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Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant Excellium = Produit miracle ?


Invité §hen245vR
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[quotemsg=8588,735,1270185] C'est quand même idiot leur système: la vanne egr étant avant le FAP, plus tu roules plus l'air qui sera ramené dans le moteur par la vanne sera chargé en particules. Au final si tu veux faire un paris Nice, arrivé à Nice ton moteur ne respire plus que des particules... Bien content d'être passé à l'essence moi [/quotemsg]Sur les derniers moteurs, le recyclage EGR se fait après le FAP, avec un refroidisseur de gaz, pour améliorer le rendement, et éviter l'encrassement [url=http://www.renault.com/fr/lists/archivesdocuments/egr.pdf]http://www.renault.com/fr/list [...] ts/egr.pdf[/url]
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La suite de l'article :

 

Comment ça marche ?

 

Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules. Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.

Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.

 

Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode dégradé. Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion ! ! !

De nombreuses solutions techniques existent pour nettoyer les circuits et redonner au véhicule ses qualités initiales, Ce ne sera pas notre problème du moment considérant que le but sera de faire concevoir de façon amiable ou contentieuse au constructeur que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être désigné par un tribunal « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil »

 

Jean Claude M.

 

Le gros soucis de la vanne EGR est qu'elle est nécessaire pour diminuer les NOx. C'est le seul moyen actuel pour diminuer ces émissions sur moteur diesel (mis à part un piège à NOx ou une SCR).

 

Par contre, plus on met d'EGR, plus on fait de particules (c'est le fameux "compromis NOx / Particules" qui fait faire des cauchemards à tous les motoristes)...

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Invité §Arp730AG

Le fait qu'une EGR s'encrasse moins, oui je l’accorde ainsi que le FAP. Par contre dire que l'EGR se nettoie avec l'excellium, pardon mais "almost peed my pants" wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gifwildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gifwildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gifwildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

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D'accord avec tout ce que vous avez dit. L'excellium diesel n'a jamais été prouvé néfaste ou que ce soit.

 

Sauf cela : Peut être était-ce un peu trop simple ainsi, nous n'aurons donc pas de comparaison en bref ?

 

 

 

Si ce sont des comparaisons avec les produits d'autres enseignes, alors non, il n'y en aura pas.

Notre choix est de nous concentrer sur nos produits.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §pie728bV

Sur les derniers moteurs, le recyclage EGR se fait après le FAP,

avec un refroidisseur de gaz,

pour améliorer le rendement,

et éviter l'encrassement

 

 

 

http://www.renault.com/fr/list [...] ts/egr.pdf

 

Oui mais dans ce système appellé basse pression les gaz de recyclage passent par le turbo et l'échangeur du turbo!alors se pose la question:est ce que le turbo ainsi que son échangeur ne vont pas aussi s'encrasser?le remède serait alors pire que le mal!

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Justement sur les EGR basse pression les gaz d'échappement passent d'abord dans le FAP avant que la fraction recyclée par l'EGR ne soit renvoyée dans l'admission.

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Invité §pie728bV

Justement sur les EGR basse pression les gaz d'échappement passent d'abord dans le FAP avant que la fraction recyclée par l'EGR ne soit renvoyée dans l'admission.

 

Oui mais ça reste des gaz d'échappements!même s'ils sont plus"propres"et lorsqu'on sait qu'il ya toujours des remontés de vapeurs d'huiles via le reniflard dans le turbo et l'échangeur je me pose la question!

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Invité §ral226En

Oui mais ça reste des gaz d'échappements!même s'ils sont plus"propres"et lorsqu'on sait qu'il ya toujours des remontés de vapeurs d'huiles via le reniflard dans le turbo et l'échangeur je me pose la question!

 

 

:jap:

 

D'où l'intérêt de prendre une huile low ou mid saps !

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Invité §pie728bV

 

:jap:

 

D'où l'intérêt de prendre une huile low ou mid saps !

 

 

Je fais la vidange moi même et je ne met que ce genre d'huile dans mon moteur!mais il n'est pas certain que tous les garagistes mettent la bonne huile!

Mais même avec une huile haut de gamme low ou mid saps il ya comme même des vapeurs d'huiles qui circulent dans le circuit d'admission,certe moins qu'avec une huile ordinaire mais suffisant pour encrasser le système surtout si, les gaz d'échappement empruntent le même chemin!

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Invité §ral226En

c'est pas faux mais ces huiles sont à faible taux de cendres donc beaucoup moins encrassantes !

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Oui mais ça reste des gaz d'échappements!même s'ils sont plus"propres"et lorsqu'on sait qu'il ya toujours des remontés de vapeurs d'huiles via le reniflard dans le turbo et l'échangeur je me pose la question!

Ah ok je me basais d'un point de vue particules.

A voir dans le temps.

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Invité §agr766bs

Bonjour

De retour après plusieurs mois "d'abstinence" au site

Le carburant "AGIP" d'après plusieurs distrubuteurs est un gazole premium!! Avant d'essayer de trouver la compo exacte: infos ou intox

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Invité §ral226En

Bonjour

Il en pense quoi M. Total de ces informations ?

 

 

Meme 5 centimes de plus, c'est trop. Le carburant coute déjà trop cher. Et entre nous, si Total vend son Premium 5 centimes de plus, tu dois avoir 2 centimes de marge. Reste 3 centimes. Je serai bien étonné qu'un produit qui coute 3 centimes puisse apporter quelque chose d'extraordinaire.

 

Et pour info, le carburant en station Total Access n'est pas le meme que celui en Total normal. Enfin, disons que c'est le meme, mais la aussi, ce sont des fonds de cuve.

 

 

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Invité §Fra665pl

Salut les gars.

 

Bon, j 'apporte mon grain de sel:

 

Sur la vieille Saxo de la boîte (380.000 kms), si, si, elle fonctionne effectivement mieux avec le gasoil super détonant à savoir l' Exellium, je fais un peu plus de kilomètres qu' avec du gasoil normal (de chez Total), et la voiture gagne un peu en souplesse et en puissance.

 

Il est clair que sur un petit mazout comme celui là (qui doit faire 60 ou 65 chevaux), on le sent bien.

 

Maintenant, si vous avec un gros mazout V6........de 3.8L je ne réponds de rien....

 

Etant l' heureux possesseur de 4 Peugeot 306 cabriolet (2l 8S et 2L 16S), si je fais le plein dans les grandes surfaces, les bagnoles ratatouillent, ralenti instable, etc, etc.....

 

Jamais de problèmes avec le 98 de marque de pétrolier.....il doit quand même y avoir quelque chose nan ?????

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Bonjour,

 

Franck , pour aller dans ton sens , j ai un diesel un peu plus musclé que le tien... classe C 250 blue tec (204cv et 500 de couple)... J ai d ailleur fait le même constat pour mes 2 GLK precedents (170cv et 400 de couple) et même pour l'alfa 159 jtd (200cv 400 de couple.)

Je suis en zone ultra campagne, donc pas d autre choix que de faire le plein dans les supermarchés du coin (inter ou super U)...la premiere station Total étant à 25 Kms.

Pour autant, quand je fait un plein d'exellium, au bout de 100 ou 200 kms, je ressent le moteur plus souple, plus performant et plus silencieux.. pour moi la difference est nette, tres nette..

J ai aucun interet à faire la pub de Total, et on ne doit pas leur dire si souvent que ça...mais là...Bravo Total.

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Bonjour

Il en pense quoi M. Total de ces informations ?

 

 

 

Bonjour ralphi,

 

nous vous souhaitons une très bonne année 2015 :) .

 

Nous en pensons que le raisonnement est quelque peu simpliste. D'autre part, affirmer que le carburant n'est pas le même dans nos stations Total et Total Access, puis dire que si mais ce sont des fonds de cuve, la aussi, c'est un raisonnement bizarre, voire non compréhensible. Les volumes de carburants vendus dans les stations Access sont d'ailleurs si importants que la rotation est plus fréquente sur ces stations.

 

Bonjour,

 

Franck , pour aller dans ton sens , j ai un diesel un peu plus musclé que le tien... classe C 250 blue tec (204cv et 500 de couple)... J ai d ailleur fait le même constat pour mes 2 GLK precedents (170cv et 400 de couple) et même pour l'alfa 159 jtd (200cv 400 de couple.)

Je suis en zone ultra campagne, donc pas d autre choix que de faire le plein dans les supermarchés du coin (inter ou super U)...la premiere station Total étant à 25 Kms.

Pour autant, quand je fait un plein d'exellium, au bout de 100 ou 200 kms, je ressent le moteur plus souple, plus performant et plus silencieux.. pour moi la difference est nette, tres nette..

J ai aucun interet à faire la pub de Total, et on ne doit pas leur dire si souvent que ça...mais là...Bravo Total.

 

 

 

Bonjour autrementpro,

 

une bonne année 2015 à vous aussi et un grand merci pour votre témoignage. :jap:

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

Bonjour ralphi,

 

nous vous souhaitons une très bonne année 2015 :) .

 

Nous en pensons que le raisonnement est quelque peu simpliste. D'autre part, affirmer que le carburant n'est pas le même dans nos stations Total et Total Access, puis dire que si mais ce sont des fonds de cuve, la aussi, c'est un raisonnement bizarre, voire non compréhensible. Les volumes de carburants vendus dans les stations Access sont d'ailleurs si importants que la rotation est plus fréquente sur ces stations.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

Meilleurs voeux à vous aussi

 

C'est bien ce qu'il me semblait mais les légendes urbaines ont, parfois, la vie dure ! :D

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Bonne Année à vous Victor,

 

Juste un poil hors sujet.... la strategie de Total est elle de multiplier les stations Access, y compris en zone plus rurale? ou ce concept est il urbain ou peri urbain?

Une inspiration type Kaï n est elle pas envisageable?

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Bonne Année à vous Victor,

 

Juste un poil hors sujet.... la strategie de Total est elle de multiplier les stations Access, y compris en zone plus rurale? ou ce concept est il urbain ou peri urbain?

Une inspiration type Kaï n est elle pas envisageable?

 

 

 

Merci beaucoup autrementpro. Je vous souhaite également une bonne année 2015.

 

Notre objectif initial était de 600 stations mais avec l'accueil très favorable de la clientèle, nous avons revu nos objectifs à la hausse. Nous devrions donc atteindre à terme les 750 stations.

 

Pour autant, il n'est pas possible de passer toutes les stations Total "classiques" en stations Access. Comme nous l'avons déjà indiqué dans d'autres sujets du forum (je vous laisse consulter consulter la rubrique station-service), il est indispensable d'avoir des volumes de ventes très importants pour pouvoir amortir les coûts et surtout pouvoir baisser le prix des carburants. Or comme vous vous en doutez, c'est rarement le cas dans des zones plus rurales, du fait de la plus faible densité de population.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §Fra665pl

Il y a quand même un truc que je ne comprend pas.....Quel est l' intérêt pour Total de créer des stations "access" pour vendre du carburants moins chers ? Si c 'est pour "emmerder" les grandes surfaces je peux le comprendre, mais à ce moment là les stations dites "normales" de Total vont se vider nan, et ça va être la ruée vers les Access ?

 

En plus, si c 'est EXACTEMENT le même carburants, alors là c 'est la cerise sur le gâteau.......

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Invité §sg1604en

Bonsoir,

 

pouvez vous me dire si une station Total access est prévu sur la ville d'Albi ?

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Bonsoir,

 

pouvez vous me dire si une station Total access est prévu sur la ville d'Albi ?

 

 

Bonjour sg1965,

 

le sujet du topic étant dédié à l' Excellium, pouvez vous s'il vous plait reposer votre question dans la partie dédéié aux stations et plus particvulièrement sur le sujet Access?

Cela me laissera aussi le temps de me renseigner pour savoir ce qu'il est prévu sur Albi.

 

Merci beaucoup. :jap:

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

Bonjour,

 

Il repond quoi Mr Total quant à la nouvelle formule Excellium?

 

 

Ben moi, à sa place, je répondrais qu'il suffit d'aller voir le sujet dédié à ce sujet ! :ange:

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Bonjour,

 

Il repond quoi Mr Total quant à la nouvelle formule Excellium?

 

 

Ben moi, à sa place, je répondrais qu'il suffit d'aller voir le sujet dédié à ce sujet ! :ange:

 

 

 

Bonjour à tous les 2,

 

en effet, je vous invite à aller voir le sujet dédié, dont voici le lien d'ailleurs :

Excellium nouvelle version

 

Merci ralphi :jap: .

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

Salut

 

Au fait, Total peut m'expliquer pourquoi il tiens deux discours par rapport à l'Excellium car ici même, il est dit que les avantages de ce carburant, à savoir protection du moteur - moins de consommation et moins de CO², sont mesurés par rapport à un carburant additivé (il me semble même que l'on faisait référence au Total Premier pour ce qui est du gazole) et d'un autre côté, sur les tickets de caisse (dont celui d'hier), il est dit que les mesures sont réalisées par rapport à un carburant non additivé !!!!!!

 

Merci bien

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Salut

 

Au fait, Total peut m'expliquer pourquoi il tiens deux discours par rapport à l'Excellium car ici même, il est dit que les avantages de ce carburant, à savoir protection du moteur - moins de consommation et moins de CO², sont mesurés par rapport à un carburant additivé (il me semble même que l'on faisait référence au Total Premier pour ce qui est du gazole) et d'un autre côté, sur les tickets de caisse (dont celui d'hier), il est dit que les mesures sont réalisées par rapport à un carburant non additivé !!!!!!

 

Merci bien

 

 

 

Bonjour ralphi,

 

le peu de place disponible sur les tickets ne nous permet pas de développer et donc d'inclure toutes les mentions que nous souhaiterions. De fait, nous faisons apparaître la mention la moins favorable pour nous pour ne pas tromper le consommateur. Mais en effet, nous avons bien dit sur ce forum qu'il s'agissait de mesures comparatives sur des carburants additivés (en l’occurrence le Diesel Premier pour l'Excellium Diesel).

 

Dans tous les tests comparatifs que nous faisons, certains le sont par rapport à des carburants non spécifiquement additivés, d'autres le sont par rapport à des carburants additivés. De fait, nous portons sur le ticket la mention la plus générique.

 

En tout cas, cela démontre votre passage dans nos stations et nous vous en remercions. Etait-ce pour de l'Excellium ou êtes vous toujours aussi réfractaire à ce carburant ?

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

 

Bonjour ralphi,

 

le peu de place disponible sur les tickets ne nous permet pas de développer et donc d'inclure toutes les mentions que nous souhaiterions. De fait, nous faisons apparaître la mention la moins favorable pour nous pour ne pas tromper le consommateur. Mais en effet, nous avons bien dit sur ce forum qu'il s'agissait de mesures comparatives sur des carburants additivés (en l’occurrence le Diesel Premier pour l'Excellium Diesel).

 

Dans tous les tests comparatifs que nous faisons, certains le sont par rapport à des carburants non spécifiquement additivés, d'autres le sont par rapport à des carburants additivés. De fait, nous portons sur le ticket la mention la plus générique.

 

En tout cas, cela démontre votre passage dans nos stations et nous vous en remercions. Etait-ce pour de l'Excellium ou êtes vous toujours aussi réfractaire à ce carburant ?

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

Bonjour

 

Le peu de place sur les tickets :??: Suffit juste d'indiquer "Gazole Excellium : les mesures sont réalisées par rapport à un carburant additivé" et donc de supprimer le mot "non" ! :D Ou alors, le ticket dit vrai !!!!! :ange:

 

C'est à dire ?

 

J'ai toujours fait le plein dans les stations du groupe ELF/Total et avec mes deux nouveaux Hdi et vu la prolifération des stations Access, il est vrai que de temps en temps j'opte pour de l'Excellium mais de façon très mesurée et sinon j'alterne avec du Premier et du Premier + additif Silub !

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Invité §ral226En

...Je crois que tu as mal saisi la réponse de Victor, il a pourtant répondu clairement à ta question dans les deux premières lignes de sa réponse :bah:

 

 

Je pense que les tickets de caisse sont assez grand pour inclure deux petites mentions disant, d'une part, que pour le S/P Excellium, les données sont réalisées en comparaison d'un carburant non additivé et d'autre part, additivé pour ce qui concerne le gazole, ... si j'ai bien tout compris !

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Invité §lol425SK

Bonjour pour ma part j'avais déja fais mais conclusion de l'excellium sur mes 1.9 TDI ( aucun avantage ni intérêt ) , depuis quasiment 1 an j'ai une Alfa 147 équiper du moteur 1.9 multijet 120 ch , aucun soucis ( consommation , fumée , perte de performance etc ) avec du gasoil classique de n'importe quelle distributeur .

 

Dernièrement j'essaye un coup d'excellium , je fais tous les jours les même trajets dans les même condition de circulation en roulant quasiment pareil , depuis le 1er plein d'excellium la consommation a légèrement augmenter , la voiture c'est même mis a perdre en performance au démarrage a froid avec une fumée importante , chose qui ne met jamais arriver avant .

 

Je repasse au gasoil classic sur plusieurs plein plus aucun soucis je me suis dit peut être un problème mineur qui a était une coïncidence avec le changement de gasoil .

Je refais l'essai avec de l'excellium est exactement les mêmes problèmes . Je fini le plein repasse à du normal et pas de soucis . Pour moi l'excellium c'est terminer pour toujours surtout qu'avec 6 centimes d’écart au litre ca ne vaut vraiment pas le coup , même aprés avoir vérifier les valeurs de correction d'injection grâce a la valise il s’avère que les valeurs sont a chaque fois pire avec l'excellium .

 

Adieu l'excellium :q

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