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Motortech compétances et customisation / suivi client ?


Invité §Jea802Uj
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Invité §Jea802Uj

Bonjour, j'ai recement fait faire une reprogramation de la Renegade 2L 120CV 4X4. Elle est passé de 120 à 165CV d'apres le site de Motortech. Cependant je rencontre des problèmes de coupure tres difficilles à reproduire. Motortech a Rueil a essayé de diagnostiquer sans succes.

 

Si Motortech est sur le forum, j'aimerai avoir un plan d'action pour corriger cela.

 

En synthèse pas de défaut moteur.

Probleme observé :

--on sur route, vitesse stabilisée réguliere : on essaie d’accélérer et la, coupure nette, plus d'action a la pédale, arrété au bord de la route le moteur tourne.

--on roule en ville a 30kmh en 2eme, on veux accélérer depuis 1600tmn et la : coupure , plus de pédale et si on essaie de pomper le moteur "craque", il faut rester accéléré doucement. (cela m'est arrivé plusieurs fois en doublant doucement en ville mais je ne regardais pas le compte tour, la j'ai pu reproduire le défaut plusieurs fois)

 

Bref depuis cette repro la voiture est assez inutilisable, en effet se garer sans plus aucune manœuvrabilité c'est dangereux

 

1/ est ce qte motortech est capable d'ajuster leur fichier de repro ?

2/ quel serait leur moyen de diagnostiquer ce fonctionnement ?

 

Certainement que le fichier a besoin d'affinements sur les bas régimes.....et je n'ai pas eu de contact direct avec leur équipes.

Sans ce défaut, la puissance est vraiment la...

 

 

Merci

JY T (Reuil Malmaison)

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Invité §Jea802Uj

Non, il se pourrait que cela vienne de l'encrassement du véhicule, mais malgré un décalaminage a hydrogène cela n'a pas réglé le probleme, peut etre un peu car il semble que mm apres 2h ce n'était pas néttoyé completement (fumée) et que la coupure était moins brutale et longue. (mais au final l faut couper le moteur pour que ca ne se reproduise pas de suite).

J'ai branché Torque sur l'OBD pour essayer de visualiser un sensor qui serait bizarre, je n'ai rien vu meme lorsque j'ai eu le défaut.

J'ai demandé le re chargement de l'origine, et la, ca ne semble plus le faire mais a confirmer sur un mois. par contre le relevé des sensors donne une commande EGR tres active alors qu'avec la repro la cmd egr était utilisée 3 fois 1 sec sur une heure de route ...

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Invité §Jea802Uj

Ha he bien, le 120 il doit passer en 140 facilement d'apres un autre préparateur que j'ai contacté, mais mon pb ne lui a rien évoqué non plus alors qu'il a fait une renegade aussi. En 165 c'est tres bien et est c'est pratiquement aussi fort que ma Golf 150 qui est plus lègère, mais pas aussi souple la renegade coté boite je pense.

 

sinon le garage a convenu de me rembourser le fichier qui n'est pas correct et j'ai proposé de payer son travail.

 

.aussi le régulateur en basse vitesse n'aime pas du tout, il faisait des accoups.

 

ceux que j'ai contacté aussi : https://www.br-performance.fr/ [...] 6693-2014/

ya un banc et ils modifient le fichier, ce qui n'est pas le cas chez motortech...a croire...

 

JY

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Invité §Jea802Uj

vu mon expérience, je n'y reviendrai pas concernant une renegade. Le fichier pour toi doit etre different mais sans implication des ingénieurs ou d'une compétence spécifique avec engagement de résultat, ce n'est pas valable, et comme je ne pense pas qu'ils soient a meme d'intervenir sur mesure alors a éviter dans cas.

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Le boss de motortech et 2 de ses salariés sont sur FA. Recherche Ulimit sur le forum BMW et envoie lui un MP, ils sont très actifs ici.

 

Par curiosité, t'es retourné chez eux pour leur expliquer le problème au moins?

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Invité §Jea802Uj

Bonjour, merci de me dire, je discute avec la garage depuis le début. Je ne suis pas faché comme ca pourrait, mais concernant cette société je n'ai jamais été en contact avec eux. SI analyse ni conseils ni plan d'action.

Je laisse faire le garage qui est sencé avoir contact avec eux mais je regrette de ne pas avoir contact avec le responsable du fichier.

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Invité §Ano688vu

Bonjour,

J'ai effectué la reprogrammation de mon véhicule VW à Rueil et j'ai rencontré le même problème, à savoir que soudainement, la pédale ne répond plus.

Cela m'est arrivé plusieurs fois, 3-4 fois en 1 an, j'ai trouvé la parade en passant en mode sport ( boite DSG ), cela relance la voiture.

C'est assez déstabilisant ...

Je vais ramener ma voiture pour retrouver la programmation d'origine, car elle doit passer chez VW pour un autre problème et je ne veux pas perdre la garantie constructeur. Je l'a ramènerai ensuite chez motortech, mais peut-être un autre garage ...

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Invité §Jea802Uj

AU final, j'ai fait remettre la carto origine, et la maintenant j'ai un code P0238 cad pression turbo trop haute assez souvent, donc il s'est passé qqchose faisant suite a leur carto. J'ai changé le MAP sensor au cas ou il soit encrassé mais ce n'est pas ca, de plus la conso est plus élévée maintenant. donc raté sur toute la ligne. En fait lorsque le boitier voit une erreur il coupe la puissance turbo autour de 5psi, lorsque ca coupe il est vers 21 psi et la charge moteur a 99%, mais impossible de savoir d'ou ca vient en analysant les relevées de Torque que j'ai installé sur mon mobile avec un capteur OBD2.

Je pense que lorsque la carto motortech était active elle a dégradé quelquechose dans le moteur, ce qui me semble curieux c'est que cela n'arrive pas lorsque le regime est élévé ou que je pousse fort la pédale, uniquement lorsque le coupe ou la charge moteur est élévée.

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Invité §Jos856LA

Je crois que Motortech est à fuir ainsi que breizh Motorsport à Peaule dans le 56 .

Je prends rdv pour un defap sur mon Audi A6 2.7 tdi ( remappé depuis 2 ans chez un concurrent et tournant comme une horloge) vendredi dernier et suite à ce rdv ma voiture passe en mode degradé permanent ... Breizh motorsport s'en fou , il le dit que ma voiture a une panne lol ( elle s'est mis en mode degradé en quittant son garage et il lui ca ne l'inquiete pas ) et malgré un mail a la societe mere à toulon de Motortech et bien je n'ai aucunes reponses .

 

Je vais devoir repasser en cartographie d'origine pfff . Je perds donc le prix du defap et de la carto du concurrent ....

 

Breizh motorsport refuse d'assumer quoi que ce soit ... ils sont où les vrais pros ?

 

Bilan je crois qu'il faut eviter toutes reprog avec ces gens là !

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Invité §TSI666eC

En même temps, faut être un peu *on pour faire un défap...surtout au vue du nouveau CT... :D

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AU final, j'ai fait remettre la carto origine, et la maintenant j'ai un code P0238 cad pression turbo trop haute assez souvent, donc il s'est passé qqchose faisant suite a leur carto. J'ai changé le MAP sensor au cas ou il soit encrassé mais ce n'est pas ca, de plus la conso est plus élévée maintenant. donc raté sur toute la ligne. En fait lorsque le boitier voit une erreur il coupe la puissance turbo autour de 5psi, lorsque ca coupe il est vers 21 psi et la charge moteur a 99%, mais impossible de savoir d'ou ca vient en analysant les relevées de Torque que j'ai installé sur mon mobile avec un capteur OBD2.

Je pense que lorsque la carto motortech était active elle a dégradé quelquechose dans le moteur, ce qui me semble curieux c'est que cela n'arrive pas lorsque le regime est élévé ou que je pousse fort la pédale, uniquement lorsque le coupe ou la charge moteur est élévée.

 

 

Bonjour,

 

Je viens de prendre connaissance de ce problème.

Nous avons déjà modifié des dizaines de Renegade, sans problèmes particuliers, il s'agit d'un JTD ?

Quel était le défaut au moment des coupures ? Malheureusement si d'origine le véhicule présente des symptômes similaires c'est qu'il doit y avoir un problème.

P0238 signifie que la pression de turbo dépasse la consigne, cela peut etre une cause variée (géométrie, wastegate, prise d'air sur durite / dépression de suralimentation..).

Le véhicule est-il encore sous garantie constructeur ?

 

Je crois que Motortech est à fuir ainsi que breizh Motorsport à Peaule dans le 56 .

Je prends rdv pour un defap sur mon Audi A6 2.7 tdi ( remappé depuis 2 ans chez un concurrent et tournant comme une horloge) vendredi dernier et suite à ce rdv ma voiture passe en mode degradé permanent ... Breizh motorsport s'en fou , il le dit que ma voiture a une panne lol ( elle s'est mis en mode degradé en quittant son garage et il lui ca ne l'inquiete pas ) et malgré un mail a la societe mere à toulon de Motortech et bien je n'ai aucunes reponses .

 

Je vais devoir repasser en cartographie d'origine pfff . Je perds donc le prix du defap et de la carto du concurrent ....

 

Breizh motorsport refuse d'assumer quoi que ce soit ... ils sont où les vrais pros ?

 

Bilan je crois qu'il faut eviter toutes reprog avec ces gens là !

 

Pour les professionnels du ChipTuning qui peuvent nous lire, nous pourrons nous accorder sur le fait qu'une suppression de FAP sur un boitier EDC16 VAG est d'une simplicité biblique.

Aujourd'hui vous amenez chez nous un véhicule déjà préparé, par une société tiers, simplement pour désactiver le filtre à particules alors que celui-ci est toujours physiquement présent. Il n'y a AUCUN défaut lié au FAP, mais vous insistez pour que nous effectuons l'opération...

Vous repartez, votre véhicule présente toujours des pertes de puissance (manifestement non liées au FAP) mais nous devons en être tenus responsables ?

 

Soyons raisonnables, nous ne pouvons pas être tenu responsables d'un soucis mécanique que nous ne maitrisons pas.

En revanche, il est possible d'aborder la démarche différemment, en reprenant rendez vous, en effectuant des essais, des logs, pour déterminer ou se situe le problème, je viens d'avoir Breizh au téléphone et il est tout à fait disposer à vous aider.

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Invité §Jea802Uj

Concernant la Renegade, elle fonctionnai sans aucun défaut. Apres la reprog une coupure moteur brutale est apparue mais sans défaut moteur, et des craquements bizarres, apres avoir remis la carto d'origine le code P0238 est apparu (avec limitation a 5psi), ce qui indique que le reprog le masquait. Maintenant le P0238 est présent selon la charge moteur vers 99% en général et avec 21 psi de pression turbo. J'ai demandé la remboursement du fichier Motortech mais le garage ne semble pas pret a le faire.

finalement j'ai peut etre cassé quelquechose dans le système avec cette reprog et j'ai perdu la somme de 360€.

 

Merci mais je suis persuadé que ces fichiers sont pourris.

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Invité §zac885Zz

J'ai acheté des disques PFC V3 chez Motortech Toulon. Résultat, défaut d'usinage des pièces. Plus présisément, le bol. Et non les pistes. Chez Mtech, il ne vous garantisse les pièces sport 1 an uniquement, mais avec leur propre lois. Tout est beau tant qu'il n'y a pas de pb. SAV =0. Aprés x recherche, la plupart des disques PFC v3 on eu ce défaut, sur les première version pour M3 e92. Réf: https://www.m3post.com/forums/ [...] =pfc+rotor Je viens de faire l'usinage des deux bols pour 10 euros, miracle, plus de problème. Et j'ai fait court. Mtech, service bidon.

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Cher monsieur,

 

Il est difficile d'entendre cela, surtout après de nombreux échanges de courriers.

 

Il faut comprendre que vous avez acheté des disques sur bol pour votre utilisation circuit, nous contacter près de 2 ans après pour dire "mon volant tremble je veux être remboursé" parait relativement difficile.

Je vous rappelle que nous vous avons demandé des éléments pour une éventuelle prise en garantie (photos, rapports, côte…) et à ce jour toujours aucun retour.

 

Comme nous n'avons pas plié à vos exigences, vous n'avez rien trouvé de mieux que de déverser votre haine sur les réseaux sociaux (y compris facebook par le biais de votre proches).

 

N'y voyez rien de personnel mais pour un cas comme cela il faut un minimum de pièces à étayer au fabriquant. Or nous n'avons rien reçu de votre part, pour des disques achetés et montés par vos soins en 2016.

En revanche je suis heureux de savoir qu'un tourneur a rattrapé le voile, il nous arrive aussi souvent de faire cela sur des disques ou bol ayant travaillés après plusieurs heures d'utilisation intensives.

 

Bonne route

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Invité §zac885Zz

Ha, ha, ha. Facile de reffuser toute prise en charge sous prétexte qu'il'faut apporter la preuve d'un défaut. Je vous ai averti dès le début qu'il y avait un défaut. J'ai acheté une autre piste, et toujours le même problème. Je vous ai proposé de vous renvoyer l'ensemble avec une piste neuve. Vous avez reffusez. Depuis le départ je vous dit que c'est un problème de bol, avec un defaut d'usinage. Bref, suivant le conseil de mon assureur, j'ai fait usiner la pièce pour dix euros, et plus aucun problème. Je passe sur le fait que vous prenez vos clients pour des incultes, car vous soutenez que les pièces sports sont garantie un an pour vous. Tant bien même, qu' une pièce tomberai en panne, 1 an et 11 mois aprés, elle serait encore sous garantie, surtout si elle est neuve. Ce qui s'appele la réglementation de conformité, et c'est deux ans, sans rien justifier. Vous avez voulu jouer le chrono, ok, je gère le pb, mais vous avez une critique gratuite de ma part et pas des plus gratifiante. Vour n'avais rien voulu assuer, je le dit publiquement.

De plus, vous dites que je ne vous ai rien envoyé. A quoi bon, vous reffusez la prise en charge.

Dans un second temps, il faut vous envoyer des éléments pour pour étayer l'analyse, Mais c'est à vous de faire le nécessaire auprés de votre distributeur.

Je ne veux pas faire un copier/coller sur vos devoir en terme de réglementation, car vous en êtes bien loin d'en connaitre les bases.

Bref, de mon coté, je me suis fait une idées de vos compétences.

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Monsieur,

 

Je pense que vous vous méprenez sur nos intentions et prenez cela comme une atteinte personnelle.

A aucun moment nous n'avons jouer sur le chrono puisque je vous rappelle que dans notre dernier échange officiel (remontant à quelques semaines) je vous ai proposé de faire une demande de prise en charge mais qu'il me fallait au minimum des éléments.

Il faut comprendre que nous ne pouvons pas assurer la prise en garantie d'un produit sans avoir vérifié et constater le problème, sur simple présomption ou ressenti à des centaines de kilomètres de chez nous.

Croyez vous qu'Apple va me renvoyer une iPhone tout neuf si j'appelle en disant qu'il est cassé ? Soyons raisonnables.

 

Il suffisait de faire les choses dans l'ordre, nous renvoyer l'ensemble, de notre coté nous allions nous rapprocher du fabriquant afin de savoir s'il s'agissait d'un défaut de pièce, d'un problème de rodage, d'un problème de pose.. le freinage est un élément très sensible, surtout pour une utilisation intensive / circuit comme la votre, c'est un consommable qui ne rentre pas dans le cadre de la garantie que vous mentionnez (pensez vous que vous pourriez passer vos plaquettes de freins en garantie chez BMW lorsqu'elles sont usées ? Ou ramener votre taboulé chez Picard s'il n'est plus propre à la consommation 24 mois après ?).

 

A aucun moment j'estime que nous avons manqué à nos obligations et ce ne sont pas vos menaces constantes, les avis et spam de vous et vos proches qui auraient pu changer notre protocole. Il y a une procédure à respecter et sauf erreur de notre part, nous n'avons jamais reçu aucune pièce ni aucun élément technique nous permettant de traiter votre problème.

 

 

Bonne continuation

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Invité §zac885Zz

Vous êtes trop fort. Je vous fait une mise en demeure parceque vous ne voulez pas prendre en garantie la pièce. Vous vous obstinez à vous focaliser sur le disque, pretextant une utilisation piste, alors que je vous parle de pb d'usinage de bol. Vous m'avez transmis la copie commerciale sur les qualitées de controle des disques PFC en anglais, mais vous ne l'avez surrement pas lu, puisqu'il parle de contrôle de qualité laser, mais uniquement sur la piste.Je vous propose de vous renvoyer l'ensemble avec une piste neuve, et vous continuez sur le fait que je dois vous apporter des élements, tel une expertise des photos etc. C'est à vous de le faire, et non pas au client. C'est la loi, non d'une pipe. Mon assureur vous a contacté, et même son de cloche. Arretez là. Ça vous emmerde de prendre en compte ce SAV point. Je m'en suis occupé, ça m'a pris une journée et couté 10 euros. J' estime que dans cette affaire, Mtech à un SAV=0 et un service commercial incompétent.

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Donc vous me signalez un problème et c’est à moi de faire les démarches pour m’en assurer et assumer ?

Sur une vente à distance et une installation à 400km de chez nous ?

Qu’elle aurait été la bonne marche à suivre selon vous ? Envoyer une équipe démonter vos freins, faire un changement rubis sur ongle sans faire le moindre contrôle sur l’origine du problème ?

Soyons sérieux une minute.

 

Je ne suis pas en train de dire que vous n’avez pas rencontré de problème (et croyez bien qu’en j’en suis désolé), je suis simplement en train de dire que la démarche n’est pas la bonne.

 

Vous ne pouvez pas revendiquer un droit qui fonctionne sans doutes sur une machine à laver mais ne s’applique pas sur un produit technique d’usure.

 

Vous savez je vais vous raconter une histoire qui m’est arrivée il y peu de temps. J’ai acheté ma machine à laver chez Darty et devinez quoi, elle est tombée en panne.

Mais croyez bien cher monsieur que je n’ai pas appelé Darty pour m’en faire livrer une neuve à leurs frais ! Non, j’ai ramené mon produit, qui est parti en SAV, la pièce défectueuse a été contrôlée puis le fabriquant a remplacé la pièce et environ 4 semaines après j’ai été récupérer ma machine.

 

Je pense sincèrement que nous avons fait le tour de la question, encore une fois j’ai proposé dans mon dernier échange de faire une demande à PFC, tout ce qu’il me fallait ce sont des éléments, à défaut d’avoir les freins devant les yeux un minimum de documents ou preuves me permettant d’étayer ma demande. Je n’ai JAMAIS eu de votre part que des menaces et attaques quotidiennes de vos proches sur les réseaux sociaux.

Vous pensiez peut être que cela changerai nos processus de travail mais croyez bien que ça n’est pas le cas.

 

Nous avons toujours été à l’écoute, que ce soit par mail, par téléphone par courrier ou encore ici sur un forum public, j’estime que nous sommes des gens de bon sens et nous avons toujours été proches et réactifs avec nos clients.

Encore désolé de ne pas avoir pu vous satisfaire comme vous le souhaitiez.

Pour ma part le débat est clos.

 

Bonne continuation.

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Invité §Ano601GK

Il y a des rageurs partout.... :q

Cette affaire me parait incroyable.

 

Pour ma part, celui qui se décrédibilise le plus c'est zac2000.

en plus, je ne vois pas le rapport avec l'assureur... (ou alors responsabilité civile ?)

 

Selon ses propos (surtout si vous avez les documents écrits (mails, faxs, messages) qui sont des preuves matérielles existantes), vous pouvez limite porter plainte pour harcèlement, injures, menaces (750€ si on t'insultes nominativement sur internet par exemple).

 

plaintes menaces injures

 

Ce genre d'affaires devraient rester privées et lorsqu'on jette son venin sur le net, il vaut mieux avoir interêt d'avoir de quoi assurer/assumer derrière...

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Invité §zac885Zz

Facture émise pour une professionel, moi EN SARL. Je fait plusieurs courrier, puis mise en demeure. Je donne la main à mon assureur "décenalle" service juridique. Mais on refuse de me prendre en SAV le produit si je ne fait pas faire une expertise, photo, etc. Ce n'est pas à moi de diagnostiquer le pb, mais au fournisseur. Maintenant c'est nouveau, s'il y a une panne, il faut prouver qu'il y a un pb. Alors oui, il y a des rageurs, mais c'est un juste retour de flamme. Le sujet, c'est compétance Motortech. Pour moi, c'est 0.

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Invité §Ede246BD

Vous continuez dans votre mutisme, c'est affligeant.

 

C'est un dialogue de sourd, vous avez donné votre point de vue et nous y avons apporté une réponse, chacun se fera sa propre idée sur le sujet.

 

Bonne continuation.

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Invité §Ede246BD

Il y a des rageurs partout.... :q

Cette affaire me parait incroyable.

 

Pour ma part, celui qui se décrédibilise le plus c'est zac2000.

en plus, je ne vois pas le rapport avec l'assureur... (ou alors responsabilité civile ?)

 

Selon ses propos (surtout si vous avez les documents écrits (mails, faxs, messages) qui sont des preuves matérielles existantes), vous pouvez limite porter plainte pour harcèlement, injures, menaces (750€ si on t'insultes nominativement sur internet par exemple).

 

plaintes menaces injures

 

Ce genre d'affaires devraient rester privées et lorsqu'on jette son venin sur le net, il vaut mieux avoir interêt d'avoir de quoi assurer/assumer derrière...

 

 

Nous sommes aussi stupéfaits par ces réactions et cette mauvaise foi manifeste mais nous n'irons pas plus loin que nos diverses réponses apportées, nous savons que nous n'avons rien à nous reprocher dans cette histoire et que nous sommes aussi professionnels que possible.

 

En tout cas, merci pour votre point de vue qui conforte notre position.

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Invité §zac885Zz

Vous avez reffusé de prendre en compte le SAV. Je m'en suis occupé et cela m'a pris une journée et 10 euros. Bonne route les champions. En espérant que personne ne tombe en panne aprés vos prestations. Pour moi, chose réglée par moi même. J'ai donné mon avis. Au plaisir de ne jamais vous rencontrer.

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Invité §Ede246BD

Vous avez reffusé de prendre en compte le SAV. Je m'en suis occupé et cela m'a pris une journée et 10 euros. Bonne route les champions. En espérant que personne ne tombe en panne aprés vos prestations. Pour moi, chose réglée par moi même. J'ai donné mon avis. Au plaisir de ne jamais vous rencontrer.

 

 

Plaisir partagé.

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Invité §hen634nk

breizh Motor à Péaule (56)

 

N'allez pas chez ce garage, le patron est un arnaqueur, maxime xxx.Il m'a fait une reprogrammation bidon. La voiture était pire qu'avant.

J'ai demandé un remboursement, même partiel, il m'a rit au nez.

J'ai perdu une somme importante pour aucun changement.

Vous voici prévenus, fuyez ce garage.

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Invité §Ano586Le

Allez tous Signalez une page Facebook d'un gros escroc en reprogrammation moteur, il a plusieurs casse moteur à sont actif plein de gens veuille sa peau et il assume que dale et se permet de critiquer tout le monde, signalez en tant que fausse page ou autre goo goo https://www.facebook.com/damsatec/

Ou atec technologie sur Facebook

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Salut 

Je me permet de réagir sans défendre ni critiquer personne 

Mais il faut différencier vrais re programmateur et pseudo re programmateur qui eux son très nombreux

 

Un vrais re programmateur passe ta voiture au banc et s'assure de l'états de santé de votre voiture avant toute intervention ensuite il soutire le fichier et travail dessus pour faire du sur mesure puis le ré injecte dans voiture voiture en conservant une copie d'origine pour la ré injecter si besoin en cas de vente par exemple (il est susceptible de faire plusieurs tire et des retouche également si pas satisfaisant )

un pseudo re programmateur ne fait que remplacer votre ficher par un autre déjà modifier vous imaginer re programmateur et un travail d'ingénieur donc il en faut des connaissance dedans et rare les personne qui les on

 

Une reprogrammation mal faite peut nuire gravement a la fiabilité du moteur et des périphérie déjà il faut ce préoccuper du couple et de sa boite de vitesse il faut faire attention a ce que la boite de vitesse et en mesure d'encaisser le couple, exemple une boite Tl4 d'un DCI 110ch ne supporte que 240nm ou 260nm en version renforcé vous comprendrai donc que re programmer une DCI 110ch parait difficile sans dépasser ces valeur, et quand bien même que les valeur ne serait pas dépasser le gain n'en vaudrait pas la chandelle

 

Ensuite il faut comprendre que le re programmateur va forcément toucher a la pression de sur alimentation et si l'augmentation et trop importante le turbo na va pas apprécier la blague au final, sans oublier l'échauffement de l'aire sera aussi plus importante et qu'il ne faut pas risquer une surcharge thermique, plus l'aire et chaud et moin dense forcément mais surtout plus de risque de super cliquetie et encore il a plusieurs d'autre causse possible d'un super cliquetie (destructeur des piston) l'avance a l'allumage par exemple c'est un des paramètre qui est toucher donc si celui ci est mal gérer vous comprendrais que sa peut nuir a la fiabilité 

 

Enfaite c'est archie complexe une reprogrammation sur mesure tellement de paramètre a toucher a faire attention 

sans compter que augmentation de puissance = augmentions de chaleur et augmentation de compression il vaut mieux que vos segment son pas en fin de vie c'est sur

donc étant donner que je suis simplement une personne renseigner et non dans le métier je ne vais pas m'étaler dessus au risque de dire des conneries

 

en tous les cas  les client doivent prendre certaine précaution déjà avant reprogrammation assuré vous, vous même de l'états de voiture voiture si elle encrasser décrasser là et pas avec un coup d'accélérateur ou un produit magique, j'ai payer 1100€ pour enlever toute la calamine de mon 1.6 turbo essence présent au niveaux des soupapes d'admission (et malheureusement encore beaucoup de reprogramateur ne ce soucis pas de reprogrammer  une voiture avec 20ch de moin qu'a l'origine )


dans certain cas il faudra vous renseigner et peut-être changer de bougie d'allumage dans le cas d'un essence par un grade + froid pour diminuer le risque de super cliquetis, sa parait anodin mais préférer faire une vidange d'huile moteur avant et surtout faite le niveaux et munissez vous toujours d'un bidon d'huile de 1l (je le conseille aussi lorsqu'on par en vacances lol)

encore un truc bidon mais la pression des pneu aussi faite le plein du carburant aussi c'est con d'arriver là bas sur la réserve 

et puis préfère faire une reprogrammation après avoir faire les changement physique exemple décata filtre a aire etc etc 

 

Mois personnellement avant d'emmener ma titine  chez un vrai re programmateur j'essaye d'augmenter le rendement du moteur tout simplement en supprimant les perte de charge dans l'admission en essayant de conserver une température d'admission raisonnablement basse puis bien sur moteur en bonne santé 

 

déjà si après reprogrammation votre voiture ne va pas bien enlever directement 

a l'époque j'ai mis un boitier additionnelle sur ma xantia HDI un truc que j'ai payer 250€ après mise en route du moteur le moteur fessait un bruit de vieux tracteur malade j'ai direct enlever ce truc sans faire le moindre cm

donc voilà conseille a ceux qui font reprogrammer leur voiture renseignez vous comme moi sur internet il a du vraie et du faux suffit de faire le trie puis surtout renseigner vous sur l'enseigne ou vous allez et parlez au mec 
 

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