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Influence de la sonde lambda lors d'une augmentation puissance


Invité §DKK221wA

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Invité §DKK221wA

Bonsoir,

 

Encore une question de ma part concernant une "technique" d'augmentation de puissance (je cherche à apprendre la reprog mais pour se faire, j'ai besoin de parfaitement maitriser les principes de l'injection et donc "d'évacuer" les interrogations qui sont les miennes et dont je ne parviens pas à trouver de réponse).

 

Cette fois-ci il s'agit d'un moteur essence atmosphérique. Je sais que certains raccordent des petits boitiers comportant une résistance qui trompe une sonde de température afin que le moteur enrichisse naturellement (même s'ils ne gagnent quasiment rien au final). Ce que je ne comprends pas, c'est que dans un tel cas la sonde lambda est censée brider ce leurre (hors fonctionnement pleine charge ou l'info lambda n'est pas prise en compte).

 

Ce qui signifierait que dans un tel cas, le gain ne serait perceptible que lors d'un appuie pédale jusqu'à la butée ?

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Invité §Jad227kS

bonjour DKKRR

 

je te retourne la question, Pourquoi reprogrammer un moteur atmosphérique ?

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Invité §pol556Ij

Si tu regarde les paramètres des MAP, tu te rend compte que tu peux appliquer une correction de l'injection en fonction de la température.

La sonde lambda n'est pas concernée dans ce cas là, le closed loop ou l'open loop n'entre pas en compte.

D'ailleurs, pour te faire réfléchir, pourquoi tromper la température et non pas la valeur de débitmètre???

Tu as 3h....

:-)

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Invité §DKK221wA

bonjour DKKRR

 

je te retourne la question, Pourquoi reprogrammer un moteur atmosphérique ?

Bonjour,

 

Je ne souhaite pas en reprogrammer. En fait, c'est juste une question pour assimiler un peu mieux la théorie en ce qui concerne le fonctionnement de l'injection et notamment la bride imposée par la sonde lambda. :)

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Invité §DKK221wA

Si tu regarde les paramètres des MAP, tu te rend compte que tu peux appliquer une correction de l'injection en fonction de la température.

La sonde lambda n'est pas concernée dans ce cas là, le closed loop ou l'open loop n'entre pas en compte.

D'ailleurs, pour te faire réfléchir, pourquoi tromper la température et non pas la valeur de débitmètre???

Tu as 3h....

:-)

Merci pour la réponse,

 

Si je comprends bien c'est parce que dans le cas où l'on trompe la température, les infos sonde lambda ne seraient pas prises en compte puisque l'info température basse serait prioritaire, ce qui engendrerait un enrichissement ?

 

Sinon, quels sont les paramètres pris en compte lors d'un appui pédale à fond ? (régime moteur et masse d'air admise uniquement ?)

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Invité §pol556Ij

En fait si, la lambda est prise en compte mais la table d'injection est corrigée en fonction de la température.

En closed loop la lambda n'est pas prise en compte, juste paramètre moteur (régime et masse d'air ou charge moteur)

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