Invité §Zez328Fi 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Bonjour, Je possède une 103 on me conseil de mettre du SP98,mais si je met du 95 cela marche aussi quel es la différence a court terme et a long terme pour ce véhicule? Merci d'avance Zezer001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Bonjour, Je possède une 103 on me conseil de mettre du SP98,mais si je met du 95 cela marche aussi quel es la différence a court terme et a long terme pour ce véhicule? Merci d'avance Zezer001 Bonjour Zezer001 La différence est le taux d'éthanol, même si SP98 et SP95 sont tous deux des "grades de protection" c'est à dire utilisables par tous les véhicules et en particulier ceux non compatibles avec le SP95-E10 (voir liste de compatibilité des constructeurs sur www.total.fr - votre 103 n'est pas compatible). Le SP95-E10 peut contenir jusqu'à 10 % d'éthanol, le SP95 jusqu'à 5 % et le SP98 est formulé exclusivement avec de l'ETBE (dérivé d'éthanol), produit qui a l'avantage d'une compatibilité avec tous les matériaux quelque soit son taux. C'est probablement la raison pour laquelle il vous a été conseillé. L'indice d'octane plus élevé n'apporte pas de différence perceptible sur votre motorisation. rv@equipetotalcarburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zez328Fi 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Bonjour, Merci pour vos explication Je trouve bien que vous répondiez aux question des particulier Merci encore Zezer001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Bonjour, Sa ces une réponse, depuis 1998 je cherchais plus ou moin cette réponse (enfin a comprendre) car sur les moteurs 2 temps en générale on préconise du 98 l' indice d' octane a lui seul ne l' explique pas. Scooter, mob ou matérielles de jardin demande souvent du 98 octane dans la notice. Et mème dans les cours de mécanique (a l' époque) je n' est jamais vu cette explication. Merci pour la question et merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 7 septembre 2011 Signaler Partager 7 septembre 2011 Bonjour, Sa ces une réponse, depuis 1998 je cherchais plus ou moin cette réponse (enfin a comprendre) car sur les moteurs 2 temps en générale on préconise du 98 l' indice d' octane a lui seul ne l' explique pas. Scooter, mob ou matérielles de jardin demande souvent du 98 octane dans la notice. Et mème dans les cours de mécanique (a l' époque) je n' est jamais vu cette explication. Merci pour la question et merci pour la réponse Bonjour moitoutfou Désolé, mais l'explication précédente n'est valable que depuis 2007/2008. En effet, si la spécification du SP95 autorise depuis longtemps 5% maxi d'éthanol, la formulation était également en ETBE avant cette date. L'introduction d'éthanol est très récente et correspond à l'augmentation des obligations d'incorporations de biocarburants. La seule justification possible des recommandations indiquées peut être dans ce cas le fait que la plupart des distributeurs réalisent leurs essence premium plutôt sur le SP98, donc avec des améliorants qui apportent effectivement des bénéfices dont celui d'une plus grande protection des motorisations les utilisant. Rv@equipetotalcarburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 7 septembre 2011 Signaler Partager 7 septembre 2011 A ma décharge j' ai suivi l' actualité et depuis 2007/2008 je connais les modifications qui sont par ailleurs (si je ne me trompe) différentes d' un pays a l' autres. Ce qui est très intérèssant dans votre réponse est la compatibilité des matérieaux avec l' essence. (et inversément ) Ce qui explique de fait l' utilisation d' une essence de qualité supérieur.(additifs) A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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