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Total Carburants (Catégorie fermée)

Pourquoi les baisses de prix du baril ne sont elles pas repercutées


Invité §ser107iR

Messages recommandés

 

 

Faux ! Archi faux !

 

De toute façon, l'Etat est cul et chemise avec les grands groupes pétroliers, pour ne pas dire LE grand groupe pétrolier donc il ne va taper sur celui qui le nourrit et bien plus !

 

 

 

Bonjour Ralphi,

 

Selon vous, quels sont les éléments faux dans ma réponse ci-dessus? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Savez-vous que les marges des carburants en France sont les plus basses d'Europe?

Cela nous serait plus facile de vous répondre sur des points précis.

D'avance merci de votre réponse

 

Chris@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

 

Bonjour Ralphi,

 

Selon vous, quels sont les éléments faux dans ma réponse ci-dessus? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Savez-vous que les marges des carburants en France sont les plus basses d'Europe?

Cela nous serait plus facile de vous répondre sur des points précis.

D'avance merci de votre réponse

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

 

Salut Chris

 

Ben ce que j'ai mis en gras dans le précédent message !

 

Un petit exemple ?

 

Sur une période de 15 jours, les tarifs des stations Auchan et Esso présentent dans mon secteur ont vu leurs prix baisser, remonter et ensuite baisser.

 

Durant cette même période, la station Elf n'a touché à aucun prix, laissant ces prix au plus haut, pour finalement ne les baisser qu'hier, en s'ajustant à ceux de la stations Esso proche de 2 km !

 

Pire ! A plusieurs reprises les prix donnés sur le site du gouvernement se sont avérés faux car sur place ils étaient en hausse et ce toujours à la veille d'un week end !

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Ce que je n'arrive toujours pas a comprendre et j'ai toujours pas eu de réponses valable à par peut être que l'état et les pétroliers nous prennent pour des pigeons, c'est pourquoi payons nous l'essence le même prix en station que pendant le pic de 2007, alors que le prix du Brent en euros reste inférieur à 2007, et les taxes inchangées.

 

La est la question

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Ce que je n'arrive toujours pas a comprendre et j'ai toujours pas eu de réponses valable à par peut être que l'état et les pétroliers nous prennent pour des pigeons, c'est pourquoi payons nous l'essence le même prix en station que pendant le pic de 2007, alors que le prix du Brent en euros reste inférieur à 2007, et les taxes inchangées.

 

La est la question

 

Salut :)

 

Je pense que la différence €/$ doit jouer en 2007 dans les 1.45 et en début 2012 dans les 1.27 ça n'explique pas tout mais une partie je pense.

 

 

+++

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Invité §Kar114Cf

Il suffit de suivre les cours et l'évolution des taux de change pour s'en rendre compte; Actuellement le baril tourne a 88 € soit au même niveau que lors du pic de l'été 2008. L'Europe est le dindon de la farce en ce qui concerne l'évolution du prix du pétrole.

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Salut :)

 

Le GPL est passé de 0.850€/l à 0.870€/l et de 0.910€/l à 0.930€/l (Autoroutes) pour les stations Total depuis hier donc Total applique l'augmentation du prix du baril et la chute de l'€ face au $ mais n'a cette année jamais répercuté les deux baisses significatives du baril sur le prix du GPL dans son réseau de stations services hors Total Discount !

 

+++

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Je te rassure la baisse a pas non plus était répercuté sur les autres carburants.

 

Pour ce qui est du prix le problème reste que le brent au plus cher a était a presque 90 euros , actuellement il est a 88 euros ( donc le prix a la pompe va encore monter les prochains jours), mais on paye déjà l'essence plus cher que pendant le pic de 2007-2008, a quand le litre de 95 a 2 euros?

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Invité §ola550PB

L'euro est en chute libre.

 

Cela explique le pourquoi du comment.

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Salut :)

 

Bon le baril est stabilisé depuis 5 jours et l'€ est remonté de 2% par rapport aux $ donc si on applique pour la baisse l'équivalent des beaux discours pour la montée du prix des carburants, le prix des carburants devrait redescendre dans 1 ou 2 jours :)

 

Comment ça ? j'ai faux ! ça ne marche pas pour la baisse ? Uniquement pour la montée.

 

Ah c'est vrai j'oubliaisarkiel.gif

 

 

+++

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Salut :)

 

Bon le baril est stabilisé depuis 5 jours et l'€ est remonté de 2% par rapport aux $ donc si on applique pour la baisse l'équivalent des beaux discours pour la montée du prix des carburants, le prix des carburants devrait redescendre dans 1 ou 2 jours :)

 

Comment ça ? j'ai faux ! ça ne marche pas pour la baisse ? Uniquement pour la montée.

 

Ah c'est vrai j'oubliaisarkiel.gif

 

 

+++

 

 

En lisant le début j'allais te "traiter" de pigeon/mouton/quicroitàtout mais j'ai changé d'avis en lisant la fin k4li.gif

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Ce que je n'arrive toujours pas a comprendre et j'ai toujours pas eu de réponses valable à par peut être que l'état et les pétroliers nous prennent pour des pigeons, c'est pourquoi payons nous l'essence le même prix en station que pendant le pic de 2007, alors que le prix du Brent en euros reste inférieur à 2007, et les taxes inchangées.

 

La est la question

 

 

Il suffit de suivre les cours et l'évolution des taux de change pour s'en rendre compte; Actuellement le baril tourne a 88 € soit au même niveau que lors du pic de l'été 2008. L'Europe est le dindon de la farce en ce qui concerne l'évolution du prix du pétrole.

 

 

 

 

 

Bonjour,tetanos-46.gif

 

 

 

 

Désolé de revenir vers vous tardivement. En effet nous échangeons dans ce forum plutôt sur des aspects techniques. J’ai donc consulté mes collègues qui s’occupent des prix pour répondre. Voici les explications :

 

Plusieurs phénomènes jouent depuis le pic de prix du baril de pétrole en 2008, pour expliquer le nouveau record de prix à la pompe du Sans Plomb 95 :

  • Par rapport au pic de 2008, le pétrole a bien baissé en dollars, mais ceci a malheureusement été compensé par la montée du dollar face à l’euro.
  • Les prix du carburant en station dépendent fortement des prix internationaux des produits raffinés et non du seul prix international du pétrole. Sur le court terme, la loi de l’offre et de la demande sur le marché des produits raffinés fait varier les prix internationaux des carburants, indépendamment de l’évolution du prix du pétrole.
  • La hausse de la fiscalité depuis 2008 participe aussi à la hausse du prix à la pompe. En effet, les taxes directes et indirectes (TICPE, TGAP et pénalité CEE) ont monté d’environ 3,5 centimes/litre depuis 2008.
  • C’est pourquoi on a un record de prix sur le Sans Plomb 95 en 2012 : Le pétrole en 2012 s’échange à un prix légèrement inférieur au pic de 2008, mais le prix international du Sans Plomb 95 est en revanche supérieur en 2012 et dans le même temps, les taxes ont augmenté.

 

Si vous ne le connaissiez pas déjà voici un site sur l’historique des prix : http://www.developpement-durable.gouv.fr/energie/petrole/se_cons_fr.htm et un autre lien sur les éléments d’évolution du prix du carburant : http://www.total.fr/carburants/tout-savoir-sur-les-carburants/prix-des-carburants.html.

Bonne journée jap.gif

 

Mario@Equipe Total Carburants

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Pour faire simple, on est obligé d'acheter du carburant au petrolier en passant par l'etat francais quand on est loin des frontiere, et donc on est pris pour de gros pigeons.

 

Car rien ne justifie réellement les prix du brute actuel, sauf la speculation pur et dur.

 

Mais c'est pas les petrolier ou l'etat qui changeront quoi que ce soit vu qu'ils gagne de plus en plus d'argent sans travailer plus, voir meme en travaillent encore moins.

 

Ce qui me fait sourir c'est votre animation qui vous fait passer pour des maheureux avec 1% seulement de benefice, quel est le benefice réalisé sur l'extraction et la transformation du petrole par total en plus des 1%?

 

C'est pas avec ces 1% qu'il est possible de faire autant de millard de benefice.

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Invité §ben844Dn

The shadow​18 je te rassure étant frontalier du luxembourg les prix grimpe comme en france il y a juste moins de taxe

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Invité §ben844Dn

de toute façon le prix va toujours augmenter ou alors baisser de 2 cent pour remonter de 4 cent ...

donc d'ici quelque temps va falloir sortir les 2€ pour mettre 1litre que se soit diesel ou essence

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Invité §ola550PB

Le pire étant la montée du gasoil qui est assez "maintenue" alors que le SP s'envole complètement...

 

1.39€ le gasoil,

1.64€ le 98.

 

Il a un mois : 1.35€ le gasoil, 1.54 le 98.

 

Pauvre France....

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Le pire étant la montée du gasoil qui est assez "maintenue" alors que le SP s'envole complètement...

 

1.39€ le gasoil,

1.64€ le 98.

 

Il a un mois : 1.35€ le gasoil, 1.54 le 98.

 

Pauvre France....

 

 

Alors que le gasoil est plus cher à produire :??:

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Étrangement le prix du baril en euro baisse depuis plusieurs jours ( voir même une semaine), mais contrairement aux augmentation, la le sp n'a pas encore baissé.

 

 

Par chez moi le prix sur SP95 E10 a baisse de .................................... 1ct sol.gif . Attention ça se voit énormément. La dernière fois on nous colle 5 cts d'un coup et la ça baisse d'1ct. La semaine prochaine on va nous coller de nouveau 3cts à cause des éruptions solaire qui vont avoir déréglé les GPS des pétroliers! alcor69.gif

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L'Euro remonte, le brent est stable voir baisse lui aussi et AUCUNE baisse chez TOTAL et les Hyper Marchés !!!

 

Putain mais vivement la fin du monde le 21 décembre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/raveti91.gif

 

 

T’inquiètes pas ils vont trouvé le moyen de faire encore augmenté a la pompe.

 

Bingo !!! Par chez moi le SP95 remonte bizzik.gif

 

 

+++

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Invité §sch674Gv

Le problème comme l'a expliqué la personne de chez Total, c'est que les prix dépendent aussi des prix de gros. Il n'y a pas que la parité euro/dollar et le prix du baril qui jouent un rôle dans le prix final.

 

D'ailleurs pour ce qui est du prix final je pense qu'il serait plus utile de jeter les pierres à l'Etat plutôt qu'à Total !

Allez voir ici la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) : http://www.developpement-durab [...] 11221.html

 

Gazole : 42.84 centimes HT/L, soit 51,24 cts TTC/L

SP95-E10 et SP98 : 60.69 cts HT/L, soit 72.59 cts TTC/L

 

A ceci on rajoute 2.50 cts HT/L de taxe régionale, ce qui nous donne 2.99 cts TTC/L.

 

Au final, on a en taxes :

Gazole : 54.23 centimes TTC/L

SP : 75.58 centimes TTC/L

 

Et encore, il y a peut-être encore des taxes qui viennent s'ajouter au HT final.

 

Les personnes de Total, dites-moi si mes calculs sont justes. J'ai pas trop compris d'ailleurs, sur le lien que j'ai mis au-dessus, si la taxe régionale vient s'ajouter à la taxe nationale, ou si elle est ponctionnée dans la taxe nationale.

 

"Les régions peuvent décider d’une première tranche de TICPE à appliquer dans leur ressort territorial, dans la limite de 1,15 c€/l pour le gazole et 1,77 c€/l pour le supercarburant sans plomb. A compter du 1er janvier 2011, les régions peuvent majorer d’une deuxième tranche dans la limite de 0,73 c€/l pour les supercarburants et 1,35 c€/l pour le gazole, le tarif de TICPE applicable aux carburants vendus au consommateur final sur leur territoire."

-> il y aurait donc une part ponctionnée sur la TICPE nationale, et une autre payée directement aux régions ?

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Et la encore un exemple du floutage de gueule de l’état et des pétroliers, le prix du brent en euro est pas tout a fait au même tarif que le dernier pic, mais déjà le prix du sp est supérieur, alors qu'il va surement encore augmenté demain et après demain.

 

Qu'on me dise pas que les baise et les hausses sont répercutée de la même manière, car la entre les 2 pics une baisse a eu lieu sur le baril en euro, mais rien a la pompe, et des la hausse c'est immédiatement reporter a la pompe sans tenir compte de la dernière baisse qui a pas eu lieu.

 

A quand la fin du pétrole et le droit a des énergie renouvelables et gratuites?

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Le problème comme l'a expliqué la personne de chez Total, c'est que les prix dépendent aussi des prix de gros. Il n'y a pas que la parité euro/dollar et le prix du baril qui jouent un rôle dans le prix final.

 

D'ailleurs pour ce qui est du prix final je pense qu'il serait plus utile de jeter les pierres à l'Etat plutôt qu'à Total !

Allez voir ici la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) : http://www.developpement-durab [...] 11221.html

 

Gazole : 42.84 centimes HT/L, soit 51,24 cts TTC/L

SP95-E10 et SP98 : 60.69 cts HT/L, soit 72.59 cts TTC/L

 

A ceci on rajoute 2.50 cts HT/L de taxe régionale, ce qui nous donne 2.99 cts TTC/L.

 

Au final, on a en taxes :

Gazole : 54.23 centimes TTC/L

SP : 75.58 centimes TTC/L

 

Et encore, il y a peut-être encore des taxes qui viennent s'ajouter au HT final.

 

Les personnes de Total, dites-moi si mes calculs sont justes. J'ai pas trop compris d'ailleurs, sur le lien que j'ai mis au-dessus, si la taxe régionale vient s'ajouter à la taxe nationale, ou si elle est ponctionnée dans la taxe nationale.

 

"Les régions peuvent décider d’une première tranche de TICPE à appliquer dans leur ressort territorial, dans la limite de 1,15 c€/l pour le gazole et 1,77 c€/l pour le supercarburant sans plomb. A compter du 1er janvier 2011, les régions peuvent majorer d’une deuxième tranche dans la limite de 0,73 c€/l pour les supercarburants et 1,35 c€/l pour le gazole, le tarif de TICPE applicable aux carburants vendus au consommateur final sur leur territoire."

-> il y aurait donc une part ponctionnée sur la TICPE nationale, et une autre payée directement aux régions ?

 

 

Bonjour schumacher59,

 

La fiscalité est complexe et pour avoir les chiffres exacts, je me suis rapproché de mes collègues spécialistes de cet aspect des prix. Dès que j'ai la réponse, je reviens vers vous.

 

Victor@Equipe TOTAL Carburants jap.gif

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de toute façon le prix du baril est bas comparé à 2007..

 

et le change €/$ nous avantage car on achète le baril en $

il faut donc moins d'€ pour acheter un baril.

 

de toute façon, on l'a bien compris, on se fait enfilé depuis toujours...

 

admettez le au moins !!!

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de toute façon le prix du baril est bas comparé à 2007..

 

et le change €/$ nous avantage car on achète le baril en $

il faut donc moins d'€ pour acheter un baril.

 

de toute façon, on l'a bien compris, on se fait enfilé depuis toujours...

 

admettez le au moins !!!

 

 

pas de diffamation s'il vous plait© ... fanfanlaixoi.gif

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Même pas mal, 70 euros pour un peu moins de 43l de sp 98 ( pour ce tarif on devrais avoir des carburantnettementplus performant qui nous permettent consommer 15 a 20 % de moins, mais c'est pas dansl’intérêtdespétroliers), bientôt on sera obligé de faire un crédit sur 12 mois pour faire un plein si ca continu comme ca, ou de plus aller travailler du tout.

 

Et on va entendre dire que les pétrolier et l’état ne gagne rien dessus, quel honte.

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Le problème comme l'a expliqué la personne de chez Total, c'est que les prix dépendent aussi des prix de gros. Il n'y a pas que la parité euro/dollar et le prix du baril qui jouent un rôle dans le prix final.

 

D'ailleurs pour ce qui est du prix final je pense qu'il serait plus utile de jeter les pierres à l'Etat plutôt qu'à Total !

Allez voir ici la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) : http://www.developpement-durab [...] 11221.html

 

Gazole : 42.84 centimes HT/L, soit 51,24 cts TTC/L

SP95-E10 et SP98 : 60.69 cts HT/L, soit 72.59 cts TTC/L

 

A ceci on rajoute 2.50 cts HT/L de taxe régionale, ce qui nous donne 2.99 cts TTC/L.

 

Au final, on a en taxes :

Gazole : 54.23 centimes TTC/L

SP : 75.58 centimes TTC/L

 

Et encore, il y a peut-être encore des taxes qui viennent s'ajouter au HT final.

 

Les personnes de Total, dites-moi si mes calculs sont justes. J'ai pas trop compris d'ailleurs, sur le lien que j'ai mis au-dessus, si la taxe régionale vient s'ajouter à la taxe nationale, ou si elle est ponctionnée dans la taxe nationale.

 

"Les régions peuvent décider d’une première tranche de TICPE à appliquer dans leur ressort territorial, dans la limite de 1,15 c€/l pour le gazole et 1,77 c€/l pour le supercarburant sans plomb. A compter du 1er janvier 2011, les régions peuvent majorer d’une deuxième tranche dans la limite de 0,73 c€/l pour les supercarburants et 1,35 c€/l pour le gazole, le tarif de TICPE applicable aux carburants vendus au consommateur final sur leur territoire."

-> il y aurait donc une part ponctionnée sur la TICPE nationale, et une autre payée directement aux régions ?

 

 

Bonjour schumacher59 hetwien.gif,

 

 

La TICPE (ex TIPP) est donc composée:

  • d'une partie fixe nationale (41.69 centimes/litre hors TVA soit 49.86 centimes/litre TTC pour le gazole, et 58.92 centimes/litre hors TVA soit 70,47 centimes/litre TTC pour les essences)
  • d'une partie variable régionale. Son montant maximal est de 2,50 centimes/litre hors TVA que ce soit pour le gazole ou pour les essences (soit 2,99 centimes/litre TTC)

 

 

Ce taux maximal de TICPE régionale est appliqué par l'ensemble des régions sauf en Poitou-Charente, Rhône-Alpes et Corse.

 

En cumulé, vous avez donc une TICPE qui s'élève à:

  • 52,85 centimes/litre TTC pour le Gazole
  • 73,46 centimes/litre TTC pour les essences

 

 

 

Bonne journée et à bientôt titoss91.gif

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §sch674Gv

Merci pour ces chiffres.

 

Maintenant que le montant des taxes est connu, on sait à qui jeter la pierre quand on trouve le carburant trop cher :D

 

On voit aussi la convergence nécessaire entre la taxation du diesel et de l'essence, plus de 20 centimes TTC par litre c'est du lobbying pur et dur pour le diesel !

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