elf, Total,etc; je parle de toutes les huiles et de quasiment tous les constructeurs auto. A la base, toutes les huiles, quelles que soient leurs marques, doivent respecter des normes internationales standard : ACEA, API (pour les USA et les pays d'Amérique latine), ILSAC pour l'Asie etc... Ces normes évoluent avec les générations de moteurs; par exemple l'ACEA (Association des Constructeurs Européens d'Automobiles), après les normes A et B, a créé les normes C en 2005 spécialement pour les moteurs équipés de filtres à particules; ces normes sont dites "low saps", car à faible teneur en cendres, soufre et phosphore. Mais comme ces normes sont forcément très larges, car devant couvrir tous les moteurs, les constructeurs ont éprouvé le besoin de compléter celles-ci par des exigences spécifiques à leurs moteurs à eux. Exemple : la norme PSA B71 2290 demande une meilleure résistance à l'oxydation, une meilleure endurance ,etc... que la norme ACEA de base. Donc en pratique, si on utilise une huile qui n'est pas dans la norme préconisée par son constructeur, il vaut mieux faire sa vidange plus souvent que l'intervalle indiqué dans le carnet d'entretien. L'avantage de l'utilisation d'une huile qui soit pile dans l'exigence constructeur c'est l'assurance d'un fonctionnement optimal et au mieux des possibilités de votre voiture. Mes collègues de TOTAL Lubrifiants ont créé un petit module explicatif sur le site internet de Total dont je vous donne le lien ci-dessous, si vous souhaitez en savoir plus ou si mes explications ne sont pas claires. http://www.total.fr/lubrifiant [...] iants.html En espérant avoir répondu à votre question Chris @ Equipe Total Carburants Donc j'ai tout bon en optant pour de la Shell Helix Ultra Extra B3/B4 C2/C3 5w30 en lieu et place de la Total Quartz INEO ECS A5/B5 C2 car tout aussi performante et pour bien moins chère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 Donc j'ai tout bon en optant pour de la Shell Helix Ultra Extra B3/B4 C2/C3 5w30 en lieu et place de la Total Quartz INEO ECS A5/B5 C2 car tout aussi performante et pour bien moins chère ! Bonjour, Et bien, tout dépend encore une fois, , de la marque de la voiture. Car sauf erreur de ma part, , la Shell Helix Ultra Extra 5W-30 a des homologations pour marques allemandes : BMW, MB, VW et Porsche, tandis que l'ACTIVA INEO ECS 5W-30 porte uniquement l'homologation spécifique Peugeot B71 2290, car développée spécialement pour PSA. L'huile TOTAL la plus proche de la SHELL Helix Ultra Extra que vous citez, est la TOTAL Quartz Ineo MC3, qui, elle, en plus des homologations allemandes a l'homologation Hyundai et GM/Opel. Bonne journée Chris @ Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 Bonjour, Et bien, tout dépend encore une fois, , de la marque de la voiture. Car sauf erreur de ma part, , la Shell Helix Ultra Extra 5W-30 a des homologations pour marques allemandes : BMW, MB, VW et Porsche, tandis que l'ACTIVA INEO ECS 5W-30 porte uniquement l'homologation spécifique Peugeot B71 2290, car développée spécialement pour PSA. L'huile TOTAL la plus proche de la SHELL Helix Ultra Extra que vous citez, est la TOTAL Quartz Ineo MC3, qui, elle, en plus des homologations allemandes a l'homologation Hyundai et GM/Opel. Bonne journée Chris @ Equipe Total Carburants Bonjour Oui vous faites erreur car la Shell Helix Ultra Extra B3/B4 C2/C3 5w30 (34€ le bidon de 5 litres en promotion) a bien l'homologation B71-2290 de PSA et elle est très utilisée par de nombreux garages PSA. Par ailleurs, la Total Quartz INEO ECS 5w30 (dont un bidon m'a été livrée il y a quelques mois avec ma DS3 Hdi), est bien une huile 5w30 A5/B5 C2 B71-2290 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Bonjour Oui vous faites erreur car la Shell Helix Ultra Extra B3/B4 C2/C3 5w30 (34€ le bidon de 5 litres en promotion) a bien l'homologation B71-2290 de PSA et elle est très utilisée par de nombreux garages PSA. Par ailleurs, la Total Quartz INEO ECS 5w30 (dont un bidon m'a été livrée il y a quelques mois avec ma DS3 Hdi), est bien une huile 5w30 A5/B5 C2 B71-2290 Et oui, après vérification auprès de mes collègues de Total Lubrifiants, ceux-ci me confirment que la Shell Helix Ultra Extra est aussi homologuée PSA; ce qui m'a trompé est que cette information ne figure pas sur la fiche produit sur le site Shell. et bravo pour la DS3 : c'est une de mes voitures préférées ! Chris @ Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Et oui, après vérification auprès de mes collègues de Total Lubrifiants, ceux-ci me confirment que la Shell Helix Ultra Extra est aussi homologuée PSA; ce qui m'a trompé est que cette information ne figure pas sur la fiche produit sur le site Shell. et bravo pour la DS3 : c'est une de mes voitures préférées ! Chris @ Equipe Total Carburants Merci Pour la DS3, c'est le choix de madame (et moi pour la motorisation et le modèle précis) et je dois avouer que j'ai plus plaisir à la conduire que ma 307CC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruno71300 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Il y a quand mème plusieurs constructeurs qui utilisent les mèmes mécaniques, par exemple on retrouve des moteurs diesel d'origine PSA chez Ford, Mitsubishi, Land-Rover, et ils ne préconisent pas les mèmes marques d'huile, ni les mèmes numéros d'homologation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Il y a quand mème plusieurs constructeurs qui utilisent les mèmes mécaniques, par exemple on retrouve des moteurs diesel d'origine PSA chez Ford, Mitsubishi, Land-Rover, et ils ne préconisent pas les mèmes marques d'huile, ni les mèmes numéros d'homologation... oui, vous avez raison car même s'ils partagent quelques technologies moteur, ils ne partagent pas leurs tests et cahiers des charges de validation produits. Chris@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc258in 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 bonjour, je voudrais savoir combien de kilometres peut on faire avec une huile total 15w40 pouvait vous nous donner une fiche avec les differentes huiles et le nbre de kilometre q on peut faire avec merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik027eA 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 bonjour, je voudrais savoir combien de kilometres peut on faire avec une huile total 15w40 pouvait vous nous donner une fiche avec les differentes huiles et le nbre de kilometre q on peut faire avec merci A mon avis ca dépends surtout de ton vehicule, ton moteur, ta conduite, ton type de trajet (ville, route, demarrages a froid), si ton vehicule dort dehors, etc... bref... quelle que soit ton huile, c'est pas elle qui va vraiment influer sur l'espacement de tes vidanges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 A mon avis ca dépends surtout de ton vehicule, ton moteur, ta conduite, ton type de trajet (ville, route, demarrages a froid), si ton vehicule dort dehors, etc... bref... quelle que soit ton huile, c'est pas elle qui va vraiment influer sur l'espacement de tes vidanges... Ben heureusement que si car plus une huile est performants, plus elle sera à même de conserver ses propriétés pendant x milliers de km ! Une 15w40 est une huile minérale basique peu protectrice qu'il faut changer après 7500km maximum et en comparaison, une 5w30 est une huile 100% de synthèse ou synthétique, bardée d'additifs et qui gardera ses qualités même après 20000km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik027eA 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Ben heureusement que si car plus une huile est performants, plus elle sera à même de conserver ses propriétés pendant x milliers de km ! Une 15w40 est une huile minérale basique peu protectrice qu'il faut changer après 7500km maximum et en comparaison, une 5w30 est une huile 100% de synthèse ou synthétique, bardée d'additifs et qui gardera ses qualités même après 20000km ! C'est autre chose. Tu mélanges la viscosité avec le type d'huile. C'est pas de mettre un huile de F1 dans ta twingo qui la fera aller plu loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 C'est autre chose. Tu mélanges la viscosité avec le type d'huile. C'est pas de mettre un huile de F1 dans ta twingo qui la fera aller plu loin... Ben non je ne mélange rien car tu indiques ceci : "quelle que soit ton huile, c'est pas elle qui va vraiment influer sur l'espacement de tes vidanges" et c'est une erreur car plus une huile est performante et plus elle permet d'espacer les vidanges ! Concernant la viscosité, c'est la même chose puisqu'on ne verra jamais une huile basique minérale avec un indice de type 5 ou 10 et enfin mettre une huile pour moteur F1 dans une Twingo, pourquoi pas mais encore faudrait il que le moteur l'accepte ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc258in 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Alors voila g une yaris 3 1.33 vvti 5 0000 km l'huile d origine etait une toyota oil 0w20 mais lors de la revision il m ont mis de la Total 15w40 je c que c pas la plus adaptée alors j ai l impression qu elle rend le moteur un peu moins vif ma conduite elle est pas trop sportive vu que le moteur est pas tres puissant elle passe la nuit dans le garage elle fait de la ville et de l auoroute voia mais si je peux me permettre chez total ils ont une fiche avec tt les huiles et les kilometre que tu peut faire avec voila j'espere avoir reponse a ma question.salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Alors voila g une yaris 3 1.33 vvti 5 0000 km l'huile d origine etait une toyota oil 0w20 mais lors de la revision il m ont mis de la Total 15w40 je c que c pas la plus adaptée alors j ai l impression qu elle rend le moteur un peu moins vif ma conduite elle est pas trop sportive vu que le moteur est pas tres puissant elle passe la nuit dans le garage elle fait de la ville et de l auoroute voia mais si je peux me permettre chez total ils ont une fiche avec tt les huiles et les kilometre que tu peut faire avec voila j'espere avoir reponse a ma question.salut Ben un bon conseil, change de crémerie car mettre de la 15w40 dans un moteur neuf capable de rouler avec de la 0w20, c'est tout simplement un jeu de massacre mécanique ! A ta place, j'exigerais une nouvelle vidange au frais du garage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ob1437We 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Bonjour De façon générale, celui qui utilisera une huile qui ne porte pas l'homologation de son constructeur pour son moteur, court en effet le risque d'une utilisation non optimale, voire en effet d'une usure plus rapide.. Il ne va pas casser son moteur plus vite mais en tout cas l'huile risque de s'oxyder bien plus vite, il risque de plus consommer de carburant par exemple, etc.... Et je ne parle pas d'huile Elf, Total,etc; je parle de toutes les huiles et de quasiment tous les constructeurs auto. A la base, toutes les huiles, quelles que soient leurs marques, doivent respecter des normes internationales standard : ACEA, API (pour les USA et les pays d'Amérique latine), ILSAC pour l'Asie etc... Ces normes évoluent avec les générations de moteurs; par exemple l'ACEA (Association des Constructeurs Européens d'Automobiles), après les normes A et B, a créé les normes C en 2005 spécialement pour les moteurs équipés de filtres à particules; ces normes sont dites "low saps", car à faible teneur en cendres, soufre et phosphore. Mais comme ces normes sont forcément très larges, car devant couvrir tous les moteurs, les constructeurs ont éprouvé le besoin de compléter celles-ci par des exigences spécifiques à leurs moteurs à eux. Exemple : la norme PSA B71 2290 demande une meilleure résistance à l'oxydation, une meilleure endurance ,etc... que la norme ACEA de base. Donc en pratique, si on utilise une huile qui n'est pas dans la norme préconisée par son constructeur, il vaut mieux faire sa vidange plus souvent que l'intervalle indiqué dans le carnet d'entretien. L'avantage de l'utilisation d'une huile qui soit pile dans l'exigence constructeur c'est l'assurance d'un fonctionnement optimal et au mieux des possibilités de votre voiture. Mes collègues de TOTAL Lubrifiants ont créé un petit module explicatif sur le site internet de Total dont je vous donne le lien ci-dessous, si vous souhaitez en savoir plus ou si mes explications ne sont pas claires. http://www.total.fr/lubrifiant [...] iants.html En espérant avoir répondu à votre question Chris @ Equipe Total Carburants Bonjour l'Equipe Total (en éspérant que vous ne soyez en vacances,même si elles sont méritées) Vous dite qu'en 2005 l'ACEA a créer une nouvelle catégorie pour les véhicules "filtre à particules" j'aurais préféré "bénéficiant d'un recyclage post-traitement des gaz" mais bon c'est pareil,non. Parceque dans la famille recyclage post traitement des gaz il n'y a pas que le filtre à particule,le catalyseur et l'EGR pour ne citer qu'eux ont le même rôle,non,du moins l'huile utilisé a son importance Exemple (admettons) j'ai une motorisation 2.2 dci sans FAP (ok c'est pas une réference) mais mon EGR fait des siennnes et après chaque nettoyage et/ou changement je repart pour un tours...et rebelote 20.000 km plus tard. Le constructeur me préconise sur ce véhicule de 2004 une huile aux normes ACEA A3/B4 donc disont celle ci Le colmatage de l'EGR est bien dut aux réaspirations des gaz d'échappement (vu qu'elle s'encrasse et un nettoyage permet de rétablir l'ordre). Pourquoi une huile typé SAPS n'est-il pas recommandé par le constructeur ou le pétrolier,celle si ayant un taux de polluants (cendres sulfatées,soufre,phosphore,zinc...) divisé par 2 voir plus par rapport à une A3/B4 qui plus est est missible dans une moteur essence,une huile pour diesel . Une huile normé ACEA C3 voir mieux C4 actuelle (ou même E7 classification poids lourds où j'ai l'impression que d'énormes avancées ont été faites) ne réduiraient-ils pas ce phénomène d'encrassement d'EGR vu qu"elles sont moins chargé en polluant et ont une meilleure classification TBN (Total Base Number) leurs indice de basicité,permettant justement et en grande partie d'officier en qualité d'agent "anti-encrassement".... Je ne parle pas de la qualité du carburant et comburant qui ont également toute leurs importance dans la bonne (çàd totale) combustion. Théoriquement a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 Bonjour l'Equipe Total (en éspérant que vous ne soyez en vacances,même si elles sont méritées) Vous dite qu'en 2005 l'ACEA a créer une nouvelle catégorie pour les véhicules "filtre à particules" j'aurais préféré "bénéficiant d'un recyclage post-traitement des gaz" mais bon c'est pareil,non. Parceque dans la famille recyclage post traitement des gaz il n'y a pas que le filtre à particule,le catalyseur et l'EGR pour ne citer qu'eux ont le même rôle,non,du moins l'huile utilisé a son importance Exemple (admettons) j'ai une motorisation 2.2 dci sans FAP (ok c'est pas une réference) mais mon EGR fait des siennnes et après chaque nettoyage et/ou changement je repart pour un tours...et rebelote 20.000 km plus tard. Le constructeur me préconise sur ce véhicule de 2004 une huile aux normes ACEA A3/B4 donc disont celle ci Le colmatage de l'EGR est bien dut aux réaspirations des gaz d'échappement (vu qu'elle s'encrasse et un nettoyage permet de rétablir l'ordre). Pourquoi une huile typé SAPS n'est-il pas recommandé par le constructeur ou le pétrolier,celle si ayant un taux de polluants (cendres sulfatées,soufre,phosphore,zinc...) divisé par 2 voir plus par rapport à une A3/B4 qui plus est est missible dans une moteur essence,une huile pour diesel . Une huile normé ACEA C3 voir mieux C4 actuelle (ou même E7 classification poids lourds où j'ai l'impression que d'énormes avancées ont été faites) ne réduiraient-ils pas ce phénomène d'encrassement d'EGR vu qu"elles sont moins chargé en polluant et ont une meilleure classification TBN (Total Base Number) leurs indice de basicité,permettant justement et en grande partie d'officier en qualité d'agent "anti-encrassement".... Je ne parle pas de la qualité du carburant et comburant qui ont également toute leurs importance dans la bonne (çàd totale) combustion. Théoriquement a+ Bonjour ob1 kymco500, pas encore en vacances mais elles approchent à grand pas, car vous avez raison, elles sont méritées . Si le constructeur du véhicule demande une ACEA A3/B4, il n'y aurait pas besoin de Low Saps sinon la préconisation aurait été une C1, C4 ou C2, C3 (C3 pour PSA par exemple). Le constructeur a réalisé tous ses tests avec l'huile qu'il préconise et a donc validé toutes les conditions d'utilisation. Si la vanne EGR s'encrasse, une huile C3 ne garantirait pas forcément une réduction d'encrassement et risquerait de dégrader autre chose. En effet, les normes A3/B4 ne sont pas basées sur le même cahier des charges. Il est donc nécessaire de respecter la préconisation constructeur en recherchant la cause de l'encrassement de l'EGR dans les paramètres de la combustion qui semble générer trop de dépôts (conception du moteur, filtration, usure mécanique, type de conduite...) Bonne journée, Victor@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
downman721 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 Bonjour. Ayant une xsara HDI 110, je la nourris à la total Activa 9000 5w40. Un garagiste est venu me soutenir que le bidon d'activa essence ou diesel était exactement les memes, seul le prix différait, effectivement d’ailleurs sur le bidon d'huile essence apparaissent les mêmes normes d'huile que sur la version diesel. Qu'en est-il? Cordialement. Rudy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Bonjour. Ayant une xsara HDI 110, je la nourris à la total Activa 9000 5w40. Un garagiste est venu me soutenir que le bidon d'activa essence ou diesel était exactement les memes, seul le prix différait, effectivement d’ailleurs sur le bidon d'huile essence apparaissent les mêmes normes d'huile que sur la version diesel. Qu'en est-il? Cordialement. Rudy Bonjour, les mentions "Essence" et "Diesel" sont là pour aider le consommateur à faire son choix et par rapport à l'application Essence ou Diesel, il arrive que ça soit parfois la même norme qui fasse foi. Nos huiles sont testées par les constructeurs sur leurs différentes motorisations au cours de leur développement R&D. Il faut aussi souligner que compte tenu des dernières évolutions moteurs (réduction des émissions polluantes avec intégration de systèmes de post traitement tels que FAP, baisses des consommations, ...) il existe sur le marché des lubrifiants spécifiques pour les moteurs Diesel avec FAP. Bonne journée Victor@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
downman721 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 Bonjour, les mentions "Essence" et "Diesel" sont là pour aider le consommateur à faire son choix et par rapport à l'application Essence ou Diesel, il arrive que ça soit parfois la même norme qui fasse foi. Nos huiles sont testées par les constructeurs sur leurs différentes motorisations au cours de leur développement R&D. Il faut aussi souligner que compte tenu des dernières évolutions moteurs (réduction des émissions polluantes avec intégration de systèmes de post traitement tels que FAP, baisses des consommations, ...) il existe sur le marché des lubrifiants spécifiques pour les moteurs Diesel avec FAP. Bonne journée Victor@Equipe Total Carburants Merci. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 Bonjour, Est-il vrai que l'on doit augmenter l'indice de viscosité avec le kilométrage ? Une voiture ayant des suintements importants, ayant un moteur fortement kilométré a t'elle un avantage à avoir une huile plus visqueuse ? La plupart du temps malheureusement, plus l'indice est haut, plus l'huile est bas de gamme... Pas de synthétique en 15w40 ou 20w50 Perso, j'utilise de la 20w50 sur la 205 moteur e1 à 300000km et toujours de la 10w40 sur la punto 1.2 8v de 186000km...Mais je me demandais si je ne passais pas au 15w40 maintenant... Bonne ou mauvaise idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Bonjour, Est-il vrai que l'on doit augmenter l'indice de viscosité avec le kilométrage ? Une voiture ayant des suintements importants, ayant un moteur fortement kilométré a t'elle un avantage à avoir une huile plus visqueuse ? La plupart du temps malheureusement, plus l'indice est haut, plus l'huile est bas de gamme... Pas de synthétique en 15w40 ou 20w50 Perso, j'utilise de la 20w50 sur la 205 moteur e1 à 300000km et toujours de la 10w40 sur la punto 1.2 8v de 186000km...Mais je me demandais si je ne passais pas au 15w40 maintenant... Bonne ou mauvaise idée ? Il est vrai que dans l'absolu, une viscosité plus épaisse limite la perte par fuites, mais attention à ne pas faire n'importe quoi . Il y a en effet un un gros risque de causer beaucoup d'autres problèmes. Nous ne le répéterons jamais assez, mais il faut absolument respecter la préconisation constructeur qui peut en effet proposer plusieurs viscosités d'huiles. Mais il préconise avant tout une spécification qu'il convient d'absolument respecter. Vous l'aurez compris, il ne faut donc pas limiter son choix à la viscosité de l'huile. Les spécifications sont tout aussi primordiales dans le choix de l'huile à utiliser. Le constructeur a testé ses moteurs afin de sélectionner la spécification adéquate, avec une ou deux viscosités possibles la plupart du temps. Le fait de changer de viscosité peut faire changer la technologie de l'huile que vous utilisez, et les performances peuvent s'en ressentir. 20W50 et 15W40 sont des huiles minérales alors qu'une 10W40 est d'une technologie de synthèse ce qui est très différent et change donc le comportement mécanique. Victor@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Ok merci de la réponse ! Sur la 205, de part l'ancienneté de la conception du moteur, il est préconisé de la minérale. Pour la punto, on reste en semi synthétique alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 Petite question encore, les huiles minérales dans votre gamme (total et elf) contiennent t'elles malgré tout des additifs ? Si oui, quels sont leurs rôles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zen432FI 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 Petite question encore, les huiles minérales dans votre gamme (total et elf) contiennent t'elles malgré tout des additifs ? Si oui, quels sont leurs rôles ? Salut, pourquoi malgré tout ? Malgré le fait qu'il s'agisse d'huiles minérales ? Même minérale une huile est soumise à des phénomènes oxydatifs, donc adjonction d'anti-oxydants... Le rôle de chaque additif est explicite, anti-oxydant, anti-mousse, anti-corrosion... Que la marque soit Elf, Total, ou autre, je ne saisis pas bien le sens de la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 Et bien je me demandais si il y a de l'additif dans l'huile minérale tout simplement ! Je pense que oui mais comme les additifs ont de grandes chances d'être synthétique... L'huilene deviendrait t'elle pas de la semi synthétique ? Je suis plus clair ou pas ? A moins que tout soit question de pourcentage (à partir de X%, on considère que c'est une semi synthèse par exemple...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zen432FI 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 Et bien je me demandais si il y a de l'additif dans l'huile minérale tout simplement ! Je pense que oui mais comme les additifs ont de grandes chances d'être synthétique... L'huilene deviendrait t'elle pas de la semi synthétique ? Je suis plus clair ou pas ? A moins que tout soit question de pourcentage (à partir de X%, on considère que c'est une semi synthèse par exemple...) Si c'est question pour une bougie Champion - je réponds oui, il y des additifs dans une huile moteur minérale - et cela ne la re-classifie pas de facto de minéral à synthétique Non plus que l'essence SP95, même avec 4 ou 5% d'éthanol, n'est re-catégorisée biocarburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 Donc les minérales sont des semi synthétique... Enfin presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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