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Préparation

Préparations piste radicale ! laquelle choisir ? (clio, 106, 206 etc.)


Invité §tig028ca

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Invité §tig028ca

Bonjour à tous,

 

Je souhaites préparer une auto pour la piste de manière radicale, donc une auto que j’emmènerais avec un plateau sur les pistes.

Les circuits que je souhaites faire avec cette auto : La bresse, Vaison piste, Circuit de Pouilly en Auxois, Lurcy Levis et Prenois assez rarement je penses.

 

Voila mes critères :

-Rapport poids / puissance de 5 kg/cv ou moins.

-Efficace sur piste car je souhaites vraiment rouler pour les CHRONOS :D :D

-Bloc fiable (je me débrouilles en mécanique mais je suis pas pro donc je veux pas dépenser 500€ a chaque sortie)

-Prix des pièces perfs abordables.

 

Budget :

15.000 € avec plateau.

 

D'après ce que je vois souvent sur piste (et étant donné que les circuits sont plutôt petits et techniques) voici la liste de ce que j'ai présélectionné.

 

-106 s16

-206 s16

-Clio 16s

-Clio 2 RS1

-Clio 2 RS2

-GT Turbo

 

Je souhaites vraiment une prépa digne de ce nom, avec un chassis au top (amortisseurs extra raids pour piste), freinage puissant et endurant, vidage intégral, vitres makrolon, arceau etc.

 

Pensez vous que les 106 et 206 soient trop juste niveau moteur ? Car niveau poids / chassis ça semble être vraiment top.

Niveau moteur si je pars sur 106 j'avais pensé à monter un 4 pap, est-il possible et raisonnable d'atteindre les 180/190CV avec une 106 ?

 

Donnez moi vos avis ! Pas de bagarre entre pro peugeot, renault, bmw etc SVP ne sortez pas de mon sujet merci d'avance :love:

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Invité §tig028ca

La meilleure base restera une Clio RS1 ou 2..

Tu trouveras même des pièces de la Clio cup si besoin

 

 

 

J'ai eu plusieurs clio RS dont 1 ou 2 avec légère prépa piste.

Mais j'avais l'impression qu'il y avait une grosse différence entre les pièces perfs de clio RS et de 106. Et les 106 bien prépa ont très bonne réputation voila pourquoi je me poses la question ^^

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Invité §TSI666eC

Si la conduite à droite ne te gêne pas, tu peux partir sur une lotus élise.

 

Pour une conduite à gauche, c'est plus vers les 20 000€ donc largement hors budget.

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pourquoi pas une C2? on trouve trés facilement les pieces prépa chez citroen sport. Et le bloc est faible.

soit partir sur une vTS phase 1 (pour avoir l' ESP déconnectable a 100%) soit sur une bas de gamme et swapper un TU5 dedans.

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