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Calculateur défectueux mais tout fonctionne.... Help


Invité §pat441fJ

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Invité §pat441fJ

Bonjour a vous tous et merci par avance…

J’avoue être un peu au bout de mes connaissances et réflexions…

Voilà il s’agit d’un Touran TDI140 de 2006 moteur BKD

Suite à une aspiration d’eau (grosse flaque) et quelques centimètres sur le plancher en ouvrant la porte… j’ai changé de moteur (avec Segments coussinets joints…)

J’ai démonté tout l’intérieur et remonté et séché les quelques cosses au produit exprès…

Je n’ai ensuite changé le moteur que trois ans après…

j'ai un défaut avec le VAGCOM : 005696 - Calculateur défectueux (EEPROM) P1640-000- Témoin allumé

Le véhicule fonctionne parfaitement sauf l'EGR qui fume a tout va obligé de le débrancher et pincer la durite, mais je pense que c'est un problème autre...

Je précise que :

Le calculo est partie pour test et vérification, retour « sans défauts »

J’ai essayé avec trois autres calculateurs dont un de « test »…

Le défaut apparait toujours…

J’ai aussi au tableau de bord le voyant moteur qui clignote et la mention « anomalie moteur truc comme ça.. »

Le préchauffage qui clignote… tout le temps

Ce véhicule n'a jamais été reprogrammé ou bidouillé...

Le soucis c'est que pour récupérer ma carte grise et aussi le CT il me faut régler ce problème de voyant...

Est ce qu'une reprogrammation peu supprimer ce défaut ? avez vous une piste de recherche ?

Enfin voila ou j’en suis… Si vous avez une piste… Merci beaucoup

Patrick

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Invité §Jad227kS

Bonjour pat_man_34,

 

ton histoire est un peut mitigé

 

Le moteur a il été changé ou juste rénové ?

 

A mon avis ton ECU a pris un coup et elle n'est plus reconnu par ton calculateur principal sinon l'inverse il faudrais savoir a quel niveau la voiture a été immergé

Pour les expert-auto un véhicule immergé a plus 1/3 est considéré comme détruit...

 

tu as peu être fait contrôler ton ECU qui est saint mais pas ton boitier servitude multiplexé qui gère beaucoup plus d'informations(Habitacle, ordinateur de bord, BusCAN, Antivol)

 

Pour le MIL allumé ça peu venir de ton EGR, sonde lambda ou débitmètre si une pièce du circuit anti-pollution est endommagée le voyant moteur s'allume

 

Pareil pour le préchauffage, si le relais est en court circuit ou un de ces élément ou s' il est endommagé il se met en défaut et pas forcement visible depuis le VAGCOM

 

Une reprogrammation peut faire comprendre a ton calculateur que tout est normal, même principe que le defappage

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