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Préparation

Polo 6n2 GTI Turbo ou compresseur?


Julien-St

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Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 19 ans et je suis passionné de mécanique :p Pour le moment je suis en pleine restauration d'une Dodge de 1952 qui se passe bien :D

Et j'aimerai en même temps me lancer dans un 2ieme projet qui serait de monter un turbo/compresseur sur une polo 6n2 GTI (1.6 essence 16v de 125ch).

Mon problème est que je m'y connais en mécanique "général" ( j'ai déjà démonter et remis à neuf un moteur) mais je n'ai pas de réel connaissance au niveau du montage d'un turbo/compresseur :/

Ce projet me tient vraiment à cœur car je suis un grand fan de polo 6n2 et je voudrais en faire une qui serait unique :D

Niveau budget je me doute bien que se sera surement des gros coups, mais je devrais m'en sortir et j'ai un garage complètement équipé :D

Donc si vous pouviez m'éclairer sur se genre de montage et comment je devrai m'y prendre :p

Merci beaucoup :)

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Invité §TSI666eC

Salut,

 

Tu as de l'argent à dépenser, c'est cool banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Déjà, faudrait savoir combien tu vises/souhaites?

 

 

- 150, 200, 300ch ou plus??? pareil pour le couple...

- pour la soufflerie, un compresseur, 1 ou 2 turbos? freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif combien en pression?

- les internes supportent combien, en couple pour les bielles, en puissance pour les pistons? vilo aussi... tu comptes décaler le rupteur? si oui de combien pour les ressorts de soupapes et compagnie?

- et la boite et le fusible pardon l'embrayage, ça tient combien?

- pis les freins et la tenue de route après coup?

- quel type d'utilisation?

 

 

sinon un 1,8 20VT ça va aussi bien même si c'est pas trop unique :o

 

Bon déjà t'es équipé, j'espère que c'est minimum du facom :D

 

@+

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salut merci de ta reponse

Niveau puissance je partirai pour arriver entre 200 et grand max 250 ch car sur ce modèle les boîtes sont relativement fragile Pour les internes je pensais passer pistons et bielles en forge, pour vilo je pense le garder mais passer ses coussinets en renforcé niveau embrayage monter un renforcé? côté frein et tenue de route, je changerais les silents bloc, barre stabilisatrice, amortisseurs,...

J'aimerai pouvoir la garder pour rouler sur la route ( jsp pas trop ce qui faisable en Belgique)

ahaha ce n'est pas du facom mais craftwerk

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en Belgique il me semble que c'est plus stricte qu'en France, et donc a mon avis faut oublier le coté légale.

pour de ce qui est de la puissance, je sais que sur une C2 VTS (donc 1600cc 125cv) un compresseur en basse préssion l'as fait monter a 180cv mais le préparateur (Banet de mémoire) a mis 2 ans pour que le montage fonctionne et 10 000€ d'investissement de la pars du client (c'est le proprio que je connait dans l'histoire). ce genre de montage est couteux mais pas qu'en main d'oeuvre, les pieces sont trés chere elle aussi.

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