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Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium Diesel : J'étais Fan...


Invité §tur238Pc

Messages recommandés

 

Non seulement tu ne postes pas ou il faut mais en plus tu te permets de faire de la pub. Pas très malin hein. Si je ne m’abuse, c'est interdit.

 

si je poste ou il faut

ils parlent du excellium dedans jap.gif

interdit ou pas sa ne dérange que toi ^^

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Invité §psy581WR

si je poste ou il faut

ils parlent du excellium dedans jap.gif

interdit ou pas sa ne dérange que toi ^^

 

 

Ca devient risible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

D'une je suis désolé tu ne poste pas ou il faut ! Total l'a confirmé si tu prenais la peine de lire.Si tout ce qui attrait a l'excellium venait dans ce sujet il ferait plus d'une centaine de pages!

 

Et deuxièmement tu verras bien si ca ne dérange que moi, je vais vérifier mais si c'est bien interdit tu auras sans doute une surprise ;)

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Invité §ral226En

Tu as tout à fait raison ralphi. Néanmoins, il y a toujours plus d'additifs dans l'excellium que dans le diesel premier de total. De memoire desemulsifiants, modificateurs de frictions et procétane. A titre de comparaison l'ultimate n'a même pas de modificateur de friction et pour l'avoir testé, cela s'est ressenti pour ma clio qui était aussi bruyante qu'avant que je découvre l'excellium.

 

EDIT : meme réponse pour toro qui m'a devancé de 26 sec ;)

 

 

On est donc bien d'accord, les chiffres donnés par Total quant aux performances de l'Excellium c'est bel et bien du http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/wisi.gif puisque ces derniers sont basés par rapport à un gazole non additivé qui n'existe plus !

 

Sinon, pour le desemulsifiant, Total parle avant tout d'un additif anti corrosion et il convient de noter que pour beaucoup d'autres gazoles, il est fait mention aussi de la présence d'un additif anti corrosion !

 

Pour le Procétane, ok mais impossible de savoir à combien se chiffre l'indice de cétane de l'Excellium ainsi boosté ! J'avais posé la question à Total et j'avais eu une vague réponse me parlant de 2 à 3 points en plus, donc un indice au mieux de 55 ! Quand on sait que beaucoup de gazoles affichent sans procétane :

55 (BP classique)

54 (Cora)

53,4 (Leclerc)

53 (Shell classique)

...

je m'interroge

 

Enfin pour l'additif antifriction, je me demande ce qu'il peut bien apporter de plus car avec l'Excellium je n'ai jamais vu la moindre diminution de conso, et pour cause et en plus les moteurs de mes deux voitures n'ont jamais été aussi bruyants de par leur fonctionnement rugueux, en comparaison de l'utilisation du Elf Evolution !

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Invité §psy581WR

 

On est donc bien d'accord, les chiffres donnés par Total quant aux performances de l'Excellium c'est bel et bien du http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/wisi.gif puisque ces derniers sont basés par rapport à un gazole non additivé qui n'existe plus !

 

Sinon, pour le desemulsifiant, Total parle avant tout d'un additif anti corrosion et il convient de noter que pour beaucoup d'autres gazoles, il est fait mention aussi de la présence d'un additif anti corrosion !

 

Pour le Procétane, ok mais impossible de savoir à combien se chiffre l'indice de cétane de l'Excellium ainsi boosté ! J'avais posé la question à Total et j'avais eu une vague réponse me parlant de 2 à 3 points en plus, donc un indice au mieux de 55 ! Quand on sait que beaucoup de gazoles affichent sans procétane :

55 (BP classique)

54 (Cora)

53,4 (Leclerc)

53 (Shell classique)

...

je m'interroge

 

Enfin pour l'additif antifriction, je me demande ce qu'il peut bien apporter de plus car avec l'Excellium je n'ai jamais vu la moindre diminution de conso, et pour cause et en plus les moteurs de mes deux voitures n'ont jamais été aussi bruyants de par leur fonctionnement rugueux, en comparaison de l'utilisation du Elf Evolution !

 

Moi je ne suis pas d'accord que tu dises toujours cela uniquement pour l'excellium, c'est vrai quoi, tu lui en veux personnellement on dirait.

A titre d'info, je peux citer BP avec son ultimate : "*comparé aux Diesels ordinaires répondant à la norme NF-EN590 et aux Eurogrades ordinaires répondant à la norme NF-EN228."

Donc, dans ce cas la dis plutôt supercarburants au lieu de excellium.

Ensuite, pour ce qui est de l'indice de cétane, total a dit qu'il allait vérifier ces informations qui, je le rappelle, datent de 2007. Il serait d'ailleurs intéressant d'en avoir le retour.

 

et enfin, pour ton doute, concernant l'anti friction, il ne s'agit que de ton expérience, j'ai comme toi un moteur dci (90cv) et il est beaucoup moins bruyant qu'avec un autre carburant, même avec du bp ultimate. Donc pour moi, ça marche très bien et également pour l'auteur de ce sujet (je t'invite à visiter la première page)

 

 

 

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Invité §pie728bV

 

On est donc bien d'accord, les chiffres donnés par Total quant aux performances de l'Excellium c'est bel et bien du http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/wisi.gif puisque ces derniers sont basés par rapport à un gazole non additivé qui n'existe plus !

 

Sinon, pour le desemulsifiant, Total parle avant tout d'un additif anti corrosion et il convient de noter que pour beaucoup d'autres gazoles, il est fait mention aussi de la présence d'un additif anti corrosion !

 

Pour le Procétane, ok mais impossible de savoir à combien se chiffre l'indice de cétane de l'Excellium ainsi boosté ! J'avais posé la question à Total et j'avais eu une vague réponse me parlant de 2 à 3 points en plus, donc un indice au mieux de 55 ! Quand on sait que beaucoup de gazoles affichent sans procétane :

55 (BP classique)

54 (Cora)

53,4 (Leclerc)

53 (Shell classique)

...

je m'interroge

 

Enfin pour l'additif antifriction, je me demande ce qu'il peut bien apporter de plus car avec l'Excellium je n'ai jamais vu la moindre diminution de conso, et pour cause et en plus les moteurs de mes deux voitures n'ont jamais été aussi bruyants de par leur fonctionnement rugueux, en comparaison de l'utilisation du Elf Evolution !

 

 

Alors Ralphi c'est tout simple! tu continues à prendre de l'Elf en rajoutant comme même du Silub ange.gif

 

Et nous on continue de prendre l'Excellium sans rajouter d'additifs,nos moteurs s'en portent très bien depuis des années!

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Invité §psy581WR

Après tout l'essentiel est bien là ^^

 

Travaillant dans les labos, je fais bien assez de petits mélange comme ça, autant prendre du tout près :p

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Invité §psy581WR

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Toro, tu m'en vois navré de te l'apprendre :o

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Invité §ral226En

Moi je ne suis pas d'accord que tu dises toujours cela uniquement pour l'excellium, c'est vrai quoi, tu lui en veux personnellement on dirait.

A titre d'info, je peux citer BP avec son ultimate : "*comparé aux Diesels ordinaires répondant à la norme NF-EN590 et aux Eurogrades ordinaires répondant à la norme NF-EN228."

Donc, dans ce cas la dis plutôt supercarburants au lieu de excellium.

Ensuite, pour ce qui est de l'indice de cétane, total a dit qu'il allait vérifier ces informations qui, je le rappelle, datent de 2007. Il serait d'ailleurs intéressant d'en avoir le retour.

 

et enfin, pour ton doute, concernant l'anti friction, il ne s'agit que de ton expérience, j'ai comme toi un moteur dci (90cv) et il est beaucoup moins bruyant qu'avec un autre carburant, même avec du bp ultimate. Donc pour moi, ça marche très bien et également pour l'auteur de ce sujet (je t'invite à visiter la première page)

 

 

 

 

 

Ben ici on se trouve sur un forum carburant ouvert par Total et ça tombe bien car en matière de gazole premium, je n'ai utilisé que de l'Excellium vu que je pouvais le toucher moins cher en Belgique et que là-bas, comme ici, c'est Total qui a le quasi monopole. C'est d'ailleurs peut être pour cela que les retours des satisfactions et des insatisfactions liés au gazole premium ne touchent que l'Excellium et non pas non plus l'Ultimate ou le V Power ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Ca devient risible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

D'une je suis désolé tu ne poste pas ou il faut ! Total l'a confirmé si tu prenais la peine de lire.Si tout ce qui attrait a l'excellium venait dans ce sujet il ferait plus d'une centaine de pages!

 

Et deuxièmement tu verras bien si ca ne dérange que moi, je vais vérifier mais si c'est bien interdit tu auras sans doute une surprise ;)

 

 

c'est toi qui est risible ^^

je me demande bien pourquoi cette vidéo de dérange lol

et je ne voit pas en quoi je fait de la pub, ce n'est qu'un reportage et non pas un produit en vente donc arrête avec tes imbécillité

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Invité §psy581WR

 

Ben ici on se trouve sur un forum carburant ouvert par Total et ça tombe bien car en matière de gazole premium, je n'ai utilisé que de l'Excellium vu que je pouvais le toucher moins cher en Belgique et que là-bas, comme ici, c'est Total qui a le quasi monopole. C'est d'ailleurs peut être pour cela que les retours des satisfactions et des insatisfactions liés au gazole premium ne touchent que l'Excellium et non pas non plus l'Ultimate ou le V Power ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Ralphi, peux tu reformuler ton explication ? Je n'y comprends bigrement rien...

 

Ainsi, tu dis que le retour des insatisfactions seraient sur l'excellium car c'est total qui a le monopole des carburants ? Si c'est le cas, je suis on ne peux plus d'accord avec toi, mais ça n'empêche pas le fait que les supercarburants (pas que l'excellium, preuve à l'appui n'est-ce pas) sont tous comparés à un gasoil non additivé qui n'existe plus en France.

 

Donc si tu veux bien reformuler, ce serait sympa.

 

EDIT : Voulais tu dire que tu ne parles que de l'excellium, car tu n'as pas testé les autres ? Il me semble que sur d'autres sujets, tu ne dénigrais que celui ci et conseillais le V power ou l'ultimate et bien sur Silub et compagnie. C'est cela qui m'a interpellé

 

 

Pour Toro, lorsque j'ai ouvert ton lien, il n'y avait aucun repportage, juste des cases avec marqué BUY, BUY, BUY (qui signifie acheter n'est-ce pas ?) et rien de ce que tu décris dans ton précédant message ! Si ça avait été un problème lié à mon navigateur et que ton lien est bien ce que décris alors, je m'en excuse.

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Invité §ral226En

 

 

Ralphi, peux tu reformuler ton explication ? Je n'y comprends bigrement rien...

 

Ainsi, tu dis que le retour des insatisfactions seraient sur l'excellium car c'est total qui a le monopole des carburants ? Si c'est le cas, je suis on ne peux plus d'accord avec toi, mais ça n'empêche pas le fait que les supercarburants (pas que l'excellium, preuve à l'appui n'est-ce pas) sont tous comparés à un gasoil non additivé qui n'existe plus en France.

 

Donc si tu veux bien reformuler, ce serait sympa.

 

EDIT : Voulais tu dire que tu ne parles que de l'excellium, car tu n'as pas testé les autres ? Il me semble que sur d'autres sujets, tu ne dénigrais que celui ci et conseillais le V power ou l'ultimate et bien sur Silub et compagnie. C'est cela qui m'a interpellé

 

 

Pour Toro, lorsque j'ai ouvert ton lien, il n'y avait aucun repportage, juste des cases avec marqué BUY, BUY, BUY (qui signifie acheter n'est-ce pas ?) et rien de ce que tu décris dans ton précédant message ! Si ça avait été un problème lié à mon navigateur et que ton lien est bien ce que décris alors, je m'en excuse.

 

 

 

Comme expliqué ci avant, en matière de gazole premium j'ai utilisé l'Excellium, sur une assez longue période et sur deux types de moteur donc question retour qualité, auquel on peut ajouter les éléments provenant de l'équipementier et des garagistes, à l'époque j'ai eu une approche assez fine !

Ce constat venant rejoindre d'autres messages d'insatisfactions toujours liés à l'Excellium et uniquement à ce type de carburant, on ne peut qu'en conclure que les deux autres gazoles de classe premium (V Power et Ultimate) apparaissaient comme étant plus ... satisfaisants, d'où mon conseil d'opter pour du BP ou du Shell !

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Pour Toro, lorsque j'ai ouvert ton lien, il n'y avait aucun repportage, juste des cases avec marqué BUY, BUY, BUY (qui signifie acheter n'est-ce pas ?) et rien de ce que tu décris dans ton précédant message ! Si ça avait été un problème lié à mon navigateur et que ton lien est bien ce que décris alors, je m'en excuse.

 

ok ce n'est pas grave

tu n'a pas accès directement au reportage, le site est enfaite un hébergeur et il faut le télécharger

quand la page souvre il faut que tu descend et tu clique en dessous de SLOW DOWNLOAD sur Download et ensuite il y a un captcha a remplir

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Invité §psy581WR

Voila, c'est exactement de cela qu'il s'agissait avec en plus les panneaux BUY, comme décris plus haut.

 

Dans ce cas, ce n'était pas intentionnel, j'ai parlé un peu vite et pardon pour les accusations de pub. Par contre, si tu as un lien plus direct, je pourrai visionner ton reportage et en parler, avec plaisir, dans un autre sujet :)

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Comme expliqué ci avant, en matière de gazole premium j'ai utilisé l'Excellium, sur une assez longue période et sur deux types de moteur donc question retour qualité, auquel on peut ajouter les éléments provenant de l'équipementier et des garagistes, à l'époque j'ai eu une approche assez fine !

Ce constat venant rejoindre d'autres messages d'insatisfactions toujours liés à l'Excellium et uniquement à ce type de carburant, on ne peut qu'en conclure que les deux autres gazoles de classe premium (V Power et Ultimate) apparaissaient comme étant plus ... satisfaisants, d'où mon conseil d'opter pour du BP ou du Shell !

 

 

En admettant, mais comment peut-tu considérer comme toujours actuel un ressenti d'il y a plusieurs années ?

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Invité §psy581WR

 

 

Comme expliqué ci avant, en matière de gazole premium j'ai utilisé l'Excellium, sur une assez longue période et sur deux types de moteur donc question retour qualité, auquel on peut ajouter les éléments provenant de l'équipementier et des garagistes, à l'époque j'ai eu une approche assez fine !

Ce constat venant rejoindre d'autres messages d'insatisfactions toujours liés à l'Excellium et uniquement à ce type de carburant, on ne peut qu'en conclure que les deux autres gazoles de classe premium (V Power et Ultimate) apparaissaient comme étant plus ... satisfaisants, d'où mon conseil d'opter pour du BP ou du Shell !

 

 

Je comprends ce que tu dis, mais le débat reste le même, rien a été prouvé quant à la dangerosité de l'excellium, et je le répète une énième fois, ce sont majoritairement les plus mécontents qui commentent un produit. D'autre part, comme dit plus haut, total étant beaucoup plus implanté que BP, il est normal que les gens s'arrêtent le plus souvent chez total et donc, tout comme la première marque de voiture en France, ce sont eux qui sont le plus la cible de plaintes.

Je ne vais pas redire ce que je dis depuis que je suis cette affaire, je dois avouer en avoir marre de rabâcher. Relisez les sujets.

 

Pour l'équipementier et les garagistes, le verdict est sans appel, tu n'as pas cité tes sources à total en MP, donc ton argument reste encore au point mort et non crédible.

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Invité §pie728bV

 

Je comprends ce que tu dis, mais le débat reste le même, rien a été prouvé quant à la dangerosité de l'excellium, et je le répète une énième fois, ce sont majoritairement les plus mécontents qui commentent un produit. D'autre part, comme dit plus haut, total étant beaucoup plus implanté que BP, il est normal que les gens s'arrêtent le plus souvent chez total et donc, tout comme la première marque de voiture en France, ce sont eux qui sont le plus la cible de plaintes.

Je ne vais pas redire ce que je dis depuis que je suis cette affaire, je dois avouer en avoir marre de rabâcher. Relisez les sujets.

 

Pour l'équipementier et les garagistes, le verdict est sans appel, tu n'as pas cité tes sources à total en MP, donc ton argument reste encore au point mort et non crédible.

 

 

Aucune preuve n'a été apporté à ce jour de la nuisance de l'Excellium!!!

 

Par contre des preuves de la mauvaise qualité des injecteurs et pompe à injections il y en a !!!!!!

 

Je serais curieux d'entendre le point de vue officiel des équipementiers!!!!!

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Invité §ral226En

 

Je comprends ce que tu dis, mais le débat reste le même, rien a été prouvé quant à la dangerosité de l'excellium, et je le répète une énième fois, ce sont majoritairement les plus mécontents qui commentent un produit. D'autre part, comme dit plus haut, total étant beaucoup plus implanté que BP, il est normal que les gens s'arrêtent le plus souvent chez total et donc, tout comme la première marque de voiture en France, ce sont eux qui sont le plus la cible de plaintes.

Je ne vais pas redire ce que je dis depuis que je suis cette affaire, je dois avouer en avoir marre de rabâcher. Relisez les sujets.

 

Pour l'équipementier et les garagistes, le verdict est sans appel, tu n'as pas cité tes sources à total en MP, donc ton argument reste encore au point mort et non crédible.

 

 

Si lors de sa commercialisation, un produit appelle des remarques, il est certain que plus il sera diffusé et plus le risque sera grand ! l'Excellium a fait parler de lui et continue à le faire ! C'est un fait !

Si l'Ultimate et/ou le V Power avaient été des premium à problèmes, il est certain que sur les forums, un jour ou l'autre ces noms auraient été cités mais mystérieusement il n'en n'a rien été ! C'est aussi un fait !

 

Mes sources sont assez simples, à savoir une personne travaillant dans le milieu de l'injection chez un très grand équipementier et les garages s'occupant des deux voitures concernées !

 

Ceci étant, reste à savoir si à ce jour la composition de l'Excellium est demeurée la même qu'au jour de sa sortie car comme chez les concurrents les produits ont évolué, pourquoi il n'en serait pas de même avec l'Excellium !

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Invité §ral226En

En admettant, mais comment peut-tu considérer comme toujours actuel un ressenti d'il y a plusieurs années ?

 

 

C'est tout le travail de communication que doit avoir le distributeur d'un produit et comme cela n'est pas le cas chez Total et bien dans le doute je préfère m'abstenir quant à l'utilisation de l'Excellium !

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Invité §psy581WR

Oui en effet, on ne sait pas pourquoi total ne dit rien sur cela. Mais bon qu'importe puisque rien ne prouve l'aggressivite du carburant et ce depuis qu'il fait polémique c'est à dire longtemps.

 

Je te rappelle une nouvelle fois que rien ne sert desormais de parler de tes sources puisqu'elles ne sont meme plus credibles. Et comme je ne fais que me repeter sans cesse, je pense arreter ce débat avec toi et c'est bien dommage d'en arriver la.

De toute facon, j'ai fait part de mon experience sans pour autant en faire trop, j'ai apporté des elements a ce debat passioné et les internautes sauront apprecier les conclusions de ces echanges entre nous tous et c'est bien la l'essentiel.

 

Sur ce, au plaisir.

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Invité §pie728bV

 

C'est tout le travail de communication que doit avoir le distributeur d'un produit et comme cela n'est pas le cas chez Total et bien dans le doute je préfère m'abstenir quant à l'utilisation de l'Excellium !

 

 

Les équipementiers communiquent encore moins!!!!!voir pas du tout!!!!!

Dans mon entourage je ne connais personne qui a eu des problèmes avec le carburant,par contre je connais beaucoup de gens que ont eu des problèmes à cause de l'incompétence et de la mauvaise foi des garagistes et surtout à cause de la mauvaise qualité des équipements notamment les injecteurs!

 

ça fait des années que j'utilise l'Excellium,jamais eu le moindre problème!

 

 

J'aimerais que les équipementiers qui sont pourtant les premiers concernés communiquent sur ce forum!!

 

Parce que moi je dis que c'est les équipementiers qui sont les responsables des pannes d'injecteurs et des pompes à injections,alors messieurs les équipementiers j'attend vos réponses!!!!!

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Invité §ral226En

Oui en effet, on ne sait pas pourquoi total ne dit rien sur cela. Mais bon qu'importe puisque rien ne prouve l'aggressivite du carburant et ce depuis qu'il fait polémique c'est à dire longtemps.

 

Je te rappelle une nouvelle fois que rien ne sert desormais de parler de tes sources puisqu'elles ne sont meme plus credibles. Et comme je ne fais que me repeter sans cesse, je pense arreter ce débat avec toi et c'est bien dommage d'en arriver la.

De toute facon, j'ai fait part de mon experience sans pour autant en faire trop, j'ai apporté des elements a ce debat passioné et les internautes sauront apprecier les conclusions de ces echanges entre nous tous et c'est bien la l'essentiel.

 

Sur ce, au plaisir.

 

 

A l'époque ou j'ai rencontré les désagréments mentionnées, mes sources, comme tu dis, n'ont fait que confirmer ce que je constatais de moi même et depuis, comme j'ai abandonné l'emploi d'Excellium, je ne me suis plus inquiété ! Maintenant, quand je lis que de nos jours, il y a encore des garagistes, des chefs d'atelier spécialisés dans l'injection, des responsables de flottes importantes de véhicules, ... qui continuent à porter un jugement négatif sur l'Excellium, par rapport à son agressivité et/ou son manque d'une quelconque économie, ben j'me dis que c'est loin d'être tout beau, tout rose ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sur ce, au plaisir également

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Invité §psy581WR

Je suis ce débat avec interêt (pas de la buse hein :p ) depuis quelques temps et aimerais apporter une contribution. J'ai trouvé ce lien :

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] ommune.php

 

Quelques phrases ont attiré mon attention. Je précise que je ne suis pas contre des personnes en particulier, je cherche juste à y voir un peu plus clair

 

Avec une mise en garde d'abord, pour dire que le web, ou l'entourage personnel de chacun, sont de très mauvais miroirs de la réalité. Les professionnels du marketing savent bien pourquoi.

 

 

Quelque soit le produit, un client mécontent est toujours plus volubile qu'un client satisfait. Le client mécontent va vouloir raconter ses malheurs à tous ses amis, au plus grand nombre, alors que le client content ne dira rien.

 

 

C'est à dire que quelque soit la méthode de collecte d'informations, surf sur le web, interview de dépanneur ou question à son entourage, si on cherche des informations sur la fiabilité des voitures, la probabilité la plus forte est de trouver un commentaire négatif, sur une voiture de marque Renault, avec un moteur diesel. Et cela n'a rien à voir avec la fiabilité réelle de ces autos...

 

 

A ces personnes, nous conseillons l'emploi d'un carburant premium (pas le gazole premier prix)

 

 

 

 

 

Ainsi que toute la partie sur les injecteurs et rampes d'injection que je ne vais pas tout citer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc, pour résumer, je pense qu'on ne peut pas affirmer qu'un produit quel qu'il soit soit mauvais si des preuves réelles et sérieuses n'ont pas été avancées.

 

Pour les anti renault, la réponse est dans cette citation.

 

Pour l'emploi d'un carburant premium, il serait donc très recommandé pour la personne qui utilise mal son véhicule diesel (ville,bouchons...).

Pour la personne qui fait beaucoup d'autoroute, il ne peut que faire du bien et améliorer l’agrément moteur, mais les carburants de moins bonne qualité ne causeront aucun soucis.

 

Qu'en pensez vous ? Ce n'est que mon avis

 

Relis ceci. C'est la même chose pour l'excellium... D'ailleurs pierre a rappellé maintes et maintes fois que les garagistes se couvraient en disant ah ba c'est l'excellium ou ah ba c'est du GS suivant le cas...

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Invité §ral226En

Relis ceci. C'est la même chose pour l'excellium... D'ailleurs pierre a rappellé maintes et maintes fois que les garagistes se couvraient en disant ah ba c'est l'excellium ou ah ba c'est du GS suivant le cas...

 

 

C'est un point de vue ! Une façon de voir les choses ! Rien d'autre !

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Invité §pie728bV

 

C'est un point de vue ! Une façon de voir les choses ! Rien d'autre !

 

Oui c'est comme toi avec l'Excellium!un point de vue!une façon de voir les choses!rien d'autre!

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Invité §ral226En

Oui c'est comme toi avec l'Excellium!un point de vue!une façon de voir les choses!rien d'autre!

 

 

Exact ! Juste le résultat de mon vécu, des infos glanées auprès des garages et du membre de ma famille que je fréquente, des nombreux rémoignages publiés sur la toile, ... rien d'autre ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §psy581WR

Des témoignages qui n'ont aucune valeur de preuve réelle et sérieuse, que tu n'oses même pas crédibiliser ! rien d'autre ! Et qui plus est un vécu sur le carburant totalement contraire au tien. On peut aller loin comme ça

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Invité §psy581WR

j'ai mis un lien direct psychorenault tu arrive a voir la vidéo?

 

Oui parfait, j'ai visionné la première minute, ça me parait très interressant, je ne manquerais pas de te donner un avis quand j'aurais eu le temps de la regarder entièrement ;)

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Invité §psy581WR

il faut avouer que c'est quand même bizarre que l'excellium possède une telle réputation

cela doit bien venir de quelque part

 

En tout cas, personne n'arrive à le prouver... Un produit, ça subit des tests avant d'être mis sur le marché, le carburant a été testé par bon nombre de véhicule de marques différentes et ce par des organismes indépendants. Les tests sont passés, le produit est approuvé, que demander de plus ;) Que ceux qui croient qu'on peut accuser un produit à tord sans même prouver ce qu'on avance et ne lui font pas confiance n'en mettent pas et puis c'est tout.

 

Allez, tiens, rien que pour faire comme l'excellium, je vais lancer un nouveau débat : J'ai testé le BP ultimate diesel et mon moteur se comporte très mal :??: De plus, tout mon entourage et mon garagiste me le déconseille non.gif

 

Pathétique n'est-ce pas ? Tout ça pour dire, les ragots ça se développe très vite. Et puis mince à la fin innocent tant qu'on a pas prouvé qu'il était coupable point barre.

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Invité §pie728bV

il faut avouer que c'est quand même bizarre que l'excellium possède une telle réputation

cela doit bien venir de quelque part

 

 

Voila l'explication!des garagiste véreux qui ne veulent pas assumer,des équipementiers qui fabriquent de la merde et des ragots de chaumières il n'en faut pas plus,ensuite il faut trouver un bouc émissaire!ici en l'occurence c'est le carburant!!

Mais on connait le refrain,ils prennent un air condescendant:Mais mon pauvre monsieur il ne fallait pas prendre du carburant dans un super marché!

Ou alors l'autre refrain,mais monsieur vous ne le saviez pas l'Excellium est trop agressif!!!!c'est mon cousin qui travaille chez un grand équipementier qui me l'a dit!!

 

Mais les vrais causes se sont les malfaçons des constructeurs et des équipementiers,tu crois vraiment que si les carburants et surtout Total étaient incriminés 60millions de consommateurs laisserait passer ça!!!!soit un peu logique!!!

 

Voila des preuves vérifiables et crédibles de la mauvaise qualité des équipementiers et de la mauvaise foi de certains garagistes!!et des exemples comme ça je peux t'en trouver des centaines!!!

http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/automobile/urgent_probleme_injecteurs_citroen_c3_di_2003

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En parcourant un forum espagnol sur la civic, je suis tombé sur une info intéressante: il semblerait que Honda (mais aussi Toyota et Seat (et donc VAG)) serait en train de faire passer aux concessionnaires Honda une note indiquant qu'il est fortement déconseillé d'utiliser un Super Gazoil (excellium ou autre...) avec leur moteur.

voici un exemple des témoignages que l'ont trouve sur des dizaines de forums

celui si date de fin 2006 sur un forum honda

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