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Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium Diesel : J'étais Fan...


Invité §tur238Pc

Messages recommandés

Invité §pie728bV

@Ralphi

 

Moi j'demande à voir car il est toujours très facile d'affirmer sans pour autant apporter la moindre preuve concrète !

 

No comment ;)

 

Comme d'habitude ange.gif

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Invité §psy581WR

Franchement c'est à pleurer cry.gif C'est dingue quand même ce genre de personne qui croit dur comme fer à un fait qui n'a jamais été prouvé par personne et qui généralisent leur expérience à ce point... Et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez pour les garagistes. Tout le monde sait qu'un garagiste fera tout pour que vous reveniez c'est marketing et ça ne changera pas. Donc ils déconseillent l'excellium puisque ce carburant aide à preserver la santé du moteur.

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Invité §pie728bV

suite à un probleme de bruit sur ma C3 (3 ans seulement, 60 000 km), mon garagiste semble avoir détecté un probleme sur les joints d'injecteurs pour une facture de 242,00 € :"remplacement joints injecteurs et tuyeau de retour gazoil; nettoyer portees de joints injecteurs; remontage essai" ; 4h00 de travail .

Merci de me dire si ce prix (et le temps passé) est justifié.

Suis je en droit de réclamer une réduction de la part de citroen malgrés le fait que la voiture ne soit plus sous garantie depuis 1an.

 

merci d'avance

Message cité 2 fois

Agip offline.gifProfil : Vétéran confirmé

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agip-7267.jpg

 

Posté le 27-10-2006 à 22***39 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Oui c'est effectivement ça et le temps facturé est cohérent.

Probleme connu sur les C3 HDI. oui.gif

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chou_x2 offline.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 29-11-2006 à 13***39 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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bonjour a tous demande une participation chez psa le pb est connu

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WAR1 profile.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 17-07-2007 à 22***42 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Bonsoir !

 

Au sujet des injecteurs : on vient de m'en remplacer un sur une C3 de 2003 (26OOOkms) et je me pose 2 questions :

 

- avec si peu de kms, est-ce une panne courante ?

 

- on m'a facturé ça 267 euros : ça vous paraît correct ?

 

Merci d'avance ...

 

Message édité par WAR1 le 17-07-2007 à 22***47

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yann500 offline.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 20-07-2007 à 07***38 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Je connais 3 personnes qui possedent une c3 hdi et ils ont tous eu ce probleme de joint d'injecteur. Citroen ne veut pas prendre en charge alors que c'est un probleme de fabrication. Pour la reparation il faut compter environ 250euros, ca fait tjrs plaisir a moins de 30000kms. Ca ne donne pas envi de racheter une citroen.

Message cité 1 fois

WAR1 profile.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 21-07-2007 à 08***39 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Merci, Yann, pour ces témoignages, qui me renforcent dans l'intention de m'adresser à Citroën-France...

 

 

 

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yann500 a écrit :

 

 

Je connais 3 personnes qui possedent une c3 hdi et ils ont tous eu ce probleme de joint d'injecteur. Citroen ne veut pas prendre en charge alors que c'est un probleme de fabrication. Pour la reparation il faut compter environ 250euros, ca fait tjrs plaisir a moins de 30000kms. Ca ne donne pas envi de racheter une citroen.

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FOCUS TDDI online.gifProfil : Routard confirmé

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Posté le 21-07-2007 à 09***14 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Pareil mais sur un moteur 1.6 tdci PSA/FORD , joints d'injecteurs remplacés , juste un petit joint en cuivre la cause mais j'ai aussi eu droit a la culasse poreuse, avec ses suintement d'huile a gogo. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour moi rien ne vaut la fonte, moins de contrainte thermique.

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caribou91 offline.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 02-08-2007 à 18***45 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Citroen HDI; comme je l'ai dit sur le forum, le remplacement m'a coûté 650 euros car les 4 étaient grippés; cela pouvait me couter 4500 euros si j'avais encore attendu (remplacement culasse)

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caribou91 offline.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 02-08-2007 à 18***49 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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vous avez eu de la chance de vous en être aperçue! Citroen m'a fait un avoir de 250 euros; ce qui n'est pas beaucoup car ma voiture faisait l'objet d'un contrat d'entretien et Citroen connaissait la panne.

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WAR1 profile.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 02-08-2007 à 21***54 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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B

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WAR1 profile.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 02-08-2007 à 21***39 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Bonsoir !

 

J'ai contacté Citroën France, car j'avais non seulement le problème de l'injecteur mais aussi (je n'en ai pas parlé dans le 1er post car c'était un autre sujet), le remplacement d'une transmission complète. Facture totale : 547 euros.

 

Réponse de Citroën : il s'agit d'incidents fortuits (sic !!! ) et on me propose un avoir de 100 euros.

 

C'est de la fidélisation, pas du dédommagement , même si c'est mieux que rien...

 

A propos "d'incidents fortuits", ces 2 avaries n'étaient pas les premières, mais la liste est trop longue...

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e2d2 profile.gifProfil : Membre

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Posté le 28-11-2007 à 18***43 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Bonjour à tous,

 

j'ai une c3 hdi 70 aussi cumulant 56 000km, et même constat que bon nombre de personnes ... les joints d'injecteur

 

Si je comprends bien pas de remise ni de prise en charge , il faut raler directement à la maison mère pour espérer un petit geste commercial ?

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alouette 2​9 offline.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 05-01-2008 à 15***55 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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steph981 a écrit :

 

 

suite à un probleme de bruit sur ma C3 (3 ans seulement, 60 000 km), mon garagiste semble avoir détecté un probleme sur les joints d'injecteurs pour une facture de 242,00 € :"remplacement joints injecteurs et tuyeau de retour gazoil; nettoyer portees de joints injecteurs; remontage essai" ; 4h00 de travail .

Merci de me dire si ce prix (et le temps passé) est justifié.

Suis je en droit de réclamer une réduction de la part de citroen malgrés le fait que la voiture ne soit plus sous garantie depuis 1an.

 

merci d'avance

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mois aussi problème joints injecteurs 53000km 2 ans et demie aucune prise en charges par citroen juste la proposition d'un geste commercial sur ma prochaine citroen quelle humour. mais aussi fuites d'eau et remplacement de la capote pour mois citroen c'est fini donc voiture a vendre

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PIECESHIGH​TECH offline.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 17-02-2008 à 15***33 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Bonjour

 

si vous recherchez des pièces NEUVES pour ces moteurs sensibles que sont ceux à system common rail, merci de me contacter sur pieceshightech@orange.fr

 

exple: 4 injecteurs neufs = 300€, frais d'envoi inclus

 

A+

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toto1965 profile.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 19-09-2008 à 14***07 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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comment remplacer les portes injecteurs et le faiseau tuyaux sur une citroen c3 pluriel,et,est ce que c'est facile a faire. merci

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mac coy profile.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 04-01-2009 à 21***05 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Salut, mon premier changement de joints d'injecteur sur ma C3 HDI 70 de 2003 a été effectué à 130 359 km après l'apparition de vilains claquements très caractéristiques :p ! par contre mon ex-garagiste un peu trop méticuleux dans l'établissement de ses factures m'a demandé 318 € pièce et main d'oeuvre :( ! alors qu'il lui a fallu deux jours pour faire le remplacement en deux fois car il avait monté les joints de travers!

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vickie81 offline.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 03-05-2009 à 17***45 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Moi aussi j'ai eu un problème de perte de compression par les injecteurs, je viens d'acheter ma C3 Pluriel à une amie qui partait en Guadeloupe, j'avais un bruit bizarre dans le moteur je l'ai amené chez Citroën et voilà cout de l'opération TTC 350 € (enlever le goudron + changer les injecteurs ainsi que les joints) la voiture a 5 ans et 98 000 km.

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davaro offline.gifProfil : Apprenti

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Posté le 02-09-2009 à 20***13 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Bonjour , j'avais le même probleme d'odeur . C3 HDI 1,4 mai/2006 , 39000 kms

 

Facture : 340 euros pour changement d'un seul joint d'injecteur .

 

Resultat des courses , toujours le même probleme d'odeur .

 

Le garagiste aurait du changer les 4 ?

 

 

 

 

 

Message édité par davaro le 02-09-2009 à 20***16

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teckillys offline.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 07-10-2009 à 21***07 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Bonjour, j'ai eu ce même petit problème ce week-end. Bruit dans le moteur et odeur dans l'habitacle, j'ai donc pu observer au niveau des injecteurs une fumée blanche/grise ainsi que du goudron accumulé autour sans parler du filtre completement calciné.

Je me suis rendu chez mon concessionnaire citröen pour l'informer du problème. A l'atelier ils me parlent de changer deux des quatres joints pour un montant de 1400euros (mains d'oeuvre comprise) humour spécial aussi pour mon cas ils me proposent de changer les 4 joints car cela serait plus prudent (2800euros). J'ai lu plus haut dans ce topic qu'ils vous avez changer les injecteurs, joints et viré le goudron pour beaucoup moins chèr. Curieux comme je suis j'ai demandé à l'un des ouvriers de l'atelier le prix d'achat des joints. Ils les paient 60euros le lot de quatre joints. Une très belle plus-value je trouve. J'ai expliqué que j'avais acheté ma citröen C5 exclusive dans ce garage il y a 1an. J'ai eu comme reponse que c'était une opération courante chez eux...

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teckillys offline.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 12-10-2009 à 14***14 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Pour information j'ai téléphoner à la reserve d'un citroen près de chez moi. Je me suis permis de prendre commande pour deux joints d'injecteur. 2€ TTC l'unité. :) je vous conseil de faire de même. Pour mon filtre à air là j'ai pris l'option achat sur internet. Vous avez le choix parmis plusieurs boutique pour un montant de 7 à 10euros le filtre.

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mokmok45 offline.gifProfil : Nouveau membre

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Posté le 24-01-2010 à 12***22 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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bjr je viens de changer les joint d injecteur de ma C3 pluriel elle a 95000 km elle faisait le bruit des cigale pchit pchit pchit et maintenant tourne comme une horloge

nous avons mis environ 4h pour les changer car il faut tout retirer cache culbuteur filtre a aire mais cela ce fais relativement bien mais il faut etre minucieu

car lors du remontage un raccord olive avait ete mal recerer et lors du demarge enorme fuite de GO le moteur ne montai pas plus de 3000 tr et un voyan defau moteur s affichait

donc nous avons tout redeposer plus rapidement vu que nous conetion les lieu lol et recontroler le serrage des raccord . a oui lors du premier remontage nous avons aussi casser une vis de blocage du peigne de l injecteur donc perte de temp pour la recuperer dans la culasse environ 30min sinon donc apres remontage pour la deuxieme fois essai et demarage reussi .

seul probleme le voyan defaut moteur est rester allumer car il avai garder en memoir le default de la fuite

j ai quand meme rouler comme cela sur 100 km pour retourner chez moi .

en suite j ai debrancher la baterie pendant 3 h est fait la simulation d un demarage sans la batterie en mettan 3 coup de clef tjrs sans la batterie . j ai rebrancher la baterie est demarer et le voyant c retirer j ai ni plus ni moin aquiter le defaut ( donc pas de retour a la valise chez citroen pour infos j ai changer les 4 joint cuivre d injecteur coup 42.52€ ht j en est profiter pour changer les 4 bagues plastiques 3€ ht plus 4jts toriques de la pipe d admistion 8.24€ ht ca nous fais un total de 52.32 €ht plus 10.25 de tva soit un total de 62.57 ttc quand vous voyez le diametre des joint cuivre vous n arrivez pas a comprendre ce qui justifie ce prix exorbitant mais donc fait le calcul 4h a 50euros de MO Plus les joint

remercion citroen ainqsi que tt les concesionaire de nous prendre pour des vache a lait

 

---------------

MOKMOK45

size=1img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon1.gif title=n°237850/img/size

invitPH08 offline.gifInvité

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Posté le 06-02-2010 à 14***53 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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Bonjour

MÊme problème sur 1,4 HDi à 40.000 Km et de nouveau à 95.000 km.

Le garage citroen m'a fait une petite ristourne. Coût de l'opération pour les 4 joints : 168 €

img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon1.gif title=n°250305/img

invitpetro​f offline.gifInvité

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Posté le 04-03-2010 à 21***36 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.gif[url=http://forum-auto.caradisiac.com/user/addflag.php?config=marques.inc&cat=1

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Invité §psy581WR

Je n'ose compter le nombre de témoignages que pierre a trouvé a lui seul par rapport à tous les anti excellium lol.gif Heuresement, tous les garagistes ne sont pas les mêmes ;)

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Invité §pie728bV

De la à dire que l'Excellium va bousiller des pièces...

 

Mais je maintiens que ça ne doit pas arranger le coup de mettre un truc nettoyant sur des pièces fragiles.

 

 

Une pièce aussi importante et onéreuse qu'une pompe à injection ne doit en aucun cas être fragile,ou alors c'est un défaut de conception!

 

Maintenant un exemple tout simple,les huiles moteurs actuelles sont toutes détergentes afin de maintenir la mécanique propre et ce n'est pas pour ça que les moteurs cassent!bien au contraire!

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Ouais mais il suffit qu'il y ait des traces d'eau dans le gazole et va savoir ce que la combinaison eau / nettoyant peut faire sur une pièce qui a tendance a rouillé / s'oxydé...

 

PS: Nos échanges ont été virulents, j'espère que tu m’excuseras si je t'ai blesser (le (tu sais pas lire entre autre ..." ;) .

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Invité §ral226En

voici un témoignage lu ici même dans la section citroen

il date de 2009

 

 

 

Salut à tous, je me permet d'apporter ma petite pierre à l'édifice concernant l'excellium de chez Total. Je suis technicien chez Peugeot (qui partage tous ses moteur avec Citroen) et nous venons d'avoir deux véhicules de suite en panne à cause de l'excellium. Je m'explique, les injecteurs des moteurs 2.0 litres Hdi 136 sont piézo électriques et ils ne supportent pas à long terme l'excellium qui est trop détergent selon la plate forme technique Peugeot. Les deux clients qui ont déclaré avoir roulés à l'excellium depuis le début (100000 et 60000km) ont eu de la chance les voitures étaient garanties, mais attention à ceux qui sont hors garantie car 4 injecteurs+Mo c'est quasi un petit billet de 2000...Après je pense que l'utilisation ponctuel d'excellium ne certainement pas néfaste, mais en utilisation permanente ce n'est pas bon, la plate forme technique m'a dit qu'ils avait de plus en plus de retours de cas similaires...un comble quand on sait que Total et PSA sont partenaires...

 

 

Issu d'un forum Renault :

 

"La lubrification de la pompe depend du Go

 

je t'assure que les pompes qui font de la limaille c'est du à la qualitée du GO, a la conduite, puis aussi la fabrication.

Mais la majoritée des Pompe Delphi HS sur dCi 65 de 2001/2002, la majoritée sont des vehicules societé avec Carte de carburant de total.

 

Info qui reste en interne Renault, mais il faut fuir le GO Total tout simplement, ca limite les degats, mais rien ne peut empecher une pome de s'autodetruire, en effet."

 

et sur un forum technique :

 

"Incident sur pompe DELPHI notamment celles qui équipent le Renault à moteur 1.5 DCI

 

Un grand nombre de pompes de ce type connaissent un incident de grippage interne qui produit un apport important de pollutions métalliques directement dans le gazole.

 

Le phénomène est bien connu de la marque et une note interne désignée « OTS « ref OEAW, semble t il avait été établie pour qu’une prise en charge partielle soit effective selon un barème interne établi arbitrairement par le constructeur.

 

Le démontage des pompes qui connaissent l’incident, fait apparaître un grippage des galets tournants contenus dans des patins métalliques d’où l’arrachement de matière et le phénomène de boule de neige bien connu.

 

La cause réelle, est due vraisemblablement à un ensemble de phénomènes conjugués, la qualité du gazole, on sait qu’aujourd’hui la qualité du gazole est souvent sujette à caution,- la montée en température du gazole, on sait aussi que les systèmes haute pression produisent des fortes élévations de températures et lors du retour du gazole vers le réservoir des phénomènes de condensation surviennent, - enfin la qualité des patins qui grippent rapidement.

 

C’est pourquoi, il sera toujours préférable pour l’utilisateur sinistré de faire réaliser une expertise par un démontage avec contrôle afin de déterminer avec précision la cause réelle de l’incident et ainsi présenter un recours cohérent à l’encontre du constructeur car les politiques de garantie et de recours amiables sont toujours très difficiles à comprendre donc a obtenir pour un utilisateur lambda."

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Invité §psy581WR

Ah et bien voila Ralphi qui vient avec autre chose :

 

je t'assure que les pompes qui font de la limaille c'est du à la qualitée du GO, a la conduite, puis aussi la fabrication.

Mais la majoritée des Pompe Delphi HS sur dCi 65 de 2001/2002, la majoritée sont des vehicules societé avec Carte de carburant de total.

 

Info qui reste en interne Renault, mais il faut fuir le GO Total tout simplement, ca limite les degats, mais rien ne peut empecher une pome de s'autodetruire, en effet."

Même le premier diesel !Avis à tous ! N'allez plus chez total si vous avez un diesel !! Le mieux étant casino ou autre station premier prix !

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Invité §psy581WR

Ah mais ne t'en fais pas, on l'avait compris :oange.gif

 

Dans 1 semaine ce sera autre chose non ? lol.gif

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Mais même c'est pas Total, pour le coup, c'est juste faute à une conjugaison de choses, qui s'ajoutant, conduisent à la casse.

Comme j'ai essayé de le dire plus haut.

Mais tu peux pas dire c'est 100% Total ou 100% Delphi.

Total dira que Delphi n'a qu'à faire des pompes avec plus de marge, Continantal AG te dira que Total n'a plus qu'à revoir son cahier des charges sur son gazole (qui est pas plus mauvais que les autres), surtout que Total a un réseau de distribution de qualité (à mon avis quand on gère une station Total tu te dois d'être sévère vis à vis de tes cuves de stockage par exemple, peut être un peu moins pour les GS).

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Invité §psy581WR

Quand on voit les bénéfices qu'ils se font, ils ont interêt à proposer des produits d'excellente qualité, ce que je crois. C'est évident que s'il faut accuser à une certaine mesure le gasoil, on ne peut accuser que total et encore moins qu'un seul carburant en particulier. BP, Shell et compagnie additivent aussi leurs carburants (je ne cite qu'eux parce que ce sont à priori les meilleurs mais selon ralphi, tous les carburants sont additivés).

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Invité §psy581WR

Tout à fait !

 

C'est exactement ce que je disais quelques pages avant pour la marque renault :

- 80 % des véhicules français sont des diesel

- La marque la plus répandue en France est renault

 

Verdict : Il y a plus de pannes recensées sur un dci de renault ce qui est logique, donc beaucoup pensent que renault, c'est de la merde.

 

La même pour total ;)

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Invité §pie728bV

Ouais mais il suffit qu'il y ait des traces d'eau dans le gazole et va savoir ce que la combinaison eau / nettoyant peut faire sur une pièce qui a tendance a rouillé / s'oxydé...

 

PS: Nos échanges ont été virulents, j'espère que tu m’excuseras si je t'ai blesser (le (tu sais pas lire entre autre ..." ;) .

 

 

Le phénomène de l'eau dans le gasoil est bien connu,ce n'est pas nouveau! les causes sont multiples!et toutes les marques de carburant peuvent connaitre ce problème ce n'est pas spécifique à Total!

Il est certain que s'il ya de l'eau dans le carburant les pompes et les injecteurs ne vont pas aimer!

Les pompes Delphi sont réputées fragiles,mais apparement ils auraient résolus le problème en fabriquant des pompes de meilleure facture qui semblent tenir!ce qui prouve bien que ce n'était pas la faute du gasoil!!!!!

 

Ps Non je ne suis pas blessé ;)

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Invité §ral226En

Ah mais ne t'en fais pas, on l'avait compris :oange.gif

 

Dans 1 semaine ce sera autre chose non ? lol.gif

 

 

Dans 1 semaine ce sera toujours du Silub ou du DHP5 comme c'est le cas depuis des années ! D'ailleurs c'est bien toi ou ton clone qui m'a fait remarquer que j'utilisais un additif complémentaire ! :D

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Invité §psy581WR

C'était une boutade pour dire que tu changes beaucoup d'avis ange.gif Et que, sait on jamais, dans une semaine tu banniras le silub pour mettre autre chose à la place.

 

Tu étais pro excellium, puis tu es devenu pro diesel premier+silub, et maintenant tu postes des commentaires qui sont contre tous les carburants total.

 

Donc ça me fait doucement rigoler voila tout lol.gif

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Invité §pie728bV

Posté le 09-01-2011 à 17***26 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifhome.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

<div class="container">

MUSTANG211 a écrit :

 

 

salut à tout, j'ai connu le silub dans une station service, le chauffeur d'un camion en mettait dans son réservoir, il m'a dit qu'il en mettait depuis plusieurs années et que le camion venait de dépasser le million de kilometre sans problème d'injecteur et moteur! J'ai acheté le meme produit, je l'utilise depuis un an, c'est vrai que la conso à baissé de 5 %, dernièrement j'ai mis l'additif moteur, alors là j'ai vraiment vu de la différence!

 

 

</div>

 

Le pape l'utilise ce produit avec sa Mercedes!

En plus il utilise le SilubGlass spécial anti balle glissant!

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est miraculeux!

 

 

pope-mobile.jpg.2e8265af4f4f5d00f797935d54ab536a.jpg

 

nouveau_pape.jpg.5889c48633bd82e05fde948c5ab63b78.jpg

 

Message cité 1 fois

dd600 offline.gifProfil : Routard confirmé

star_full.gifstar_full.gifstar_full.gifstar_full.gifstar_full.gif

dd600-51992.jpg

 

Posté le 09-01-2011 à 18***26 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

<div class="container">

alain3839 a écrit :

 

 

 

Le pape l'utilise ce produit avec sa Mercedes!

En plus il utilise le SilubGlass spécial anti balle glissant!

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est miraculeux!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] mobile.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] u_pape.jpg

 

</div>

 

le pape il a du en boire,je ne le reconnais plus!!!!

Message cité 1 fois

philboy offline.gifProfil : Pilote semi-pro

star_full.gifstar_full.gifstar_full.gifstar_full.gifstar_full.gif

philboy-3601.gif

 

Posté le 09-01-2011 à 18***45 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

<div class="container">

dd600 a écrit :

 

 

 

le pape il a du en boire,je ne le reconnais plus!!!!

</div>

 

Et vu sa tête , il a même du s’asseoir sur le flacon !!! :o

 

---------------

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....

size=1img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon1.gif title=n°16306144/img/size

exprspto offline.gifProfil : Pilote d'essai

star_full.gifstar_full.gifstar_full.gifstar_full.gifstar_full.gif

exprspto-58374.jpg

 

Posté le 09-01-2011 à 18***22 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

Bravo, j'ai ri!

 

mais bon, notre image de sérieux en prend un coup, donc..........

A+

---------------

modérateur, mécanicien

Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage

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Invité §pie728bV

Posté le 09-01-2011 à 17***26 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

Bonjour,

 

<div class="container">

Citation :

 

le chauffeur d'un camion en mettait dans son réservoir, il m'a dit qu'il en mettait depuis plusieurs années et que le camion venait de dépasser le million de kilometre sans problème d'injecteur et moteur!

 

 

</div>

 

 

Un réservoir de camion fait entre 300 et 600 litres en moyenne, il en aura fallu des doses de ce produit miracle durant un million de kilomètres pour obtenir un dosage préconisé par le fabricant de ce placébo.

 

A mon avis le chauffeur du camion était de mèche avec le pompiste pour te fourguer ce produit.

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Invité §ral226En

C'était une boutade pour dire que tu changes beaucoup d'avis ange.gif Et que, sait on jamais, dans une semaine tu banniras le silub pour mettre autre chose à la place.

 

Tu étais pro excellium, puis tu es devenu pro diesel premier+silub, et maintenant tu postes des commentaires qui sont contre tous les carburants total.

 

Donc ça me fait doucement rigoler voila tout lol.gif

 

 

Pour l'emploi de l'Excellium et mon avis sur les résultats constatés et mon choix d'abandonner ce gazole, je me suis déjà expliqué donc si tu n'arrives pas à assimiler ben je ne peux rien faire pour toi !

 

Pour l'emploi d'un additif complémentaire comme le DHP5 et le Silub que j'utilise depuis assez longtemps, je pense que c'est un gage supplémentaire de sécurité notamment en matière de bonne lubrification pour les systèmes d'injection à haute pression et ce quelque soit le gazole utilisé, Total ou autre et qu'il ne t'en déplaise, les témoignages que j'ai publié me conforte dans ma façon de faire ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/raveti91.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/lndev59.gif

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Invité §lol425SK

Bonsoir les moteurs de poids lourds n'ont aucun mal a dépasser le million de kilomètres sans toucher au systèmes d’injection , en plus peu de camion vont faire le plein en station classique a cause du prix est éventuellement de l'indisponibilité d'Adblue , mais vont plutôt dans les station du reseau AS24 , mais la majorité des plein se font avec les cuves de l'entreprises , et les cuves et les pompes dans les entreprises de transport sont loin d’être en aussi bonne état que celle des stations quand aux additif je ne serait pas etonner de savoir qu'il y'a le minimum , les seuls additifs que êuvent rajouter les sociétes sont pour éviter le parafinage .

J'entretien couramment un tracteur premium 300 dci un autre 320 dci et un Renault Midlum 180 dci , les 2 véhicules roule exclusivement au gasoil Total ou Avia puisque la société et en compte avec Total . La semaine dernière j'ai donc fait l'entretien et les changement des filtres a gasoil ( 2 sur chaque véhicules) et en vidant l'ancien gasoil du fond du filtre coule " noir " comme a chaque fois , le pré filtre contient aussi un peu d'eau et des impuretés . Il ne faut donc pas forcément croire que le gasoil Total va être meilleur que celui d'un supermarché ( consommation , qualité ) . Il faut simplement rapprocher les intervalles de changement des filtres a gasoil pour ne pas être embêter , et c'est bien la le véritable problèmes les systèmes d’injection sont de plus en plus performant et par conséquent fragile et pourtant les intervalles de remplacement on était multiplié par 3 par rapport a une vingtaine d'années en arrière pfff.gif , quand on voit sur certain TDI 90 000 kms pour un filtre a gasoil c'est autant qu'une distribution sur les anciens TDI ange.gif . Alors on peut bien mettre du gasoil de Supermarché , de l'excellium du BP utilmate etc sa servira pas a grand chose si on garde des filtres a gasoil aussi pourri :D .

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Invité §ral226En

Posté le 09-01-2011 à 17***26 quote.gifquote+.gifquote-.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

Bonjour,

 

<div class="container">

Citation :

 

le chauffeur d'un camion en mettait dans son réservoir, il m'a dit qu'il en mettait depuis plusieurs années et que le camion venait de dépasser le million de kilometre sans problème d'injecteur et moteur!

 

 

</div>

 

 

Un réservoir de camion fait entre 300 et 600 litres en moyenne, il en aura fallu des doses de ce produit miracle durant un million de kilomètres pour obtenir un dosage préconisé par le fabricant de ce placébo.

 

A mon avis le chauffeur du camion était de mèche avec le pompiste pour te fourguer ce produit.

 

 

Ben renseigne toi sur le site www.puissant.com et tu verras que non ! :D

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Invité §psy581WR

 

Pour l'emploi de l'Excellium et mon avis sur les résultats constatés et mon choix d'abandonner ce gazole, je me suis déjà expliqué donc si tu n'arrives pas à assimiler ben je ne peux rien faire pour toi !

 

Pour l'emploi d'un additif complémentaire comme le DHP5 et le Silub que j'utilise depuis assez longtemps, je pense que c'est un gage supplémentaire de sécurité notamment en matière de bonne lubrification pour les systèmes d'injection à haute pression et ce quelque soit le gazole utilisé, Total ou autre et qu'il ne t'en déplaise, les témoignages que j'ai publié me conforte dans ma façon de faire ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/raveti91.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/lndev59.gif

 

 

Ai-je critiqué ton choix ? Ne serait-ce qu'une seule fois ? Je connais très bien ton explication pour t'être répété maintes et maintes fois et je bien que je ne suis pas d'accord avec toi, cela n'empêche pas que je respecte tout à fait ton choix. J'ai simplement souligné le fait que tu changeais beaucoup d'avis !

 

De plus, si les témoignages que tu as cité te conviennent, c'est parfait ! Après tout tu fais ce qu'il te plait et pour tout te dire je me contrefiche de ce que tu peux mettre dans ton véhicule. Ce qui m’embette le plus, ce sont tes accusations faites à tord qui ne sont même pas pouvées ! :o

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Invité §ral226En

Bonsoir les moteurs de poids lourds n'ont aucun mal a dépasser le million de kilomètres sans toucher au systèmes d’injection , en plus peu de camion vont faire le plein en station classique a cause du prix est éventuellement de l'indisponibilité d'Adblue , mais vont plutôt dans les station du reseau AS24 , mais la majorité des plein se font avec les cuves de l'entreprises , et les cuves et les pompes dans les entreprises de transport sont loin d’être en aussi bonne état que celle des stations quand aux additif je ne serait pas etonner de savoir qu'il y'a le minimum , et rajouter des additifs il en faudrait sachant qu'un camion routier a un réservoir entre 500 et plus de 1000 litres et vu la politique de réduction des frais mettre de l'additif serait pas logique vu le prix que ca coûte .

J'entretien couramment un tracteur premium 300 dci un autre 320 dci et un Renault Midlum 180 dci , les 2 véhicules roule exclusivement au gasoil Total ou Avia puisque la société et en compte avec Total . La semaine dernière j'ai donc fait l'entretien et les changement des filtres a gasoil ( 2 sur chaque véhicules) et en vidant l'ancien gasoil du fond du filtre coule " noir " comme a chaque fois , le pré filtre contient aussi un peu d'eau et des impuretés . Il ne faut donc pas forcément croire que le gasoil Total va être meilleur que celui d'un supermarché ( consommation , qualité ) . Il faut simplement rapprocher les intervalles de changement des filtres a gasoil pour ne pas être embêter , et c'est bien la le véritable problèmes les systèmes d’injection sont de plus en plus performant et par conséquent fragile et pourtant les intervalles de remplacement on était multiplié par 3 par rapport a une vingtaine d'années en arrière pfff.gif , quand on voit sur certain TDI 90 000 kms pour un filtre a gasoil c'est autant qu'une distribution sur les anciens TDI ange.gif . Alors on peut bien mettre du gasoil de Supermarché , de l'excellium du BP utilmate etc sa servira pas a grand chose si on garde des filtres a gasoil aussi pourri :D .

 

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Invité §pie728bV

Bonsoir les moteurs de poids lourds n'ont aucun mal a dépasser le million de kilomètres sans toucher au systèmes d’injection , en plus peu de camion vont faire le plein en station classique a cause du prix est éventuellement de l'indisponibilité d'Adblue , mais vont plutôt dans les station du reseau AS24 , mais la majorité des plein se font avec les cuves de l'entreprises , et les cuves et les pompes dans les entreprises de transport sont loin d’être en aussi bonne état que celle des stations quand aux additif je ne serait pas etonner de savoir qu'il y'a le minimum , et rajouter des additifs il en faudrait sachant qu'un camion routier a un réservoir entre 500 et plus de 1000 litres et vu la politique de réduction des frais mettre de l'additif serait pas logique vu le prix que ca coûte .

J'entretien couramment un tracteur premium 300 dci un autre 320 dci et un Renault Midlum 180 dci , les 2 véhicules roule exclusivement au gasoil Total ou Avia puisque la société et en compte avec Total . La semaine dernière j'ai donc fait l'entretien et les changement des filtres a gasoil ( 2 sur chaque véhicules) et en vidant l'ancien gasoil du fond du filtre coule " noir " comme a chaque fois , le pré filtre contient aussi un peu d'eau et des impuretés . Il ne faut donc pas forcément croire que le gasoil Total va être meilleur que celui d'un supermarché ( consommation , qualité ) . Il faut simplement rapprocher les intervalles de changement des filtres a gasoil pour ne pas être embêter , et c'est bien la le véritable problèmes les systèmes d’injection sont de plus en plus performant et par conséquent fragile et pourtant les intervalles de remplacement on était multiplié par 3 par rapport a une vingtaine d'années en arrière pfff.gif , quand on voit sur certain TDI 90 000 kms pour un filtre a gasoil c'est autant qu'une distribution sur les anciens TDI ange.gif . Alors on peut bien mettre du gasoil de Supermarché , de l'excellium du BP utilmate etc sa servira pas a grand chose si on garde des filtres a gasoil aussi pourri :D .

 

 

De même que le Silub ne servira à rien dans ces conditions :D

 

 

 

 

MUSTANG211 a écrit :

 

 

salut à tout, j'ai connu le silub dans une station service, le chauffeur d'un camion en mettait dans son réservoir, il m'a dit qu'il en mettait depuis plusieurs années et que le camion venait de dépasser le million de kilometre sans problème d'injecteur et moteur! J'ai acheté le meme produit, je l'utilise depuis un an, c'est vrai que la conso à baissé de 5 %, dernièrement j'ai mis l'additif moteur, alors là j'ai vraiment vu de la différence!

 

 

Donc cette histoire est bien une invention commerciale lol.gif

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Invité §lol425SK

Oui l'additif pour la consommation ne servira a rien , surtout qu'un camion il est assez difficile de parler de consommation moyenne pour un véhicule , car on passe du simple au double en fonction du chauffeur , du poids du chargement du relief etc . Même avec une boite auto qui gère le passage des rapport au bon régime les écarts sont encore important .

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Invité §pie728bV

Il y a un certain nombre de petites entreprises comme ECOTEC en France qui semblent « fabriquer » des produits assez semblables. MECARUN et SILUB semblent avoir un profil identique. Fabriquent elles réellement les produit en question ou est ce soustraité? Ces produits ont ils une grande similitude? L’utilisateur a du mal à se retrouver dans cette jungle. SILUB refuse de donner des infos sur son additif pour l’huile ce qui veut peut être dire qu’il provient d’une autre source.

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Invité §pie728bV

Patrice

24 janvier 2008- 14:08

 

Je note aussi que dans l’organigramme de l’équipe, il n’y a aucune fab ni ingénieur chimiste.

C’est donc du pur commercial???

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Invité §pie728bV

MECARUN et SILUB ne sont pas importés dans notre zone, et je n’ai donc guère d’infos sur eux. Selon toute vraisemblance et attendu le coût d’une unité de production, il est vraisemblable qu’une partie de ces petits additiveurs fassent sous-traiter en manufacture leur gamme. Quant à leur composition, il n’y a pas de miracle. Si l’on exclut les « gros », type Liqui Moly qui possède ses propres laboratoires et chimistes attitrés, un grand nombre de ces produits sont soit sur bases siliconés, soit sur base d’additifs réducteurs de frictions type MOS2 ou TPFE (pour les meilleurs, quant aux autres…). Encore faut-il reconnaître que pour les PTFE, un processus de miscibilité doit être mis au point (ou « empruntés » à autrui), ceux-ci ayant tendance naturellement à ne point rester en suspension dans le lubrifiant vecteur. A noter qu’il existe beaucoup « d’emprunts » dans le milieu, et que la pluralité des additifs traitement huile ou moteur ne valent rien, voire sont dangereux pour le moteur.

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Invité §pie728bV

Oui l'additif pour la consommation ne servira a rien , surtout qu'un camion il est assez difficile de parler de consommation moyenne pour un véhicule , car on passe du simple au double en fonction du chauffeur , du poids du chargement du relief etc . Même avec une boite auto qui gère le passage des rapport au bon régime les écarts sont encore important .

 

 

Donc le Silub ne sert à rien non plus si le filtre n'est pas régulièrement entretenue!!!!!

 

Il est logique de penser que lors des révisions les filtres à gasoil ainsi que les filtres à huiles soient régulièrment changés!ainsi que les intervales de vidanges respectées

Malheureusement c'est loin d'être le cas et la malheureusement la meilleure huile et le meilleur carburant au monde n'y changeront rien!

 

Mais il est plus commode pour des garagistes véreux d'accuser le carburant!!!

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Invité §lol425SK

 

Donc le Silub ne sert à rien non plus si le filtre n'est pas régulièrement entretenue!!!!!

 

Il est logique de penser que lors des révisions les filtres à gasoil ainsi que les filtres à huiles soient régulièrment changés!ainsi que les intervales de vidanges respectées

Malheureusement c'est loin d'être le cas et la malheureusement la meilleure huile et le meilleur carburant au monde n'y changeront rien!

 

Mais il est plus commode pour des garagistes véreux d'accuser le carburant!!!

 

 

 

Pour les vidanges d'huile rallonger on voit pafois les effets , mais vu que l'injection Common rail et injecteur pompe et sensible ça ce voit beaucoup plus , et il ne faut pas respecter les préconisation constructeur pour les filtres a gasoil mais les anticipés pour revenir a des changements " raisonnable " . Et effectivement que le gasoil viennent de chez Auchan ou Total ne changera pas grand chose , quand a parler des éventuelle dangers ou bien fait de l'excellium on arrivera jamais a trouver la solution du " bien ou pas bien "

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et c'est bien la le véritable problèmes les systèmes d’injection sont de plus en plus performant et par conséquent fragile et pourtant les intervalles de remplacement on était multiplié par 3 par rapport a une vingtaine d'années en arrière pfff.gif , quand on voit sur certain TDI 90 000 kms pour un filtre a gasoil c'est autant qu'une distribution sur les anciens TDI ange.gif . Alors on peut bien mettre du gasoil de Supermarché , de l'excellium du BP utilmate etc sa servira pas a grand chose si on garde des filtres a gasoil aussi pourri :D .

 

+1

tous les 30 000 c'est beaucoup mieux

c'est ce que je fait et le filtre est déjà noir

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Sur les dCi 85 des Clio 3 c'était filtre GO toutes les 40000 (1 révision sur 2), puis passé à 1 révision sur 3 (donc tous les 60000). Et maintenant avec la révision plus tous les 20000 mais 30000 c'est retour à 1 fois sur 2.

 

D'ailleurs toi psychorenault tu dois être à 30000 révision / 60000 filtre GO. Moi c'est 20000 / 60000.

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Invité §psy581WR

Exact djoh, révision faite a 30 000 km pour moi, et bientot pour les 60 000 km. Le filtre a go est encore d'origine il me semble.

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