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Excellium Diesel : J'étais Fan...


Invité §tur238Pc

Messages recommandés

Invité §pie728bV

 

En parcourant un forum espagnol sur la civic, je suis tombé sur une info intéressante: il semblerait que Honda (mais aussi Toyota et Seat (et donc VAG)) serait en train de faire passer aux concessionnaires Honda une note indiquant qu'il est fortement déconseillé d'utiliser un Super Gazoil (excellium ou autre...) avec leur moteur.

voici un exemple des témoignages que l'ont trouve sur des dizaines de forums

celui si date de fin 2006 sur un forum honda

 

 

 

Il "semblerait que" n'est pas une preuve!!!!tu peux être plus précis,sources vérifiables etc ......et puis 2006 ça commence à dater;d'ailleurs en 2006 Ralphi était fan de l'Excellium ange.gifje peux te sortir le post!

 

Mais la c'est du concret,probablement la faute au Super Gazoil!

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-685-probleme-d-injecteur-vos-temoignages.php

 

 

Ps Toyota c'est fait remettre en place,les soucis venaient des injecteurs(mauvaise qualité) et non du gazoil, à l'époque Toyota avait essayé de faire porter le chapeau au gazoil,mais ce n'est pas nouveau n'est ce pas ange.gif

http://forum.lesarnaques.com/entretien-reparation/appel-temoins-toyota-auris-d4d-126-2008-t100531.html

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Invité §psy581WR

Sincerement pierre, tu essaies encore de convaincre ralphi ? Tu es bien courageux, moi j'ai renoncé j'ai apporté une once d'esprit scientifique dans ce débat, tu as apporté de multiples preuves concernant l'usure des pieces avec ou sans excellium donc je vois pas qu'est ce qu'on pourrait dire de plus sachant qu'il dit toujours et toujours les memes phrases a savoir le fait de faire de son experience une réalité et le fait de prendre pour exemple des connaissances qu'il n'a meme pas cité a mr total en message privé ! Pour faire patiner le debat, il n'y a pas de soucis mais pour le faire avancer il n'est plus la. Maintenant ce que je pense, c'est que les personnes qui ont un minimum de jugeotte et un peu de bon sens sauront decider de ce qu'il en est pour l'excellium. Les tetus continueront de dire oui mais la soeur du beau frere de ma mere elle a mi de l'excellium et paf plus d'injecteur :o . Et les autres tetus qui n'arrivent pas a comprendre la nature de l'homme c'est a dire se plaindre quand ca ne va pas et ne rien dire quand tout va bien, et bien qu'ils restent parce qu'a un moment yen a marre on en revient toujours au meme a repeter sans arret des choses qu'on a dites en page 4 ou 5...

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Invité §pie728bV

Sincerement pierre, tu essaies encore de convaincre ralphi ? Tu es bien courageux, moi j'ai renoncé j'ai apporté une once d'esprit scientifique dans ce débat, tu as apporté de multiples preuves concernant l'usure des pieces avec ou sans excellium donc je vois pas qu'est ce qu'on pourrait dire de plus sachant qu'il dit toujours et toujours les memes phrases a savoir le fait de faire de son experience une réalité et le fait de prendre pour exemple des connaissances qu'il n'a meme pas cité a mr total en message privé ! Pour faire patiner le debat, il n'y a pas de soucis mais pour le faire avancer il n'est plus la. Maintenant ce que je pense, c'est que les personnes qui ont un minimum de jugeotte et un peu de bon sens sauront decider de ce qu'il en est pour l'excellium. Les tetus continueront de dire oui mais la soeur du beau frere de ma mere elle a mi de l'excellium et paf plus d'injecteur :o . Et les autres tetus qui n'arrivent pas a comprendre la nature de l'homme c'est a dire se plaindre quand ca ne va pas et ne rien dire quand tout va bien, et bien qu'ils restent parce qu'a un moment yen a marre on en revient toujours au meme a repeter sans arret des choses qu'on a dites en page 4 ou 5...

 

 

Oui tu as raison, discuter avec quelqu'un de mauvaise foi et borné n'est ni interessant ni constructif!

Pas la peine de perdre notre temps sur ce forum,il ya des discussions autrement plus intéressantes ailleurs!

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voici d'autres témoignages trouvait sur un forum de mégane 3

 

 

 

Pièces changées chez Renault: Rampe d'injection, rampe haute/basse pression, diverse durite

 

Jusqu'au verdict de renault aujourd'hui. Le fait que je fasse des pleins d'excellium 80% du temps peut provoquer la panne (broutement) et donc que je dois mettre QUE du gazole classique. L'excellium et carburant du même type chez les autres fournisseurs et vivement déconseillé par Renault.

 

pour moi ca ne m étonne pas : de nombreux constructeurs et équipementiers diesel sont confrontes a des pbs avec ce carburant.

L additif semble abimer les injecteurs, je ne me souviens plus, mais je crois que ça les fais coller et du coup les injecteurs ont du mal a s ouvrir/refermer.

Je travaille dans ce domaine, ce n est pas des ragots internet.

 

 

+1.... Je confirme le faite que l'Excellium soit néfaste pour les diesel haute pression Renault. Mon frère travaillant en concession Renault a déjà été confronté des dizaines de fois à ce problème récurrent de rampe et pompe HP a changer à cause d'une utilisation excessive de ce carburant.

La préconisation du technocentre est de ne pas utiliser de l'excellium mais du gasoil standard.

 

Je confirme que l'utilisation excessive de gasoil "enrichie" est néfaste pour le moteur, j'avais déjà eu le problème sur la mercedes avec l'apparition de "cliquetis" lors de l’accélération, j'ai donc fait un scandale à la concession (c'est dans mes habitudes) le problème à été résolue après discutions...Il faut en moyenne un plein sur quatre d'excellium.

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Bonjour à tous,

l'Excellium n'est pas conseillé pour les injections haute pression, en effet, ce carburant est un peu plus sec que le classique et les pompes HP sont moins bien lubrifiées, leur longévité est donc diminuée.

Pour la mise au point des moteurs PSA, nous avion reçu comme consigne de ne pas mettre de ce carburant, bien évidemment ça ne casse pas du jour au lendemain

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Bonjour à tous.

Une note interne à Peugeot demande une attention particulière pour les carburants Total Excelium et BP ultimate. Le moteur 2.0 HDI 136 avec une injection Siemens présente des cas de gommages des injecteurs avec ces carburants.

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voici d'autres témoignages trouvait sur un forum de mégane 3

 

 

 

Pièces changées chez Renault: Rampe d'injection, rampe haute/basse pression, diverse durite

 

Jusqu'au verdict de renault aujourd'hui. Le fait que je fasse des pleins d'excellium 80% du temps peut provoquer la panne (broutement) et donc que je dois mettre QUE du gazole classique. L'excellium et carburant du même type chez les autres fournisseurs et vivement déconseillé par Renault.

 

pour moi ca ne m étonne pas : de nombreux constructeurs et équipementiers diesel sont confrontes a des pbs avec ce carburant.

L additif semble abimer les injecteurs, je ne me souviens plus, mais je crois que ça les fais coller et du coup les injecteurs ont du mal a s ouvrir/refermer.

Je travaille dans ce domaine, ce n est pas des ragots internet.

 

 

+1.... Je confirme le faite que l'Excellium soit néfaste pour les diesel haute pression Renault. Mon frère travaillant en concession Renault a déjà été confronté des dizaines de fois à ce problème récurrent de rampe et pompe HP a changer à cause d'une utilisation excessive de ce carburant.

La préconisation du technocentre est de ne pas utiliser de l'excellium mais du gasoil standard.

 

Je confirme que l'utilisation excessive de gasoil "enrichie" est néfaste pour le moteur, j'avais déjà eu le problème sur la mercedes avec l'apparition de "cliquetis" lors de l’accélération, j'ai donc fait un scandale à la concession (c'est dans mes habitudes) le problème à été résolue après discutions...Il faut en moyenne un plein sur quatre d'excellium.

Ca ne t'es pas venu à l'idée qu'en rejetans sur le carburant les problèmes mécanique, ça évite tout simplement aux concessionnaires les prises en charge au niveau de la garantie ? Ca évite les clients qui invoquent le vice caché une fois que la garantie légale est terminée. Ca évite aux constructeurs de crouler sous les demandes de prise en charge.....

 

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Bonjour à tous,

l'Excellium n'est pas conseillé pour les injections haute pression, en effet, ce carburant est un peu plus sec que le classique et les pompes HP sont moins bien lubrifiées, leur longévité est donc diminuée.

Pour la mise au point des moteurs PSA, nous avion reçu comme consigne de ne pas mettre de ce carburant, bien évidemment ça ne casse pas du jour au lendemain

 

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Invité §psy581WR

Vous mettez bien ce que vous voudrez, moi je ne crois absolument pas tous ces ragots qui ne sont meme pas prouvés. Le fait que ce soit pour se defaire de toute responsabilité est plus qu'evidente dans le monde actuel ou tout est bon pour gagner du fric. Moi aussi j'ai un temoignage : le mien : je n'ai jamais eu de merdes avec l'excellium bien au contraire. Suffit donc de rassembler les témoignages qui sont en faveur de l'excellium comme l'a fait tororosso pour la defaveur et dire comme ralphi : voyons, ce ne sont que legendes urbaines ! Prouvez ce que vous avancez, on verra après. Un carburants s'il est compatible avec son moteur n'a jamais fait de mal a personne. Quand vous achetez une pizza numero 1 elle sera moins bonne qu'une sodebo mais vous n'allez pas tomber malade ! C'est pareil ici.

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Invité §psy581WR

Lhttp://www.jeuxvideo.com/forum [...] celium.htm

 

Enfin bref sur smartphone, c'est difficile mais je le ferai. Comment pouvez vous accuser ainsi sans meme savoir ce qu'il en est reelement c'est honteux, que vont pensez les braves gens qui regardent ce sujet ?? Et si renault deconseillait reelement l'emploi d'excellium il y aurait une mention le signalant sur le site de renault ou autre chose vous ne savez que citer des temoignages qui ne sont qu'experiences, et essayez d'imposer vos idees c'est une honte. N'essayez pas de faire de la biologie ou des maths je vous le deconseille fortement vu vos talents pour prouver quelque chose...Il restera toujours ce fait : l'excellium n'a jamais ete prouvé mauvais et aucun constructeurs n'a fait mention de ne pas l'utiliser. Les garagistes oui, puisque si vous en mettez vous retardez l'echeance des pannes ! Ca va de soi !

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Invité §pie728bV

Bonjour,

 

De retour de vacances en NOrmandie je viens vous conter la panne qui est survenue près de Caen.

 

Après 800 km de trajet le moteur s'est mis en sécurité donc vitesse très réduite, voyant orange moteur allumé, nous nous sommes arrétés sur le côté.

Après plusieurs redemmarages rien à faire toujours le voyant, le moteur en sécurité et un drôle de bruit.

Appel de l'assistance Mercedes, nous avont été très bien reçus au téléphonne.

Un dépanneur avec un camion plateau est arrivé puis le GLK est parti au garage Mercedes de Caen (nous étions un samedi soir donc la partie garage de la concession était fermée). Prêt d'un véhicule de location par l'assistance.

Lundi j'appelle le chef de garage Mercedes qui me dit qu'un injecteur est HS et qu'il faut le changer. Je lui demande si la panne est connue sur le 220CDI, il m'avoue que oui et que les nouveaux injecteurs Piezo sont très fragiles.

 

Nous récupéroins notre véhicule mardi matin et depuis aucun pbs sur les 2000 km parcourus ensuite.

 

Je précise que mon GLK 220 CDI a 11000 km.

 

Voila

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Invité §pie728bV

Lire ci-dessous ( L'Argus du 30.10.2009 )

 

 

" Les modèles Mercedes équipés des nouveaux moteurs 220 CDI et 250 CDI rencontrent des problèmes d'injection.

 

 

Outre-Rhin, l'information a fait les gros titres de la presse nationale. Et pour cause, l'annonce d'un problème technique chez Mercedes fait couler beaucoup d'encre, notamment depuis les ennuis en cascade de l'ancienne Classe E. Ainsi, le constructeur de Stuttgart rappelle-t-il, quelques mois après leur commercialisation, les modèles équipés de l'inédit moteur codifié OM651 décliné en 170 ch (220 CDI) et 204 ch (250 CDI).

 

 

 

L'objet de cette opération ne concerne pas le bloc en lui-même, mais son système d'injection à actuation directe caractérisé par des injecteurs piézo-électriques de nouvelle génération offrant une pression de 2 000 bars. Développé par l'équipementier américain Delphi, ce système présente un défaut d'assemblage sur une série de pièces. Interrogé sur ce point, le fabricant n'a pas souhaité répondre à nos questions.

 

 

 

 

Rappelons qu'en 2001, il avait déjà connu de graves problèmes sur la pompe d'injection du 1.5 dCi de Renault provoquant des casses moteur. Cette fois-ci, la défaillance est d'une moindre ampleur puisqu'il s'agit d'ennuis électriques au niveau de l'injecteur provoquant des dysfonctionnements du moteur. Cela se traduit par des à-coups, un ralenti instable ou des coupures. Selon le constructeur, un peu plus de 10 % des modèles sont concernés soit 2 800 véhicules recensés sur les 25 000 vendus.

 

 

 

 

En France, selon la filiale du constructeur, ce sont 700 modèles qui peuvent être affectés. Parmi eux, 100 Classe C berline et break, 500 Classe E berline et coupé, et 100 GLK, tous produits entre février et août 2009. Ainsi, les premières Classe C 250 CDI commercialisées sous la forme d'une série limitée Prime Edition à l'été 2008 sont épargnées. De ce fait, la nouvelle Classe E lancée en avril est la plus touchée puisque la Classe C avec ces motorisations n'a intégré officiellement le catalogue qu'au mois de juillet. La solution en après-vente consiste à remplacer les injecteurs dont le coût est pris en garantie. L'intervention dure 2 h 30.

 

 

 

 

 

 

 

Toutefois, le remplacement ne sera pas systématique pour la bonne raison qu'il ne s'agit pas, en France, d'une campagne de rappel officielle, mais d'une opération dite de satisfaction client ne faisant pas l'objet d'un envoi de courrier. Ainsi, les clients qui rencontrent ce type de désagréments bénéficieront d'une prise en charge totale ainsi que d'une extension de leur garantie de 1 an ou 200 000 km à titre de geste commercial, ce qui est mieux que le bon de réduction de 200 € offert en Allemagne.

 

 

 

 

 

Enfin, Delphi ne pouvant livrer en quantité suffisante les pièces de rechange et les injecteurs pour les voitures en fabrication, les clients en attente de l'un de ces quatre modèles devront patienter un mois de plus pour prendre le volant de leur véhicule. "

 

 

.

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Invité §pie728bV

Ma nouvelle classe E réceptionnée début avril est tombée en panne après 20000 kms. Mon garagiste a changé l'injecteur défaillant et modifié la programmation du calculateur suivant préconisations de l'usine M-B.

Il m'a dit que depuis cette nouvelle programmation le problème semblerait résolu. Quelqu'un est-il au courant de cette nouvelle programmation?

merci

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Invité §pie728bV

Suite à tous ces problèmes d'injecteurs dont la fiabilité n'est toujours pas assurée, j'ai préféré annuler ma comande d'un 220 CDI pour le remplacer par un 350 CDI dont le moteur a fait ses preuves sur ML R Classe E...

Sortant d'un X5 de 2004 je voulais un 4 cylindres...

Livraison pour fin décembre

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Invité §pie728bV

Depuis que Mercedes est passé chez Delphi c'est encore pire qu'avec Bosch.

 

Les injecteurs lache régulièrement même après remplacement.

 

J'ai eut le cas dernièrement d'une Classe E (212) ou il en était a son 8ème injecteurs (c'était un 4cylindres) dont 3 de mort en l'espace de 2 jours.

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Invité §pie728bV

Salut,

 

je ne suis pas possesseur de GLK mais de par mon boulot j'ai été mis au courant de ce problème.

 

Sur 4 GLK que nous avons, 2 sont en panne ( perte de puissance, voyant allumé... ).

 

Renseignements pris auprès d'une concession, et, confessions d'un employé, le problème prendrait une tournure peu "rassurante".

 

Les injecteurs défaillants nécessiteraient une nouvelle production de la part de l'équipementier ce qui devrait prendre un certain temps.

 

Les possesseurs de GLK ayant déjà subit cette avarie se verraient proposer un véhicule de remplacement de gamme égale voire supèrieure jusqu'à ce que leur véhicule soit réparé. Et, il est possible que le véhicule de remplacement leur soit laissé de façon définitive car la résolution définitive pourrait être longue et Mercedes ne voudrait voir sa réputation de fiabilité entâchée.

 

Je mets tout cela au conditionnel car je n'ai eu pour l'instant que cette information mais elle est quand même de source sûre ( réseau MB ).

 

---------------

RTH 99 Rock

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Invité §psy581WR

Vos problèmes ne sont pas dus à l'excellium. Moi qui ne roule qu'avec ça, jefais125 kms la nuit pour aller bosser, je n'ai aucun problème ! Et chez moi, il fait des - 15 aussi !

 

 

Et oui! etpourtant certains garagistes accusent l'Excellium de tous les maux parce qu'il est désouffré!!!!

 

 

Il y a des utilisateurs 100 % Excellium qui ont des problèmes et d'autres qui n'en ont aucun. La véritable cause, est certainement l'entretien de la voiture qui n'est pas très rigoureux chez ceux qui ont des problèmes. Quand à la présence d'eau, ceux qui roulent toujours avec des réservoirs aux 3/4 vides,ne doiventpas s'étonnerd'avoir des problèmes de condensation, d'où la présence d'eau dans le filtre.

 

 

Bonjour, moi j'ai une megane 2 phase 2 gt dci 150. moi je roule en Excellium. Ma voiture démarre bien, je consomme moins ( + 100kms ), elle fume juste démarrage, normal a froid. Bonne pêche pour 204000 Kms.

 

 

 

 

 

Comment tu peux mettre ça sur le dos du gasoil ? 200 000 kms sans problème, c'est déjà bien. Une panne à ce kilométrage là c'est quand mème surtout l'usure du matériel, tu ne crois pas ?

 

 

 

c'est pas faux bruno sur tes affirmations quant à l'utilisation du carburant et l'incidence d'un ou des injecteurs de son véhicule :o

il faut parfois arrêter de dénigrer constament le carburant sans pour autant chercher les vraies causes d'un injecteur en perdition ou un entretien mal effectué en temps et en heure de sa voiture :o

 

une question m'intrigue, est-ce l'Excellium 98 comporterait le même risque pour les injecteurs Ralphi?

je vois et depuis bien longtemps que tu nous dis que le gazole Excellium n'apporte pas de bénéfice réelle à notre voiture, est-ce que c'est pareil pour son homologue essence?

 

 

Je comprend très bien ce que j'écris jap.gif

Tiens tu as de la lecture,mais ne vient surtout pas me dire que ça vient de l'Excellium :D

http://recherche.autoplus.fr/_forums/hdi-injecteurs.html

 

 

ralphi, pierre n'a pas tort sur le fait que énormément de Français ne savent ni utiliser correctement un véhicule diesel et n'en ont aucune utilité d'en posséder!

 

j'en ai vu plus d'un dans mon entourage parcourir à peine 8000 bornes par an pour un diesel, est-ce normal sérieusement?malheureusement, il y a en des milliers de ce type de personnes parcourant même pas les 10 000

c'est clair que les systèmes d'injection sont devenus plus fragiles qu'autrefois et entraîne trés souvent des complications pour un rien parfois!

je veux bien admettre que l'Excellium Diesel car au niveau de son homologue Essence, tu ne dis rien, est agressif, mais faudrait-il le prouver par des faits!

 

pourrais-tu m'apporter des exemples précis et plusieurs exemples de tout ce que tu avances depuis quelques années?

 

 

Personnellement, je partage plutôt les opinions de Pierre843 que de Ralphi qui fait une généralité de ses opinions.

Moi qui utilise l'Excellium en diesel et en essence, j'en suis vraiment content. Je ne suis pas capable de parler en gain de consommation car je ne fais pas de comparatif, mais je n'ai aucun problème d'encrassement sur mes moteurs, et franchement, je ne trouve rien d'agressif dans ce carburant.

Les propos des garagistes qui culpabilisent le client... Ils demandent au client où il fait le plein, que ce dernier réponde en grande surface ou en Excellium de Total, la réponse du mécano est la mème...

 

 

A bientôt 300.000 kms avec mon ML et exclusivement de l'Excellium. Perso, pour rien au monde, je ne changerai

PS : j'ai pas d'actions chez Total [^'^]

 

Pas mal non ? Ca en fait des témoignages en faveur de l'excellium. Mais attendez j'en ai d'autres encore mieux.

 

RALPHI

 

TChuck :

La même chose est-elle possible avec de l'essence de supermarché dans laquelle on aurait mis de l'additif SILUB?Dans mon cas j'utilise du SILUB & les démarrages sont meilleurs & fini les suies laissées au sol lors du démarrage.

Vos avis sur cet additif existant pour gasoil & essence ?

 

NON ! Silub est je pense comparable à un autre additif dénommé DHP5 de Soditen ! Cependant je ne connais Silub que de nom et j'ignore ce qu'il y a dedans comme composants et ce qu'il fait exactement ! Ceci étant, pour avoir utiliser DHP5 pendant très longtemps, même si l'on constate un mieux, cela n'est en rien comparable à ce qu'apporte un gazole premium car pour utiliser de l'Excellium depuis de nombreux mois (et donc de nombreux pleins), je peux affirmer que c'est nettement supérieur à tout point de vue !

 

Bien sur, puisqu'il s'agit de RALPHI, je vais mettre le lien qui correspond pour prouver que je n'invente pas le commentaire : http://www.zagaz.com/forum-detail.php?id_theme=2&id_fil=4850&offset=24

 

Et ici, j'ai la phrase qui tue : By Ralphi !

 

Ouais ben qu'avia fasse péter la fiche technique de ce super gazole ! Moi j'demande à voir car il est toujours très facile d'affirmer sans pour autant apporter la moindre preuve concrète !

Le lien de cette citation ici : http://www.zagaz.com/forum-detail.php?id_theme=2&id_fil=2861&offset=744

 

CQFD !!

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Invité §psy581WR

Excuse moi pierre, même idée :D

 

La fin de mon post, personnellement j'adore

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Invité §pie728bV

Monsieur,

 

Je possède une Mercedes GLK 220c acquise voici 5 mois auprès de votre garage (ci-après MB Luxembourg).

Depuis l’achat du véhicule, j’ai des problèmes de surconsommation par rapport aux normes annoncées. J’ai dépassé les 15.000 Km et je dispose depuis l’hiver de pneus 17 pouces (au lieu des 20 pouces d’origine) et rien ne change.

 

C’est en discutant avec quelques collègues disposant du même véhicule ou disposant du même moteur que j’ai compris que TOUS les modèles 220 et 250 cdi de Mercedes (de plus de 2 mois) étaient munis d’injecteurs piézo-électriques Delphi défectueux (problème de logiciel ? Problème de fabrication chez Delphi ? Problème à cause de la pression d’injection importante ? Cadence de fabrication des injecteurs trop soutenue ?). Peut-être un peu de tout…

 

D’après ces mêmes collègues qui ont acquis leur véhicule Mercedes en France, la solution est trouvée et leurs véhicules ont été rappelé et remis à niveau avec les nouveaux kits d’injecteurs AVANT de tomber en panne.

 

J’ai pour ma part contacté votre service après vente car mon véhicule est également muni de ces injecteurs Delphi. Même si je n’ai été victime d’aucune panne d’injecteur pour l’instant (et hormis cette surconsommation), je voulais prendre les devant et m’enquérir de la position de MB Luxembourg à ce sujet.

 

Suite à la conversation téléphonique que j’ai eue ce jour avec un membre de votre personnel SAV, je comprends que, d’après le numéro de châssis de mon véhicule, il n’y a pas lieu de remplacer au préalable les injecteurs sans panne préalable de ceux-ci. Par contre, à partir de la moindre panne, mes injecteurs seraient remplacés par des nouveaux.

 

Bien, qu’une panne d’injecteurs n’entraine que la coupure du moteur et un blocage de la vitesse a plus ou moins 40km/h, il me semble qu’il pourrait être particulièrement dangereux de subir une telle mésaventure sur autoroute à 130km/h lors d’une manœuvre de dépassement ?

 

Même si TOUS les moteurs 220et 250 cdi ont des soucis d’injecteurs, je comprends que MB Luxembourg nous demande de garder notre véhicule au risque d’encourir une panne plus que vraisemblable. Qu’en est-il des éventuels dommages (matériels ou corporels) éventuellement subis suite à une panne des injecteurs ? Seront-ils pris également en charge par MB Luxembourg ?

 

Je trouve cette réponse « attendez que ca casse et ensuite on avisera… » Inacceptable de la part d’un constructeur tel que Mercedes qui se dit être un vendeur de véhicules d’exception (le mien a couté plus de 50.000 Euros) et numéro 1 du service après vente.

 

En ce qui me concerne je préférerais que mes injecteurs défectueux soient changes au préalable afin d’éviter tout risque de panne et de dommage collatéraux éventuels.

 

Si cela vous est impossible, je tiens néanmoins m’assurer par la présente que cette garantie de changement des injecteurs lors de la moindre panne fonctionnera indépendamment de la garantie officielle constructeur de 2 ans et, par conséquent, pourra être invoquée a tout moment. Je comprends sur base de la discussion que j’ai eu avec votre membre du SAV, qu’étant donné le problème d’injecteurs des 220cdi et 250 cdi est un problème ‘connu’, mes injecteurs seraient remplacés GRATUITEMENT même si une panne intervenait plus de 2 ans après la date d’achat de mon véhicule.

 

 

Je vous remercie de bien vouloir me confirmer laquelle des 2 positions ci-dessus MB-Luxembourg compte prendre en ce qui concerne mon véhicule.

 

Cordialement,

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Invité §pie728bV

A la lecture des différentes interventions, il paraîtrait que les nouveaux injecteurs Delphi n'occasionnent plus de problème. Ma question est simple: sur quelle base les SAV de M-B s'appuyent-ils pour affirmer cela?

Y a-t-il des voitures qui ont reçu cette version d'injecteur et qui totalisent , sans incident, un nombre élevé de kilomètres: 50000 voir 75000 kms? Je pense à celles des taximen.

Ce sera la preuve par 9 et seulement lorsque cela sera démontré, la confiance renaîtra.

Ma voiture , une classe E 250CDI a eu un injecteur défaillant le 1 novembre, ensuite deux le 22 décembre et est équipée d'un nouveau kit depuis le 30. A chaque trajet, j'ai le stress et je ne crois plus rien à rien.

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Invité §pie728bV

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

 

Ma participation (déjà posté, mais à mon avis pas dans la bonne rubrique....).

Il y a quelques jours j'ai pris possession de mon GLK 220 4Matic. Véhicule de direction 8.800km de novembre 2009 - ¨Pack Sport. et un paquet d'options (sauf toit ouvrant, ce que je regrette un peu).

J'ai donc un peu moins de 1000km de conduite avec.(c'est mon 5ème véhicule MB et le 7ème de la famille).

Jusqu'ici jamais de problème avec cette marque.

Mauvais jour, ce matin le signal de la réserve d'essence s'allume (reste 65/67km) donc pas de problème, je vais à mon but (2km), je laisse le GLK 2heures sur un parking. En repartant au bout de 800m il y a une petite montée, il se met à étouffer et en sur-régime. J'arrive quand même au bout de la faible montée, je fais le plein pensant que ça peut arranger les choses (et d'ailleurs c'était prévu). Mais pas d'amélioration. J'ai pu faire au ralenti les 2km environ qui le séparaient de le concession MB. Il est devant la porte. Quelqu'un est venu me chercher.

(J'avais prévenu au numéro de secours de Masstricht, mais vu la longueur j'ai préféré déplacer mon épouse qui n'était qu'à 15km avec sa C200)

 

On verra vendredi matin ce qui se passe, compte tenu des symptomes, à mon avis ce sont les injecteurs...et pourtant à la concession, avant achat, on m'avait dit que ce problème était terminé et corrigé!)

 

Mais quand même...les boules, ce n'est quand même pas un trottinette que j'ai acheté ....

 

Cet après midi j'utiliserai ma vieille 306 boite auto qui a 140.000Km n'est jamais tombée en panne, et qui n'a qu'un défaut ses 135CV essence.

 

PS/avant la panne j'avais constaté une petite élévation de la conso...mais bon?!.

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Invité §pie728bV

Témoignage personnel.

 

J'ai subi "LA" panne ce jeudi de l'ascension. Pour agrémenter le tout, je partais en vacances avec femme et enfants à bord, coffre plein.

 

Dans mon malheur, j'ai eu la chance de tomber en panne sur l'A13, autoroute de la banlieue parisienne. Cette situation géographique a permis à Mercedes de dépêcher un technicien où j'étais planté (il m'a quand même fallu appelé le dépanneur pour m'évacuer de l'autoroute). Ce même technicien a changé les 4 injecteurs sur place et j'ai repris la route.

Résultat de tout ça, panne à 10h30, reprise du voyage à 14h45 avec injecteurs neufs. Le plus long a été l'attente de la dépanneuse

 

Je ne sais pas ce qu'il aurait été d'une panne en pleine campagne.

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Invité §psy581WR

Je ne sais pas si tout le monde aura le courage de tout lire parce que mine de rien la page 8, c'est un peu le bazar mais bon... Que dire de plus ? Rien... Quoique :

 

RALPHI

 

La présence de limaille est avant tout liée à un défaut de conception du système d'injection, le plus bel exemple étant les pompes Delphi installées sur les 1.5Dci de Renault et quelque soit le gazole utilisé, la défaillance était au rendez vous ! Ceci étant, la présence d'eau dans un circuit d'injection va également provoquer une catastrophe, d'où l'intérêt d'avoir toujours un filtre à gazole opérationnel et de penser à le purger !

 

:D

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Invité §pie728bV

Delphi et consort ont du drôlement se faire taper par Mercedes! :D

Mais il n'ya pas que Mercedes qui est concerné!PSA aussi!pourtant PSA préconise Total ange.gif

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Invité §psy581WR

Delphi et consort ont du drôlement se faire taper par Mercedes! :D

Mais il n'ya pas que Mercedes qui est concerné!PSA aussi!pourtant PSA préconise Total

CQFD ! ;)

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Invité §pie728bV

Lire ci-dessous ( L'Argus du 30.10.2009 )

 

 

" Les modèles Mercedes équipés des nouveaux moteurs 220 CDI et 250 CDI rencontrent des problèmes d'injection.

 

 

Outre-Rhin, l'information a fait les gros titres de la presse nationale. Et pour cause, l'annonce d'un problème technique chez Mercedes fait couler beaucoup d'encre, notamment depuis les ennuis en cascade de l'ancienne Classe E. Ainsi, le constructeur de Stuttgart rappelle-t-il, quelques mois après leur commercialisation, les modèles équipés de l'inédit moteur codifié OM651 décliné en 170 ch (220 CDI) et 204 ch (250 CDI).

 

 

 

L'objet de cette opération ne concerne pas le bloc en lui-même, mais son système d'injection à actuation directe caractérisé par des injecteurs piézo-électriques de nouvelle génération offrant une pression de 2 000 bars. Développé par l'équipementier américain Delphi, ce système présente un défaut d'assemblage sur une série de pièces. Interrogé sur ce point, le fabricant n'a pas souhaité répondre à nos questions.

 

 

 

 

Rappelons qu'en 2001, il avait déjà connu de graves problèmes sur la pompe d'injection du 1.5 dCi de Renault provoquant des casses moteur. Cette fois-ci, la défaillance est d'une moindre ampleur puisqu'il s'agit d'ennuis électriques au niveau de l'injecteur provoquant des dysfonctionnements du moteur. Cela se traduit par des à-coups, un ralenti instable ou des coupures. Selon le constructeur, un peu plus de 10 % des modèles sont concernés soit 2 800 véhicules recensés sur les 25 000 vendus.

 

 

 

En France, selon la filiale du constructeur, ce sont 700 modèles qui peuvent être affectés. Parmi eux, 100 Classe C berline et break, 500 Classe E berline et coupé, et 100 GLK, tous produits entre février et août 2009. Ainsi, les premières Classe C 250 CDI commercialisées sous la forme d'une série limitée Prime Edition à l'été 2008 sont épargnées. De ce fait, la nouvelle Classe E lancée en avril est la plus touchée puisque la Classe C avec ces motorisations n'a intégré officiellement le catalogue qu'au mois de juillet. La solution en après-vente consiste à remplacer les injecteurs dont le coût est pris en garantie. L'intervention dure 2 h 30.

 

 

 

 

 

 

 

Toutefois, le remplacement ne sera pas systématique pour la bonne raison qu'il ne s'agit pas, en France, d'une campagne de rappel officielle, mais d'une opération dite de satisfaction client ne faisant pas l'objet d'un envoi de courrier. Ainsi, les clients qui rencontrent ce type de désagréments bénéficieront d'une prise en charge totale ainsi que d'une extension de leur garantie de 1 an ou 200 000 km à titre de geste commercial, ce qui est mieux que le bon de réduction de 200 € offert en Allemagne.

 

 

 

 

 

Enfin, Delphi ne pouvant livrer en quantité suffisante les pièces de rechange et les injecteurs pour les voitures en fabrication, les clients en attente de l'un de ces quatre modèles devront patienter un mois de plus pour prendre le volant de leur véhicule. "

 

 

.

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Invité §ral226En

Je ne sais pas si tout le monde aura le courage de tout lire parce que mine de rien la page 8, c'est un peu le bazar mais bon... Que dire de plus ? Rien... Quoique :

 

RALPHI

 

La présence de limaille est avant tout liée à un défaut de conception du système d'injection, le plus bel exemple étant les pompes Delphi installées sur les 1.5Dci de Renault et quelque soit le gazole utilisé, la défaillance était au rendez vous ! Ceci étant, la présence d'eau dans un circuit d'injection va également provoquer une catastrophe, d'où l'intérêt d'avoir toujours un filtre à gazole opérationnel et de penser à le purger !

 

:D

 

 

Au même titre qu'il est connu et reconnu que le 1.6Hdi 110 16S n'est pas fiable, l'étanchéité des injecteurs étant perfectibles !

 

Au même titre que les VM bimasse de Valeo ont posé d'énormes problèmes pendant quelques temps

 

Au même titre que Bosch a reconnu un défaut de conception sur certains de ses modèles de pompe à injection au point de prendre en charge les remises en état

 

....

 

La perfection n'existe pas dans l'absolu mais la grande différence c'est que les équipementiers cités (en partenariat avec les constructeurs) ont reconnu le problème rencontré !

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Invité §psy581WR

Comment ? Par un communiqué ? Un magasine spécialisé en a fait mention ? Sources ?

 

A moins que tu nous dises que c'est ton ami proche, qui travaille chez cet équipementier que tu n'as pas souhaité citer à total, qui te l'a dit ;)

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Invité §ral226En

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas mal non ? Ca en fait des témoignages en faveur de l'excellium. Mais attendez j'en ai d'autres encore mieux.

 

RALPHI

 

TChuck :

La même chose est-elle possible avec de l'essence de supermarché dans laquelle on aurait mis de l'additif SILUB?Dans mon cas j'utilise du SILUB & les démarrages sont meilleurs & fini les suies laissées au sol lors du démarrage.

Vos avis sur cet additif existant pour gasoil & essence ?

 

NON ! Silub est je pense comparable à un autre additif dénommé DHP5 de Soditen ! Cependant je ne connais Silub que de nom et j'ignore ce qu'il y a dedans comme composants et ce qu'il fait exactement ! Ceci étant, pour avoir utiliser DHP5 pendant très longtemps, même si l'on constate un mieux, cela n'est en rien comparable à ce qu'apporte un gazole premium car pour utiliser de l'Excellium depuis de nombreux mois (et donc de nombreux pleins), je peux affirmer que c'est nettement supérieur à tout point de vue !

 

Bien sur, puisqu'il s'agit de RALPHI, je vais mettre le lien qui correspond pour prouver que je n'invente pas le commentaire : http://www.zagaz.com/forum-det [...] &offset=24

 

Et ici, j'ai la phrase qui tue : By Ralphi !

 

Ouais ben qu'avia fasse péter la fiche technique de ce super gazole ! Moi j'demande à voir car il est toujours très facile d'affirmer sans pour autant apporter la moindre preuve concrète !

Le lien de cette citation ici : http://www.zagaz.com/forum-det [...] offset=744

 

CQFD !!

 

 

Tu ne fais que prouver que j'ai bien testé l'Excellium pendant une assez longue période sur mes deux voitures et qu'au début tout allait bien, d'où mes messages positifs sur ce carburant !

 

La preuve donc que je parle en connaissance de cause ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :D

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sur un forum alfa

 

 

Les super diesel peuvent bouffer les rampes d'injections, même les constructeurs le disent (mais ils le disent qu'en interne !)

J'ai une source chez psa

 

on retrouve le même genre de témoignage un peu partout

je ne pense pas que ces personnes disent sa pour s'amuser

sa commence à faire beaucoup de personnes qui raconte un peu la même chose

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