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Préparation

Augmenter la puissance Saxo Vts 1.6L 8V


Invité §Lau133vH

Messages recommandés

Invité §Lau133vH

Bonjour,

 

J'ai une saxo VTS 1.6L 8V de 1999, j'aimerais avoir quelque conseil pour augmenter la puissance de ma titine.

 

Qu'est ce que je pourrais faire ?

 

Calculateur saxo cup ? Boitier additionnel ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §Col643qs

bonsoir, personnellement je ne sais pas mais je sais que ta voiture est une bonne base pour la préparer je poste donc juste ce message pour voir les réponses des autres plus connaisseur :)

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Invité §TSI666eC

Salut,

 

C'est quoi ton objectif? puissance/couple souhaité? atmo ou turbo? utilisation? budget disponible?

 

C'est à toi de nous renseigner en premier lieu...

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Invité §Col643qs

c'est dommage de pas avoir de réponse de la part de l'auteur sa semblait intéressant...

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Invité §rug811qT

Sur ce moteur un KAD devrait donner de bon resultat

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Invité §pol556Ij

Sur ce moteur un KAD devrait donner de bon resultat

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Heu ....... nan.

Le KAD ne sert à rien sauf faire un bruit plus grave et faire croire que ça avance mieux.

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Invité §Col643qs

pourquoi un KAD ne fais pas de bon résultats sur ce modèle ?? sa apporte plus d'air qu'il n'en faut par rapport a l'essence qui arrive ou sa prend de l'air chaud ?? ou autre ??

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Parce que plus d'air n'a jamais augmenté la puissance d'un moteur si tu n’augmente pas l'essence en même temps.

La sonde lambda est en mode loopback en pleine charge, le calculateur ne changera pas la richesse.. (Pas de sonde Lambda large bande sur ce modèle)

 

L'air plus frais oui, mais si tu gagnes 1cv c'est le bout du monde et encore si l’admission d'origine est mal conçu :bah:

 

Après pour toi 1cv est peut-être un bon résultat..

 

avec un Kad tu gagne surtout sur le phase faible charge quand le calculateur prends en charge la sonde lambda...

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Invité §TSI666eC

Parce que plus d'air n'a jamais augmenté la puissance d'un moteur si tu n’augmente pas l'essence en même temps.

La sonde lambda est en mode loopback en pleine charge, le calculateur ne changera pas la richesse.. (Pas de sonde Lambda large bande sur ce modèle)

 

L'air plus frais oui, mais si tu gagnes 1cv c'est le bout du monde et encore si l’admission d'origine est mal conçu :bah:

 

Après pour toi 1cv est peut-être un bon résultat..

 

avec un Kad tu gagne surtout sur le phase faible charge quand le calculateur prends en charge la sonde lambda...

 

 

 

J'ai un contre exemple vu que j'ai possédé ce modèle :)

 

Sur ma hyundai 2,7 V6 ô combien bridée puissante d'origine, tu sors des chevaux à la pelle sans gestion électronique, juste en changeant quelques pièces.

 

Un Cold Air Intake style AEM c'est au moins 15 chevaux au vilebrequin, sans compter la courbe qui change.

 

En fait ça dépend de la cylindrée du moteur (plus c'est gros plus ça rapporte mais le % se doit d'être toujours rapporté à la cylindrée), de ta gestion de base...la hyundai d'origine tourne à 11 AFR voire moins jusqu'au régulateur (vu 10,6 au banc!), c'est jute énorme mais ça permet de faire s'effondrer la puissance pour passer les normes antipollution, donc juste en amenant plus d'air tu vas toujours envoyer la même quantité de carburant mais ton explosion sera plus forte et donc tu sortiras plus de chevaux.

 

Pour te donner un ordre d'idée, de base tu sors +/-170ch dès 5000TR jusqu'à 6000TR puis ça s'écroule, la richesse est d'à peine 11...avec un CAI, un collecteur d'admi, un gros papillon, ligne complète cata sport tu tournes à 210ch à 6500tr et ça monte encore mais régulateur à 6800tr dommage, c'est déjà énorme mais à ce régime tu as un delta de + 50ch avec un AFR de 12,5, sans sural et sans gestion!

 

Avec un compresseur tu tapes 230-240ch à 95% duty cycle des injecteurs 100% MAF quasiment et un AFR de 13, toujours sans gestion. :D

 

Faut juste le savoir et moi je ne le savais pas avant d'avoir cette voiture, j'ai été très déçu qu'on ne puisse pas faire de gestion mais en même temps ya pas trop besoin si on reste pas trop gourmand (je suis un peu gourmand j'en voulais 330 :lol: )

 

Bon là pour un 1,6 faut pas trop rêver mais on peut taper les 150-200ch si le porte monnaie suit :D

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Invité §MrB254mb

Un bon AAC, une bonne admission, le 4 en 1 qui va bien avec la ligne complète, un volant moteur allégé avec équilibrage complet, tu finis avec une reprog de l'ensemble...

Tu te retrouve avec un truc vraiment sympa à conduire, fiable, avec bruit magnifique et des reprises qui sont dévastatrice en route de campagne...

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Invité §TSI666eC

4 en 1: non, plutôt un 4-2-1 à tubes long si on sait comment calculer l'accord, au moins pas de parasitage de cylindres lors de la vidange et surtout c'est un 8s le gain en couple sera plus sensible à mi-régime et la voiture plus agréable à mener.

 

Volant moteur allégé avec équilibrage complet: non plus, cher pour ce que ça rapporte, surtout sur un 4 pattes sans couple (pire si tu veux mettre le 4-1).

Reprises qui sont dévastatrice en route de campagne: moais c'est léger m'enfin bon, pour la campagne je bosserais plutôt la tenue de route, sans maîtrise la puissance n'est rien... :ange:

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Invité §MrB254mb

Tu nous parle d'une prépa qui n'a rien à voir avec la question de laura28416...

Relis l'article et tu comprendra qu'elle veut du "plug&play" plutôt, non pas un démontage intégral et des calculs à n'en plus finir.

Elle parle de boîtier additionnel et tu nous sors une prépa pour faire du circuit.

PS: un équilibrage vilo/volant moteur = 90€ dans le 76.

Bonne continuation cher monsieur

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Invité §TSI666eC

Tu nous parle d'une prépa qui n'a rien à voir avec la question de laura28416...

Relis l'article et tu comprendra qu'elle veut du "plug&play" plutôt, non pas un démontage intégral et des calculs à n'en plus finir.

Elle parle de boîtier additionnel et tu nous sors une prépa pour faire du circuit.

PS: un équilibrage vilo/volant moteur = 90€ dans le 76.

Bonne continuation cher monsieur

 

 

Je me suis juste mis à ton niveau:

 

 

Un bon AAC, une bonne admission, le 4 en 1 qui va bien avec la ligne complète, un volant moteur allégé avec équilibrage complet, tu finis avec une reprog de l'ensemble...

Tu te retrouve avec un truc vraiment sympa à conduire, fiable, avec bruit magnifique et des reprises qui sont dévastatrice en route de campagne...

 

 

 

Ça se change sans démontage tout ça? :ange:

 

La prochaine fois, relis l'article avec le doigt :o

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Invité §MrB254mb

"Bonjour,

J'ai une saxo VTS 1.6L 8V de 1999, j'aimerais avoir quelque conseil pour augmenter la puissance de ma titine.

Qu'est ce que je pourrais faire ?

Calculateur saxo cup ? Boitier additionnel " voila la question....

voila ta réponse :

"J'ai un contre exemple vu que j'ai possédé ce modèle :)

 

Sur ma hyundai 2,7 V6 ô combien bridée puissante d'origine, tu sors des chevaux à la pelle sans gestion électronique, juste en changeant quelques pièces.

 

Un Cold Air Intake style AEM c'est au moins 15 chevaux au vilebrequin, sans compter la courbe qui change.

 

En fait ça dépend de la cylindrée du moteur (plus c'est gros plus ça rapporte mais le % se doit d'être toujours rapporté à la cylindrée), de ta gestion de base...la hyundai d'origine tourne à 11 AFR voire moins jusqu'au régulateur (vu 10,6 au banc!), c'est jute énorme mais ça permet de faire s'effondrer la puissance pour passer les normes antipollution, donc juste en amenant plus d'air tu vas toujours envoyer la même quantité de carburant mais ton explosion sera plus forte et donc tu sortiras plus de chevaux.

 

Pour te donner un ordre d'idée, de base tu sors +/-170ch dès 5000TR jusqu'à 6000TR puis ça s'écroule, la richesse est d'à peine 11...avec un CAI, un collecteur d'admi, un gros papillon, ligne complète cata sport tu tournes à 210ch à 6500tr et ça monte encore mais régulateur à 6800tr dommage, c'est déjà énorme mais à ce régime tu as un delta de + 50ch avec un AFR de 12,5, sans sural et sans gestion!

 

Avec un compresseur tu tapes 230-240ch à 95% duty cycle des injecteurs 100% MAF quasiment et un AFR de 13, toujours sans gestion. :D

 

Faut juste le savoir et moi je ne le savais pas avant d'avoir cette voiture, j'ai été très déçu qu'on ne puisse pas faire de gestion mais en même temps ya pas trop besoin si on reste pas trop gourmand (je suis un peu gourmand j'en voulais 330 :lol: )

 

Bon là pour un 1,6 faut pas trop rêver mais on peut taper les 150-200ch si le porte monnaie suit :D"

 

c'est moi qui fume ou tu es un peu hors sujet, hors coût, etc...

 

toutes les pièces sont facilement trouvable et facile à installer...

Pas le cas de l'exemple que tu nous donnes mais je comprend ton besoin de déballer ton savoir faire... Ta Hyundai devais être "spectaculaire"

Allez quittons nous bon amis

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Invité §TSI666eC

Je pense que tu as besoin d'aller chez l'ophtalmo :D

 

Je répondais à Yek (c'est même en gras), d'ailleurs je te le remets à la main (je n'arrive pas à le citer désolé mais tu peux le rechercher par toi même :ange: )

 

 

Yek a écrit :

Parce que plus d'air n'a jamais augmenté la puissance d'un moteur si tu n’augmente pas l'essence en même temps.

La sonde lambda est en mode loopback en pleine charge, le calculateur ne changera pas la richesse.. (Pas de sonde Lambda large bande sur ce modèle)

 

L'air plus frais oui, mais si tu gagnes 1cv c'est le bout du monde et encore si l’admission d'origine est mal conçu :bah:

 

Après pour toi 1cv est peut-être un bon résultat..

 

avec un Kad tu gagne surtout sur le phase faible charge quand le calculateur prends en charge la sonde lambda...

 

J'ai un contre exemple vu que j'ai possédé ce modèle :)

 

Sur ma hyundai 2,7 V6 ô combien bridée puissante d'origine, tu sors des chevaux à la pelle sans gestion électronique, juste en changeant quelques pièces.

 

Un Cold Air Intake style AEM c'est au moins 15 chevaux au vilebrequin, sans compter la courbe qui change.

 

En fait ça dépend de la cylindrée du moteur (plus c'est gros plus ça rapporte mais le % se doit d'être toujours rapporté à la cylindrée), de ta gestion de base...la hyundai d'origine tourne à 11 AFR voire moins jusqu'au régulateur (vu 10,6 au banc!), c'est jute énorme mais ça permet de faire s'effondrer la puissance pour passer les normes antipollution, donc juste en amenant plus d'air tu vas toujours envoyer la même quantité de carburant mais ton explosion sera plus forte et donc tu sortiras plus de chevaux.

 

Pour te donner un ordre d'idée, de base tu sors +/-170ch dès 5000TR jusqu'à 6000TR puis ça s'écroule, la richesse est d'à peine 11...avec un CAI, un collecteur d'admi, un gros papillon, ligne complète cata sport tu tournes à 210ch à 6500tr et ça monte encore mais régulateur à 6800tr dommage, c'est déjà énorme mais à ce régime tu as un delta de + 50ch avec un AFR de 12,5, sans sural et sans gestion!

 

Avec un compresseur tu tapes 230-240ch à 95% duty cycle des injecteurs 100% MAF quasiment et un AFR de 13, toujours sans gestion. :D

 

Faut juste le savoir et moi je ne le savais pas avant d'avoir cette voiture, j'ai été très déçu qu'on ne puisse pas faire de gestion mais en même temps ya pas trop besoin si on reste pas trop gourmand (je suis un peu gourmand j'en voulais 330 :lol: )

 

Bon là pour un 1,6 faut pas trop rêver mais on peut taper les 150-200ch si le porte monnaie suit :D

 

 

 

Allez, bisous? :ange:;)

 

EDIT: ah "Mr BinK" s'appelle dorénavant "Zij88hz" :D

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