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Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
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Je pense que les tickets de caisse sont assez grand pour inclure deux petites mentions disant, d'une part, que pour le S/P Excellium, les données sont réalisées en comparaison d'un carburant non additivé et d'autre part, additivé pour ce qui concerne le gazole, ... si j'ai bien tout compris !

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Bonjour pour ma part j'avais déja fais mais conclusion de l'excellium sur mes 1.9 TDI ( aucun avantage ni intérêt ) , depuis quasiment 1 an j'ai une Alfa 147 équiper du moteur 1.9 multijet 120 ch , aucun soucis ( consommation , fumée , perte de performance etc ) avec du gasoil classique de n'importe quelle distributeur .

 

Dernièrement j'essaye un coup d'excellium , je fais tous les jours les même trajets dans les même condition de circulation en roulant quasiment pareil , depuis le 1er plein d'excellium la consommation a légèrement augmenter , la voiture c'est même mis a perdre en performance au démarrage a froid avec une fumée importante , chose qui ne met jamais arriver avant .

 

Je repasse au gasoil classic sur plusieurs plein plus aucun soucis je me suis dit peut être un problème mineur qui a était une coïncidence avec le changement de gasoil .

Je refais l'essai avec de l'excellium est exactement les mêmes problèmes . Je fini le plein repasse à du normal et pas de soucis . Pour moi l'excellium c'est terminer pour toujours surtout qu'avec 6 centimes d’écart au litre ca ne vaut vraiment pas le coup , même aprés avoir vérifier les valeurs de correction d'injection grâce a la valise il s’avère que les valeurs sont a chaque fois pire avec l'excellium .

 

Adieu l'excellium :q

Voilà.

Pendant 1 an tu as encrassé ton moteur, qu'un plein d'Excellium a commencé à nettoyer...période durant laquelle en effet la conso augmente légèrement, de même que les fumées..Bref, s'il faut sortir des âneries pour s'auto-persuader que les carburants additivés des grandes stations (Total ou autre) sont de moins bonne qualité que les mazouts de grandes surfaces...on ne peut plus rien faire pour toi :bah:

 

Je ne prends même pas la peine de te raconter mon expérience perso, tu me répondras que je suis vendu (ou acheté :p )

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:o un de mes collègue de bureau a fait la même expérience ... toujours roulé au diesel de supermarché, passé à l'excellium ... beaucoup de petits trajets, les 3 1° pleins, surconso et fumée (assez importante) .... mais après, il a constaté un retour à la normal, et une baisse notable de la conso .... diesel ancien, conducteur aussi apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif Il est resté à l'excellium jusqu'à croiser une jeune conductrice un jour de neige, et est passé à l'essence après :D
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Invité §lol425SK

Je n'ai pas dit que le carburant de grande surface est meilleurs , en règle général je met du gasoil total classiquequi convient trés bien, parfois du grande surface et aucun soucis .

 

Quand je vois que même l’électronique très précise ne voit pas de différences ( correction d'injection ) ça me conforte dans mon idée .

 

 

Donc si je suis la logique , mon moteur qui fonctionne parfaitement bien était encrasser , j'avais déjà mis des additifs nettoyants ( Bardall ) au cas ou mais aucun changement ( a part sur mon compte bancaire) et la je met du gasoil excellium magique et ça décrasse tout d'un coup , sacrément efficace l'excellium :ange: .

 

Si le carburant excellium serait si bien quasiment toutes les flottes d'entreprises l'utiliserai , mais une fois le ratio prix / consommation fait il s’aperçoivent que ca ne sert a rien .

 

 

Autre exemple les poids lourds ou l'on fait la chasse a la consommation pour maintenir un coût de revient le plus faible possible , il roule avec du gasoil classique .

 

C'est bien connu aussi que les gens qui ont des problèmes d'injection font leur plein qu'en grande surface :lol:

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C'est bien connu également, que ceux qui vont à tout prix au moins cher pour leur carburant, trouvent des histoires rocambolesques pour se donner bonne conscience.

Bref...il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Bonne route. :jap:

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Invité §lol425SK

C'est aussi bien connu que plus c'est chére meilleur et la qualité , on pourrait en dire autant sur les huiles :) , le marketing fonctionne très bien . Même les différents tests sur les carburants confirme que sur le diesel il n'y a pas d’intérêt . Sur un essence a la limite oui car le fonctionnement n'est pas le même . D'ailleurs TOTAL indique que l'indice de cétane est plus élevée mais il ne dise pas le taux .

 

http://www.eco-conduite-attitu [...] moins-bon/

 

http://www.total.fr/carburants [...] ureux.html

 

J'aime bien comment TOTAL joue sur les mots , pour l'ecart de consommation on parle de gasoil " standard " ca ne veut rien dire :ange: , par contre pour la réduction de la pollution la on précise bien que c'est par rapport a un gasoil sans additif .

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] lleur-.php

 

On va me sortir que c'est " Autoplus " et que forcément ce n'est pas fiable , mais vu qu'il n'y a qu'eux qui publie les tests on fait avec ce qu'on a .

Si on veut vraiment décrasser ou nettoyer sont moteur on va en garage on paie au alentour de 80 euros pour un nettoyage via une machine et la ca sera efficace .

 

 

Bonne soirée :)

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C'est bien connu aussi que les gens qui ont des problèmes d'injection font leur plein qu'en grande surface :lol:

 

Ben ... dans mon entourage (voisinage/amis/familles), cela se retrouve ... avec un mauvais usage du diesel aussi

 

Il semble que ceux qui mettent de l'excellium soient un peu moins emmerdé, voir pas du tout .....

 

 

Enfin, dans mes essences, je n'ai aucun soucis ... je n'ai pas envie de refaire des essais qui s'étaient avérés probants il y a quelques années, juste pour faire plaisir à des forumeurs qui font au final ce qu'ils veulent ;)

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C'est aussi bien connu que plus c'est chére meilleur et la qualité , on pourrait en dire autant sur les huiles :) , le marketing fonctionne très bien . Même les différents tests sur les carburants confirme que sur le diesel il n'y a pas d’intérêt . Sur un essence a la limite oui car le fonctionnement n'est pas le même . D'ailleurs TOTAL indique que l'indice de cétane est plus élevée mais il ne dise pas le taux .

 

http://www.eco-conduite-attitu [...] moins-bon/

 

http://www.total.fr/carburants [...] ureux.html

 

J'aime bien comment TOTAL joue sur les mots , pour l'ecart de consommation on parle de gasoil " standard " ca ne veut rien dire :ange: , par contre pour la réduction de la pollution la on précise bien que c'est par rapport a un gasoil sans additif .

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] lleur-.php

 

On va me sortir que c'est " Autoplus " et que forcément ce n'est pas fiable , mais vu qu'il n'y a qu'eux qui publie les tests on fait avec ce qu'on a .

Si on veut vraiment décrasser ou nettoyer sont moteur on va en garage on paie au alentour de 80 euros pour un nettoyage via une machine et la ca sera efficace .

 

 

Bonne soirée :)

 

T'as raison.

Les pétroliers (Total ou autres) payent des ingénieurs très cher pour qu'ils conçoivent des additifs totalement inutiles...Parallèlement, ils raffinent du mazout pour les stations de grandes surfaces, qui se limitent à respecter le strict minimum en terme de qualité de carburant...qui sera d'après toi un bien meilleur choix pour les moulins que le carburant additivé que le pétrolier en question se charge d'améliorer depuis des années...

D'ailleurs c'est bien connu, les F1 roulent au SP 95 de chez Leclerc, et les Audi en endurance au mazoil basique de chez Hyper U...

Bref, si tu préfères les économies de pacotille à la pompe, personne ne t'empêche de t'y servir...mais assume ton choix et cesse de raconter des âneries, ou de te baser sur des blogs pourris. A noter que le Figaro donne le mazout total premier en tête...mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils se sont sans doute bien gardés de faire plusieurs pleins d'excellium pour vérifier la conso à ce carburant une fois le moteur décrassé...

Quant à l'essence, Ô surprise c'est BP-Shell qui était en tête en 2008...et qui alimentait curieusement la F1 à cette époque...Idem pour Total avec Audi... ah ben ça alors !!! :ange:

Ben ... dans mon entourage (voisinage/amis/familles), cela se retrouve ... avec un mauvais usage du diesel aussi

 

Il semble que ceux qui mettent de l'excellium soient un peu moins emmerdé, voir pas du tout .....

 

 

Enfin, dans mes essences, je n'ai aucun soucis ... je n'ai pas envie de refaire des essais qui s'étaient avérés probants il y a quelques années, juste pour faire plaisir à des forumeurs qui font au final ce qu'ils veulent ;)

Dès sa sortie, j'ai utilisé l'excellium. A l'hiver 2006-2007, je roulais encore au diesel, j'avais une 307 SW 1.6 Hdi 110cv. Mon ex me gavait pour aller à l'Hyper U (justement), située à 500m de la maison, alors que la Total était à...3km...

Bref, un dimanche soir, rentrant de vacances le réservoir était à la réserve, et elle m'a demandé d'aller faire le plein avant de reprendre le boulot. Or la Total était fermée, idem pour la station Hyper U...qui était la seule à proposer un paiement par CB. Je lui ai dit "ben tiens c'est l'occasion de tester", et j'ai balancé un plein de gazoil basique.

Le jeudi, soit 4 jours après, mon ex me dit que la voiture avait un problème, elle hoquetait...Il faut dire qu'en semaine elle amenait les enfants à l'école avant d'aller bosser, le tout sur des trajets relativement courts...Bref, je teste la voiture le soir, et je constate en effet que sur un filet de gaz et/ou à très bas régime sous les 1.500trs, le moteur avait des à-coups qu'il ne donnait pas avant. Curieusement je n'ai pas fait de suite le rapprochement avec le changement de carburant, mais c'est mon garagiste qui m'y a fait penser le soir-même lorsque je lui ai amené la voiture...

Bref, j'ai fait un second plein de mazoil hyper U derrière pour me forger une véritable idée...et j'ai constaté, sur les 1500km en question, une augmentation de la conso de plus d'1/2 litres sur des parcours strictement identiques, certes en hiver et avec en moyenne 4 démarrages à froid par jour...école et boulot de madame oblige...Bref, entre cette sur-consommation et surtout les faiblesses de carburation à très bas régime, je suis retourné à l'excellium...pour retrouver une conso normale (6,5 à 6,8L avec Total contre 7,1 et 7,3 sur les deux pleins de mazoil frelaté) et un fonctionnement bien lisse du moteur y compris à froid et à bas régime...Même mon ex avait dit que j'avais RAISON, ce qui était une prouesse...

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Si on veut vraiment décrasser ou nettoyer sont moteur on va en garage on paie au alentour de 80 euros pour un nettoyage via une machine et la ca sera efficace .

 

 

Bonne soirée :)

Ou on tape dedans, ça marche aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A chaud bien sûre :o

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:o bon, ben ... pas de dépliant, pas de pub, rien ... et en prime, j'apprends que ma station va fermer en juin .... vive la politique de l'Etat et la désertification ... ça coûte moins cher de parquer les moutons ....

Station sur route très passante, sans aucun soucis de rentabilité, mais .... le gérant part à la retraite, personne pour le remplacer ...

 

Donc, je ne sais pas si l'excellium 98 sera / est du nouveau, et bientôt, il faudra que je fasse 5 kms de détour pour faire mon plein (8 par un supermarché ...) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif comme je l'ai dis, pas de grande surface sur cette route (qui mène aux stations, en sortant de l'autoroute) ....

 

Plutôt un manque d'intérêt pour les personnes pour des emplois hors des grandes villes .... car il faut vivre à la campagne ... peu de bus, d'école, de banque, de médecins, etc ....

 

C'est plus simple pour l'Etat de tout concentrer, au dépend de la qualité de vie ...

 

 

C'était mon coup de gueule de paysan :o (entendez par là "qui vit ailleurs que dans une mégapole" ...)

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T'as raison.

Les pétroliers (Total ou autres) payent des ingénieurs très cher pour qu'ils conçoivent des additifs totalement inutiles...Parallèlement, ils raffinent du mazout pour les stations de grandes surfaces, qui se limitent à respecter le strict minimum en terme de qualité de carburant...qui sera d'après toi un bien meilleur choix pour les moulins que le carburant additivé que le pétrolier en question se charge d'améliorer depuis des années...

D'ailleurs c'est bien connu, les F1 roulent au SP 95 de chez Leclerc, et les Audi en endurance au mazoil basique de chez Hyper U...

Bref, si tu préfères les économies de pacotille à la pompe, personne ne t'empêche de t'y servir...mais assume ton choix et cesse de raconter des âneries, ou de te baser sur des blogs pourris. A noter que le Figaro donne le mazout total premier en tête...mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils se sont sans doute bien gardés de faire plusieurs pleins d'excellium pour vérifier la conso à ce carburant une fois le moteur décrassé...

Quant à l'essence, Ô surprise c'est BP-Shell qui était en tête en 2008...et qui alimentait curieusement la F1 à cette époque...Idem pour Total avec Audi... ah ben ça alors !!! :ange:

Dès sa sortie, j'ai utilisé l'excellium. A l'hiver 2006-2007, je roulais encore au diesel, j'avais une 307 SW 1.6 Hdi 110cv. Mon ex me gavait pour aller à l'Hyper U (justement), située à 500m de la maison, alors que la Total était à...3km...

Bref, un dimanche soir, rentrant de vacances le réservoir était à la réserve, et elle m'a demandé d'aller faire le plein avant de reprendre le boulot. Or la Total était fermée, idem pour la station Hyper U...qui était la seule à proposer un paiement par CB. Je lui ai dit "ben tiens c'est l'occasion de tester", et j'ai balancé un plein de gazoil basique.

Le jeudi, soit 4 jours après, mon ex me dit que la voiture avait un problème, elle hoquetait...Il faut dire qu'en semaine elle amenait les enfants à l'école avant d'aller bosser, le tout sur des trajets relativement courts...Bref, je teste la voiture le soir, et je constate en effet que sur un filet de gaz et/ou à très bas régime sous les 1.500trs, le moteur avait des à-coups qu'il ne donnait pas avant. Curieusement je n'ai pas fait de suite le rapprochement avec le changement de carburant, mais c'est mon garagiste qui m'y a fait penser le soir-même lorsque je lui ai amené la voiture...

Bref, j'ai fait un second plein de mazoil hyper U derrière pour me forger une véritable idée...et j'ai constaté, sur les 1500km en question, une augmentation de la conso de plus d'1/2 litres sur des parcours strictement identiques, certes en hiver et avec en moyenne 4 démarrages à froid par jour...école et boulot de madame oblige...Bref, entre cette sur-consommation et surtout les faiblesses de carburation à très bas régime, je suis retourné à l'excellium...pour retrouver une conso normale (6,5 à 6,8L avec Total contre 7,1 et 7,3 sur les deux pleins de mazoil frelaté) et un fonctionnement bien lisse du moteur y compris à froid et à bas régime...Même mon ex avait dit que j'avais RAISON, ce qui était une prouesse...

 

 

T'aurais du commencer par ça :W

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Invité §agr766bs

Pour Mr TOTAL

 

L'ecart de prix entre premier et excellium à augmenté de 1 cts !!

 

Pourquoi ?

Est ce que vous en vendez plus (donc +gros benefices?)

Pas de langue de bois en disant que les additifs sont plus cher ou autres formules politiciennes..

Merci

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Invité §bil862Pm

ben on peut aussi lire que total a baisser les prix de 1ct pour les povre :)

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Invité §ral226En

T'as raison.

Les pétroliers (Total ou autres) payent des ingénieurs très cher pour qu'ils conçoivent des additifs totalement inutiles...Parallèlement, ils raffinent du mazout pour les stations de grandes surfaces, qui se limitent à respecter le strict minimum en terme de qualité de carburant...qui sera d'après toi un bien meilleur choix pour les moulins que le carburant additivé que le pétrolier en question se charge d'améliorer depuis des années...

D'ailleurs c'est bien connu, les F1 roulent au SP 95 de chez Leclerc, et les Audi en endurance au mazoil basique de chez Hyper U...

Bref, si tu préfères les économies de pacotille à la pompe, personne ne t'empêche de t'y servir...mais assume ton choix et cesse de raconter des âneries, ou de te baser sur des blogs pourris. A noter que le Figaro donne le mazout total premier en tête...mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils se sont sans doute bien gardés de faire plusieurs pleins d'excellium pour vérifier la conso à ce carburant une fois le moteur décrassé...

Quant à l'essence, Ô surprise c'est BP-Shell qui était en tête en 2008...et qui alimentait curieusement la F1 à cette époque...Idem pour Total avec Audi... ah ben ça alors !!! :ange:

 

 

Dès sa sortie, j'ai utilisé l'excellium. A l'hiver 2006-2007, je roulais encore au diesel, j'avais une 307 SW 1.6 Hdi 110cv. Mon ex me gavait pour aller à l'Hyper U (justement), située à 500m de la maison, alors que la Total était à...3km...

Bref, un dimanche soir, rentrant de vacances le réservoir était à la réserve, et elle m'a demandé d'aller faire le plein avant de reprendre le boulot. Or la Total était fermée, idem pour la station Hyper U...qui était la seule à proposer un paiement par CB. Je lui ai dit "ben tiens c'est l'occasion de tester", et j'ai balancé un plein de gazoil basique.

Le jeudi, soit 4 jours après, mon ex me dit que la voiture avait un problème, elle hoquetait...Il faut dire qu'en semaine elle amenait les enfants à l'école avant d'aller bosser, le tout sur des trajets relativement courts...Bref, je teste la voiture le soir, et je constate en effet que sur un filet de gaz et/ou à très bas régime sous les 1.500trs, le moteur avait des à-coups qu'il ne donnait pas avant. Curieusement je n'ai pas fait de suite le rapprochement avec le changement de carburant, mais c'est mon garagiste qui m'y a fait penser le soir-même lorsque je lui ai amené la voiture...

Bref, j'ai fait un second plein de mazoil hyper U derrière pour me forger une véritable idée...et j'ai constaté, sur les 1500km en question, une augmentation de la conso de plus d'1/2 litres sur des parcours strictement identiques, certes en hiver et avec en moyenne 4 démarrages à froid par jour...école et boulot de madame oblige...Bref, entre cette sur-consommation et surtout les faiblesses de carburation à très bas régime, je suis retourné à l'excellium...pour retrouver une conso normale (6,5 à 6,8L avec Total contre 7,1 et 7,3 sur les deux pleins de mazoil frelaté) et un fonctionnement bien lisse du moteur y compris à froid et à bas régime...Même mon ex avait dit que j'avais RAISON, ce qui était une prouesse...

 

 

J'adore ce papier ! :jap:

 

Pour le coup, ton ex s'en est jamais remise et du coup elle a préféré partir ! :ange:

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Pour Mr TOTAL

 

L'ecart de prix entre premier et excellium à augmenté de 1 cts !!

 

Pourquoi ?

Est ce que vous en vendez plus (donc +gros benefices?)

Pas de langue de bois en disant que les additifs sont plus cher ou autres formules politiciennes..

Merci

 

 

Bonjour agrirunner,

 

L’écart entre TOTAL DIESEL PREMIER et TOTAL EXCELLIUM DIESEL est de 6 cts / litre TTC sur la totalité du réseau TOTAL Access et de 5 cts / litre TTC sur nos autres sites depuis mi 2014. Tenant compte de l’évolution de notre structure de coûts, il n’est pas exclu que nous harmonisions cet écart sur la totalité de nos stations à court terme.

Loïc@EquipeTotalCarburant

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Article ancien et pas très argumenté pour le Diesel, ne parlant même pas du gain sur le taux de cétane du Diesel Excellium par rapport au Diesel Premier, ni de sa meilleure tenue au froid, dans sa composition hivernale, dans les régions montagneuses au climat rigoureux ... Après chacun voit si les 6 cts/litre de plus valent le surcoût pour son usage, ou pas.

 

Pour moi l'hiver y'a pas photo.

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Invité §ral226En

Article ancien et pas très argumenté pour le Diesel, ne parlant même pas du gain sur le taux de cétane du Diesel Excellium par rapport au Diesel Premier, ni de sa meilleure tenue au froid, dans sa composition hivernale, dans les régions montagneuses au climat rigoureux ... Après chacun voit si les 6 cts/litre de plus valent le surcoût pour son usage, ou pas.

 

Pour moi l'hiver y'a pas photo.

 

 

Pas si ancien que ça (12/05/2015) mais il est vrai, absolument pas argumenté et pourtant c'est France Info ! Comme quoi !

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Invité §ral226En

Bonsoir Total

 

Sur un autre forum, un gus affirme que la Sté Total s'approvisionne en carburants et additifs auprès de la la société INNOSPEC :??:

 

Un commentaire ?

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Invité §ral226En

Salut

 

Au 01/10/2015, la fiche technique du gazole Excellium indique ceci au titre des additifs :

 

* Détergent

* Anticorrosion

* Antimousse

* Passivateur de métaux

* Limiteur d'odeur

* Modificateur de friction

* Améliorateur d'indice de cétane

* Désémulsifiant

 

et à cela, voici un commentaire laissé sur un forum :

 

1 - "L'anti-corrosion" et le "Passivateur de métaux", c'est le même additif

2 - Il y a par contre un additif "Anti-oxydants" chargé d'assurer la stabilité du gazole au stockage dans les réservoirs & cuves (anti-sédimentation et anti-gomme),

3 - On peut enfin y ajouter l'additif de "Tenue au froid" (abaissement du seuil de cristallisation de paraffines + anti-gel)

donc 9 au lieu de ...7 !!!

 

Qu'en pense M Total ?

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Invité §ph4736dy

Je possède une Toyota Avensis D4D 177, je roule au gazole Excellium depuis le mois de juillet, j'ai observé une diminution de ma consommation d'environ un 1/2 litre. Je n'ai pas eu de problème au changement de type de gazole. A+

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Invité §jes543VM

Tien tien , l occasion de faire revivre ce forum....

Total a t il la recette miracle, pour le gasoil.2 ? ou le dieselgate vat il enterrer ce carburant ?

 

 

Je ne penses pas que le gazole est prêt de mourir le temps qu'il n'y a pas d'alternative crédible

Il faut bien faire avancer les bus les camions certains trains ou les bateaux

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Le monde ne se fait pas en 2 ans 1/2...(temps passé depuis le dieselgate)

A l'instar de bon nombre de constructeurs, PSA proposera des modèles hybrides rechargeables et full électriques à partir de 2019-2020.

Il y a fort à parier pour que les stations-service se mettent rapidement à la page, et que l'on voie pulluler des bornes de rechargement rapide à leur niveau.

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Invité §ral226En

Le véhicule électrique est une catastrophe écologique et humanitaire, !

 

A lire un article très intéressant dans Challenges, quitte à n'en déplaire à tous les bobos écolos en herbe et les biens pensants !

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Invité §gig114KP

Bonjour pour ma part j'avais déja fais mais conclusion de l'excellium sur mes 1.9 TDI ( aucun avantage ni intérêt ) , depuis quasiment 1 an j'ai une Alfa 147 équiper du moteur 1.9 multijet 120 ch , aucun soucis ( consommation , fumée , perte de performance etc ) avec du gasoil classique de n'importe quelle distributeur .

 

Dernièrement j'essaye un coup d'excellium , je fais tous les jours les même trajets dans les même condition de circulation en roulant quasiment pareil , depuis le 1er plein d'excellium la consommation a légèrement augmenter , la voiture c'est même mis a perdre en performance au démarrage a froid avec une fumée importante , chose qui ne met jamais arriver avant .

 

Je repasse au gasoil classic sur plusieurs plein plus aucun soucis je me suis dit peut être un problème mineur qui a était une coïncidence avec le changement de gasoil .

Je refais l'essai avec de l'excellium est exactement les mêmes problèmes . Je fini le plein repasse à du normal et pas de soucis . Pour moi l'excellium c'est terminer pour toujours surtout qu'avec 6 centimes d’écart au litre ca ne vaut vraiment pas le coup , même aprés avoir vérifier les valeurs de correction d'injection grâce a la valise il s’avère que les valeurs sont a chaque fois pire avec l'excellium .

 

Adieu l'excellium :q

 

l'excellium c'est souvent consommer plus..hé oui c'est du go antimousse donc pour le meme kilométrage vous arrivez à mettre 2 ou 3L de plus!!

et fumer plus.. les fameux additifs...

c'est aussi un risque acrru de casse ..

car les moteurs aiment bien le gras... l'excellium est trop sec peut endommager les injecteurs...

 

6 ct de plus

bref aucun interet...

 

pour décrasser son bourrin...

plus de 3000 tr sur autoroute pendant 45 ms une fois par semaine suffit...

sinon en cas d'encrassement une vanne egr se démonte et se nettoie..

pareil pour le fap...

 

mettre de l'excellium ne fera rien...

mettez du go de grande surface ou le go ordinaire de total access...

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Invité §ral226En

On l'a déjà dit ... tous les gazoles contiennent au minima un additif anti mousse .....

 

Toc toc toc, y'a quelqu'un là dedans ?

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