Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
 Partager

Messages recommandés

l'excellium c'est souvent consommer plus..hé oui c'est du go antimousse donc pour le meme kilométrage vous arrivez à mettre 2 ou 3L de plus!!

et fumer plus.. les fameux additifs...

c'est aussi un risque acrru de casse ..

car les moteurs aiment bien le gras... l'excellium est trop sec peut endommager les injecteurs...

 

6 ct de plus

bref aucun interet...

 

pour décrasser son bourrin...

plus de 3000 tr sur autoroute pendant 45 ms une fois par semaine suffit...

sinon en cas d'encrassement une vanne egr se démonte et se nettoie..

pareil pour le fap...

 

mettre de l'excellium ne fera rien...

mettez du go de grande surface ou le go ordinaire de total access...

 

:o juste un truc ...

 

Tu as essayé :??: fais essayer à un proche :??:

 

Ou tu as juste lu internet, et ramené ton savoir :??:

 

Juste pour info, sur tableau excel, j'avais une différence de conso de 2.4l maximum en moins/100 par rapport à un gazoil d'intermarché (bon, d'accord, ça a été la seule fois... en moyenne -1.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gig114KP

:o juste un truc ...

 

Tu as essayé :??: fais essayer à un proche :??:

 

Ou tu as juste lu internet, et ramené ton savoir :??:

 

Juste pour info, sur tableau excel, j'avais une différence de conso de 2.4l maximum en moins/100 par rapport à un gazoil d'intermarché (bon, d'accord, ça a été la seule fois... en moyenne -1.2)

 

ok donc 1.2%...

si t'étais bon en math...

tu ferais le calcul suivant... çà fait combien 1.2% de 1 euro 35.

bin çà fait meme pas 2 cts...

et tu payes 6 cts de plus le litre d'éxcellium...!!

 

de plus désolé... les 1.2% c'est dans ta tete... c'est l'effet placebo et le marketing bien rodé de total..

par contre ce qui est sur tu prends un gros risque ...

les moteurs sont étudiés pour fonctionner avec du go classique... pas avec un go additivé!!! on sait meme pas ce qu'il mettent dedans!!!

c'est secret!!

 

gros risque de casse..d'injecteurs!!

c'est fragile les derniers diesels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o si tu savais lire, ça t'éviterait de dire des conneries .... car je parlais de 1.2l sur une conso moyenne de 12l ...

 

Bref

 

 

On en revient à ce qui était dit il y a quelques dizaines de pages, mais bon, perso, pas vu de preuve...

 

Mon CC a fait plus de 50 000 kms avec sans soucis...

 

 

Pour le reste, chacun ses essais et ses convictions; je laisse le choix à chacun de se donner une idée ... ;)

 

 

Et de toutes manières, je m'en fiche, je ne roule qu'en essence, mon CC était le seul diesel que j'ai eu ....

 

 

Et mes essences roulent exclusivement en excellium ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellium 98 c'est pas mal pour les moteurs anciens qui ne sont pas compatibles avec le SP95 (avant 1992). À condition de l'acheter en station Access bien entendu, 1 ou 2 centimes de plus qu'en supermarché.

Sinon pour les modèles récents conçus pour rouler au SP95, je pense que l'intérêt est très faible, à la rigueur pour décrasser à l'occasion une mécanique qui en a besoin, pourquoi pas.

Mettre du 98 dans une mécanique conçue pour rouler au 95 n'apporte rien, en dehors de rares cas spécifiques nécessitant un haut niveau d'octane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min115Cr

Tout à l'heure j'ai tenté l'expérience de mettre du 98 excellium je peux vous dire que je regrette vraiment ce choix depuis ma voiture monte monte au ralenti et le ralenti est vraiment instable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ah ben voilà, tu as bousillé ta voiture ... qu'elle idée ...

 

 

 

 

 

 

 

Après, on me souffle à l'oreille que l'électronique est en train d'adapter l'allumage par rapport à l'indice d'octane ... mais bon, c'est une technologie récente de 20 ans, c'est assez confidentiel :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Tout à l'heure j'ai tenté l'expérience de mettre du 98 excellium je peux vous dire que je regrette vraiment ce choix depuis ma voiture monte monte au ralenti et le ralenti est vraiment instable

 

 

C'est sans doute que la côte doit être bien raide ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min115Cr

Oui c'est un cauchemar depuis que j'ai mis cette sacrée essence excellium rien ne va j'ai hâte de finir cette saloperie d'essence pour remettre de l'essence Basic de Leclerc jamais eu de problème avec cette essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Oui c'est un cauchemar depuis que j'ai mis cette sacrée essence excellium rien ne va j'ai hâte de finir cette saloperie d'essence pour remettre de l'essence Basic de Leclerc jamais eu de problème avec cette essence

 

 

Faut aller te taper une bourre sur l'autoroute, histoire de décrasser le bourrin car c'est un peu comme l'histoire de la grenouille et de l'eau chaude !

 

... ou alors c'est de l'essence de contrefaçon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre ceux qui décrivent l'Excellium comme un produit miracle qui fait baisser la conso de 10%, et de l'autre coté ceux qui pensent que ça détruit le moteur, je me dis qu'on trouve vraiment de tout ici.

Il faut être réaliste, ce ne sont pas quelques additifs en dose homéopathique qui vont radicalement changer quoi que ce soit. Une fois l'effet placébo passé, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Franchement entre ceux qui décrivent l'Excellium comme un produit miracle qui fait baisser la conso de 10%, et de l'autre coté ceux qui pensent que ça détruit le moteur, je me dis qu'on trouve vraiment de tout ici.

Il faut être réaliste, ce ne sont pas quelques additifs en dose homéopathique qui vont radicalement changer quoi que ce soit. Une fois l'effet placébo passé, bien entendu.

 

 

Un carburant additivé, quelqu'il soit, sera toujours plus bénéfique qu'un carburant basique sans aucun additif !

 

De même, plus les additifs seront adaptés et plus ce sera salutaire pour le rendement moteur et tout ce qui rattache.

 

Maintenant, faut pas demander à un carburant additivé de transformer un baudet en cheval de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min115Cr

 

Un carburant additivé, quelqu'il soit, sera toujours plus bénéfique qu'un carburant basique sans aucun additif !

 

De même, plus les additifs seront adaptés et plus ce sera salutaire pour le rendement moteur et tout ce qui rattache.

 

Maintenant, faut pas demander à un carburant additivé de transformer un baudet en cheval de course !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min115Cr

Je dis que l'essence excellium est vraiment pourrie j'ai pas dit je sais pas quoi juste dit que quand je fais mon plein à Leclerc en 98 de basic tout va bien et quand j'ai mis de l'excellium à rien allez plus c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ben l'Excellium (gazole et S/P) est utilisé dans des milliers de véhicules donc ce n'est pas si "pourri" que ça ! Je pense que tu devrais voir plutôt du côté de ta charrette ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o je ne pense pas que cela soit la peine de discuter, on a bien compris, mais je me souviens quand mon collègue de boulot a mis de l'excellium (diesel) dans ça vieille xanthia (je crois, connais plus les modèles), il a cru que le moteur allait s'auto détruire à la vue de la fumée :D

 

Ca a disparu après un aller retour de 200 kms sur l'autoroute, mais il s'est pris pour James Bond en intoxiquant les "poursuivants" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Oui c'est un cauchemar depuis que j'ai mis cette sacrée essence excellium rien ne va j'ai hâte de finir cette saloperie d'essence pour remettre de l'essence Basic de Leclerc jamais eu de problème avec cette essence

 

vite va faire un demi plein avec de la bonne essence de supermarché...

pour limiter le risque de casse...

 

visiblement ta voiture supporte pas l'excellium..

l'excellium c'est souvent des ratés... et un compte tour qui fait le yo yo au ralenti..

et çà boit un max!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Franchement entre ceux qui décrivent l'Excellium comme un produit miracle qui fait baisser la conso de 10%, et de l'autre coté ceux qui pensent que ça détruit le moteur, je me dis qu'on trouve vraiment de tout ici.

Il faut être réaliste, ce ne sont pas quelques additifs en dose homéopathique qui vont radicalement changer quoi que ce soit. Une fois l'effet placébo passé, bien entendu.

 

qui te dit que c'est à dose homeopatic?

s'il faut de temps en temps ils ont la main lourde...

il parait qu'ils font le mélange au "cul du camion"!!!

çà se fait pas à la raffinerie qui fournit tout le monde...

la camelote total... leclerc voir carrefour sort de la meme raffinerie...

 

éviter de mettre n'importe quoi dans votre caisse...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

qui te dit que c'est à dose homeopatic homéopathique ? .... et je ne vais corriger que cette faute :D

s'il faut de temps en temps ils ont la main lourde...

il parait qu'ils font le mélange au "cul du camion"!!!

çà se fait pas à la raffinerie qui fournit tout le monde...

la camelote total... leclerc voir carrefour sort de la meme raffinerie...

 

éviter de mettre n'importe quoi dans votre caisse...!!

 

 

T'arrêtes jamais toi ! Le milieu pétrolier se tape des barres à n'en plus finir !

 

Durant tes prochaines vacances, faut vraiment que tu ailles visiter une raffinerie et son quai de chargement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à Gignac31, le processus d'additivation se fait en dépôt par des platines contrôlées et monitorées pour éviter tout Sur ou Sous dosage.

On ne s'amuse pas à faire les laborantins du Dimanche !

 

Serge@Equipe Total carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Bonjour,

 

Pour répondre à Gignac31, le processus d'additivation se fait en dépôt par des platines contrôlées et monitorées pour éviter tout Sur ou Sous dosage.

On ne s'amuse pas à faire les laborantins du Dimanche !

 

Serge@Equipe Total carburants

 

heuresement..

mais tout sort de la meme raffinerie;. on est d'accord?

bref aucune différence entre un go carrefour et un go total classique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuresement..

mais tout sort de la meme raffinerie;. on est d'accord?

bref aucune différence entre un go carrefour et un go total classique..

Eh oui, et de la même manière, on descend tous du singe...mais après évolution, certains aujourd'hui deviennent ingénieurs, astronautes, d'autres deviennent...toi :bah:

 

Plus sérieusement, comprends-tu ce qui est écrit ? tout carburant provient d'un même pétrole raffiné certes...Mais ensuite viennent les additifs, qui optimisent la qualité d'un carburant. Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Eh oui, et de la même manière, on descend tous du singe...mais après évolution, certains aujourd'hui deviennent ingénieurs, astronautes, d'autres deviennent...toi :bah:

 

Plus sérieusement, comprends-tu ce qui est écrit ? tout carburant provient d'un même pétrole raffiné certes...Mais ensuite viennent les additifs, qui optimisent la qualité d'un carburant. Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ?? :voyons:

Et oui ! Gignac31 est une cause perdue pour la science ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Eh oui, et de la même manière, on descend tous du singe...mais après évolution, certains aujourd'hui deviennent ingénieurs, astronautes, d'autres deviennent...toi :bah:

 

Plus sérieusement, comprends-tu ce qui est écrit ? tout carburant provient d'un même pétrole raffiné certes...Mais ensuite viennent les additifs, qui optimisent la qualité d'un carburant. Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ?? :voyons:

 

poudre de perlin pin pin comme dirait notre président...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poudre de perlin pin pin comme dirait notre président...

:) j'ai mis il y a quelques pages un tableau excel de relevés sur 12 ans, avec le même véhicule (le SII); les différences étaient notables, sachant qu'en plus étaient annotées les routes utilisées ... toujours les mêmes; pour aller au boulot à l'époque, routes nationales et départementales, sans bouchons ni feux... etc

 

Bref, à titre perso, j'ai constaté; après, tu penses ce que tu veux, sachant bien sûr que tu as fais des relevés de manière sérieuse et prolongée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

pour les gogos allez chez schell.. prenez leur ultimate encore plus cher que l'excellium

plus c'est cher meilleur c'est!! lol..

pas vrai raphi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi qui fut un defenseur actif de l excellium, j avoue etre TOTAL(ement) déçu. Aux dires, du trés scientifique Gignac...et de fait, imaginer le livreur de la raffinerie faire le complement d additif , à vu de nez, à l arrosoir, caché derriere le camion... c est un deuxieme Dieselgate en perspective, vu le scoop!!!.

Cher Gignac, il faut que tu prennes immédiatement, 2 decisions majeure:

1) descendre de ton arbre ( c est le destin de tout primate)

2) arreter de distiller toi même ta gnole à 400 degrés

Mais reste avec nous, tu nous fait du bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bin moi qui fut un defenseur actif de l excellium, j avoue etre TOTAL(ement) déçu. Aux dires, du trés scientifique Gignac...et de fait, imaginer le livreur de la raffinerie faire le complement d additif , à vu de nez, à l arrosoir, caché derriere le camion... c est un deuxieme Dieselgate en perspective, vu le scoop!!!.

Cher Gignac, il faut que tu prennes immédiatement, 2 decisions majeure:

1) descendre de ton arbre ( c est le destin de tout primate)

2) arreter de distiller toi même ta gnole à 400 degrés

Mais reste avec nous, tu nous fait du bien :-)

 

:lol: :lol: :lol:

 

De plus comme l'additif est difficile à trouver, vu que c'est de la poudre de perlimpinpin, le pauvre livreur doit faire gaffe lorsqu'il y a du vent !

 

... la planète terre appelle Gignac31 !

... Gignac31 nous reçois tu ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun260dZ

Bonjour,

 

Chez Shell le carburant premium s'appelle V-Power, le Ultimate c'est chez BP.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb325dM

Voilà.

Pendant 1 an tu as encrassé ton moteur, qu'un plein d'Excellium a commencé à nettoyer...période durant laquelle en effet la conso augmente légèrement, de même que les fumées..Bref, s'il faut sortir des âneries pour s'auto-persuader que les carburants additivés des grandes stations (Total ou autre) sont de moins bonne qualité que les mazouts de grandes surfaces...on ne peut plus rien faire pour toi :bah:

 

Je ne prends même pas la peine de te raconter mon expérience perso, tu me répondras que je suis vendu (ou acheté :p )

 

Bonsoir,

Personnellement lorsque j'étais actif,j'ai possédé un nombre important de véhicules de fonction dans lequel je ne mettais que du diesel "bon marché" ,et je n'ai jamais eu le moindre souci et cela sur des centaines de milliers de KM. Alors qui croire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...