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Total Carburants (Catégorie fermée)

Prix du Diesel et de l'Essence


Invité §soO077tF

Messages recommandés

Invité §soO077tF

Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir !

 

Après être allé a Jersey, ou le prix de l'essence et du diesel sont sensiblement les mêmes, je me suis posé un question: Pourquoi en France le diesel et l'essence ne serait pas au même prix ?

 

Puisque, malgré toute la propagande que la télévision nous sert, il a été scientifiquement prouvé, le diesel n'a jamais, et ne sera jamais un carburant écologique.

Certains seraient tentés de me répondre : "Et la consommation ?" Je répondrais à ceci qu'a cylindrée et à puissance équivalente, la différence de consommation est de l'ordre d'un peu plus d'UN litre.

 

Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres.

 

Viens ensuite la question du FAP, qui -il est vrai- filtre la plus-part des particules nocives émisent par la combustion du gasoil, cela marche pour la suie, mais pas pour toutes les particules fines (Et vous savez que c'est vrai.). Car en effet, en 2010, 90% des particules fines présentent dans l'atmosphère proviennent de motorisations diesel. Ces particules fines sont -je le rappelle- hautement cancérigènes et nocives.

 

Vous trouverez a coup sur des arguments pour contrer mes propos. C'est normal, il ne défendent pas vos intérêts, mais je pense que cela va amener des gens a réfléchir, et a changer de point de vue a propos de l'écologie automobile.

 

 

Alors pourquoi ne mettrais t-on pas les deux carburants au même prix ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

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Invité §ola550PB

Il n'est pas possible de baisser le prix de l'essence (perte d'argent pour l'état).

 

Il n'est pas possible de mettre au même niveau le prix du Gasoil car grêve assurée des conducteurs de poids lourd.

 

Il faudrait faire un prix pour les "pro" et un prix pour les particuliers.

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Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir !

 

Après être allé a Jersey, ou le prix de l'essence et du diesel sont sensiblement les mêmes, je me suis posé un question: Pourquoi en France le diesel et l'essence ne serait pas au même prix ?

 

Puisque, malgré toute la propagande que la télévision nous sert, il a été scientifiquement prouvé, le diesel n'a jamais, et ne sera jamais un carburant écologique.

Certains seraient tentés de me répondre : "Et la consommation ?" Je répondrais à ceci qu'a cylindrée et à puissance équivalente, la différence de consommation est de l'ordre d'un peu plus d'UN litre.

 

Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres.

 

Viens ensuite la question du FAP, qui -il est vrai- filtre la plus-part des particules nocives émisent par la combustion du gasoil, cela marche pour la suie, mais pas pour toutes les particules fines (Et vous savez que c'est vrai.). Car en effet, en 2010, 90% des particules fines présentent dans l'atmosphère proviennent de motorisations diesel. Ces particules fines sont -je le rappelle- hautement cancérigènes et nocives.

 

Vous trouverez a coup sur des arguments pour contrer mes propos. C'est normal, il ne défendent pas vos intérêts, mais je pense que cela va amener des gens a réfléchir, et a changer de point de vue a propos de l'écologie automobile.

 

 

Alors pourquoi ne mettrais t-on pas les deux carburants au même prix ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

 

 

 

Bonjour :jap:

 

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les compagnies pétrolières qui ont fait que les prix du gazole et des essences sont différents, mais bien le type de taxation qui les affecte.

Avec un parc majoritairement Diesel et qui continue de croître, nous avons de plus en plus besoin de disposer de gazole sur le sol français; or d'un baril de brut, on sort différents produits dont l'essence et le gazole; et cette fraction de gazole extrait ne peut pas s'accroître, eu égard aux techniques de raffinage et à la composition chimique requise; donc produire de plus en plus de gazole devient de plus en plus difficile; le gazole devient la denrée rare alors que c'est le produit qui est vendu le moins cher.

En conclusion, si l'on veut rééquilibrer les prix des produits, il faut revoir les taxes;

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Chris@Equipe Total Carburants

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Il n'est pas possible de baisser le prix de l'essence (perte d'argent pour l'état).

 

Il n'est pas possible de mettre au même niveau le prix du Gasoil car grêve assurée des conducteurs de poids lourd.

 

Il faudrait faire un prix pour les "pro" et un prix pour les particuliers.

 

 

 

Bonjour, :)

Dans les faits, le prix pour les pros existe et ce de plusieurs façons possibles (je ne suis pas spécialiste et ici ce sont des exemples):

- les possesseurs de cartes professionnelles telles que la carte Total GR ont accès, suivant les volumes achetés à des remises

- Il y a certains régimes de défiscalisation ou de détaxation suivant certains métiers

- certaines entreprises disposent de cuves leur permettant de disposer de carburants dits "vrac"

- etc...

 

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Chris@Equipe Total Carburants

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Invité §soO077tF

Oui, une des solutions serait de monter le prix du diesel au prix du sans plomb, et garder "l'ancien" prix pour les professionnels... Mais je continue a penser que le diesel ne peut pas être un carburant "d'avenir", et les concepts Hybride Electro-diesel (Pour ne pas citer de marque...) me font bien rire !

 

A moins qu'éventuellement les Libyens nous fassent "un prix" sur le pétrole, le prix n'est pas près de descendre...

 

Mais en parlant de ça, y'a t'il des pourparlers entre la Libye et la France a propos du pétrole ?

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Oui, une des solutions serait de monter le prix du diesel au prix du sans plomb, et garder "l'ancien" prix pour les professionnels... Mais je continue a penser que le diesel ne peut pas être un carburant "d'avenir", et les concepts Hybride Electro-diesel (Pour ne pas citer de marque...) me font bien rire !

 

A moins qu'éventuellement les Libyens nous fassent "un prix" sur le pétrole, le prix n'est pas près de descendre...

 

Mais en parlant de ça, y'a t'il des pourparlers entre la Libye et la France a propos du pétrole ?

 

 

Bonjour

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Mais pour ce genre de questions, nous n'avons évidemment pas la réponse, vous comprendrez bien et en plus nous ne l'aurons pas :non:

 

:jap:

Chris@Equipe Total Carburants

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Invité §pie728bV

Oui ça il faut le demander à Sarkosy,et de toute façon la différence ira dans les caisses de l'état

Nous on se fera plumer de toute façon par l'état et par les pétroliers

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Invité §LOU833HK

je trouve le prix du litre de carburant inadmissible, vu le nombre d automobilistes et le prix du baril; il ne faudra pas se plaindre quand les points de carburants se feront braquer;moi je roule au diesel il me restera toujours les poids lourds a alleger et 60 llitres dans un camion , c est un verre d eau dans 1 baignoire

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Invité §LOU833HK

pourquoi le parc automobile francais est a 80% au diesel ,l etat a tellement taxer l essence que nous petits francais qui faisont tournes la france(avec nos impots) et pas les politiques qui eux se font de la tunes et paye rien,les gens se sont mis au diesel et maintenant c est encore nous petits qui trinquont; VIVEMENT UN 1789 BIS

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Invité §ral226En

pourquoi le parc automobile francais est a 80% au diesel ,l etat a tellement taxer l essence que nous petits francais qui faisont tournes la france(avec nos impots) et pas les politiques qui eux se font de la tunes et paye rien,les gens se sont mis au diesel et maintenant c est encore nous petits qui trinquont; VIVEMENT UN 1789 BIS

 

 

Ben vas y passe devant ! :ange::D

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Invité §cv7665JB

 

Ben vas y passe devant ! :ange::D

 

 

Quand on sait que ce sont les bourgeois qui ont lancé la révolution, et pas le petit français comme les incultes le pensent, il n'est pas prêt de passer devant :lol:

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Invité §Don683bz

Bonjour :jap:

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les compagnies pétrolières qui ont fait que les prix du gazole et des essences sont différents, mais bien le type de taxation qui les affecte.

Avec un parc majoritairement Diesel et qui continue de croître, nous avons de plus en plus besoin de disposer de gazole sur le sol français; or d'un baril de brut, on sort différents produits dont l'essence et le gazole; et cette fraction de gazole extrait ne peut pas s'accroître, eu égard aux techniques de raffinage et à la composition chimique requise; donc produire de plus en plus de gazole devient de plus en plus difficile; le gazole devient la denrée rare alors que c'est le produit qui est vendu le moins cher.

En conclusion, si l'on veut rééquilibrer les prix des produits, il faut revoir les taxes;

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Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Il y a une autre solution :

Certes, la taxe joue mais si Total met le prix HT du gasoil de plus en plus cher ( logique) , le pris TTC va forcément dépasser celui de l'essence à un moment.

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Invité §Don683bz

Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir !

 

Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres.

 

 

 

Merci pour l'info :jap:

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Invité §ral226En

Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir !

 

Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres.

 

 

 

http://www.planete-energies.com/fr/les-sources-d-energie/le-petrole-et-le-gaz/le-raffinage-du-petrole-et-du-gaz-39.html

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Invité §ral226En

Forumeurs et forumeuses, responsables Total, bonsoir !

 

Après être allé a Jersey, ou le prix de l'essence et du diesel sont sensiblement les mêmes, je me suis posé un question: Pourquoi en France le diesel et l'essence ne serait pas au même prix ?

 

Puisque, malgré toute la propagande que la télévision nous sert, il a été scientifiquement prouvé, le diesel n'a jamais, et ne sera jamais un carburant écologique.

Certains seraient tentés de me répondre : "Et la consommation ?" Je répondrais à ceci qu'a cylindrée et à puissance équivalente, la différence de consommation est de l'ordre d'un peu plus d'UN litre.

 

Certains me diront que le diesel est plus propre qu'avant, et c'est vrai, aujourd'hui le diesel contiens moins de souffre, soit. Mais ces gens savent t'ils que le procédé utilisé pour "nettoyer" le-dit carburant ? Non ? Eh bien je vais le dire: du Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) est "gaspillé", afin de "purifier" le gasoil, GPL qui est soit dit en passant un des carburants fossiles les plus propres.

 

Viens ensuite la question du FAP, qui -il est vrai- filtre la plus-part des particules nocives émisent par la combustion du gasoil, cela marche pour la suie, mais pas pour toutes les particules fines (Et vous savez que c'est vrai.). Car en effet, en 2010, 90% des particules fines présentent dans l'atmosphère proviennent de motorisations diesel. Ces particules fines sont -je le rappelle- hautement cancérigènes et nocives.

 

Vous trouverez a coup sur des arguments pour contrer mes propos. C'est normal, il ne défendent pas vos intérêts, mais je pense que cela va amener des gens a réfléchir, et a changer de point de vue a propos de l'écologie automobile.

 

 

Alors pourquoi ne mettrais t-on pas les deux carburants au même prix ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

 

Donc les 10% restant sont liés à l'activité industrielle et à l'activité humaine ? C'est c'là oui c'est là !

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Invité §Kar114Cf

Le rééquilibrage se fait sous nos yeux; l'écart gasoil / E10 est aujourd'hui de 6 centimes au litre (9 centimes à la station TOTAL la plus proche, 8,8 centimes chez ELF) (et 10 centimes entre le gasoil et le SP95), et se réduit chaque jour d'un centime (!). (EDIT: je suis en Charente-Maritime)

 

Curieusement, nos concitoyens roulant en diesel ne semblent pas s'offusquer de la situation, ce qui (pour une fois) me surprend :??: Mais sans doute l'automobiliste lambda ne prend-il pas la peine de comparer les prix des différents carburants ...

 

A ce propos puisque officiellement aucune mesure de taxation supplémentaire envers le diesel n'a été prise, je suppose que l'évolution des prix est liée à la demande sur les marchés ?

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Invité §Kar114Cf

Il s'agit d'une station TOTAL, l'effet carte professionnelle (carte GR ...) peut expliquer l'affluence aussi :ange:

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Invité §kek211jv

Le rééquilibrage se fait sous nos yeux; l'écart gasoil / E10 est aujourd'hui de 6 centimes au litre (9 centimes à la station TOTAL la plus proche, 8,8 centimes chez ELF) (et 10 centimes entre le gasoil et le SP95), et se réduit chaque jour d'un centime (!). (EDIT: je suis en Charente-Maritime)

 

Curieusement, nos concitoyens roulant en diesel ne semblent pas s'offusquer de la situation, ce qui (pour une fois) me surprend :??: Mais sans doute l'automobiliste lambda ne prend-il pas la peine de comparer les prix des différents carburants ...

 

A ce propos puisque officiellement aucune mesure de taxation supplémentaire envers le diesel n'a été prise, je suppose que l'évolution des prix est liée à la demande sur les marchés ?

 

 

 

apparement ca serai du a la demande de fioul de chauffage dans les pays du nord pour l'hiver

 

sinon ici au luxembourg, le diesel exelium coute plus chere que le sp98

sa donne donc diesel < sp95< sp98 exelium < diesel exelium pour l'ordre des prix

 

 

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Le rééquilibrage se fait sous nos yeux; l'écart gasoil / E10 est aujourd'hui de 6 centimes au litre

 

on a déjà vu cela dans le passé, notamment mi 2008

Puis au cours de l'été 2008, la crise des subprimes a entrainé une chute drastique du prix du carburant fin 2008 ( moins 0,50€ entre mi 2008 et fin 2008) , l'écart SP/gazole est alors revenu à 15-20cts entre fin 2008 et l'été 2011 .. mais effectivement depuis 2 mois, l'écart s'est brutalement réduit

la spéculation est inhérente au système de libre échange qui nous régit ... donc attendre et voir un peu pour juger si cet écart c'est spéculation et autre manipulation des prix ou bien diminution réelle des stocks et rééquilibrage résultant de la loi de l'offre et de la demande

 

ceci dit au cours de l'été, vous vous souvenez que le gouvernement avait largement insisté auprès des pétroliers pour que le gazole n'augmente pas pendant la période de vacances ... si les pétroliers ont joué ce jeu là de copinage avec le gouvernement, ils ont peut-être demandé une compensation hors période de vacances ce qui pourrait expliquer l'écart réduit observé actuellement

 

Bon TIPCE (ex TIPP) = 0,61€/litre versus 0,43€/litre pour le gazole ... + la TVA qui s'applique à la TIPCE évidemment ==> un écart de prix lié aux taxes de 0,20€

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Invité §Kar114Cf

on a déjà vu cela dans le passé, notamment mi 2008

Puis au cours de l'été 2008, la crise des subprimes a entrainé une chute drastique du prix du carburant fin 2008 ( moins 0,50€ entre mi 2008 et fin 2008) , l'écart SP/gazole est alors revenu à 15-20cts entre fin 2008 et l'été 2011 .. mais effectivement depuis 2 mois, l'écart s'est brutalement réduit

la spéculation est inhérente au système de libre échange qui nous régit ... donc attendre et voir un peu pour juger si cet écart c'est spéculation et autre manipulation des prix ou bien diminution réelle des stocks et rééquilibrage résultant de la loi de l'offre et de la demande

 

ceci dit au cours de l'été, vous vous souvenez que le gouvernement avait largement insisté auprès des pétroliers pour que le gazole n'augmente pas pendant la période de vacances ... si les pétroliers ont joué ce jeu là de copinage avec le gouvernement, ils ont peut-être demandé une compensation hors période de vacances ce qui pourrait expliquer l'écart réduit observé actuellement

 

Bon TIPCE (ex TIPP) = 0,61€/litre versus 0,43€/litre pour le gazole ... + la TVA qui s'applique à la TIPCE évidemment ==> un écart de prix lié aux taxes de 0,20€

 

 

Bonsoir, il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté en effet :voyons:

Les propagandistes communicants de TOTAL restent muet sur ce sujet :??:

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Invité §Kar114Cf

Ecart le plus faible enregistré réduit à 5 centimes ce jour ... (E.Leclerc pour ne pas le citer) entre gasoil et E10.

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Invité §bil473Pt

Salut à tous.

 

J'ai vu le E10 à 1.389 ce matin à Carrefour à Brest.

J'ai pas vu le prix du GO je regarderais ce soir mais la dernière fois a tournait autour de 1.379.

Je vous reconfirme tout ça.

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Invité §bil473Pt

En fait je devais encore dormir.

Le E10 était à 1.439 et pourtant je jurerais de l'avoir vu à 1.389.

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Invité §leb646rB

je viens de m amuser en regardant le site http://www.prix-carburants.gouv.fr/

 

departement 16 = E10 1.374 / 95 a 1.417 / GO 1.307

 

departement 17 = E10 1.384 / 95 a 1.425 / GO 1.299

 

departement 29 = E10 1.431 / 95 a 1.489 / GO 1.337

 

bien regarder quand on fait un voyage pour faire le plein

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Invité §rap120Zs

Une question me turlupine, on nous annonce cette semaine que le prix du baril atteint le record de mai 2008, mais à la pompe, les prix sont supérieurs. Chose pas normal ! donc quand les tarifs baissent, les stations services, elles, ne baissent pas comme elle le devraient !

 

POURQUOI ???

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Une question me turlupine, on nous annonce cette semaine que le prix du baril atteint le record de mai 2008, mais à la pompe, les prix sont supérieurs. Chose pas normal ! donc quand les tarifs baissent, les stations services, elles, ne baissent pas comme elle le devraient !

 

POURQUOI ???

 

 

 

Bonjour ralph_206 massi11.gif,

 

 

le prix des carburants en station dépendent des prix des produits raffinés et non du seul prix de la matière première.

 

Pour plus de détails, je vous laisse lire la réponse que nous avons postée sur le sujet:

Pourquoi les baisses de prix du baril ne sont elles pas repercutées

 

 

Bonne journée lefabs.gif

 

Victor@Equipe Total Carburants

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