Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

REPROGRAMMATION V6 TDI 3.0 176KW 239CV TOUAREG


Invité §Ano636Zf

Messages recommandés

Invité §Ano636Zf

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Touareg R-Line de 2009. J'ai reconditionné la voiture de A à Z.

La consommation reste assez élevée, plus ou moins 10 litres au 100.

Certes, la voiture pèse 2.4T mais je suis certain qu'une bonne reprogrammation ferait tomber la consommation à 8.5 l.

Je suis donc en quête d'apprentissage et de bons outils.

J'ai cru comprendre que MPPS v16 avait bonne presse mais est il compatible avec ma voiture ?

Moteur CASA

Lecture VCDS : EDC17G000AG 0060

Voilà, si je pouvais avoir une certitude sur la compatibilité, ce serait magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri426NN

Bonjour,

Non, je n'ai aucune connaissance. Mais je suis en train d'apprendre, de lire, etc.

Je connais les risques et je ne m'improviserai pas apprenti sorcier. Je tiens trop à ma belle.

Je suis un utilisateur de VCDS, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri426NN

Qui te parle de bricolage ? Qui es tu pour faire ce genre de réflexion ?

On se connait ? Je ne crois pas !

 

Pfff, franchement.

 

Critiquer, c'est typiquement français, avancer et aider, c'est pas gagné !

 

Passe ton chemin, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, je n'ai aucune connaissance. Mais je suis en train d'apprendre, de lire, etc.

Je connais les risques et je ne m'improviserai pas apprenti sorcier. Je tiens trop à ma belle.

Je suis un utilisateur de VCDS, c'est tout.

 

Qui te parle de bricolage ? Qui es tu pour faire ce genre de réflexion ?

On se connait ? Je ne crois pas !

 

Pfff, franchement.

 

Critiquer, c'est typiquement français, avancer et aider, c'est pas gagné !

 

Passe ton chemin, merci

 

 

Le fait que tu n'ai aucune connaissance me fait penser a du bricolage. :)

 

Tu es sur un forum public. :) :)

 

Les mecs naïfs qui pensent faire de bons programmes pour gérer le fonctionnement d'un moteur en ayant aucune connaissance, ça fait quand même un peu sourire.

Va voir un préparateur et fait faire une carto si ton engin se traîne, déjà des fois même avec de grandes enseignes certains clients se retrouvent avec des véhicules qui marchant pas top ou mal, alors se lancer la dedans ça me semble être du suicide ...

 

Cependant si tu nous prouve le contraire je serais le premier a te féliciter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri426NN

Je n'y connaissais rien en VAG, j'ai appris en lisant, en écoutant sur des forums français et US.

J'ai acheté un Touareg qui pouvait être qualifié d'épave. ( voir blog en train de s'écrire )

La restauration mécanique est maintenant terminée et pourtant je ne suis pas mécano.

Entre la transmission, la boite, le moteur, et tout le reste comme les évacuations d'eau en tablier, j'ai eu de quoi en faire du "bricolage"

 

Vouloir c'est pouvoir, non ?

 

Quant à la voiture, elle développe actuellement sur le banc 242 CV avec 219 000 KMS.

Elle n'est pas pucée ni reprog. Elle est donnée d'origine à 239 CV.

 

On ne critique pas quand on ne connait pas, c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Sauf que tu confonds la mécanique et l'électronique.

Ce qu'un mec agile de ses mains peut obtenir en méca, ça n'a rien à voir avec les connaissances qu'il faut en programmation ;)

Mais bon, si tu as plusieurs mois/années devant toi, ça reste jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri426NN

Je travaille dans l'informatique et la communication, c'est mon métier de base, la mécanique, une passion.

Hexa, binaire, php sont des choses que je connais bien même si aujourd'hui, je ne code plus.

Je ne confonds rien.

D'ailleurs, je ne vois pas comment confondre prog et méca. :??: :??: :??:

Cette voiture nous sert le dimanche pour nos ballades, le temps n'est pas un problème.

 

J'ai reçu MPPS V16 et d'autres utilitaires. Apparemment, MPPS serait le plus ergonomique et le plus sur ( cheksum ).

Voir maintenant si la version ECU est compatible.

Bien entendu, je ferai une sauvegarde en 2 exemplaires qui sera comparée, histoire de blinder la chose.

Je ne confonds rien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Mince, se plaindre d'un parpaing qui consomme 10L de gras uniquement le dimanche wouaouh :ange:

 

Et entre connaitre l'informatique et comprendre une gestion électronique d'un M.C.I. et savoir ce qu'entraine chaque modification et pourquoi, c'est pas trop la même chose.

 

Ceci dit, bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour prendre la défense de TSI, mais l'informatique et les reprog sont deux milieu différent, c'est comme dire que le codage et l'infographie sont les même chose.

un meme outils mais des connaissances completement différente. c'est pas pour rien qu'il existe des diplomes d'ingénieur motoriste et des diplomes de programmeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri426NN

Mince, se plaindre d'un parpaing qui consomme 10L de gras uniquement le dimanche wouaouh :ange:

 

Et entre connaitre l'informatique et comprendre une gestion électronique d'un M.C.I. et savoir ce qu'entraine chaque modification et pourquoi, c'est pas trop la même chose.

 

Ceci dit, bon courage :D

 

Disons que j'ai certes un véhicule imposant, ma seule motivation est avant tout la performance. Quand je dis performance, j'entends que ce même moteur de type CASA consomme 2 litres de moins au cent avec la génération suivante : 2010 / 2014.

Certes, le poids de ce modèle est moindre mais la performance ( rendement ) est largement supérieure.

Je ne me suis pas plaint, je n'ai jamais évoqué l'aspect financier me semble t il. Seule le performance m'intéresse.

Il faudrait vraiment être stupide et plus pour se plaindre de la consommation d'un véhicule de 2.4T qui ne fait que 10 litres au cent. Mais si on sait que ce même bloc moteur est capable de consommer 20% de moins, là on peut se poser des questions, non ?

 

Encore une fois, il faut parler en connaissance de cause. Les motivations sont parfois complexes et personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri426NN

c'est pas pour prendre la défense de TSI, mais l'informatique et les reprog sont deux milieu différent, c'est comme dire que le codage et l'infographie sont les même chose.

un meme outils mais des connaissances completement différente. c'est pas pour rien qu'il existe des diplomes d'ingénieur motoriste et des diplomes de programmeur.

 

C'est bien pour cela que si tu lis mon post initial, il y est marqué que je veux apprendre. Tous les gens calés en reprog ont appris au départ, non ? Et la plupart ont appris sur le taf, non ?

 

Mais c'est complètement fou ce déluge de critiques stériles qui n'ont aucun sens :pfff: . On est en France, pas de problème, critiques et polémiques en tous genres...

 

C'est dingue. Je ne comprends pas qu'on puisse être ainsi. Rien de constructif, du vent, du temps perdu, du blabla. On se croirait dans loft story :lol:

 

Je désire juste avoir des renseignements, des informations sur la reprog.

 

Visiblement, vouloir apprendre pose problème à beaucoup de gens sur ce forum.

 

Si un modo passe par ici, je le remercie d'avance de fermer ce post ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Est-ce que lorsque tu manges dans un restaurant, tu demandes aux autres clients comment le chef a cuisiné, ou quels ingrédients ont été utilisés?

NON, tu demandes directement au chef, ou tu vas prendre des cours de cuisine....

Et bien c'est bien la même chose ici, tu ne demandes ni aux bonnes personnes, ni au bon endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano522TV

La magie des forums français : tu viens en posant une question en relation avec le sujet du forum, et tu obtiens comme réponse que puisque tu n'y connais rien mieux vaut ne pas poser ta question... :pfff:

Il semble que tu sois pourtant dans le bon forum mais manifestement ce dernier n'est pas rempli par les bonnes personnes... Puisqu'elles ont l'air très calées dans leur domaines elles n'ont probablement pas les bonnes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj071FN

Que du bla bla bla :buzz: mais au final, combien peut-on tirer de cet éléphant :buzz: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj071FN

vu que c'est pas les perfs qui sont visé, c'est un peu inutile comme question.

 

 

 

Il veut reprogrammer sont pachyderme et c'est pas les perfs qui sont visées ? qu'est ce qui est visé alors :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod436Dv

Nous sommes ici sur un forum où l'entraide est de mise !

Merci donc de respecter les personnes qui font la démarche de poser une question pour obtenir des conseils, des avis. Faire la démarche d'interroger des membres sur un sujet implique forcément qu'il n'est pas connaisseur, un peu de respect, SVP.

Les personnes ne respectant pas ce fonctionnement, et donc les valeurs même de ce forum, se verront sanctionnés.

Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...