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Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium : Mauvais pour les moteurs DCI ?


Invité §taj124jX
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Invité §Arp730AG

Ce qui est marrant c'est voir total dire que son gasoil normal est de la merde alors que lexcellium c'est trop la vie. On sait ou sont les marges les plus importantes...

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Invité §ral226En

Ce qui est marrant c'est voir total dire que son gasoil normal est de la merde alors que lexcellium c'est trop la vie. On sait ou sont les marges les plus importantes...

 

 

C'est peut être en lien avec la campagne publicitaire du moment ! :ange:

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Invité §Jpo118Vo

Pour ma part après 4 ans et plus de 80000 km parcourus en utilisant a 90% de l'excellium diesel, je n'ai aucun problème Pour le moment. Ma ford mondeo 2.0 tdci de 2008 affiche aujourd'hui 165000 km et roule toujours très bien. Ca vaut ce que ca vaut...

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Invité §mic105jb

Jamais eût de problème avec le diesel excellium , avec ma Fiat (+ de 300000 km dont 200000 avec du excellium). Idem dans la famille avec deux 147 et une 159 .

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Pour ma part, j'ai arrêté le mazout (qui soit dit au passage est d'odeur nauséabonde 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif )... Vive les joies de l'atmo en e85 et sp98 johan--95.gif.c7af6e585784c050e264446191d249ed.gif

 

 

très peu d'odeur avec le gasoil total

contrairement aux gasoils de supermarché qui pique au nez

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Invité §mic105jb

Pour ma part, j'ai arrêté le mazout (qui soit dit au passage est d'odeur nauséabonde 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif )... Vive les joies de l'atmo en e85 et sp98 johan--95.gif.c7af6e585784c050e264446191d249ed.gif

 

 

Diesel ou sans plomb , le mieux c'est d'éviter de trop respirer l'odeur des carburants :jap:

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Bonjour,

Le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL a été développé pour limiter l'encrassement et assurer le nettoyage des injecteurs. Par ailleurs, il comporte des additifs permettant d'assurer une bonne lubrification des éléments mécaniques et notamment la pompe et les injecteurs Diesel.

De fait, si votre véhicule est neuf, utiliser le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL permet de protéger votre moteur et de limiter l'encrassement des organes les plus sensibles.

Serge@Equipe TOTAL carburants

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Bonjour,

Le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL a été développé pour limiter l'encrassement et assurer le nettoyage des injecteurs. Par ailleurs, il comporte des additifs permettant d'assurer une bonne lubrification des éléments mécaniques et notamment la pompe et les injecteurs Diesel.

De fait, si votre véhicule est neuf, utiliser le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL permet de protéger votre moteur et de limiter l'encrassement des organes les plus sensibles.

Serge@Equipe TOTAL carburants

un grand merci pour votre réponse ! :wink:

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Invité §mel377DX

Bonjour,

 

J'ai une 307 SW HDI 2L 110 CV de 2004, elle a 175000 kms, j'ai toujours fait le plein avec de l'excellium Diesel et je n'ai pas encore eu de problème d'injecteur. Je pense que c'est un bon carburant pour le filtre à particule car je viens de le changer

alors que Peugeot préconise un remplacement à 120000. Je ne m'étais encore jamais intéressé au carburant avant de tomber sur ce forum, je vais maintenant être attentif aux différents commentaires et peut-être modifier mes habitudes à la pompe.

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Bonjour,

 

Dans mon Trafic 3 1.6 dCi 90 qui n'est pas un avion de chasse a la base j'ai remarqué un ''léger mieux '' dans le fonctionnement moteur lorsque je fait 1/4 excellium et le reste en gasoil premier, ai ce psychologique sûrement ? :mouais:

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Invité tetanos-46

Par ailleurs, il comporte des additifs permettant d'assurer une bonne lubrification des éléments mécaniques et notamment la pompe et les injecteurs Diesel.

 

 

C'est ça le point crucial.

 

Selon le rumeur, le gras classique serait justement plus "gras" que l'excellium..

 

Je viens d'acheter une DCI de 2005/2006, et pour l'instant je trouve qu'il marche mieux avec le gras classique.

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Invité §ral226En

Bonjour,

 

Dans mon Trafic 3 1.6 dCi 90 qui n'est pas un avion de chasse a la base j'ai remarqué un ''léger mieux '' dans le fonctionnement moteur lorsque je fait 1/4 excellium et le reste en gasoil premier, ai ce psychologique sûrement ? :mouais:

 

 

Salut

 

Je confirme, c'est purement psychologique :jap:

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Invité §gig114KP

C'est ça le point crucial.

 

Selon le rumeur, le gras classique serait justement plus "gras" que l'excellium..

 

Je viens d'acheter une DCI de 2005/2006, et pour l'instant je trouve qu'il marche mieux avec le gras classique.

 

renault a des dci trés fragile... les injecteurs ou pompe delphi... c'est la cata!!

donc effectivement dans l'excellium y a du dégraissant!!!

hé oui ... pour décrasser .. il faut bien...

le probléme elle va ou la merde décollée? bon tu as compris elle te flingue tout..

 

bref sur un moteur dci récent... oui tu pourras mettre de temps en temps de l'éxcellium voit tout le temps si tu l'a fait dés l'achat!!

par contre sur un moteur de 15O OOO bien encrassé qui a toujours roulé au go ordinaire méfiance!!!

 

sur les moteurs psa... ou vw bien moins de risque...

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Invité §ral226En

renault a des dci trés fragile... les injecteurs ou pompe delphi... c'est la cata!!

donc effectivement dans l'excellium y a du dégraissant!!!

hé oui ... pour décrasser .. il faut bien...

le probléme elle va ou la merde décollée? bon tu as compris elle te flingue tout..

 

bref sur un moteur dci récent... oui tu pourras mettre de temps en temps de l'éxcellium voit tout le temps si tu l'a fait dés l'achat!!

par contre sur un moteur de 15O OOO bien encrassé qui a toujours roulé au go ordinaire méfiance!!!

 

sur les moteurs psa... ou vw bien moins de risque...

Lui par contre c'est purement psychiatrique :ange:

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Invité §gig114KP

les dci sont connus pour exploser et cramer au bord de la route...

bref mettre du gras bien gras.. lubrifie..

comme le dit tetanos!!

et évite la casse..

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Invité §ral226En

les dci sont connus pour exploser et cramer au bord de la route...

bref mettre du gras bien gras.. lubrifie..

comme le dit tetanos!!

et évite la casse..

 

 

C'est donc ça la cause du réchauffement climatique ! :eek:

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Invité §rob664cZ

Ahhhhh les rumeurs :lol:

Les possesseurs de DCI cherchent des excuses a leurs maux, mais si Renault savait faire des moteurs diesel, cela se saurait :p

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Invité §rob664cZ

C'est ça le point crucial.

 

Selon le rumeur, le gras classique serait justement plus "gras" que l'excellium..

 

Je viens d'acheter une DCI de 2005/2006, et pour l'instant je trouve qu'il marche mieux avec le gras classique.

Met du rouge dans ta DCI fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif , le fuel c'est bien gras t’inquiète :jap:

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Invité §gig114KP

Bonjour,

Le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL a été développé pour limiter l'encrassement et assurer le nettoyage des injecteurs. Par ailleurs, il comporte des additifs permettant d'assurer une bonne lubrification des éléments mécaniques et notamment la pompe et les injecteurs Diesel.

De fait, si votre véhicule est neuf, utiliser le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL permet de protéger votre moteur et de limiter l'encrassement des organes les plus sensibles.

Serge@Equipe TOTAL carburants

 

bon tout et son contraire en quelques lignes..

pour nettoyer faut du carburant plus sec...

 

pour lubrifier.. il faut du gras...

et le gras çà encrasse...!!

 

l'ecellium est sec..; vous casserez a terme vos injecteurs...

mais votre vanne egr..; restera propre...

 

un bon conseil ne tournez jamais que à l'excellium!!!

alternez...

de plus trop cher leur produit miracle!!!

 

plus simple et moins risqué.. rouler au bon vieu gras...

go classique et tirez dans votre moteur régulierement...

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Invité §ral226En

bon tout et son contraire en quelques lignes..

pour nettoyer faut du carburant plus sec...

 

pour lubrifier.. il faut du gras...

et le gras çà encrasse...!!

 

l'ecellium est sec..; vous casserez a terme vos injecteurs...

mais votre vanne egr..; restera propre...

 

un bon conseil ne tournez jamais que à l'excellium!!!

alternez...

de plus trop cher leur produit miracle!!!

 

plus simple et moins risqué.. rouler au bon vieu gras...

go classique et tirez dans votre moteur régulierement...

... via ton message, encore un bel exemple que la bêtise n'a pas de limite .. les gens m'étonneront toujours !

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Invité §gig114KP

j'aimerais bien que un labo indépendant analyse l'éxcellium..

les additifs que vous acheter en bidon...

c'est souvent à base de kéro..

 

bien sec...

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Invité §ral226En

j'aimerais bien que un labo indépendant analyse l'éxcellium..

les additifs que vous acheter en bidon...

c'est souvent à base de kéro..

 

bien sec...

 

 

... pour les additifs à la noix vendus en blister de 3 ou sous un noms totalement loufoque

 

Quand tu tapes dans du Bardhal, Ecotec, ReDex, Wynn's Pro, ... et à plus forte raison chez les pétroliers, c'est pas du kéro mon paulo ! :ange:

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Bonjour Gignac31,

Pour votre information, tous les carburants vendus en France doivent répondre à la norme EN590 et notamment sur le point technique de la lubrifiance (test HFRR). Le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL répond à cette spécification. il est de fait tout aussi "gras" que les autres carburants.

Serge @ Equipe TOTAL Carburants

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Invité §gig114KP

les dci sont fragiles et cassent facilement..

éviter de prendre un risque avec du total additivé...

qui payera lors de la casse..

vous connaissez la réponse..

ni total ni renault..

 

sinon encore heureux que l'excellium soit aux normes!!

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les dci sont fragiles et cassent facilement..

éviter de prendre un risque avec du total additivé...

qui payera lors de la casse..

vous connaissez la réponse..

ni total ni renault..

 

sinon encore heureux que l'excellium soit aux normes!!

 

 

Fragile ? Ma première kangoo de 2014 (1.5 dci 75 fap) a 194000km a ce jour en roulant uniquement a l'excellium et celle que j'ai maintenant kangoo maxi de 2018 (1.5 dci 90 fap) viens de passer les 100000km je roule uniquement a l'Excellium, j'ai toujours rouler avec ce carburants sans qu'il me cause la moindre panne.

 

Parcontre je confirme qu'il n'y a pas d'amélioration de performance moteur a proprement parler du a l'utilisation en temps réel que ce soit avec le gasoil premier ou excellium, juste une diminution du bruit.

 

Ah la la les rumeurs du net ont la dent dure.

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D'ailleurs les pétroliers sont en collaboration avec la mafia des mécaniciens pour faire tomber en panne les véhicules. L'excellium a des additifs mangeurs de piston, grignoteurs d'injecteur, ... Mais les pannes sont en aucun cas liés a la mauvaise utilisation des véhicules par leurs propriétaires.

 

Je fais 120000km par an depuis de nombreuses années en dci (2.0dci, 1.6 dci et maintenant en 1.5) sans jamais tomber en panne (turbo, injecteurs,...) alors que des gens font 30000km par ans et crament des injecreurs, des turbo,... Mais non non c'est l'excellium qui est mauvais.

 

D'ailleurs toutes les voitures qui tombent en panne, prennent feux, vont aux fossés, crèvent un pneu ou ... c'est du a l'excellium.

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Invité §ral226En

 

Fragile ? Ma première kangoo de 2014 (1.5 dci 75 fap) a 194000km a ce jour en roulant uniquement a l'excellium et celle que j'ai maintenant kangoo maxi de 2018 (1.5 dci 90 fap) viens de passer les 100000km je roule uniquement a l'Excellium, j'ai toujours rouler avec ce carburants sans qu'il me cause la moindre panne.

 

Parcontre je confirme qu'il n'y a pas d'amélioration de performance moteur a proprement parler du a l'utilisation en temps réel que ce soit avec le gasoil premier ou excellium, juste une diminution du bruit.

 

Ah la la les rumeurs du net ont la dent dure.

 

 

Si tu constates une diminution du bruit c'est donc que l'Excellium a une incidence directe sur la motorisation !

 

D'ailleurs, moi j'alterne entre Premier en Excellium, par séquence de 2 voire 3 pleins et avec de l'Excellium il y a bel et bien une très légère diminution de la conso

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Oui je voulais dire par performance, la puissance comme certains l'imagine en mettant du carburant additivé. Oui moi aussi il y a un léger mieux en conso avec l'excellium.

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Petite mise au point.

Les cassés moteurs 1.5 dci sont liées à un mauvais dimensionnement du bas moteur lié à des espaces de vidanges "suggérés" de 30000km, ce qui est 2x trop.

Ensuite les mauvais traitement de surface des pompes d'un de ses fournisseurs (Delphi)

Cela n'enlève rien au fait que ces moteurs ne sont pas durable dans la qualité de certains organes, périphérique, et adaptations bâclées.

Quand aux carburants, il n'y a pas de carburant en France qui vont abîmer des moteurs, soyons sérieux. Et dire j'ai fait 200000 sans problème avec tel ou tel, encore heureux à notre époque! Quel que soit le carburant!

Pour finir oui, il y a des carburants addictives qui fonctionnent mieux parfois sur certains véhicule et apporte un léger gain, d'agrément ou de conso.

Cela ne compense pas le tarif, plus élevés.

Nettoyer un moteur neuf.....elle est bonne celle la.

Un conseil, arrêtez de conduire comme un papy, secouez votre moteur un peu, cela sera le meilleur additif!

Pour la dernière allusion, jusqu'à preuve du contraire, un diesel consommé au moins 25% de moins qu'un essence à l'usage, et avec un couple bien plus agréable!

Entre ce qu'il se dit ou colporte et la réalité, il y a des tromperies édifiantes, de la manipulation, ou de la tromperie.

Conso, écologie, durabilité, aggrement, le diesel est encore un acteur à prendre sérieusement en compte.

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Invité §ral226En

Petite mise au point.

Les cassés moteurs 1.5 dci sont liées à un mauvais dimensionnement du bas moteur lié à des espaces de vidanges "suggérés" de 30000km, ce qui est 2x trop.

Ensuite les mauvais traitement de surface des pompes d'un de ses fournisseurs (Delphi)

Cela n'enlève rien au fait que ces moteurs ne sont pas durable dans la qualité de certains organes, périphérique, et adaptations bâclées.

Quand aux carburants, il n'y a pas de carburant en France qui vont abîmer des moteurs, soyons sérieux. Et dire j'ai fait 200000 sans problème avec tel ou tel, encore heureux à notre époque! Quel que soit le carburant!

Pour finir oui, il y a des carburants addictives qui fonctionnent mieux parfois sur certains véhicule et apporte un léger gain, d'agrément ou de conso.

Cela ne compense pas le tarif, plus élevés.

Nettoyer un moteur neuf.....elle est bonne celle la.

Un conseil, arrêtez de conduire comme un papy, secouez votre moteur un peu, cela sera le meilleur additif!

Pour la dernière allusion, jusqu'à preuve du contraire, un diesel consommé au moins 25% de moins qu'un essence à l'usage, et avec un couple bien plus agréable!

Entre ce qu'il se dit ou colporte et la réalité, il y a des tromperies édifiantes, de la manipulation, ou de la tromperie.

Conso, écologie, durabilité, aggrement, le diesel est encore un acteur à prendre sérieusement en compte.

 

 

A une certaine époque les constructeurs revendiquaient tous des voitures avec un minima d'entretien, d'où un espacement des vidanges assez surprenants !

 

Ceci dit il n'en demeure pas moins que le type d'utilisation (normale ou sévérisée) intervient quant à la périodicité, avec en plus la qualité d'huile utilisée !

 

Delphi croyant faire des économies avait déplacer la fabrication de ses pompes en Espagne, tout en rognant au maximum sur le prix payé ! Le résulat a été une fiabilité catastrophique, à plus forte raison que cela a coincidé avec l'arrivée sur le marché des gazoles classe premium dont le plus vendu (l'Excellium) s'est avéré un poil agressif (source Delphi).

 

Depuis tout est rentré dans l'ordre et de nos jours les moteurs diesel dernière génération polluent bien moins que les essence !

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Invité §Ven578KA

Il y a encore des types qui roulent au diesel ? Incroyable. Triste réalité.

 

 

Oui c'est moins cher et meilleur pour la planète.

 

 

 

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