Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

reprogrammation voiture éthanol


Invité §Mai458HZ

Messages recommandés

Invité §Mai458HZ

Bjr,

Mon père a 3 voitures sympa et on voudrait savoir si c est possible de les passer à l’éthanol ... On m’a apparement dit que c est bon pour le moteur dans le sens où ça fluidifie la mécanique ... Ça ajoute apparement aussi dans les 15/20% de puissance et surtout 0.60€/L même si ça consomme plus et qu’il n’y a que 10% de pompe équipée en France c est intéressant .. Je voudrais savoir si il y a des précautions à prendre ou des risques selon le modèle ... Dans ces 3 voitures il y a une 348tb de 1991, une XKR-S de 2012 et une GTR premium édition 2011 stage 2 (GL racing)

 

Merci pour vos réponses

Mailliw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Ferrari on va éviter..

 

Bon pour le moteur :bah: .. Ça fluidifie pas le moteur.. Je sais pas ce que ça veux dire en terme mécanique ce mot...

 

L’intérêt de l’éthanol, c'est son prix à la pompe et son indice d'octane élevé.. Bon pour les moteurs Turbo pour sortir plus de puissance

Pb.. il faut reprogrammer et peut-être changer les injecteurs pour prendre en compte le nouveau debit pour l'Ethanol (20% de plus que le SP).

Il n'est plus possible de remettre du SP ensuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

1. Pourquoi faire ça à une Fefe?

2. Hum à voir

3. Demande à Ludo, il peut te faire une carto flexfuel sans problème.

Mais tu auras des pièces à changer inévitablement (pompe et injo s'il ne te l'as pas déjà demandé lors du stage 2, et boitier d'analyse du carburant) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Plusieurs solutions :

-Mettre de l’éthanol et rouler. Certains ECU compensent. Ça fonctionne mais c'est pas top.

-Poser un boitier powermachintructunning. Ça trompe le signal de température pour enrichir tout le temps. Pas top non plus.

-Faire faire une double cartographie en fonction du carburant. Pb, il faut quasiment vider le réservoir pour changer de carburant.

-Poser une sonde flexfuel qui analyse le % d'éthanol et avoir un gestion moteur prenant en compte cette nouvelle sonde, et apporte des corrections en enrichissement ET en avance d'allumage.

L'éthanol est un carburant assez performant mais son enrichissement ne doit pas être linéaire (entre 20 et 40% en fonction du régime, de la charge et du moteur) et il met plus de temps à s'enflammer (retard à l'allumage variable en fonction de la charge et du régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Sacré troll ....

 

Et puis aucun gain de puissance en prenant du E85

C'est pas faux ....

 

Concernant le gain de puissance, tu peux en avoir avec une suralimentation mais il faut bien connaitre le véhicule et le carburant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Sacré troll ....

 

Et puis aucun gain de puissance en prenant du E85

 

 

Exact ! Le gars aurait des voitures d'exception qui doivent rouler 1000 bornes à l'année, et serait tenté d'y mettre du jus de betteraves pour gagner quelques € en frais de fonctionnement... Je vois pas l'intérêt de poster ce genre de sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai458HZ

Merci pour vos réponses, mais finalement après en avoir parlé avec les concessionnaires à qui on a acheté les autos ils m’ont expliqué que c’est invendable par la suite et que eux ne les reprendraient pas... De plus l’installation du kit sur la GTR est beaucoup trop onéreux (renforcement boite 6k...) par rapport au gain à la pompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...