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Autosmart (Catégorie fermée)

Le detailing...


breizhman44

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Ici place au detailing, qui, comme son nom l'indique, s'attache aux détails :D

 

Ici, place aux maniaques du polish, du compound, de la cire et autre gomme :jap:

 

 

J'ouvre le topic, mais je laisse la place à ceux qui s'y connaissent, il y a aussi pleins de chose sur internet là dessus .

 

 

Si @§Aut208pv pouvait nous faire un topo, ce serait top

 

Car le detailing ne laisse pas de place aux imprécisions : il faut du savoir faire, du bon matériel, les bons produits, de l'huile de coude et y mettre le prix mais le jeu en vaut la chandelle, on rattrape des carrosseries bien rayées, des cuirs bien usés :jap:

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Invité §Aut208pv

Le detailing.... vaste sujet:

 

 

On peut commencer par la carrosserie et donc le lustrage, on entend sur le marché plein de terme accrocheur pour donner une protection à sa carrosserie (Teflon, Quartz, PTFE, Ceramique etc...) il y a des choses plus efficaces que d'autres mais il ne faut pas s'attarder sur les pourcentages de tel ou tel composant comme souvent cité sur le marché.

En effet ce n'est pas parce qu'un produit a x% de plus de PTFE qu'un autre qu'il est forcement plus efficace. ;)

 

Avant de lustrer votre véhicule il faut bien évidement le laver :??: et je ne veux pas dire par là juste lui enlever les saletés apparentes... Après plusieurs semaines sur la route nos véhicules accumulent des saletés qui vont se loger jusque dans le vernis.

Faites le test lavez votre véhicule touchez le avec votre main la carrosserie est toute douce :D , puis prenez un morceau de plastique très fin (style sac plastique ou emballage de paquet de cigarette) et touchez votre véhicule a travers le plastique vous allez sentir que la carrosserie est granuleuse :??: , c'est la pollution qui est à l’intérieur de la "peau" de votre véhicule du coup bien le nettoyer c'est lui appliquer un exfoliant (comme dans les produits cosmétiques et d’hygiène de la peau).

 

Comment la dépolluer?

Il y a l'ancienne méthode, la gomme gomme.jpgc'est ce à quoi elle ressemble quand on l'utilise on la passe sur toute la carrosserie et ça gomme toutes les saletés incrusté dans la carrosserie.

 

Puis la nouvelle méthode le chiffon gommant Page Top Chiffon Gommant.pngc'est beaucoup plus facile à utiliser en 20 minutes la voiture est faite et le résultat est bluffant touchez votre carrosserie à travers du plastique et vous verrez la différence.

 

Les 2 méthodes sont valable l'une est juste plus rapide et plus facile à faire.

 

Une fois que le nettoyage complet est fait on peux polylustrer avec 2 ou 3 passe en diminuant le grain après chaque passe.

La méthode la plus complète est de commencer avec un gros grains EVO6 chez nous et une mousse abrasive sur la lustreuse, puis de continuer avec un grain moyen EVO3 chez nous, toujours avec une mousse abrasive et enfin finir le lustrage avec un grain trés fin EVO1 chez nous pour rendre la peinture brillante et enlever les traces d'hologramme si il y en a.

 

Enfin vous pouvez ajouter une produits de protection peinture Luminance chez nous pour faire que cet éclat dure le plus longtemps possible.

 

N’hésitez a poser des questions plus spécifique ça peut paraître compliquer pour ceux qui n'ont pas l'habitude je pourrais entrer plus dans le détail.

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Et avant d'attaquer à l'evo6 commencer par le moins abrasif pour voir si c'est suffisant, sinon evo3 et si le résultat n'est toujours pas satisfaisant passer alors à l'evo6 en repassant par l'evo3 puis le 1... il faut préserver l'épaisseur de son vernis :)

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Bonjour @§Aut208pv ,

pourriez-vous expliquer quel lubrifiant vous utilisez pour passer le chiffon gommant ? et à quel moment ? (j'ai cherché vite fait sur le net et n'ai pas trouvé grand'chose).

 

Perso, je trouve que passer la clay n'est ni fatiguant ni difficile : un pshiit de clay lube dans une main, la clay dans l'autre, on passe la clay et on essuie.

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Bonjour @§Aut208pv ,

pourriez-vous expliquer quel lubrifiant vous utilisez pour passer le chiffon gommant ? et à quel moment ? (j'ai cherché vite fait sur le net et n'ai pas trouvé grand'chose).

 

Perso, je trouve que passer la clay n'est ni fatiguant ni difficile : un pshiit de clay lube dans une main, la clay dans l'autre, on passe la clay et on essuie.

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C'est bien ainsi que l'on utilise la clay :oui: mais le chiffon gommant me parait pas mal, mieux en main que ce petit bout d'argile.

 

Je cherchais justement un produit ou autre pour remplacer la clay.

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Surtout que la clay, si elle tombe par terre :mad:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Comme tu dis. :lol:

 

Si ce chiffon vaut le coup, j'en prendrai peut être un.

 

Tu parlais d'Autoglym, j'ai essayer le UDS, un résultat super mais j'ai galéré pour le passer, j'ai du mal mis prendre.

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Bonjour @§Aut208pv ,

pourriez-vous expliquer quel lubrifiant vous utilisez pour passer le chiffon gommant ? et à quel moment ? (j'ai cherché vite fait sur le net et n'ai pas trouvé grand'chose).

 

Perso, je trouve que passer la clay n'est ni fatiguant ni difficile : un pshiit de clay lube dans une main, la clay dans l'autre, on passe la clay et on essuie.

 

D'après ce que j'ai compris il n'y à pas de lubrifiant à mettre, c'est direct le chiffon sur la carrosserie, y'a un post sur cosmétique auto datant de février 2015 concernant ce produit mais de marque Carpro.

Par contre il faut savoir que ce chiffon s'utilise uniquement avant un polissage car il laisse des traces de marring...

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Invité §Aut208pv

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Intéressant le chiffon gommant, voilà qui pourrait me convenir car la clay :non: trop long à faire.

 

:voyons: l'EVo3 et EVO1, pas trop agressif pour un noir saphir. :??:

 

:jap:

Bonjour,

 

Peut être Evo3 voila pourquoi il faut utiliser Evo1 pour bien finir et enlever les marques de la lustreuse qui n'arrivent que sur le noir avec Evo3.

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Invité §Aut208pv

Et avant d'attaquer à l'evo6 commencer par le moins abrasif pour voir si c'est suffisant, sinon evo3 et si le résultat n'est toujours pas satisfaisant passer alors à l'evo6 en repassant par l'evo3 puis le 1... il faut préserver l'épaisseur de son vernis :)

+1

 

Exactement l'Evo3 peut largement suffire n'attaquez à l'Evo6 que pour des peintures bien abimés

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Invité §Aut208pv

Bonjour @§Aut208pv ,

pourriez-vous expliquer quel lubrifiant vous utilisez pour passer le chiffon gommant ? et à quel moment ? (j'ai cherché vite fait sur le net et n'ai pas trouvé grand'chose).

 

Perso, je trouve que passer la clay n'est ni fatiguant ni difficile : un pshiit de clay lube dans une main, la clay dans l'autre, on passe la clay et on essuie.

Bonjour

 

On à vendu beaucoup de Clay avant de sortir le chiffon gommant, et de l'avis de tous c'est 5 fois plus rapide, plus durable et moins contraignant.

 

Vous faites bien de parler du lubrifiant, en effet il ne faut pas utiliser le chiffon gommant à sec ça peut rayer les peintures, chez nous il y a le Cire Spray c'est un produit de nettoyage à sec sans silicone on recommande ce produit surtout chez les carrossier, car le chiffon gommant en plus de préparer une voiture au lustrage enlève très bien les brouillard de peinture, pour nos amis carrossier plus besoin de lustrer après un brouillard un coup de chiffon suffit.

 

Par contre étant donné que le chiffon gommant et plus abrasif que la clay, quand il est neuf commencer par l'utiliser sur les vitres et phares ça va le ramollir un peu et plus vous l'utiliserai moins il sera abrasif. Cette précaution à prendre n'est bonne que si vous ne lustrer pas le véhicule derrière.

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Invité §Aut208pv

Surtout que la clay, si elle tombe par terre :mad:

+1

 

le chiffon si il tombe on le rince et s'est repartis

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Invité §Aut208pv

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Il donne de la brillance et accentue les reflets des peintures sombres.

Bonjour,

 

essayez Topaze chez nous c'est une nouvelle cire qui est sortie il y a quelques mois elle est très facile à utiliser, donne une super brillance et surtout dure très longtemps.

 

Pour ceux qui connaissent le Platinum qui était déjà un super produit c'est une version encore meilleure.

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Invité §Aut208pv

D'après ce que j'ai compris il n'y à pas de lubrifiant à mettre, c'est direct le chiffon sur la carrosserie, y'a un post sur cosmétique auto datant de février 2015 concernant ce produit mais de marque Carpro.

Par contre il faut savoir que ce chiffon s'utilise uniquement avant un polissage car il laisse des traces de marring...

Bonjour,

 

Vrai pour les traces mais au fur et à mesure qu'on l'utilise il en laisse de moins en moins par contre il faut absolument l'utiliser avec un lubrifiant, on recommande cire spray chez nous mais d'autres produits peuvent convenir du moment que le chiffon n'est pas passé à sec.

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Bonjour à tous.

 

Passionné devenant pro à la rentrée, je m'intéresse aux différentes marques. C'est bien qu'un pro (marque) vienne nous rejoindre sur ce vaste et méconnu domaine.

Perso, aucun problème avec la clay, je dirais qu'il faut impérativement un bon Clay Lub pour ne pas galérer (j'utilise l'ONR). Le Chiffon gommant AS me fait de l'oeil, je l'ai vu en action sur un forum spécialisé et les retours sont très bons.

 

Chez AS, je connais le G101 et les polishs, impatient de connaître le reste de la gamme.

 

Je reviendrai juste sur les finitions carrosserie : cirage ou traitement longue durée. Pour moi, les PTFE (téflon) et consors sont juste à oublier, complètement obsolètes et plutôt nocifs à long terme pour les vernis. J'en ai fait les frais sur de mes anciens véhicules, passé chez Protech avant que je mette le nez dans le monde du Detailing. Entretien très efcace pendant quelques mois un vernis qui devient cassant et peluche au passage d'un NHP.

Aujourd'hui, il faut se tourner vers les traitement céramique (peut importe lequel, c'est en fonction de chacun) ou rester sur une très bonne cire synthétique, naturelle, les 2 ou hybride, qu'il faudra renouveler un peu plus souvent.

 

Au plaisir de vous lire et que nous échangions ensemble.

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Invité §Aut208pv

Bonjour à tous.

 

Passionné devenant pro à la rentrée, je m'intéresse aux différentes marques. C'est bien qu'un pro (marque) vienne nous rejoindre sur ce vaste et méconnu domaine.

Perso, aucun problème avec la clay, je dirais qu'il faut impérativement un bon Clay Lub pour ne pas galérer (j'utilise l'ONR). Le Chiffon gommant AS me fait de l'oeil, je l'ai vu en action sur un forum spécialisé et les retours sont très bons.

 

Chez AS, je connais le G101 et les polishs, impatient de connaître le reste de la gamme.

 

Je reviendrai juste sur les finitions carrosserie : cirage ou traitement longue durée. Pour moi, les PTFE (téflon) et consors sont juste à oublier, complètement obsolètes et plutôt nocifs à long terme pour les vernis. J'en ai fait les frais sur de mes anciens véhicules, passé chez Protech avant que je mette le nez dans le monde du Detailing. Entretien très efcace pendant quelques mois un vernis qui devient cassant et peluche au passage d'un NHP.

Aujourd'hui, il faut se tourner vers les traitement céramique (peut importe lequel, c'est en fonction de chacun) ou rester sur une très bonne cire synthétique, naturelle, les 2 ou hybride, qu'il faudra renouveler un peu plus souvent.

 

Au plaisir de vous lire et que nous échangions ensemble.

 

 

Bonjour,

 

Il faut absolument que vous essayiez le chiffon gommant si vous en avez la possibilité vous allez être bluffé.

 

Concernant les protections carroseries nous avons tester plusieurs type en labo et à ce jour la plus durable et la protection à base de PTFE. Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle protection qui ameliorera encore plus le luminance que nous avons aujourd'hui et qui est déjà très bon.

 

Les cires naturelles sont très bonne mais elle ne protège pas contre les attaques chimiques du coup un simple passage au HP et plus de cire...

Les cires synthétiques sont un plus costaude, dure plus longtemps mais au niveau de la brillance c'est un peu moins que le naturel.

Quant aux hybrides ça tombe bien on a sortis le Topaze il y a moins d'un an il faut que vous l'essayer nous avons de très bon retours de nos clients aujourd'hui autant avoir les votres ;) pour compléter tout ça

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Bonjour,

 

Il faut absolument que vous essayiez le chiffon gommant si vous en avez la possibilité vous allez être bluffé.

 

Concernant les protections carroseries nous avons tester plusieurs type en labo et à ce jour la plus durable et la protection à base de PTFE. Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle protection qui ameliorera encore plus le luminance que nous avons aujourd'hui et qui est déjà très bon.

 

Les cires naturelles sont très bonne mais elle ne protège pas contre les attaques chimiques du coup un simple passage au HP et plus de cire...

Les cires synthétiques sont un plus costaude, dure plus longtemps mais au niveau de la brillance c'est un peu moins que le naturel.

Quant aux hybrides ça tombe bien on a sortis le Topaze il y a moins d'un an il faut que vous l'essayer nous avons de très bon retours de nos clients aujourd'hui autant avoir les votres ;) pour compléter tout ça

 

Au pire on peut combiner les cires pour avoir les avantages de chacune :oui:

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Invité §Aut208pv

On peut mais c'est la dernière mise qui fera foi

Le mieux à ce jour c'est la cire hybride Topaze qui combine brillance, facilité d'application et durabilité.

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Invité §Aut208pv

j'aurai fais l'inverse la syntethique va plus resister aux agressions quotidienne

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j'aurai fais l'inverse la syntethique va plus resister aux agressions quotidienne

Ah non, toujours une naturelle au dessus d'une synthétique. Comme tu dis le sealant va protéger le vernis plus longtemps, mais une wax naturelle va sublimer le tout. L'inverse et tu n'auras plus les effets de la brillance de la carnauba.

Dans l'idéal mettre celle qui dure le moins longtemps en dernier.

 

 

Exacte, en général on met un sealant puis une wax hard puis une soft (dans l'absolu) et là : résultat optimal.

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Invité §Aut208pv

Je ne vais pas vous contredire chaque préparateur aura sa préférence et ça va dépendre aussi beaucoup des produits utilisés et du but recherché.

Certaines cires synthétiques sont presque aussi brillante que les meilleure cire naturelle.

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Bonjour,

 

je viens de voir le chiffon gommant et cela semble bluffant. J'ai une question, est-ce que ce chiffon peut être réutilisé plusieurs fois comme une clay ou doit il être jeté après utilisation? Si il peut être réutilisé, est-ce qu'un lavage le rend comme neuf, ou a t'il un nombre d'utilisations limités?

 

Merci pour votre réponse ;)

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Invité §Aut208pv

Bonjour,

 

je viens de voir le chiffon gommant et cela semble bluffant. J'ai une question, est-ce que ce chiffon peut être réutilisé plusieurs fois comme une clay ou doit il être jeté après utilisation? Si il peut être réutilisé, est-ce qu'un lavage le rend comme neuf, ou a t'il un nombre d'utilisations limités?

 

Merci pour votre réponse ;)

 

 

Bonjour,

 

Au risque d’être carrément cliché, l’essayer c’est l’adopter :). Le chiffon gommant dure 5x plus longtemps qu’une clay normale. D’autant plus que plus il est utilisé il est plus performant. Quand vous utilisez le chiffon pour la première fois, il faut bien le lubrifier et le « casser » avant de pouvoir travailler sur vos carrosseries (sans quoi, attention les rayures). Quand vous réutilisez le chiffon vous le rendez de plus en plus malléable. Et puis, c’est quand même pratique de pouvoir le nettoyer sans devoir le jeter dès qu’il tombe par terre !

 

On espère vous avoir convaincu.

 

Merci

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Invité §Aut208pv

Bonjour à tous,

 

Autosmart fait une pause sur Caradisiac pendant un tout petit mois.

 

Nous serons de retour en Septembre.

 

En attendant, vous pouvez poser toutes vos questions à ramene-ta-caisse@autosmart.fr ou via nos réseaux sociaux !

 

À très bientôt.

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