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Total Carburants (Catégorie fermée)

dhp5


Invité §nic534xy

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Invité §nic534xy

bonsoir je voudrais savoir la difference entre le dhp5 et excellium

es ce bien le dhp5

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Invité §ral226En

bonsoir je voudrais savoir la difference entre le dhp5 et excellium

es ce bien le dhp5

 

 

Salut

 

L'Excellium possède en plus un additif antifriction qui n'existe pas dans le DHP5. sinon, ce dernier possède des additifs ayant les mêmes fonctions que dans l'Excellium (procétane-lubrifiant-disperseur d'eau-antimousse-...). ceci dit le DHP5 reste un produit assez cher !

 

Tout aussi bon, c'est Silub ou mieux encore, Bardhal Chameau !

 

 

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Invité §nic534xy

bonjours ok merci pour reponse et pour le excellium il es tres cher il fais que d augmenter

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bonsoir je voudrais savoir la difference entre le dhp5 et excellium

es ce bien le dhp5

 

 

Bonjour,

 

Nous n'avons pas testé l'additif DHP5 de Soditen. Sur la base des revendications de la fiche produit du DHP5 de Soditen (présente sur soditen.fr), DHP5 contiendrait un améliorant de cétane, un lubrifiant, des détergents et un anti-corrosion. Elle ne revendique pas les additifs anti-mousse et disperseur d'eau.

 

Au delà de la liste d'additifs présents, c'est l'efficacité du cocktail d'additifs qui est importante. Total Excellium Diesel est un carburant qui bénéficie de la technologie et du savoir-faire des centres de recherche du groupe TOTAL. Il permet de protéger son moteur et de réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes. Il offre également plus de confort grâce à un moussage réduit et une odeur moins tenace lors du plein. Enfin, le bruit du moteur à froid est réduit.

La réduction de consommation peut être obtenue grâce à l'action long terme de détergents capables de maintenir propres les pièces sensibles du moteur et grâce à l'action immédiate des modificateurs de friction capables de réduire les pertes mécaniques d'énergie par frottement.

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

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Salut

 

L'Excellium possède en plus un additif antifriction qui n'existe pas dans le DHP5. sinon, ce dernier possède des additifs ayant les mêmes fonctions que dans l'Excellium (procétane-lubrifiant-disperseur d'eau-antimousse-...). ceci dit le DHP5 reste un produit assez cher !

 

Tout aussi bon, c'est Silub ou mieux encore, Bardhal Chameau !

 

 

 

ralphi,

 

Si je reprends ce qui est revendiqué sur la fiche produit du DHP5 de Soditen (disponible sur soditen.fr), DHP5 contiendrait un améliorant de cétane, un lubrifiant, des détergents et un anti-corrosion. Elle ne revendique pas les additifs anti-mousse et disperseur d'eau.

 

De plus, les carburants Excellium ne contiennent pas de disperseur d'eau mais des désémulsifiants ;). La fonction d'un disperseur d'eau est de mélanger l'eau dans le carburant, ce que nous cherchons justement à éviter à tout prix. Les désémulsifiants permettent eux de séparer rapidement l'eau du carburant et d'éliminer l'émulsion eau-carburant à l'interface, tout ceci dans le but de préserver les pompes d'injection.

 

Enfin, même si les noms des additifs sont identiques, les molécules utilisées sont souvent très différentes. Si on prend l'exemple des détergents, ils ne s'agit pas des mêmes molécules dans Excellium et dans l'additif DHP5 ! C'est le savoir-faire des équipes de recherche (chimistes et motoristes) et les collaborations avec les constructeurs automobiles qui font l'efficacité des solutions que nous mettons en oeuvre dans nos carburants.

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ral226En

 

ralphi,

 

Si je reprends ce qui est revendiqué sur la fiche produit du DHP5 de Soditen (disponible sur soditen.fr), DHP5 contiendrait un améliorant de cétane, un lubrifiant, des détergents et un anti-corrosion. Elle ne revendique pas les additifs anti-mousse et disperseur d'eau.

 

De plus, les carburants Excellium ne contiennent pas de disperseur d'eau mais des désémulsifiants ;). La fonction d'un disperseur d'eau est de mélanger l'eau dans le carburant, ce que nous cherchons justement à éviter à tout prix. Les désémulsifiants permettent eux de séparer rapidement l'eau du carburant et d'éliminer l'émulsion eau-carburant à l'interface, tout ceci dans le but de préserver les pompes d'injection.

 

Enfin, même si les noms des additifs sont identiques, les molécules utilisées sont souvent très différentes. Si on prend l'exemple des détergents, ils ne s'agit pas des mêmes molécules dans Excellium et dans l'additif DHP5 ! C'est le savoir-faire des équipes de recherche (chimistes et motoristes) et les collaborations avec les constructeurs automobiles qui font l'efficacité des solutions que nous mettons en oeuvre dans nos carburants.

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

 

Fiche sur le DHP5 :

 

DHP5 optimise le fonctionnement de votre moteur Diesel : dès les premiers kilomètres, il tourne mieux, consomme moins, pollue moins et vous procure un meilleur agrément de conduite.

Améliore les performances en augmentant l'indice de cétane (2 à 4 point).

Réduit la consommation en améliorant la combustion.

Renforce le pouvoir lubrifiant du gazole pour bien protéger pompes et injecteurs.

Diminue la pollution en réduisant les émissions nocives.

Préserve le circuit d'injection en le protégeant de la corrosion.

DHP5 est compatible avec toutes les technologies Diesel et les filtres à particules (avec ou sans additifs) et tous les systèmes de décantation d'eau.

 

Il est vrai que le DHP5 n'a pas d'antimousse ni de disperseur, j'ai confondu avec un autre produit.

 

Ceci étant, ce n'est pas bien grave car :

* de nos jours, tous les gazoles ont un antimousse

* Un filtre à carburant bien entretenu sera capable de bloquer l'eau si jamais il devait y en avoir

 

Ensuite pour ce qui est de la qualité des additifs, il est certain que chacun mettra en avant ce qu'il produit et après tout, pourquoi ceux utilisés chez Soditen seraient moins performants que ceux utilisés dans l'Excellium ?

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Invité §nic534xy

merci ralphi pour ta description et la reponse que tu ma donner merci beaucoup si il y a d autre je suis prenneur

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Invité §ral226En

merci ralphi pour ta description et la reponse que tu ma donner merci beaucoup si il y a d autre je suis prenneur

 

 

De rien ! A ta disposition !

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Invité §nic534xy

je voulais savoir on peux mettre du dhp5 tout les plein ou tout les 2 plein merci de vos reponse

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Invité §ral226En

je voulais savoir on peux mettre du dhp5 tout les plein ou tout les 2 plein merci de vos reponse

 

 

Tout dépend du gazole utilisé !

Si gazole de GS, tous les pleins et si gazole de pétrolier, tous les deux pleins !

Mais bon, au risque de me répéter, y'a mieux et pour moins cher que le DHP5 ! :D

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Invité §nic534xy

alors dis moi je prend du gasoil de carrefour ou leclerc si tu a d autre possibilter dis moi

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Invité §ral226En

alors dis moi je prend du gasoil de carrefour ou leclerc si tu a d autre possibilter dis moi

 

Donc du gazole de GS ! Du coup vaut mieux faire un traitement à chaque plein et tout aussi bien que le DHP5 mais pour moins cher, il y a le traitement Silub !

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Invité §nic534xy

ba ecoute je vais suivre ton conseille la je vient juste d acheter le dhp5 des que je vois que le dhp5 se termine je vais commande silub et ca sera pareille silub sa sera a chaque plein

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Invité §ral226En

Ce que tu peux faire également c'est aussi acheter du Silub maintenant afin de faire moitié moitié en ajout d'additifs.

 

Cela est plus pratique pour l'utilisation du Silub car sa formule étant concentrée tu en ajoutes peu donc pour le dosage c'est pas évident !

 

En effet, pour le DHP5, c'est 1ml par litre de gazole alors que le Silub c'est 5ml pour 15 litres de gazole !

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Invité §agr766bs

Bonjour

 

Pour infos:

 

Je viens de commander un peu de silub pour un essai (diesel et essence)

Actuellement il y a des offres interessantes qui vont bientot se terminer

 

Le patron est tres commercial il vous contacte si vous laisser une question sur le site..

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Invité §nic534xy

je voulais savoir si je met le gasoil de elf donc je met additif tout les 2 plein ou pas

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Invité §ral226En

je voulais savoir si je met le gasoil de elf donc je met additif tout les 2 plein ou pas

 

 

Oui tous les deux pleins c'est suffisant !

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Invité §nic534xy

bonjours je suis tres contant du dhp5 car dpuis que je roule avec ce produit la voiture demarre au car de tour par contre beaucoup de calamine sur la vanne egr je ses pas pourquoi

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Invité §ral226En

bonjours je suis tres contant du dhp5 car dpuis que je roule avec ce produit la voiture demarre au car de tour par contre beaucoup de calamine sur la vanne egr je ses pas pourquoi

 

 

L'encrassement de la vanne EGR c'est fait au fil du temps ! D'où l'intérêt de faire un décrassage mensuel et un traitement préventif 1010 et curatif 1111 Ecotec, en temps et en heure ! ;)

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Invité §ral226En

es aussi efficace le silub que le preventif 1010 et curatif 1111ecotec

 

 

Attention, le Silub et le DHP5 sont avant tout des additifs préventifs, au même titre que les additifs présents au quotidien dans les carburants.

 

Par contre Ecotec 1010 et 1111 sont des additifs nettoyants à n'utilisee qu'à des kilométrages spécifiques car beaucoup plus agressifs !

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Invité §nic534xy

mon vehicule a 280000 km donc il m en faudrais alors si je comprend bien

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Invité §ral226En

mon vehicule a 280000 km donc il m en faudrais alors si je comprend bien

 

 

280 000km !

 

Ben un traitement à l'Ecotec 1111

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Invité §agr766bs

Bjr

pour un vehicule qui à bcp de km comme celui de "nico 49"et que l'on a du "silub"(flacon pour 3000km ) peut on envisager d'augmenter la dose plutot que d'acheter un autre produit?

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Invité §ral226En

Bjr

pour un vehicule qui à bcp de km comme celui de "nico 49"et que l'on a du "silub"(flacon pour 3000km ) peut on envisager d'augmenter la dose plutot que d'acheter un autre produit?

 

 

Cela ne servira à rien car le Silub demeure avant tout du préventif donc avant de l'utiliser, il faut faire un traitement curatif (Ecotec 1111)

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Invité §nic534xy

je voulais savoir se produit sert combien de fois juste pour un plein ou ca peux servire plusieur fois

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Invité §ral226En

je voulais savoir se produit sert combien de fois juste pour un plein ou ca peux servire plusieur fois

 

 

Aussi bien l'Ecotec 1010 que le 1111, c'est un flacon à mettre, en totalité, dans le réservoir , avant de faire le plein et ensuite, surtout pour le 1111, faut essayer de rouler à régime soutenu pendant le plus longtemps possible (autoroute et long déplacement).

 

Pour le Silub et le DHP5, à mettre à raison d'un plein sur deux et ce quelque soit les types de déplacement.

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Invité §nic534xy

sais ta dire rouler a haut regime sans forcement rouler a haute vitesse et la en ce moment j utilise dhp5

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Invité §ral226En

sais ta dire rouler a haut regime sans forcement rouler a haute vitesse et la en ce moment j utilise dhp5

 

Le DHP5, tout comme le Silub estun complément d'additifs donc son utilisation seraquelquesoit les conditions d'utilisation du véhicule.

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Invité §nic534xy

sais tres rare quand je fais de l autoroute en gros il y a que l été que je vais de l autorouteje dois la prendre 2 a 3 fois l ete donc le additif ecotec met pas tres utile a ce que je pense

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Invité §ral226En

sais tres rare quand je fais de l autoroute en gros il y a que l été que je vais de l autorouteje dois la prendre 2 a 3 fois l ete donc le additif ecotec met pas tres utile a ce que je pense

 

 

Effectivement, l'Ecotec 1111 sera à utiliser à ce moment là !

 

En attendant, tu peux booster ton gazole avec du DHP5 ou du Silub, sauf si c'est un gazole de classe premium !

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