Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

teneur en soufre dans le diesel


Invité §yab482eV

Messages recommandés

Invité §yab482eV

Bonjour

J' ai l' intention de faire un tour du monde en camping car. avant d' acheter un 4x4 diesel j' ai un souci concernant la teneur en soufre dans gasoil.

en effet comment voyager avec un vehicule neuf dans des pays ou la teneur en soufre est tres eleve et les distances tres grandes, amerique du sud, afrique

ok ca ce sont decontinents ;)

je pose cette question ici car je pense que vous raffinez le carburant en fonction des normes de chaque pays .

Si je ne suis pas sur le bon forum ou si le sujet a deja ete traite je vous prie de m' excuser et alors de m' aiguiller ....

je vous remercie par avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J' ai l' intention de faire un tour du monde en camping car. avant d' acheter un 4x4 diesel j' ai un souci concernant la teneur en soufre dans gasoil.

en effet comment voyager avec un vehicule neuf dans des pays ou la teneur en soufre est tres eleve et les distances tres grandes, amerique du sud, afrique

ok ca ce sont decontinents ;)

je pose cette question ici car je pense que vous raffinez le carburant en fonction des normes de chaque pays .

Si je ne suis pas sur le bon forum ou si le sujet a deja ete traite je vous prie de m' excuser et alors de m' aiguiller ....

je vous remercie par avance de vos reponses.

 

 

 

Bonjour :)

D'abord je vous rassure; oui, vous êtes sur le bon forum [:tatr'alp]

Et oui, vous avez raison : la teneur en soufre du gazole varie d'un pays à l'autre: j'ai transmis votre question à Claude notre spécialiste carburants ; mais sachez déjà que dans certains pays d'Afrique, la teneur en soufre est supérieure à l'Europe mais tout à fait supportable et admissible. Attention, nous n'avons pas non plus de raffineries dans tous les pays du monde :)

Ceci dit vous parlez de camping car ou de 4x4? Car si vous l'achetez neuf, votre revendeur est capable de vous dire s'il faut un réglage spécial

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Chris@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab482eV

merci Chris

pour repondre a votre question je ne suis pas encore decide , cela peut dependre de votre reponse si je ne suis pas capable de proteger mon moteur je choisirai un moteur essence (mais ce n' est pas ma preference)

quand au choix 4x4 ou camping car c' est un peu la meme chose non? le camping car c'est un amenagement sur un vehicule qui n'est pas fabrique par la marque de camping car. Probablement mercedes ou toyota si c' est en europe ou ford si c'est au us.

A ce propos aux US ils contournent le probleme en conseillant un vehicule essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Chris

pour repondre a votre question je ne suis pas encore decide , cela peut dependre de votre reponse si je ne suis pas capable de proteger mon moteur je choisirai un moteur essence (mais ce n' est pas ma preference)

quand au choix 4x4 ou camping car c' est un peu la meme chose non? le camping car c'est un amenagement sur un vehicule qui n'est pas fabrique par la marque de camping car. Probablement mercedes ou toyota si c' est en europe ou ford si c'est au us.

A ce propos aux US ils contournent le probleme en conseillant un vehicule essence

 

 

Bonjour yabola,

 

La teneur en soufre des gazoles représente en effet l'ennemi numéro 1 des véhicules diesel. Si la teneur en soufre est élevée, il y a des risques de corrosion des cylindres et pistons. Les circuits de recirculation des gaz d'échappement (si EGR présent) peuvent également être corrodés. Enfin, le risque majeur sur un véhicule neuf acheté en Europe est le colmatage du filtre à particules (si le véhicule en est équipé, ce ne doit pas être le cas sur les camping-cars) qui vous posera très rapidement des problèmes. Sur des véhicules anciens, sans filtres à particules, vous limiterez les problèmes en utilisant une huile lubrifiante adaptée (capable de neutraliser les espèces acides ) et en faisant des vidanges régulièrement.

 

Si on prend le continent africain par exemple, les limites des teneurs en soufre que l'on peut trouver au niveau du gazole dans les différents pays varient de 50 mg/kg à 10 000 mg/kg (soit 1% en masse). Si vous me donnez la liste des pays que vous comptez traverser en Afrique (si vous avez déjà fait votre itinéraire), je peux peut-être vous communiquer les teneurs maximales en soufre dans ces pays.

 

Sinon, en effet, le choix d'un véhicule essence peut vous permettre de limiter les problèmes techniques. Les teneurs en soufre des essences , en Afrique, ne dépassent pas 2 000 mg/kg. De plus, tous les pays africains distribuent de l'essence sans plomb maintenant.

 

En tout cas, suivez le conseil de Chris, parlez-en à votre revendeur et/ou garagiste qui pourra vous conseiller sur les modifications.

 

:) Claude @ Equipe Total Carburants :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab482eV

merci pour votre reponse, peut etre que la bonne solution reste l'essence reste lorsque mon choix sera fait je vous demanderai peut etre les caracteristiques des huiles qu'il faudra utiliser. Je reviens d'un tour du monde a la voile je n'avais pas se genre de problemes.

En tous les cas merci encore pour votre reponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...