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Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
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Invité §gig114KP

Donc tu confirmes que tu n'as aucun chiffre ni aucune source...

oui il a aucun chiffre ni source..

moi j'affirmes le contraire..

moins d'un client / 10 à prendre du excellium! chez total..

et c'est soit les gogos come raphi soit des gars qui payent pas leur carburant..

quand c'est ta boite qui paye..

tu vas à la station total la plus proche.. qu'elle soit acces ou plein pot..

et tu regardes meme pas si c'est du premium ou de l'excellium que tu met dans ta caisse de fonction!

 

moi je pense que mettre du go "hdg" qui a croupi des mois dans la cuve c'st risqué!!

vaut mieux une station à fort débit;. ou le carburant n'a pas le temps detre pollué avec la flotte ou la merdasse qui traine au fond de la cuve!!

en plus ces go dit" hdg "sont trop secs et abiment les injecteurs.

 

total est cher..

évitez de gaspiller votre argent chez eux..

total access est toujours plus cher.. qu'une station gs..

c'est une honte!!

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Invité §gig114KP

Dans le genre borné et convaincu par toi même, tu fais fort.

Je reconnais être prêt à lâcher un centime de plus par litre mais pas 6 ou 8 centimes, qui sont essentiellement de la marge distributeur, c'est pourtant clair, non ?

Pourquoi chercher à détourner la conversation (cette fois-ci vers tonton Robert) quand tu n'as plus aucun argument ?

en andorre le go est à 1 euro le litre.. et c'est 2 cts.. la différence entre le go normal et le additivé!!

total obligé de faire comme les copains pour vendre sa camelote...

en france trop de gogos

à se laisser tondre alors c'est 7 cts!!!

 

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Invité §ral226En

On voit que les températures remontent car le Gignac31 délire grave !

Encore une grande énigme pour le milieu médical !

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Invité §agr766bs

Je ne suis ni pour ni contre le GO excellium bien au contraire mais:

 

Je viens de faire la distribution de mon 2.0 TDI vw à 180000km (pour la première fois..)

Jusqu'a 100 000 je mettais total premier en été et excellium en hiver

Depuis les derniers 80 000 uniquement de l'excellium

 

Verification du fap et de l'egr(d'origine les 2) en atelier lors de la disrib : tout est nickel.

 

Mon tiguan a aujourd'hui 10.5 ans (c'etait un des premier) et aucun soucis d'encrassement !!

Est-ce:

ma façon de conduire ?

pas de trajets inferieur à 20km ?

Ou le carburant?

ou un peu des trois....

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Invité §ral226En

Je ne suis ni pour ni contre le GO excellium bien au contraire mais:

 

Je viens de faire la distribution de mon 2.0 TDI vw à 180000km (pour la première fois..)

Jusqu'a 100 000 je mettais total premier en été et excellium en hiver

Depuis les derniers 80 000 uniquement de l'excellium

 

Verification du fap et de l'egr(d'origine les 2) en atelier lors de la disrib : tout est nickel.

 

Mon tiguan a aujourd'hui 10.5 ans (c'etait un des premier) et aucun soucis d'encrassement !!

Est-ce:

ma façon de conduire ?

pas de trajets inferieur à 20km ?

Ou le carburant?

ou un peu des trois....

 

Quoi ! Tu insinues que les carburants Total sont de bonne qualité au point d'avoir préservé le FAP et la vanne EGR de ta voiture !

 

Je contacte immédiatement le professeur Gignac31 car cela n'est pas normal :ange:

 

A Nonyme

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Bonsoir à tous je viens venter les mérites demi gazoil exelium très bon je roule avec un Dacia Duster depuis une année j avait commencé avec un carburant classique quel misère consommation moyenne de 7 l au 100 km alors qu avec exelium consommation réduite presque de moitié mais attention il faut absolument respect la petite flèche indiqué sur son tableau de bord qui est nécessaire plus l on augmente les tour en régime plus la consommation augmente logique mon véhicule à 32000 km en 1 an et aucun problème mécanique la différence de kilomètres et de prix même de six centimes permets au moteur de beaucoup moins de encrassé et surtout moins polluants.

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Invité §pie728bV

Moi j'aimerais savoir si Total utilse,ou va utiliser de l'huile de palme pour l'additionner au gasoil ?

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Bonsoir à tous je viens venter les mérites demi gazoil exelium très bon je roule avec un Dacia Duster depuis une année j avait commencé avec un carburant classique quel misère consommation moyenne de 7 l au 100 km alors qu avec exelium consommation réduite presque de moitié mais attention il faut absolument respect la petite flèche indiqué sur son tableau de bord qui est nécessaire plus l on augmente les tour en régime plus la consommation augmente logique mon véhicule à 32000 km en 1 an et aucun problème mécanique la différence de kilomètres et de prix même de six centimes permets au moteur de beaucoup moins de encrassé et surtout moins polluants.

 

 

"Consommation réduite presque de moitié."

Ça c'est fort.

Et t'as oublié de dire que ton moteur est passé de 110 à 180 chevaux, et que des coquelicots sortent du pot d'échappement :ange:

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Invité §pie728bV

Je me doute bien que Total ne répondra pas !!!!votre article est très instructif,Bruxelles impose de nouveaux noms pour les carburants,les clowns de Bruxelles devraient aussi imposer de mettre la photo d'un cadavre d'orang-outan sur chaques pompes !

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Bonjour Pierre 843,

 

Je suppose que vous faites allusion à la bioraffienerie de La Mède.

 

2 infos:

-> tous les distributeurs pétroliers sont contraints à incorporer 8% de biodiesel aujourd'hui et 10% en 2020. Hors la norme EN590 d'application obligatoire fixe une teneur maxi en EMAG (une certaine qualité de biodiesel) à 7%. il faut donc trouver un biodiesel d'une qualité autre pour compléter de 1% aujourd'hui (et atteindre les 8%) et de 3% en 2020 (objectif: 10%). Cette autre qualité de biodiesel s'appelle le HVO: Hydrotreated Vegetable Oil. C'est ce produit qui sortira de la raffinerie de La Mède. Il sera issu d'huile végétale (dont l'huile de palme), de l'huile animale et des déchets (type huile de friture).

 

-> l'huile de palme est aussi utilisée comme matière première pour faire des EMAGs. De fait vous retrouvez ce composant dans les 2 types de biodiesel : EMAG et HVO et... quelque soit le distributeur pétrolier français car tous les acteurs doivent répondre aux mêmes contraintes fiscales et réglementaires.

 

TOTAL a fait le choix de convertir un site de production français utilisant une technologie française de pointe au lieu d'importer des produits déjà tout prêts à être incorporé dans les carburants.

 

Serge@Total carburants

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Invité §pie728bV

https://www.notre-planete.info/actualites/1026-Total-huile-de-palme-blocage-raffineries-agriculteurs

En outre, la décision du gouvernement intervient à contre-courant de la volonté politique européenne puisque l'huile de palme sera "progressivement éliminée par un processus de certification pour les biocarburants à émissions nulles ou faibles liées au changement indirect dans l'affectation des sols", indique le Parlement européen qui vient d'adopter de nouveaux objectifs sur les énergies renouvelables.

Pourquoi le gouvernement va à contre-courant de la politique européenne puisque l'huile de palme sera progressivement éliminée!!!!!encore une exception française !!!!

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Invité §pie728bV

Il faut bien qu'ils se donnent bonne conscience les clowns de Bruxelles en appelant cette mélasse bio-carburant=déforestation massive=réchauffement climatique=,disparition de tout un éco-système

 

Si je comprend bien le diesel va être aditivé avec de l'huile de palme,de la graisse animal et de l'huile de friture,donc l'appellation Excellium va disparaitre,de même le prix du gasoil devrait baisser :ange:

 

Dorénavant je dirais à ma femme de garder l'huile de friture,je la verserai dans le réservoir ,au prix du gasoil ça vaut le coup,Hidalgo va être contente,Paris va sentir la friture :D

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Invité §Eri426NN

Bonjour,

 

Je vais jeter un peu d'huile sur le feu. J'ai restauré un Touareg V6 TDI accusant lors de l'achat 209 000 kms. Une première lecture à la valise ( VCDS ) m'a donné des valeurs critiques concernant l'encrassement du FAP. la régénération ne parvenait pas à faire son job. La vanne EGR a rendu l'âme dans la foulée. Vu l'état de ces 2 pièces, je n'avais aucun doute sur ce que m'avait répondu l'ancien propriétaire lors de la vente quant au gasoil : je le prends au supermarché qui est tout proche. J'ai nettoyé au Karscher le FAP et changé la vanne EGR. J'ai également du nettoyer la vanne papillon, les volets régulateur d'admission (qui avaient déjà été changés à 140 000 kms), le turbo, etc.

 

 

Depuis, je n'utilise que de l'Excellium. Les régénérations se font de façon très espacée, au delà de 1000 kms. Une lecture avec VCDS du groupe 104 sur un long trajet m'indique une suie carburant ne montant jamais au dessus de 8 grammes, sonde G450 est neuve et calibrée. Quant à la suie huile, elle fluctue entre 15 et 20 ml, jamais plus ! Je fais beaucoup d'autoroute et n'hésite jamais à appuyer un peu pour arriver vite en sixième. Je ne tire jamais dans mon moteur quand il est froid.

 

 

Pour un contrôle direct, j'ai vérifié l'état de la vanne papillon après plus de 20 000 kms. Elle a juste bruni. Si je pense que l'Excellium est responsable de la bonne santé de mon véhicule, oui, je le pense. Des lectures à la valise (VCDS) me le prouvent.

 

Moins régénérer, c'est moins polluer dans le cas d'un véhicule du groupe VAG par exemple (- post traitement) et éventuellement moins consommer. Donc, pour moi, prendre un carburant mal raffiné comme on en trouve en hyper, ce sont de fausses économies que l'on finit par payer lourdement à son garagiste (injecteurs, turbo, vanne EGR, FAP, surconsommation, sièges de soupapes, etc, la liste est très longue.)

 

 

Pour une bonne compréhension : http://www.trucsdepro.fr/index [...] cules-fap/

 

Ou encore : http://www.trucsdepro.fr/index [...] sauvetage/

 

 

Pour comprendre basiquement ce qu'est un carburant hautement raffiné, prenez 2 bocaux identiques, remplissez le premier avec un gasoil GMS, le second avec de l'Excellium. Concluez ensuite. Vous pourrez peut être comprendre ce que vous donnez à bouffer à votre moteur.

 

Pour info, un carburant plus raffiné est un carburant qui a demandé plus de traitement, il est donc plus cher, c'est simple à comprendre.

 

Au delà de la relation mécanique / carburant, un gasoil engendrant moins de cendres, moins de particules, c'est tout de même mieux pour la planète, non ?

 

 

Quant aux huiles moteur, on pourrait aussi en parler, même combat !

Précisions : je n'ai rien à voir avec Total ou autres, je travaille dans la communication. Ma passion, c'est la mécanique automobile et je paie le carburant de ma poche.

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Invité §gig114KP

Bonjour,

 

Je vais jeter un peu d'huile sur le feu. J'ai restauré un Touareg V6 TDI accusant lors de l'achat 209 000 kms. Une première lecture à la valise ( VCDS ) m'a donné des valeurs critiques concernant l'encrassement du FAP. la régénération ne parvenait pas à faire son job. La vanne EGR a rendu l'âme dans la foulée. Vu l'état de ces 2 pièces, je n'avais aucun doute sur ce que m'avait répondu l'ancien propriétaire lors de la vente quant au gasoil : je le prends au supermarché qui est tout proche. J'ai nettoyé au Karscher le FAP et changé la vanne EGR. J'ai également du nettoyer la vanne papillon, les volets régulateur d'admission (qui avaient déjà été changés à 140 000 kms), le turbo, etc.

 

 

Depuis, je n'utilise que de l'Excellium. Les régénérations se font de façon très espacée, au delà de 1000 kms. Une lecture avec VCDS du groupe 104 sur un long trajet m'indique une suie carburant ne montant jamais au dessus de 8 grammes, sonde G450 est neuve et calibrée. Quant à la suie huile, elle fluctue entre 15 et 20 ml, jamais plus ! Je fais beaucoup d'autoroute et n'hésite jamais à appuyer un peu pour arriver vite en sixième. Je ne tire jamais dans mon moteur quand il est froid.

 

 

Pour un contrôle direct, j'ai vérifié l'état de la vanne papillon après plus de 20 000 kms. Elle a juste bruni. Si je pense que l'Excellium est responsable de la bonne santé de mon véhicule, oui, je le pense. Des lectures à la valise (VCDS) me le prouvent.

 

Moins régénérer, c'est moins polluer dans le cas d'un véhicule du groupe VAG par exemple (- post traitement) et éventuellement moins consommer. Donc, pour moi, prendre un carburant mal raffiné comme on en trouve en hyper, ce sont de fausses économies que l'on finit par payer lourdement à son garagiste (injecteurs, turbo, vanne EGR, FAP, surconsommation, sièges de soupapes, etc, la liste est très longue.)

 

 

Pour une bonne compréhension : http://www.trucsdepro.fr/index [...] cules-fap/

 

Ou encore : http://www.trucsdepro.fr/index [...] sauvetage/

 

 

Pour comprendre basiquement ce qu'est un carburant hautement raffiné, prenez 2 bocaux identiques, remplissez le premier avec un gasoil GMS, le second avec de l'Excellium. Concluez ensuite. Vous pourrez peut être comprendre ce que vous donnez à bouffer à votre moteur.

 

Pour info, un carburant plus raffiné est un carburant qui a demandé plus de traitement, il est donc plus cher, c'est simple à comprendre.

 

Au delà de la relation mécanique / carburant, un gasoil engendrant moins de cendres, moins de particules, c'est tout de même mieux pour la planète, non ?

 

 

Quant aux huiles moteur, on pourrait aussi en parler, même combat !

Précisions : je n'ai rien à voir avec Total ou autres, je travaille dans la communication. Ma passion, c'est la mécanique automobile et je paie le carburant de ma poche.

 

 

n'importe quoi...

le total normal et l'excellium sont raffiné pareil!!

ya juste un additif dans l'excellium!!

 

sinon vu que les GS font prix coutant et pas total..

tu payera la meme chose 10cts de moins chez carrefour ou l'éclair...!!

hé oui le go additivé des gs c'est un ou 2 cts de plus maxi.. pas 6 comme chez total..!!!

et avec les prix coutant..

tu as facile 10ct de moins qu'a la station access...

 

sinon pour decalaminer un diesel..

tu tires dessus... sur autoroute..

et t'évites de faire trop de ville...!!

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Invité §gig114KP

Bonjour Pierre 843,

 

Je suppose que vous faites allusion à la bioraffienerie de La Mède.

 

2 infos:

-> tous les distributeurs pétroliers sont contraints à incorporer 8% de biodiesel aujourd'hui et 10% en 2020. Hors la norme EN590 d'application obligatoire fixe une teneur maxi en EMAG (une certaine qualité de biodiesel) à 7%. il faut donc trouver un biodiesel d'une qualité autre pour compléter de 1% aujourd'hui (et atteindre les 8%) et de 3% en 2020 (objectif: 10%). Cette autre qualité de biodiesel s'appelle le HVO: Hydrotreated Vegetable Oil. C'est ce produit qui sortira de la raffinerie de La Mède. Il sera issu d'huile végétale (dont l'huile de palme), de l'huile animale et des déchets (type huile de friture).

 

-> l'huile de palme est aussi utilisée comme matière première pour faire des EMAGs. De fait vous retrouvez ce composant dans les 2 types de biodiesel : EMAG et HVO et... quelque soit le distributeur pétrolier français car tous les acteurs doivent répondre aux mêmes contraintes fiscales et réglementaires.

 

TOTAL a fait le choix de convertir un site de production français utilisant une technologie française de pointe au lieu d'importer des produits déjà tout prêts à être incorporé dans les carburants.

 

Serge@Total carburants

 

 

et le prix de e bio carburant diesel..

baisse des prix comme l' E10?

 

ou toujours au prix fort chez total?

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Invité §Eri426NN

 

n'importe quoi...

le total normal et l'excellium sont raffiné pareil!!

ya juste un additif dans l'excellium!!

 

sinon vu que les GS font prix coutant et pas total..

tu payera la meme chose 10cts de moins chez carrefour ou l'éclair...!!

hé oui le go additivé des gs c'est un ou 2 cts de plus maxi.. pas 6 comme chez total..!!!

et avec les prix coutant..

tu as facile 10ct de moins qu'a la station access...

 

sinon pour decalaminer un diesel..

tu tires dessus... sur autoroute..

et t'évites de faire trop de ville...!!

 

 

 

N'importe quoi... ???

 

Faut vraiment lire avant de tirer à boulet rouge sur quelqu'un. J'ai comparé uniquement le gasoil provenant de la GMS et le Total Excellium, rien d'autre.Pour avoir autant de haine envers une enseigne, soit tu travailles pour la concurrence, soit tu as travaillé pour cette enseigne et tu t'es fait lic..... ???

Bref, tu sembles avoir des motivations obscures animées par de la colère.

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Invité §ral226En

 

 

N'importe quoi... ???

 

Faut vraiment lire avant de tirer à boulet rouge sur quelqu'un. J'ai comparé uniquement le gasoil provenant de la GMS et le Total Excellium, rien d'autre.Pour avoir autant de haine envers une enseigne, soit tu travailles pour la concurrence, soit tu as travaillé pour cette enseigne et tu t'es fait lic..... ???

Bref, tu sembles avoir des motivations obscures animées par de la colère.

.... soit le gignac31 est un bon gros ... qui ayant trouvé un os à ronger, s'acharne dessus, encore et encore, preuve en est, il raconte toujours la même chose et ne fait que se répéter sur plusieurs blogs !

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n'importe quoi...

le total normal et l'excellium sont raffiné pareil!!

ya juste un additif dans l'excellium!!

 

sinon vu que les GS font prix coutant et pas total..

tu payera la meme chose 10cts de moins chez carrefour ou l'éclair...!!

hé oui le go additivé des gs c'est un ou 2 cts de plus maxi.. pas 6 comme chez total..!!!

et avec les prix coutant..

tu as facile 10ct de moins qu'a la station access...

 

sinon pour decalaminer un diesel..

tu tires dessus... sur autoroute..

et t'évites de faire trop de ville...!!

Je prend aussi mon gazole chez l'eclair... je confirme... ils ne servent que le meilleur

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Invité §gig114KP

Je prend aussi mon gazole chez l'eclair... je confirme... ils ne servent que le meilleur

 

 

c'est vrai du go premium à 1 ou 2 cts de plus.. et la majorité des clients prennent ce go supérieur..

sinon oui vous pouvez toujours aller chez total rouge... prendre du excellium vendu 20 cts plus cher;.

 

et payer 10 euros de plus votre plein;. libra à vous de filer 3 euros à total et 7 de taxes à macron..

c'est votre choix...

 

c'est vrai je bosse pas chez un pétrolier..

ni un soutient de la politique du gvt!!!

 

ici pas mal travaillent soit pour le lobby pétrolier.. soit pour macron;..

facile de le comprendre!!!

 

quand tu fais un plein de gras par semaine.et que tu payes ton carburant.. tu évite de filer 50 balles par mois...dont 35 d'impots!!

évidemment si c'est le patron qui paye..

bin tu va au plus pret... je vous comprend...

mais tu rend pas service à ta boite..

quelque part le surcout.. tu le payera d'une maniere ou d'une autre..

 

en attendant depuis l'action des gilets jaunes... le prix baisse;..

quand le mouvement sera fini essoufflé..;

çà remontera + la taxe macron... le go en janvier reviendra à 1.60...

1.4O hier en gs..

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Invité §ral226En

 

@ralphi Si tu as un truc pour le soigner... :non:

 

Moi j'ai rien en stock, ni additif, ni médicament qui puisse enrayer ce genre de chose, le biberon devait être mal raffiné :lol:

:lol: :lol: :lol:

 

Salut Eric

 

Malheureusement je crois qu'il est perdu pour toujours !

 

On peut essayer de le déposer sur l'île où cet américain a essayé d'évangéliser la tribu qui s'y trouve ....

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Invité §ral226En
message supprimé

Ce matin

 

Auchan ET Total ACCESS : 1.419€ le litre de gazole ! :ange:

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Ce matin

 

Auchan ET Total ACCESS : 1.419€ le litre de gazole ! :ange:

 

Cet après-midi, 1,350 € au Leclerc et 1,352 € au Total access le SP95-E10. Souvent ils s'alignent presque au 1/2 centime près.

 

Sinon le Total access plus près de chez moi est 2 à 3 centimes + cher que le Total access à moins d'1 kilomètre du Leclerc.

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