bruno71300 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 Je suis également un peu du même avis avec toutefois une nuance. En général, les stations distribuent du sp 98 et du sp 95-E10, ou alors si elles ne distribuent pas de sp 98, elles ont du sp 95 "normal", pas E10. Pour ma part c'est ce que j'ai constaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jack_Clint 6 février 2014 Signaler Partager 6 février 2014 Juste pour info, je trouve encore du SP98 non loin de chez-moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 Intéressant de déterrer ce topic quelques mois plus tard Eh bien c'est pareil par chez moi, que ce soit en grande surface ou chez un Pétrolier, le SP98 se trouve encore. Géant propose même les 3 carburants : SP 95/98 et E-10 !! Quant à Total, il semblerait que le SP98 soit définitivement choisi comme carburant Excellium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikolifestyle 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /lafee.gif Le superéthanol E85 ne remplace pas du tout le SP98. Pour preuve, il est obligatoire d'avoir un véhicule FlexFuel pour utiliser du E85. Cela signifie qu'un véhicule de ce type peut utiliser soit du E85, soit du SP98. En revanche, un véhicule qui n'est pas FlexFuel ne peut pas utiliser l'E85. Victor@Equipe Total Carburants Ça c'est ce que le lobby pétrolier veux nous faire croire pourtant il y à des miliers de véhicules qui roulent à l'E85 sans être flex-fuel et sans boîtier à la con et sans casse moteur ou autre. Tout ça c'est juste pour nous la mettre une fois de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 L'équivalent de l'ordinaire n'est sûrement pas le SP100, carburant premium, mais le SP91 diffusé dans les contrées germanophones. Oui, c'est juste bon pour les tondeuses, et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Ça c'est ce que le lobby pétrolier veux nous faire croire pourtant il y à des miliers de véhicules qui roulent à l'E85 sans être flex-fuel et sans boîtier à la con et sans casse moteur ou autre. Tout ça c'est juste pour nous la mettre une fois de plus. Pour plus de détails, ce sujet a été largement évoqué ici : E 85 SANS BOITIER ? Victor@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Juste pour info, je trouve encore du SP98 non loin de chez-moi. Par chez moi, je trouve de tout, du 98,du 95, du 91, du diesel, du diesel exellium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Ça c'est ce que le lobby pétrolier veux nous faire croire pourtant il y à des miliers de véhicules qui roulent à l'E85 sans être flex-fuel et sans boîtier à la con et sans casse moteur ou autre. Tout ça c'est juste pour nous la mettre une fois de plus. Moi je mettrai même du diesel, c'est bien possible quand nous ment aussi la dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikolifestyle 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Vu tes liens en signature permet moi d'émettre quelques réserves quand à ton objectivité sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jack_Clint 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Ça c'est ce que le lobby pétrolier veux nous faire croire pourtant il y à des miliers de véhicules qui roulent à l'E85 sans être flex-fuel et sans boîtier à la con et sans casse moteur ou autre. Tout ça c'est juste pour nous la mettre une fois de plus. à tous. J'ai un pote mécanicien-auto professionnel qui a bien démonté plusieurs centaines de moteurs, âge environ 45 ans. Il a percé 1 piston de sa Renault-Clio essence, avec un carburant non adapté (mélange de SP95+E85), il s'est retrouvé avec une Clio qui n'avait plus de puissance ??? Au démontage du moteur, il a vu qu'un piston était percé par la chaleur excessive dégagée par un mélange trop important de E85. Ce mécanicien habite en montagne et avait l'habitude de tirer sur les rapports, il n'était pas tendre avec ses voitures. Mais ce perçage de piston l'avait drôlement surpris, pour un mécanicien-auto c'était le comble. D'autres cas de pistons percés ont été rapportés sur ce forum , dont un sur une Renault Twingo, je m'en souviens. Ce carburant E85 n'est pas compatible avec les véhicules d'avant l'an 2000 pour diverses raisons dont celles d'incompatibilité avec les différents alliages et matériaux de ces véhicules anciens. Mais chacun fera ce qu'il voudra avec l'E85, ce sera à ses risques et périls. J'apprécie d'avoir du SP98 pour toute ma motoculture (tondeuse-motobineuse-tronçonneuse-etc...) et 2 voitures qui roulent elles aussi au SP98. Le SP95 n'est pas aussi efficace en terme de qualité de carburant (démarrage-ralenti), pour moi le choix est vite fait. C'est du SP98 qui est utilisé, le monde rurale a encore besoin de ce carburant, tant que les anciennes machines (citée ci-dessus) en auront besoin. Juste pour info, je remets cette liste. Décision du 4 octobre 2010 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 15 février 2014 Signaler Partager 15 février 2014 à tous. J'ai un pote mécanicien-auto professionnel qui a bien démonté plusieurs centaines de moteurs, âge environ 45 ans. Il a percé 1 piston de sa Renault-Clio essence, avec un carburant non adapté (mélange de SP95+E85), il s'est retrouvé avec une Clio qui n'avait plus de puissance ??? Au démontage du moteur, il a vu qu'un piston était percé par la chaleur excessive dégagée par un mélange trop important de E85. Ce mécanicien habite en montagne et avait l'habitude de tirer sur les rapports, il n'était pas tendre avec ses voitures. Mais ce perçage de piston l'avait drôlement surpris, pour un mécanicien-auto c'était le comble. D'autres cas de pistons percés ont été rapportés sur ce forum , dont un sur une Renault Twingo, je m'en souviens. Ce carburant E85 n'est pas compatible avec les véhicules d'avant l'an 2000 pour diverses raisons dont celles d'incompatibilité avec les différents alliages et matériaux de ces véhicules anciens. Mais chacun fera ce qu'il voudra avec l'E85, ce sera à ses risques et périls. J'apprécie d'avoir du SP98 pour toute ma motoculture (tondeuse-motobineuse-tronçonneuse-etc...) et 2 voitures qui roulent elles aussi au SP98. Le SP95 n'est pas aussi efficace en terme de qualité de carburant (démarrage-ralenti), pour moi le choix est vite fait. C'est du SP98 qui est utilisé, le monde rurale a encore besoin de ce carburant, tant que les anciennes machines (citée ci-dessus) en auront besoin. Juste pour info, je remets cette liste. Décision du 4 octobre 2010 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id Salut Jack-clint Tu devrais essayer de mettre de l'additif qui remplace le plomb, pour les anciens moteurs, même dans du 95, la différence serra nette. Pour la petite histoire, quand l'essence au plomb à disparu, je crois vers la fin des années 90, je me suis retrouvé avec un problème de taille avec ma R4 qui ne fonctionnait qu'à l'essence plombée. Je suis passé au 98, avec malgré tout des problèmes à démarrer, notamment le matin à froid, et des creux à l'accélération. Ne sachant pas trop pourquoi elle avait du mal à démarrer, j'en ai parlé à mon mécano et sa réponse à était que cela venait du fait de ne plus avoir de plomb, il m'a donc conseillé de mettre cette additif remplaçant le plomb. Après essai cela à était concluant,dans le 95 comme le 98, mais il faut mettre d'après mon expérience le double de la dose préconisé. Depuis je l'utilise systématiquement dans tous mes moteurs essence non catalysé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 15 février 2014 Signaler Partager 15 février 2014 Vu tes liens en signature permet moi d'émettre quelques réserves quand à ton objectivité sur le sujet. Et bien alors roule avec du E85 dans un moteur prévu pour du 95 ou 98, tu verras bien,et de toutes façons ce n'est pas moi qui payerait les dégats en cas de problème avec ce carburant E85. Merci et bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikolifestyle 16 février 2014 Signaler Partager 16 février 2014 Ah mais ne vous inquiéter pour moi c'est pas d'aujourd'hui que j'utilise L'E85 ni tout ceux que je connait et nos moteurs ce portent comme des charmes, suffit juste de trouver les bonnes infos et les quelques modifs qui vont bien. En attendant ça sent bon quand je fait le plein et je fait des économies, après comme je dit toujours chaque matin un pigeon ce lève et çhaque soir un mouton est tondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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