Invité §rt9215aa 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 Bonjours je roule a l ethanol85 sans boitier a auteur de 7L de sp95 et 12 de E85 quelle risque y a t il ? car pour l instant il n y a aucune difference sur la voiture ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 J'ai vu des voiture detruire le moteur a cause du e85 utilisé sans correction des parametre injection et alumage, donc a toi de voir si l'econnomie est suffisament rentable comparé au prix du moteur. Et je parles que du moteur meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 il roulait avec du cent pour cent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 Un a 100% e85, l'autre 50-50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 SUR QUE C EST DU A L E85 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 Dans les 2 cas le haut moteurs a eu des surchauffe anormal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 Il parait que sa depend des voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 Personnellement vu les dégâts que j'ai vu sur ces voitures, je ne prends pas le risque sur la mienne et pourtant elle a 200000 km, chacun fait ce qui lui semble le plus économique. Quelques euros a chaque plein, ou le risque de casser un moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 Oui je sait mais 20EUR 100KM c est abusé quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 Bonjours je roule a l ethanol85 sans boitier a auteur de 7L de sp95 et 12 de E85 quelle risque y a t il ? car pour l instant il n y a aucune difference sur la voiture ? merci Bonjour rt94rc Vous risquez à plus ou moins brève échéance des soucis mécaniques. En effet, l'éthanol est corrosif avec certains matériaux, et peut en fonction du taux et de la durée d'exposition avoir un effet plus ou moins grave. Ainsi, aux taux actuels relativement faibles, les effets sont plus lents à venir, et quasi imposibles à détecter avant la panne. rv@equipe total carburants http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 A quoi sert le boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 A quoi sert le boitier ? Bonjour rt94rcl Le boitier électronique, souvent appelé kit flexfuel, sert à adapter l'injection de carburant en fonction du taux d'éthanol. Ce dernier a en effet une valeur énergétique plus faible. Le boitier permet ainsi de réguler la combustion. Il n'a cependant pas ou peu d'effet sur l'optimisation des rejets polluants. Attention, le boitier ne résoud pas la problématique de corrosion avec tous les matériaux de la ligne carburant, du réservoir au moteur. Ceci est particulièrement sensible et rapide avec certains joints en caoutchouc ou polymères non compatibles avec l'éthanol. Dernier point : le montage de ces kits est proscrit par les constructeurs (corrosion des matériaux et rejets polluants), et les services des mines ne l'approuvent pas, ce qui de fait rend leur utilisation illégale et empêche tout recours en cas de problème. rv@equipecarburantstotal http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 Donc de rouler avec ou sans boitier est pareille au niveau risque pour le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 24 janvier 2012 Signaler Partager 24 janvier 2012 Donc de rouler avec ou sans boitier est pareille au niveau risque pour le moteur ? Re-bonjour rt94rcl Non, le boitier limite les problèmes liés à l'injection d'un mélange inapproprié. Il permet donc un fonctionnement pas trop dégradé : dans la plupart des cas, les moteurs ordinaires ne fonctionnent pas correctement avec du superéthanol. Cependant seuls les véhicules flexfuels sont adaptés pour fonctionner au superéthanol. rv@equipecarburantstotal http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Quelle boitiers me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Aucun, c'est illégal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 de une je m en fou que se soit illégal deux je voit pas ou sa te regarde et deux trois es que j ai dEMANDE : A T ONT LE DROIT ? et trouve moi le texte de loi qui le prouve au lieu de faire le malin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Toi, t'as pas fait caca ce matin Maintenant, tu veux un texte ? Tiens "gros malin" http://www.carte-grise.org/act [...] ol-e85.php Les véhicules essence d'occasion + boîtier E85 Pour les véhicules d’occasion, des 'kits bio-éthanol' destinés à rendre compatibles les moteurs essence ont fait leur apparition. Ils se présentent sous la forme d’un boîtier électronique que certains garagistes proposent d’installer pour un montant compris entre 500 et 800 €. L’inconvénient majeur de ces kits, que l’on peut facilement se procurer via internet, est qu’ils ne sont pas homologués et non reconnus par les constructeurs automobiles: en effet l’utilisation du bio-éthanol E85 peut dégrader certains éléments du moteur. Tous les constructeurs précisent d’ailleurs que cette modification annule la garantie en cas de problème. Cette opération constitue une modification notable de la source d’énergie du véhicule et devrait donner lieu à une nouvelle homologation par une réception à titre isolé de la DRIRE comme pour les véhicules équipés avec des kits GPL. Pour le bio-éthanol, cette procédure n’existe pas, compte tenu de l’absence de justificatifs indispensables assurant notamment le respect des normes de pollution. En conclusion, rouler avec un véhicule ainsi transformé constitue à l’heure actuelle une infraction au code de la route. Textes juridiques - code de la route Article R 321-16 du Code de la Route : Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception. Article R 322-8 du Code de la Route : Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 je parle d un texte de loi decrivant bien le boitier . pas un article paru je ne sais ou !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 L'article paru "je ne sais où" comme tu dis, vient quand même du site des carte grises. Tu sais, ce truc qui est géré par l'état Donc, un texte gouvernemental n'a aucune valeur à tes yeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 moi je trouve sa sur un cite de l etat cherche dans le bon sens pas seuleument dans le tien GROS MALIN La loi a autorisé l'utilisation du super éthanol E85 comme carburant routier. Des pompes E85 sont apparues. Ni les députés, ni les sénateurs n'ont jugé utile de prévoir un règlement d'homologation des installations de kits E85, ni n'ont prévu de normes de fabrication des kits E85. La loi prévoit que l'exonération des taxes de cession (carte grise) appliquées par la plupart des régions le soient également aux véhicules équipés E85 . Pourtant seules quelques préfectures de la région parisienne l'appliquent et encore, partiellement... Les préfectures récalcitrantes évoquent l'absence de PV d'homologation de la DREAL... non réalisable par absence de règlement et non prévu par la loi. La DREAL, qui n'a pas été doté d'un règlement de réception des installations E85 par son ministère de tutelle, a émis vers les Contrôles Techniques dont elle a la surveillance une circulaire demandant de ne pas accepter les véhicules équipés d'un kit E85. En réponse, ceux-ci demandent aux usagers que les kits E85 ne soient pas visibles. Pour se justifier, la Dreal évoque la "modification notable" du véhicule sans la définir, sans que ceci soit contenu dans la loi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Pourquoi tu poses des questions pour faire le contraire? Non seulement le boitier est pas homologué, en plus tu as des risque de casses mécanique, si après tous ca tu veux le monter, monte le mais tu connais les risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 tu peut faire homologué le boitier nn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 The shadow 18, je te le laisse, j'abandonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gr3325al 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Oui faudrai la passer aux mines mais pk un boitier ? Tout le monde roule sans et ça marche très souvent tu sais ! tu n'a qu'a regarder les avis pour ta bagnole la dedans. http://super-ethanol.fr/test_e85/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 oui abandonne c est mieux pour moi !!! gr3gou je roule a hauteur de 50/50 sans boitier mais c est vrai que la voiture ne tourne plus pareille Voila le pourquoi de ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 Moi aussi je laisse tombé, il doit avoir des moteurs gratuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 moi oci je laisse tomber salle forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 C'est sur un forum qui te dit les risque ne sert a rien, si il va pas dans ton sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 JE suis ok mais je n ai pas de MOTEUR GRATUIT DSL DE TE CONTREDIRE par contre le sp 95 je l ai pas gratuit alors je prends le risque pour le e 85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 JE suis ok mais je n ai pas de MOTEUR GRATUIT DSL DE TE CONTREDIRE par contre le sp 95 je l ai pas gratuit alors je prends le risque pour le e 85 Et bien prend le risque de flinguer ton moteur et vient pas nous emmerder quand les explication qu'on te donne ne te conviennent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 Le calcul est vite fait, tu consomme plus tu risque des panne mecanique pour economiser en réel que quelques centimes au 100km (calcul fait pour mon ancienne voiture qui était un v6 de 3l le boitier commencait a etre rentable au bout de 60000 km a condition de pas avoir de panne car ils ne garandissent les boitiers que sur des moteurs neuf), l'autre solution, utiliser le moins possible la voiture et avoir le pied encore plus leger sur l'accelerateur, tu feras encore plus d'economie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 EN FAISANT du 10/100 en sp 95 SA ME FAIT 15EUR en e85 SA ME FAIT 8.8 EUR SE QUI ME FAIT UNE DIFF DE 7 EUR AU 100 SI POUR TOI 7 EUR SONT QQ CENTIMES C EST QU IL Y A UN PROB POUR 10 EUR 12L EN E85 POUR 10 EUR 6.6 EN SP95 DONC 70 KM DE PLUS POUR LE MEME PRIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 A ca tu oublis que au lieu de consommer 10 litres tu vas consommer entre 11 et 12 l au cent, plus le prix du boitier pour limité les risque de casse moteur. Donc une fois cumulé le surplus de conso+ l’amortissement du boitier, il reste quelques centimes, et c'est comme ca que ca ce calcul pas juste sur le prix du carburant. Et je tiens pas compte des casse enventuel du a un carburant non conforme a la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 Pas la peine de metre de boitier car sa ne protege pas plus le moteur donc je ne compte pas le prix du boitier c est comme ca que je compt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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