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Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium Diesel : J'étais Fan...


Invité §tur238Pc

Messages recommandés

Invité §ral226En

En fait les soucis son apparu vers 190 000 Km, j'ai continuais l'excellium jusqu'à 210 000 et là avec la concession on pensait réellement à changer les injecteurs, pis on a fait le test de la dernière chance : Changer de gasoile et repasser au gasoil 1er.

 

Petit à petit (il a fallut du temps) les problème ce sont résolus. Les 300 000 passeront d'ici 15 jours et j'ai toujours mes injecteurs ! Et ils vont très bien maint'nant !

 

Il est vrai qu'arrivé à ce kilométrage, on peut penser à l'usure et les réparations peuvent arriver à tout moment.

Mais merde, les mazouts des années 80-90 faisait 500 000 sans problème majeur ! (bien sur les 2 technos sont incomparable, la puissance non plus !)

 

 

Très bel exemple car c'est ce qui est bien reproché à l'Excellium, à savoir d'être trop agressif pour les systèmes d'injection et c'est bien petit à petit que ce carburant vient abîmer les équipements en place, de manière plus ou moins rapide selon le matériel !

 

Au final, ce gazole high tech n'apportant rien de plus bénéfiquement, notamment par rapport à ses cousins Premier et Evolution, j'vois pas du tout l'intérêt de l'utiliser ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §ral226En

Les professionnels citent aussi les carburants des grandes surfaces comme responsables,ça les arranges et c'est normal puisque le client est alors fautif et non eux!

 

En réalité les nouveaux diesels sont devenus très fragile,2000 bars de pression pour l'injection,une electronique défaillante,la vanne EGR,le FAP ne font qu'agraver la situation,merci les écolos

 

Après se rajoute le mauvais emploi du diesel,trajet court,embouteillage etc....la vanne EGR est constamment ouverte et le FAP régénère sans arrêt,après lorsque le pauvre automobiliste arrive au garage avec tous les témoins défauts allumés c'est toujours la faute au carburant

 

La solution passe par l'essence ou l'hybride,de toute façon le diesel est dans le collimateur des écolos et de Bruxelle,surtout depuis qu'il est reconnu officiellement cancérigène

 

 

Cela était surtout valable avant quand le gazole vendu dans les GS était basique ! Avec l'arrivée des injections directes a haute pression, les mêmes GS ont compris que le produit vendu ne faisait plus l'affaire, tant par le manque d'additifs que par la présence, parfois, d'impuretès, y compris d'eau.

C'est donc pour cela que l'on trouve désormais des gazoles additivés et que des contrôles plus strictes ont été mis en place, avec si besoin, le remplacement des cuves.

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Invité §pie728bV

 

Cela était surtout valable avant quand le gazole vendu dans les GS était basique ! Avec l'arrivée des injections directes a haute pression, les mêmes GS ont compris que le produit vendu ne faisait plus l'affaire, tant par le manque d'additifs que par la présence, parfois, d'impuretès, y compris d'eau.

C'est donc pour cela que l'on trouve désormais des gazoles additivés et que des contrôles plus strictes ont été mis en place, avec si besoin, le remplacement des cuves.

 

 

Oui mais les idées reçues ont la vie dure,dernièrement un garagiste m'a encore dit:c'est bien vous prenez de l'Excellium, mais ne prenez surtout pas du carburant de grande surface,

Mon avis personnel:ni l'un, ni l'autre ne sont néfaste pour le moteur si la station est bien entretenue

Mais en parcourant divers forums c'est comme même le matériel ,pompe,injecteurs qui est en cause,d'ailleurs même les contructeurs le reconnaissent et chose curieuse aucun constructeur n'a jamais incriminé officiellement avec preuve à l'appui le carburant!!!

Il faut aussi savoir que la mondialisation est passée par là,les soutraitants font sous-traiter dans des pays pauvres ou le suivie de qualité n'est pas la priorité mais le rendement!

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Invité §pie728bV

 

Très bel exemple car c'est ce qui est bien reproché à l'Excellium, à savoir d'être trop agressif pour les systèmes d'injection et c'est bien petit à petit que ce carburant vient abîmer les équipements en place, de manière plus ou moins rapide selon le matériel !

 

Au final, ce gazole high tech n'apportant rien de plus bénéfiquement, notamment par rapport à ses cousins Premier et Evolution, j'vois pas du tout l'intérêt de l'utiliser ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Apparement les injecteurs ne sont pas cassés!!!ils étaient juste bruyant

http://corollaversoii.forumactif.com/t5470-probleme-d-injecteur

http://illiweb.com/fa/empty.gifSujet: Re: problème d'injecteur http://illiweb.com/fa/empty.gifJeu 3 Fév 2011 - 15:38

<hr />

 

val78 a écrit:
Merci de m'avoir répondu, les injecteurs ont effectivement été changés 2 fois, une en 2007 et une autre en 2008, depuis à part le cliquetis régulier ça fonctionnait

ma batterie est neuve donc pas en cause, et ce matin il m'a fallu 1/4 heure pour démarrer, j'ai peur d'abimer le démarreur et aussi la batterie a tiré dessus comme une malade !

Jack, tu dis que les injecteurs sont garantie 5 ans ou 150.000 kms je suis effectivement dans les clous mais chez toyota ils ne m'ont pas dit ça hier.

 

je suis très déçue par toyota et je vais changer de voiture, c'est dommage c'est une bonne routière avec un bon niveau d'équipement.

 

Alors attention à plusieurs choses :

-le "cliquetis " des injecteurs des D4D est connu !!! et tout à fait normal ! Certains se sont lancés dans le changement des injecteurs juste à cause de ce bruit qui n'est pas un une preuve de défaut !

On remarque d'ailleurs tous que ce bruit est bien plus présent en hiver lorsqu'il fait froid !

-Le démarrage laborieux de certains D4D est aussi une réalité : on en parle ici, certains ont tout changé sur la voiture (ou presque) sans grand résultat : batterie, injecteurs, bougies, et même rampe commune ou pompe à injection !

La mienne me le fait de temps en temps sans que j'ai réellement compris pourquoi ! je pense à une mauvaise interprétation du calculateur des valeurs qui lui sont fournis au moment de démarrer le moteur !

MAIS

la voiture démarre en quelques secondes quand même, avec une belle fumée blanche en général à la clé, après avoir ratatouillée quelques secondes.

-L'histoire des 150 000 km ou 5 ans m'a été confirmé par le chef d'atelier de ma concession Toy, pour une certaine série de voiture clairement identifiées.

Je pense qu'ils ne veulent plus payer dans ton cas, car ils estiment surement que 2 changements suffisent et qui cela ne fonctionne pas ce n'est pas de leur faute !

Dans ce cas, étant donné que personne ne pourra prouver que c'est toi qui malmène les injecteurs, il faut te retourner contre eux avec ton assistance juridique (si tu en as une).

Je pense qu'il faudra passer par une expertise de la voiture (par un expert indépendant), qui pourra donner ses conclusions.

 

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Invité §ral226En

A propos de l'Excellium, messagess trouvés sur un autre forum :

 

de Christo » Mar 08 Mai 12 09:15

 

/!\ ATTENTION /!\

Le diesel Excellium est à proscrire de vos moteurs HDI, car il contient trop d'additif pour le FAP. D'autre part il est jugé trop sec pour les injecteurs haute pression.

 

celui ci aussi :

 

de yann02 » Mer 31 Aoû 11 21:43

 

XP44 a écrit:j'ai essayé avec la voiture de travail (une clio 70cv), et je n'ai pas noté de différence justifiant le tarif plus élevé.100 % d'accord avec toi.

Testé sur une période de 3 à 4 mois sur mon ex 307 SW HDI, et aucune économie... (4000 km/mois).

Nous avons été 4 "gros rouleur" a tester ce carburant à la demande du service achat.

A l'issue, tout le monde a reçu une notre de service nous demandant de ne plus utiliser ce carburant, trop cher et n'apportant aucune économie sur le volume.

 

ou encore ça :

 

de eddie67 » Sam 12 Mai 12 14:34

Ancien mécanicien auto, je m'occupais de beaucoup de véhicules de société. La plupart avait la carte total et beaucoup d'entre eux faisait entre 50 et 60000km/ans. Il y en a pas mal qui revenait pour changer les injecteurs ou la pompe d'injection+ rampe commune. Les additifs présent dans ces carburants ronge a petit feux ces organes. On peut faire le plein une fois de temps en temps mais toujours rouler avec c'est pas bon. Les moteurs diesel d'aujourdhui sont très fragile.

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Invité §dts010PW

Salut, moi avant hier, j'ai mis du total premier pour changer, il vaut mieux être prudent. ;)

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Oui, c'est vrai, mais quand je dis que je suis très satisfait de l'Excellium, je ne parles que pour mon cas personnel. Je n'en fait pas une généralité.

Je ne suis là ni pour dénigrer Total, ni pour leur jeter des fleurs. Après, pour ce qui est des remarque des garagistes sur les carburants, ça me fait quand mème rigoler.

Quand quelqu'un a un problème sur son injection, plutôt que d'admettre une faiblesse dans leur système, ils demandent au client où il fait son plein. Si ce dernier réponds qu'il met des carburants basiques, il réponds qu'il faudrait qu'il mette de l'Excellium. Si le client réponds qu'il met de l'Excellium, ils disent que c'est trop agressif et qu'il ne faut plus en mettre... Comme ça, d'une façon ou d'une autre, c'est toujours le carburant qui est en cause.

 

c'est pas faux bruno sur tes affirmations quant à l'utilisation du carburant et l'incidence d'un ou des injecteurs de son véhicule :o

il faut parfois arrêter de dénigrer constament le carburant sans pour autant chercher les vraies causes d'un injecteur en perdition ou un entretien mal effectué en temps et en heure de sa voiture :o

 

une question m'intrigue, est-ce l'Excellium 98 comporterait le même risque pour les injecteurs Ralphi?

je vois et depuis bien longtemps que tu nous dis que le gazole Excellium n'apporte pas de bénéfice réelle à notre voiture, est-ce que c'est pareil pour son homologue essence?

 

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Invité §ral226En

 

c'est pas faux bruno sur tes affirmations quant à l'utilisation du carburant et l'incidence d'un ou des injecteurs de son véhicule :o

il faut parfois arrêter de dénigrer constament le carburant sans pour autant chercher les vraies causes d'un injecteur en perdition ou un entretien mal effectué en temps et en heure de sa voiture :o

 

une question m'intrigue, est-ce l'Excellium 98 comporterait le même risque pour les injecteurs Ralphi?

je vois et depuis bien longtemps que tu nous dis que le gazole Excellium n'apporte pas de bénéfice réelle à notre voiture, est-ce que c'est pareil pour son homologue essence?

 

 

C'est bien uniquement le gazole Excellium qui est montré du doigt ! Preuve il en est que ce sont certains additifs injectés dans le gazole qui s'avèrent trop agressifs pour le système d'injection !

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Invité §agr766bs

Après 2 ans d'utilisation 40000km de mon 2.0TDI docaz avec:

 

 

de l'elf evo avec silub 70% du temps

de lexcellium 15% pour "nettoyer"

de l'avia plus 15% il a bcp de stations dans ma region

 

Conclusions: c'est avec l'avia plus que je consomme le moins !! un peu plus avec l'evo mais il est -cher, et enfin l'excellium en dernier

avec les stations access c'est avia qui est le plus cher!

 

Alors je ne sais plus, on ne sait plus (je fais mon José) :??:

 

Je me demande ce que ça donnerait avec du leclerc ou du carrouf ?

Je vais finir par croire ma femmefou.gif qui me dit bien m'em.....r avec mon choix de station........

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Invité §ral226En

Après 2 ans d'utilisation 40000km de mon 2.0TDI docaz avec:

 

 

de l'elf evo avec silub 70% du temps

de lexcellium 15% pour "nettoyer"

de l'avia plus 15% il a bcp de stations dans ma region

 

Conclusions: c'est avec l'avia plus que je consomme le moins !! un peu plus avec l'evo mais il est -cher, et enfin l'excellium en dernier

avec les stations access c'est avia qui est le plus cher!

 

Alors je ne sais plus, on ne sait plus (je fais mon José) :??:

 

Je me demande ce que ça donnerait avec du leclerc ou du carrouf ?

Je vais finir par croire ma femmefou.gif qui me dit bien m'em.....r avec mon choix de station........

 

 

L'additif Silub est avant tout un très bon lubrifiant et du coup cela limite l'encrassement !

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Invité §Pep047Bm

A propos de l'Excellium, messagess trouvés sur un autre forum :

 

de Christo » Mar 08 Mai 12 09:15

 

/!\ ATTENTION /!\

Le diesel Excellium est à proscrire de vos moteurs HDI, car il contient trop d'additif pour le FAP. D'autre part il est jugé trop sec pour les injecteurs haute pression.

 

celui ci aussi :

 

de yann02 » Mer 31 Aoû 11 21:43

 

XP44 a écrit:j'ai essayé avec la voiture de travail (une clio 70cv), et je n'ai pas noté de différence justifiant le tarif plus élevé.100 % d'accord avec toi.

Testé sur une période de 3 à 4 mois sur mon ex 307 SW HDI, et aucune économie... (4000 km/mois).

Nous avons été 4 "gros rouleur" a tester ce carburant à la demande du service achat.

A l'issue, tout le monde a reçu une notre de service nous demandant de ne plus utiliser ce carburant, trop cher et n'apportant aucune économie sur le volume.

 

ou encore ça :

 

de eddie67 » Sam 12 Mai 12 14:34

Ancien mécanicien auto, je m'occupais de beaucoup de véhicules de société. La plupart avait la carte total et beaucoup d'entre eux faisait entre 50 et 60000km/ans. Il y en a pas mal qui revenait pour changer les injecteurs ou la pompe d'injection+ rampe commune. Les additifs présent dans ces carburants ronge a petit feux ces organes. On peut faire le plein une fois de temps en temps mais toujours rouler avec c'est pas bon. Les moteurs diesel d'aujourdhui sont très fragile.

 

 

 

 

j'ai une question a Monsieur Total à propos de tout sa...

 

Les mécano mettent le carburant en cause sans fondement pour certain soucis du moteur...

Or il délègue leur responsabilité aux distributeurs de carburants..

 

Pour donner l'exemple des HDI..

 

Peugeot sur leurs voiture a coté du moteur, il y a une petit étiquette avec (Peugeot préconise Total)

Hors comment peuvent il dire c'est pas de notre faute payer alors qu'il préconise un carburant...

 

Si la courroie de distrib casse a 50 000km et que la voiture à 5ans et que le constructeur préconise 10ans ou 120 000km..

 

ils vont réparer..

 

 

Alors comment peuvent ils nous prendre pour des crétins comme sa ? il n'y a pas de recours puisque l'on suit les recommandation constructeur ? ou il faut venir avec les facture total des 50 000km fait ?

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Invité §ral226En

PSA préconise Total au sens large de la marque car les moteurs ont été élaborés sur la base d'un cahier des charges en partenariat avec ledit pétrolier et concernant le carburant ce cahier des charges ne faisait nullement mention de l'emploi du gazole Excellium mais d'un gazole répondant à la norme EN590, sans plus ! ange.gif

 

Maintenant que Total commercialise un gazole jugé un peu trop agressif par certains, c'est le problème du pétrolier, pas du constructeur ! :D

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Invité §pie728bV

 

 

 

j'ai une question a Monsieur Total à propos de tout sa...

 

Les mécano mettent le carburant en cause sans fondement pour certain soucis du moteur...

Or il délègue leur responsabilité aux distributeurs de carburants..

 

Pour donner l'exemple des HDI..

 

Peugeot sur leurs voiture a coté du moteur, il y a une petit étiquette avec (Peugeot préconise Total)

Hors comment peuvent il dire c'est pas de notre faute payer alors qu'il préconise un carburant...

 

Si la courroie de distrib casse a 50 000km et que la voiture à 5ans et que le constructeur préconise 10ans ou 120 000km..

 

ils vont réparer..

 

 

Alors comment peuvent ils nous prendre pour des crétins comme sa ? il n'y a pas de recours puisque l'on suit les recommandation constructeur ? ou il faut venir avec les facture total des 50 000km fait ?

 

Toutes les marques de voitures connaissent des problèmes d'injecteurs ou de pompes à injections,la raison en est simple à force de booster les moteurs diesel, ces derniers sont devenus fragiles,2000bars de pression pour certains ça ne supporte pas l'a peu près,or la mondialisation est passée par la,les équipementiers pour des raisons de rentabilité font sous-traiter en Chine en Inde etc......avec tous les problèmes de fiabilités que çela engendre,Toyota en a fait l'amère expérience

Alors la parade des équipementiers c'est d'accuser le carburant pour échapper à leurs responsabilités,il suffit de lire sur le net tous les déboires liés aux équipements toutes marques confondues,et la même les constructeurs le reconnaissent officiellement!!!!

Il faut un peu de jugeote,vous croyez vraiment que les constructeurs seraient d'accord de se faire discréditer à cause de pannes répétitives liées aux seuls carburants,ils descendraient Total sans hésiter,or aucun constructeur n'accuse le carburant

Total a répondu plusieurs fois sur ce forum,c'est écrit noir sur blanc! que l'Excellium n'est pas dangeureux pour les moteurs!Donc Total s'engage!!!!!

Alors entre les ragots qu'on peut lire sur internet et dont aucune preuve n'a jamais été fournie! et le démentie officiel de Total,mon choix est vite fait

Vous croyez vraiment que Peugeot préconiserait Total s'il avait un doute sur la qualité de ce carburant,il se tirerait alors lui même une balle dans le pied

Si un garagiste vous fait le coup du carburant il faut lui sauter avec les deux pieds dans la figure,la pluspart du temps une expertise suffit à remettre les pendules à l'heure!!et la ce n'est plus la faute au carburant mais bel et bien la pièce qui est défectueuse à cause d'une malfaçon!made in chine ou made in india!

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Invité §ral226En

Toutes les marques de voitures connaissent des problèmes d'injecteurs ou de pompes à injections,la raison en est simple à force de booster les moteurs diesel, ces derniers sont devenus fragiles,2000bars de pression pour certains ça ne supporte pas l'a peu près,or la mondialisation est passée par la,les équipementiers pour des raisons de rentabilité font sous-traiter en Chine en Inde etc......avec tous les problèmes de fiabilités que çela engendre,Toyota en a fait l'amère expérience

Alors la parade des équipementiers c'est d'accuser le carburant pour échapper à leurs responsabilités,il suffit de lire sur le net tous les déboires liés aux équipements toutes marques confondues,et la même les constructeurs le reconnaissent officiellement!!!!

Il faut un peu de jugeote,vous croyez vraiment que les constructeurs seraient d'accord de se faire discréditer à cause de pannes répétitives liées aux seuls carburants,ils descendraient Total sans hésiter,or aucun constructeur n'accuse le carburant

Total a répondu plusieurs fois sur ce forum,c'est écrit noir sur blanc! que l'Excellium n'est pas dangeureux pour les moteurs!Donc Total s'engage!!!!!

Alors entre les ragots qu'on peut lire sur internet et dont aucune preuve n'a jamais été fournie! et le démentie officiel de Total,mon choix est vite fait

Vous croyez vraiment que Peugeot préconiserait Total s'il avait un doute sur la qualité de ce carburant,il se tirerait alors lui même une balle dans le pied

Si un garagiste vous fait le coup du carburant il faut lui sauter avec les deux pieds dans la figure,la pluspart du temps une expertise suffit à remettre les pendules à l'heure!!et la ce n'est plus la faute au carburant mais bel et bien la pièce qui est défectueuse à cause d'une malfaçon!made in chine ou made in india!

 

 

De nos jours, ce sont des dizaines et des dizaines de milliers de voitures qui sont équipées d'injection directe à haute pression à rampe commune donc autant de systèmes d'injection pourris en provenance de Chine ou d'Inde qui ne peuvent que laisser tous ces véhicules en rade dans les garages ou au bord des routes !

 

Je vois c'que c'est !

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Invité §pie728bV

 

De nos jours, ce sont des dizaines et des dizaines de milliers de voitures qui sont équipées d'injection directe à haute pression à rampe commune donc autant de systèmes d'injection pourris en provenance de Chine ou d'Inde qui ne peuvent que laisser tous ces véhicules en rade dans les garages ou au bord des routes !

 

Je vois c'que c'est !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il suffit de parcourrir divers forums pour voir le nombre d'automobilistes qui ont des problèmes avec les moteurs diesel,pourtant tous ces automobilistes ne prennent pas forcément de l'Excellium!!!

 

Je ne défend ni Total,ni l'Excellium mais quand je vois des garagistes qui accusent systématiquement le carburant parce qu'ils ne sont pas capable de trouver les vrais causes ou de ne pas faire jouer la garantie en culpabilisant le client avec le refrain bien connu:mon pauvre monsieur il ne faut pas acheter le carburant dans les grandes surfaces,ou alors il ne faut pas prendre de l'Excellium,de toutes façons le client a toujours tout faux d'après eux

 

Les diesel sont devenus fragiles et mal utilisés,à cela se rajoutent la vanne EGR et le FAP inventés pour satisfaire les écolos-rigolos,les diesel ne sont plus fiables parce que d'un coté on les pousse dans leurs derniers retranchements,pression à 2000bars,injecteurs fabriqués en chine ou en inde, et de l'autre coté on les brides tout en polluant le moteur avec les systèmes antipollutions,même le meilleur carburant au monde n'y changera rien et encore moins les carburants basiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ral226En

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il suffit de parcourrir divers forums pour voir le nombre d'automobilistes qui ont des problèmes avec les moteurs diesel,pourtant tous ces automobilistes ne prennent pas forcément de l'Excellium!!!

 

Je ne défend ni Total,ni l'Excellium mais quand je vois des garagistes qui accusent systématiquement le carburant parce qu'ils ne sont pas capable de trouver les vrais causes ou de ne pas faire jouer la garantie en culpabilisant le client avec le refrain bien connu:mon pauvre monsieur il ne faut pas acheter le carburant dans les grandes surfaces,ou alors il ne faut pas prendre de l'Excellium,de toutes façons le client a toujours tout faux d'après eux

 

Les diesel sont devenus fragiles et mal utilisés,à cela se rajoutent la vanne EGR et le FAP inventés pour satisfaire les écolos-rigolos,les diesel ne sont plus fiables parce que d'un coté on les pousse dans leurs derniers retranchements,pression à 2000bars,injecteurs fabriqués en chine ou en inde, et de l'autre coté on les brides tout en polluant le moteur avec les systèmes antipollutions,même le meilleur carburant au monde n'y changera rien et encore moins les carburants basiques

 

 

 

 

 

Concernant les pannes rencontrées sur les moteurs diesel tu fais une généralité, mettant du coup dans le même panier celles liées au système d'injection et celles liées aux dysfonctionnements de la vanne EGR, du FAP, du VM bimasse, ... le tout couronné par le fait qu'une bonne partie des automobilistes acquéreurs de ce type de motorisation en fait une très mauvaise utilisation vu que l'achat n'était pas justifié compte tenu de leurs types de parcours et de leur mode d'utilisation (tirer sur les rapports moteur froid-couper le moteur sans attendre une bonne quinzaine de seconde au ralenti) !

 

D'ailleurs le parc automobiles Français est constitué à 80% de véhicules à moteur diesel, ce qui donne une petite idée de l'ineptie nationale !

 

Ensuite dire que toutes les pannes proviennent des systèmes d'injection pourris fabriqués semble t'il exclusivement en Chine et en Inde, et bien je te laisse assumer de tels propos qui je dois dire m'ont bien fait rire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §pie728bV

 

 

Concernant les pannes rencontrées sur les moteurs diesel tu fais une généralité, mettant du coup dans le même panier celles liées au système d'injection et celles liées aux dysfonctionnements de la vanne EGR, du FAP, du VM bimasse, ... le tout couronné par le fait qu'une bonne partie des automobilistes acquéreurs de ce type de motorisation en fait une très mauvaise utilisation vu que l'achat n'était pas justifié compte tenu de leurs types de parcours et de leur mode d'utilisation (tirer sur les rapports moteur froid-couper le moteur sans attendre une bonne quinzaine de seconde au ralenti) !

 

D'ailleurs le parc automobiles Français est constitué à 80% de véhicules à moteur diesel, ce qui donne une petite idée de l'ineptie nationale !

 

Ensuite dire que toutes les pannes proviennent des systèmes d'injection pourris fabriqués semble t'il exclusivement en Chine et en Inde, et bien je te laisse assumer de tels propos qui je dois dire m'ont bien fait rire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Source http://www.euro4x4parts.com/fr/communique4x4_origine.html#C)

 

Mythe et réalité des lieux de production de pièces de rechange

La pression exercée sur ces équipementiers a eu un effet direct : la délocalisation !

Il ne faut pas se voiler la face, tous les équipementiers, au premiers rang desquels les japonais, ont délocalisé en Chine, Inde ou encore Malaisie !

L'exemple est particulièrement marquant pour les roulements : les productions des grands « roulementiers » mondiaux (Timken, SKF, etc.) sont largement localisées aujourd'hui dans les pays sus-cités (Chine + Inde = plus de 80% de la production mondiale de roulements).

Il en est de même pour les pompes à eau et les embrayages. Valeo a donné une licence en Corée, et produit en Tunisie.

La qualité en est-elle pour autant moins bonne ? Non, mais il est clair que dans ces pays la disparité de qualité entre les fabricants est très grande. On y trouve donc le meilleur et le pire !

En conséquence, même si vous achetez une pièce réputée de « qualité origine » ou bien même d'origine, celle-ci a de plus en plus de chance de provenir d'un de ces pays à bas coût.

 

J'ai encore pleins d'autres exemples en réserves jap.gif

 

 

PSTu ne fait que répéter ce que j'ai écrit en le déformant,je n'ai jamais écrit que "toutes" les pannes provenaient uniquement de l'injection

 

Par contre toi tu prétend que c'est uniquement l'Excellium qui cause des problèmes il ne faut pas tout inverser,je te laisse assumer de tels propos!!!

"

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Invité §ral226En

 

 

Source http://www.euro4x4parts.com/fr/communique4x4_origine.html#C)

 

Mythe et réalité des lieux de production de pièces de rechange

La pression exercée sur ces équipementiers a eu un effet direct : la délocalisation !

Il ne faut pas se voiler la face, tous les équipementiers, au premiers rang desquels les japonais, ont délocalisé en Chine, Inde ou encore Malaisie !

L'exemple est particulièrement marquant pour les roulements : les productions des grands « roulementiers » mondiaux (Timken, SKF, etc.) sont largement localisées aujourd'hui dans les pays sus-cités (Chine + Inde = plus de 80% de la production mondiale de roulements).

Il en est de même pour les pompes à eau et les embrayages. Valeo a donné une licence en Corée, et produit en Tunisie.

La qualité en est-elle pour autant moins bonne ? Non, mais il est clair que dans ces pays la disparité de qualité entre les fabricants est très grande. On y trouve donc le meilleur et le pire !

En conséquence, même si vous achetez une pièce réputée de « qualité origine » ou bien même d'origine, celle-ci a de plus en plus de chance de provenir d'un de ces pays à bas coût.

 

J'ai encore pleins d'autres exemples en réserves jap.gif

 

 

PSTu ne fait que répéter ce que j'ai écrit en le déformant,je n'ai jamais écrit que "toutes" les pannes provenaient uniquement de l'injection

 

Par contre toi tu prétend que c'est uniquement l'Excellium qui cause des problèmes il ne faut pas tout inverser,je te laisse assumer de tels propos!!!

"

 

 

Pardonne lui père car il ne sait pas ce qu'il dit !

 

En effet, tu mélanges tout et modifie le sens de tes propos selon la tournure des réponses !

 

Tu es consternant mais rigolo à la fois ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/maxou%202000.gif

 

Fermez l'ban !

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Invité §pie728bV

 

Pardonne lui père car il ne sait pas ce qu'il dit !

 

En effet, tu mélanges tout et modifie le sens de tes propos selon la tournure des réponses !

 

Tu es consternant mais rigolo à la fois ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/maxou%202000.gif

 

Fermez l'ban !

 

 

Toi tu es égal à toi même! consternant ,de mauvaise foi et borné jusqu'à l'extrême

Pas une seule fois tu n'as apporté la moindre preuve de tes affirmations qui n'engagent que toi d'ailleurs!!!!!

Même Total, qui a comprit comment tu fonctionnes ne se donne même plus la peine de te répondre!!! et je vais faire pareil!

 

Ralphi sur un autre forum ou il parle de l'Excellium lol.gif le post date un peu,mais il tenait un tout autre langage,Ralphi serait-il une girouette ange.gif?

 

http://www.turbo.fr/forum-auto/forum-general/carburant-total-excellium-id7606-page1.html

 

 

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ralphi

 

 

Le 27 août 2006 à 08h44

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biggi34 a écrit:

Salut à tous & à toutes ( eh oui, il y en aussi quelques unes qui vennent sur le forum )

 

Avez-vous testé ce produit ???

Moi oui, Diesel , avec un Tdi ( même si çà déplait aux anti-tdi )

et franchement, à par le prix très elevé(1€25 sur autoroute ) je n'ai pas vu une baisse significative de la consommation de mon véhicule ( voir avatar )

comme dans leur dépliant publicitaire ?

Mais bon, ?

Moteur plus propre; moins polluant, moins de bruit ,

je crois qu'il faut essayer , pourquoi pas !

Mais bon, je continue à prendre chez eux, mais le diesel normal car d'ailleurs, il n'y en a pas dans le total du petit bled ou je me sers !

A ce propos, alternez-vous vos pleins,

moins cher en grande surface , et en station-service ,

disons, 1/2 ou 1/3 ?

Il semblerait que les tdi soient sensibles et les fameux injecteurs pompes

n'aimeraient pas le gas-oil de basse qualité ???

Merci de vos réponses !

 

Salut Biggi34 !

 

Pour utiliser des véhicules diesel depuis plus de 20 ans, je vais te donner mon point de vue, en essayant de faire simple !! ***

 

1) Au fil des années, les moteurs diesel ont fortement évolué amenant ainsi des contraintes thermiques et mécaniques très poussées et actuellement, on trouve des injections directes dites à haute voire très haute pression (1350 bars/1650/1850/2000/ au-delà de 2000) alors quavant on n'avait à faire à des pompes mécaniques à injection indirecte soufflant entre 400 et 700 bars !

Autant avant, la qualité du carburant demeurait secondaire, autant maintenant un carburant un peu trop basique pourra avoir des conséquences néfastes, à plus forte raison qu'il y a cette fameuse vanne EGR et le très connu débitmètre (pièces bien trop sensibles à l'encrassement ) et le fait que le taux de souffre a été abaissé à 50ppm (et 10ppm pour les gazoles nouvelles générations comme l'Excellium), entraînant ainsi une bien moins bonne lubrification du système d'injection !

 

2) Devant ce constat, les pétroliers ont donc décidé d'enrichir leur gazole et même de proposer un super gazole spécial injection directe et de leur côté, certaines grandes surfaces (Auchan & Carrefour) proposent timidement, dans certaines stations, un gazole contenant un anti mousse et un additif nettoyant !

 

3) Ce deuxième point m'amène donc à ta réflexion sur les rapports carburant/auto ! Au départ les carburants lorsqu'ils sont élaborés dans les raffineries françaises respectent tous les normes NF et UTAC permettant leur mise sur le marché. Les grandes surfaces passent donc des appels d'offres auprès des raffineries françaises (un groupe pétrolier hors de l'hexagone pouvant même répondre si le montant de l'appel d'offres dépasse une certaine somme !) et obtiennent ainsi un produit autorisé à la vente !

Dès lors, la raffinerie vendra un produit correspondant au descriptif du dossier technique contenu dans l'appel d'offres donc un produit basique ou contenant tel ou tel additif ( Auchan & Carrefour) mais jamais ce produit sera identique à celui vendu par le pétrolier car le sien contiendra tout un coktail d'additifs permettant d'optimiser le carburant (exemple 7 additifs pour le gazole Total Premier & Elf Evolution et 10 additifs pour l'Excellium).

 

4) Ensuite la façon de conduire et les conditions de route ont une incidence sur la fiabilité mécanique car un diesel ne parcourant que de l'autoroute à très peu de malchance de s'encrasser, au contraire d'un diesel qui ne fait que de la ville ! De même l'abus de sous régime moteur ne pourra qu'être néfaste !

 

5) Les moteurs injecteurs pompes de chez VAG sont en effet très sensibles à l'eau (comme tous les diesel modernes) et à l'encrassement (surtout pour le débitmètre) mais surtout de par cette technologie injecteurs pompes se retrouvent avec une courroie de distribution fortement sollicité par les vibrations donc plus fragile donc à changer plus souvent que par rapport à un moteur de type common rail !

 

6) Tu dis ne pas avoir vu de différence en utilisant de l'Excellium et tu doutes des écrits portés sur le dépliant !

C'est normal car tu prends déjà un gazole de très bonne qualité (Total Premier) et les chiffres donnés sur le dépliant sont fait sur la base d'un comparatif avec un gazole basique !!

De plus, pour voir une différence entre le gazole Premier et l'Excellium, il te faudrait utiliser ce dernier pendant au minimum 3000km !

Ce qu'il faut savoir c'est que ce carburant possède en plus du gazole Total Premier des additifs permettant

* d'augmenter l'indice de cétane (de 52 à 55) afin d'avoir une meilleure inflammation donc un meilleur rendement

* de mieux lubrifier le système d'uinjection (car taux de souffre ramené à 10ppm)

* de protèger les pièces en mouvement (anti friction) tout en les empêchant de s'encrasser

Malheureusement ce gazole (comme l'Ultimate de BP ou le V Power de Shell) est vendu à un prix excessif !! Mais il existe une parade !!

 

7) LA solution est de t'approvisionner dans une station ELF Jaune & Bleue car les carburants sont identiques à ceux de Total (mais il n'existe pas de gazole similaire à l'Excellium) car c'est le même groupe mais sont vendus moins chers pour concurrencer les grandes surfaces !

 

En agisssant ainsi tu auras donc un gazole identique aà Total Premier, le ELF Evolution et pour moins cher et si tu veux le booster (pour le transformer en Excellium), il te suffit d'y ajouter un additif vendu dans les magasins spécialisés, le DHP5 de Soditen (env 25€ pour traiter 500 litres de gazole) !

Si une telle manipulation régulière te gêne, tu pourras toujours faire tous les x milliers de km, un traitement gazole comme avec l'Ecotec 1010 (15€) ou l'Injexion5 de Soditen (30€ mais tous les 30000km) mais ceal ne remplacera jamais un triatement à chaque plein et surtout l'emploi d'un gazole de pétrolier connu et réputé (à éviter les stations Oil/Elan/Q8/...voire Esso) !

 

A ta dispo, si tu as des questions !

 

A + http://www.turbo.fr/api/forum/img/smiley/clinoeil.gif

 

 

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biggi34

 

 

Le 27 août 2006 à 09h30

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Invité §ral226En

 

Toi tu es égal à toi même! consternant ,de mauvaise foi et borné jusqu'à l'extrême

Pas une seule fois tu n'as apporté la moindre preuve de tes affirmations qui n'engagent que toi d'ailleurs!!!!!

Même Total, qui a comprit comment tu fonctionnes ne se donne même plus la peine de te répondre!!! et je vais faire pareil!

 

Ralphi sur un autre forum ou il parle de l'Excellium lol.gif le post date un peu,mais il tenait un tout autre langage,Ralphi serait-il une girouette ange.gif?

 

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ralphi

 

 

Le 27 août 2006 à 08h44

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biggi34 a écrit:

Salut à tous & à toutes ( eh oui, il y en aussi quelques unes qui vennent sur le forum )

 

Avez-vous testé ce produit ???

Moi oui, Diesel , avec un Tdi ( même si çà déplait aux anti-tdi )

et franchement, à par le prix très elevé(1€25 sur autoroute ) je n'ai pas vu une baisse significative de la consommation de mon véhicule ( voir avatar )

comme dans leur dépliant publicitaire ?

Mais bon, ?

Moteur plus propre; moins polluant, moins de bruit ,

je crois qu'il faut essayer , pourquoi pas !

Mais bon, je continue à prendre chez eux, mais le diesel normal car d'ailleurs, il n'y en a pas dans le total du petit bled ou je me sers !

A ce propos, alternez-vous vos pleins,

moins cher en grande surface , et en station-service ,

disons, 1/2 ou 1/3 ?

Il semblerait que les tdi soient sensibles et les fameux injecteurs pompes

n'aimeraient pas le gas-oil de basse qualité ???

Merci de vos réponses !

 

Salut Biggi34 !

 

Pour utiliser des véhicules diesel depuis plus de 20 ans, je vais te donner mon point de vue, en essayant de faire simple !! ***

 

1) Au fil des années, les moteurs diesel ont fortement évolué amenant ainsi des contraintes thermiques et mécaniques très poussées et actuellement, on trouve des injections directes dites à haute voire très haute pression (1350 bars/1650/1850/2000/ au-delà de 2000) alors quavant on n'avait à faire à des pompes mécaniques à injection indirecte soufflant entre 400 et 700 bars !

Autant avant, la qualité du carburant demeurait secondaire, autant maintenant un carburant un peu trop basique pourra avoir des conséquences néfastes, à plus forte raison qu'il y a cette fameuse vanne EGR et le très connu débitmètre (pièces bien trop sensibles à l'encrassement ) et le fait que le taux de souffre a été abaissé à 50ppm (et 10ppm pour les gazoles nouvelles générations comme l'Excellium), entraînant ainsi une bien moins bonne lubrification du système d'injection !

 

2) Devant ce constat, les pétroliers ont donc décidé d'enrichir leur gazole et même de proposer un super gazole spécial injection directe et de leur côté, certaines grandes surfaces (Auchan & Carrefour) proposent timidement, dans certaines stations, un gazole contenant un anti mousse et un additif nettoyant !

 

3) Ce deuxième point m'amène donc à ta réflexion sur les rapports carburant/auto ! Au départ les carburants lorsqu'ils sont élaborés dans les raffineries françaises respectent tous les normes NF et UTAC permettant leur mise sur le marché. Les grandes surfaces passent donc des appels d'offres auprès des raffineries françaises (un groupe pétrolier hors de l'hexagone pouvant même répondre si le montant de l'appel d'offres dépasse une certaine somme !) et obtiennent ainsi un produit autorisé à la vente !

Dès lors, la raffinerie vendra un produit correspondant au descriptif du dossier technique contenu dans l'appel d'offres donc un produit basique ou contenant tel ou tel additif ( Auchan & Carrefour) mais jamais ce produit sera identique à celui vendu par le pétrolier car le sien contiendra tout un coktail d'additifs permettant d'optimiser le carburant (exemple 7 additifs pour le gazole Total Premier & Elf Evolution et 10 additifs pour l'Excellium).

 

4) Ensuite la façon de conduire et les conditions de route ont une incidence sur la fiabilité mécanique car un diesel ne parcourant que de l'autoroute à très peu de malchance de s'encrasser, au contraire d'un diesel qui ne fait que de la ville ! De même l'abus de sous régime moteur ne pourra qu'être néfaste !

 

5) Les moteurs injecteurs pompes de chez VAG sont en effet très sensibles à l'eau (comme tous les diesel modernes) et à l'encrassement (surtout pour le débitmètre) mais surtout de par cette technologie injecteurs pompes se retrouvent avec une courroie de distribution fortement sollicité par les vibrations donc plus fragile donc à changer plus souvent que par rapport à un moteur de type common rail !

 

6) Tu dis ne pas avoir vu de différence en utilisant de l'Excellium et tu doutes des écrits portés sur le dépliant !

C'est normal car tu prends déjà un gazole de très bonne qualité (Total Premier) et les chiffres donnés sur le dépliant sont fait sur la base d'un comparatif avec un gazole basique !!

De plus, pour voir une différence entre le gazole Premier et l'Excellium, il te faudrait utiliser ce dernier pendant au minimum 3000km !

Ce qu'il faut savoir c'est que ce carburant possède en plus du gazole Total Premier des additifs permettant

* d'augmenter l'indice de cétane (de 52 à 55) afin d'avoir une meilleure inflammation donc un meilleur rendement

* de mieux lubrifier le système d'uinjection (car taux de souffre ramené à 10ppm)

* de protèger les pièces en mouvement (anti friction) tout en les empêchant de s'encrasser

Malheureusement ce gazole (comme l'Ultimate de BP ou le V Power de Shell) est vendu à un prix excessif !! Mais il existe une parade !!

 

7) LA solution est de t'approvisionner dans une station ELF Jaune & Bleue car les carburants sont identiques à ceux de Total (mais il n'existe pas de gazole similaire à l'Excellium) car c'est le même groupe mais sont vendus moins chers pour concurrencer les grandes surfaces !

 

En agisssant ainsi tu auras donc un gazole identique aà Total Premier, le ELF Evolution et pour moins cher et si tu veux le booster (pour le transformer en Excellium), il te suffit d'y ajouter un additif vendu dans les magasins spécialisés, le DHP5 de Soditen (env 25€ pour traiter 500 litres de gazole) !

Si une telle manipulation régulière te gêne, tu pourras toujours faire tous les x milliers de km, un traitement gazole comme avec l'Ecotec 1010 (15€) ou l'Injexion5 de Soditen (30€ mais tous les 30000km) mais ceal ne remplacera jamais un triatement à chaque plein et surtout l'emploi d'un gazole de pétrolier connu et réputé (à éviter les stations Oil/Elan/Q8/...voire Esso) !

 

A ta dispo, si tu as des questions !

 

A + http://www.turbo.fr/api/forum/img/smiley/clinoeil.gif

 

 

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biggi34

 

 

Le 27 août 2006 à 09h30

 

 

De par ton comportement, en postant mes mails de 2006, tu apportes des éléments venant appuyer les dires de tous mes récents mails car j'ai toujours indiqué avoir essayé l'Excellium sur des dizaines et des dizaines de milliers de km et ce sur deux voitures et c'est bien pour cette raison que j'affirme que l'emploi constant d'Excellium a été négatif sur les deux moteurs (Hdi et Dci)alors que Total affirme qu'il n'y a pas mieux et qu'en le remplacant par du Elf Evolution auquel j'ajoute un additif lubrifiant j'ai un gazole bien plus rassurant et bien moins cher que l'Excellium !

 

Tu n'es qu'un triste sire qui ne comprend même pas ce qu'il écrit !

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Invité §ral226En

Je comprend très bien ce que j'écris jap.gif

Tiens tu as de la lecture,mais ne vient surtout pas me dire que ça vient de l'Excellium :D

http://recherche.autoplus.fr/_forums/hdi-injecteurs.html

 

 

Le lien que tu viens de mettre confirme tout ce que j'ai dit et pense de toi car une nouvelle fois tu mélanges tout !

 

On ne plus rien faire pour toi car tu es une cause perdue !

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ralphi, pierre n'a pas tort sur le fait que énormément de Français ne savent ni utiliser correctement un véhicule diesel et n'en ont aucune utilité d'en posséder!

 

j'en ai vu plus d'un dans mon entourage parcourir à peine 8000 bornes par an pour un diesel, est-ce normal sérieusement?malheureusement, il y a en des milliers de ce type de personnes parcourant même pas les 10 000

c'est clair que les systèmes d'injection sont devenus plus fragiles qu'autrefois et entraîne trés souvent des complications pour un rien parfois!

je veux bien admettre que l'Excellium Diesel car au niveau de son homologue Essence, tu ne dis rien, est agressif, mais faudrait-il le prouver par des faits!

 

pourrais-tu m'apporter des exemples précis et plusieurs exemples de tout ce que tu avances depuis quelques années?

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Invité §ral226En

ralphi, pierre n'a pas tort sur le fait que énormément de Français ne savent ni utiliser correctement un véhicule diesel et n'en ont aucune utilité d'en posséder!

 

j'en ai vu plus d'un dans mon entourage parcourir à peine 8000 bornes par an pour un diesel, est-ce normal sérieusement?malheureusement, il y a en des milliers de ce type de personnes parcourant même pas les 10 000

c'est clair que les systèmes d'injection sont devenus plus fragiles qu'autrefois et entraîne trés souvent des complications pour un rien parfois!

je veux bien admettre que l'Excellium Diesel car au niveau de son homologue Essence, tu ne dis rien, est agressif, mais faudrait-il le prouver par des faits!

 

pourrais-tu m'apporter des exemples précis et plusieurs exemples de tout ce que tu avances depuis quelques années?

 

 

Heu c'est plutot moi qui ai donné ces éléments et c'est pour cette raison que de nombreux problème notamment de vanne EGR et de FAP surviennent !

 

Pour info, voici exactement ce que j'ai indiqué un peu plus haut :

 

"Concernant les pannes rencontrées sur les moteurs diesel tu fais une généralité, mettant du coup dans le même panier celles liées au système d'injection et celles liées aux dysfonctionnements de la vanne EGR, du FAP, du VM bimasse, ... le tout couronné par le fait qu'une bonne partie des automobilistes acquéreurs de ce type de motorisation en fait une très mauvaise utilisation vu que l'achat n'était pas justifié compte tenu de leurs types de parcours et de leur mode d'utilisation (tirer sur les rapports moteur froid-couper le moteur sans attendre une bonne quinzaine de seconde au ralenti) !

 

D'ailleurs le parc automobiles Français est constitué à 80% de véhicules à moteur diesel, ce qui donne une petite idée de l'ineptie nationale !"

 

Pour l'Excellium essence je ne peux rien dire car j'ai toujours conduit des véhicules à moteur diesel donc je ne juge pas sans savoir.

 

Pour l'agressivité de l'Excellium, en utilisation constante, par contre je l'ai constaté sur mes deux voitures (Hdi et Dci) donc j'indique ce que j'ai rencontré et depuis que j 'ai abandonné ce carburant, tout est rentré dans l'ordre.

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Invité §pie728bV

ralphi, pierre n'a pas tort sur le fait que énormément de Français ne savent ni utiliser correctement un véhicule diesel et n'en ont aucune utilité d'en posséder!

 

j'en ai vu plus d'un dans mon entourage parcourir à peine 8000 bornes par an pour un diesel, est-ce normal sérieusement?malheureusement, il y a en des milliers de ce type de personnes parcourant même pas les 10 000

c'est clair que les systèmes d'injection sont devenus plus fragiles qu'autrefois et entraîne trés souvent des complications pour un rien parfois!

je veux bien admettre que l'Excellium Diesel car au niveau de son homologue Essence, tu ne dis rien, est agressif, mais faudrait-il le prouver par des faits!

 

pourrais-tu m'apporter des exemples précis et plusieurs exemples de tout ce que tu avances depuis quelques années?

 

 

ça ne sert à rien de discuter avec cet individu il veut toujours avoir raison,il n'a jamais apporté de preuves,et il n'en apportera jamais!!

Total a écrit noir sur blanc que l'Excellium n'est pas agressif ça ne vous suffit pas ?

D'ailleurs Total ne répond même plus à cet individu et pour cause, ça ne sert à rien!!

Je ne défend ni Total ni l'Excellium mais j'en ai marre d'entendre raconter n'importe quoi sur des affirmations sans preuves!

C'est déja malheureux que certains garagistes se servent du même argument, c'est à dire le carburant,en culpabilisant les clients pour ne pas faire jouer la garantie et ensuite pour mieux faire passer la facture salée de pièces qu'ils savent défectueuses,notamment les injecteurs et les pompes à injections

 

Les moteurs HDI et DCI sont connus pour leurs problèmes d'injecteurs mais absolument rien à voir avec le carburant http://recherche.autoplus.fr/_forums/hdi-injecteurs.html

 

Si je devais connaitre un jour des problèmes avec l'Excellium je serais le premier à le dénoncer et à montrer Total du doigt

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Personnellement, je partage plutôt les opinions de Pierre843 que de Ralphi qui fait une généralité de ses opinions.

Moi qui utilise l'Excellium en diesel et en essence, j'en suis vraiment content. Je ne suis pas capable de parler en gain de consommation car je ne fais pas de comparatif, mais je n'ai aucun problème d'encrassement sur mes moteurs, et franchement, je ne trouve rien d'agressif dans ce carburant.

Les propos des garagistes qui culpabilisent le client... Ils demandent au client où il fait le plein, que ce dernier réponde en grande surface ou en Excellium de Total, la réponse du mécano est la mème...

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Invité §ral226En

Personnellement, je partage plutôt les opinions de Pierre843 que de Ralphi qui fait une généralité de ses opinions.

Moi qui utilise l'Excellium en diesel et en essence, j'en suis vraiment content. Je ne suis pas capable de parler en gain de consommation car je ne fais pas de comparatif, mais je n'ai aucun problème d'encrassement sur mes moteurs, et franchement, je ne trouve rien d'agressif dans ce carburant.

Les propos des garagistes qui culpabilisent le client... Ils demandent au client où il fait le plein, que ce dernier réponde en grande surface ou en Excellium de Total, la réponse du mécano est la mème...

 

 

Dans la rubrique koikinenpense, j'ai simplement donné mon avis, d'une part, sur l'utilisation prolongée que j'ai réalisé sur mes deux moteurs et d'autre, sur ce qu'il fallait lire entre les lignes quant aux infos données par Total lorsqu'il fait mention d'une économie de carburant et d'un décrassage moteur, Total reconnaissant que ses tests ont été réalisés en comparaison d'un gazole introuvable en France car strictement basique, ce qui n'existe plus depuis plusieurs années et sur un moteur de très ancienne génération à savoir de type injection indirecte !

 

Par ailleurs, il semble que je ne sois pas le seul a émettre des doutes sur la soi disante ultra haute performance du gazole Excellium, vu les autres témoignages lus sur la toile et dont on trouve quelques exemples sur ce tuto !

 

Maintenant, il est certain que chacun fait comme il le sent et mon avis demeure inchangé ! :D

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Oui Ralphi, il y a mon témoignage, j'ai donné mon expérience, je ne généralise pas...

Maint'nant chacun est libre de faire ce qu'il veut... J'ai expliqué ce qu'il s'était passé pour moi et ma voiture, c'est tout ça s'arrête là...

 

Je ne pense pas que ce soit la peine d'insister et d'essayer de convaincre, chacun se fait son opinion.

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Invité §ral226En

Oui Ralphi, il y a mon témoignage, j'ai donné mon expérience, je ne généralise pas...

Maint'nant chacun est libre de faire ce qu'il veut... J'ai expliqué ce qu'il s'était passé pour moi et ma voiture, c'est tout ça s'arrête là...

 

Je ne pense pas que ce soit la peine d'insister et d'essayer de convaincre, chacun se fait son opinion.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Nous sommes bien d'accord !

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Invité §dts010PW

Bonjour, arrêter de vous bouffez la laine sur le dos, les constructeurs de voitures et les producteurs d'essence, son cul et chemise c'est tout. Vous imaginez pas le nombre de plainte qui prennent dans la tête dans une année. Avant ont changé une télé tout les 10 ans et aujourd'hui 5ans, donc pareil pour les voitures, elles ne sont plus faite pour durait, même une voiture qui coute plus 30.000€ ont des problèmes toutes marque confondu voilà messieurs. Merci la chine.

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Invité §ral226En

 

alexprod.gif de ce témoignage de confiance sloufi_83.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

Le même sloufi 83 :

 

sloufi_83

 

Posté le 28-12-2012 à 15***01

Arpox a écrit :

 

C'est mauvais d'en mettre tout le temps.

 

Et être anti station service en faisant 25K Km par an, tu mettais quoi dedans ? De l'huile de friture ?

 

pourquoi c'est mauvais? Ben je mettais du GO se supermarché pourquoi?

 

ou encore :

 

sloufi_83

 

Posté le 24-12-2012 à 18***44 salut, perso, roulant dans une benz & avec pas moins de 25.000 Kms par an, je ne mets exclusivement que de l'excellium. Pourquoi? j'étais à la base anti station service. Jusque ce que cet été. Obligé de me ravitailler dans les stations service (notamment Total) pour ne citer qu'elle. Je précise, nous avons fait quelques 7.000 kilomètres cet été (Alsace-Maroc). Résultat : sur mon plein initial, mon frère me disait que je fumait pas mal noir. Je l'ai aussi remarqué, ayant pris sa voiture pendant un certain nombre de kilomètres. Arrivé à une station total, je regarde dans mon rétro : beaucoup moins de fumée (j'ai mis du diesel premier), chose que mon frère a confirmé!!! En arrivant dans une station total 'access' et vu le prix je me suis mis à utiliser l'excellium. Résultats : nettement moins de fumée noire, moteur qui marche mieux (?) psychologique,, moins de vibrations moteur froid, et surtout moins d’odeur!!!

Depuis, je ne mets que de l'excellium pour ma caisse. Le prix à la pompe est certes plus élevé, mais je préfère de loin çà et être sur d'avoir un moteur très bien protégé.

 

 

Un peu à côté de ses pompes, le Soufi, il me semble http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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