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Augmentation de la puissance sans reprogrammation moteur


liloetstich

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Salut à tous

 

Le sujet à été traité un million de fois mais je ne trouve pas de réel info concernant ma question. Je sais que beaucoup change de filtre à air mais cela n'améliore pas vraiment la puissance du véhicule, du moins sans ligne complète du moins ce que j'ai entendu.

 

J'ai actuellement un filtre green d'origine sur ma voiture mais j'aimerais connaitre les avantages d'avoir un cône ou un BMC.

 

Mais la vrai question est : Comment augmenter la puissance de sont véhicule sans faire de reprogrammation moteur.

 

Ça peux paraitre bête mais en consultant un professionnel, je vois un gain de 14CV et 25NM pour 570€, je ne trouve pas ça énorme même si la reprogrammation est peux être la meilleure chose à faire.

 

Tant qu'a faire je préfère largement économiser et mettre de l'argent dans d'autre moyen pour augmenter la puissance, du coup j'aimerais vos lumieres. [:hiddentux:5]

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Si c'est ce que je dis. oui Cela à un intérêt mais c'est minime.

Contrairement à un moteur avec turbo que ou il y a une grosse différence de perf avec ou sans échangeur (Car grosse différence de température)

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D'accord car je recherche une voiture actuellement toute celle que je vous sont equipe d'un cone, moi je préférais modifier et remettre une boite à air normal.

 

Au pire je mettrais un Green d'origine mais le rapport qualité prix n'en vaut pas la chandelle.

 

Du coup, comment augmenter la puissance sans reprogrammation au niveau mécanique ? Je ne parle pas s'alléger sont véhicule.

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On peut pas augmenter la puissance de son vehicule sans reprog et/ou sans changer de pièces mécanique ... :bah:

Sinon tu peux installer un boitier qui trompe le calculateur sur les températures, pression injection, turbo ... (Mais efficace seulement sur le moteur turbo et sans vraiment savoir le résultat et risque pour la mécanique)

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au vu des gain annncé au début, c'est donc un moteur atmosphérique.

mais a partir du moment ou l'on change des pieces il est toujours conseiller de faire une reprog pour homogénéisé le tout justement.

pour comparer a l'informatique, ca serais comme changer une carte graphique sans faire la mise a jour des pilotes.

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non la reprog ce fait en dernier.

Tu changes les pièces et tu "programmes" le calculateur pour prendre en compte les modifications et l'optimisation des pièces changées :bah:

 

Tu changes des pièces après reprog, il faudra forcement reprogrammer derrière ..

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En gros l'un ne va pas sans l'autre, pourtant beaucoup de gens font uniquement des reprog.

On vas reprendre l'exemple de l'informatique. il arrive parfois qu'il y ai des mise a jours pour que les performances soit meilleur. c'est pareil sur une voiture, voyer les reprog comme des mise a jours. soit suite a des changements de pieces soit en ne faisant juste qu'une reprog pour modifier le programme du calculateur deja existant.

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Yes j'ai compris, et quelle sont les pièces à changer avant reprog. Celle qui peuvent être changé seule et celle en combo. Es ce qu'il existe une marche à suivre.

 

Pour reprendre ton exemple : Pour pouvoir changer la ram et en passer en DDR4, on doit forcement changer la carte mère.

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pour ta 325i vu que c'est un atmosphérique une reprogrammation ne te fera pas gagner grand chose ca sera à peine perceptible

par contre tu peux changer les aac mettre l'admission 6 papillons de la m3 et là tu sentiras une grosse différence ensuite ligne de plus gros diamètre...

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Oui c'est bien pour cela que je posais la question, 600€ pour une reprogrammation pour pas grand chose, ça ne vaut pas le coup.

 

Fraudais que je me renseigne sur le prix mais ça doit couter bonbon et une ligne complète d’échappement dans un premier temps ce n'est pas conseillé ou cela n'apporte rien mise à part un bruit different?

 

+2000€ sur ce site

 

http://www.wheels-and-wings.fr [...] cts_id=397

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Si tu monte une admi 6 pap' et que tu reprog pas derriere, au final ton moteur marchera moins bien qu'avant. Tu va tourner trop pauvre, au mieux tu aura juste un manque de puissance, a pire tu va faire fondre les soupapes ou les pistons.

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Si tu monte une admi 6 pap' et que tu reprog pas derriere, au final ton moteur marchera moins bien qu'avant. Tu va tourner trop pauvre, au mieux tu aura juste un manque de puissance, a pire tu va faire fondre les soupapes ou les pistons.

non ca ne craint rien si il met des plus gros injecteurs

après je ne connais pas la gestion des bm mais c'est possible que le calculateur s'adapte

on n'a pas parlé de turbo et encore j'en connais qui ont monté des turbos avec la gestion d'origine et ca fonctionnait très bien, faut juste baisser le rapport volumétrique

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pour l'admission 6 papillons tu peux en trouver d'occasion autrement tu prends des papillons de motos et tu les adapte mais je connais pas la gestion des bm

c'est une e36?

 

Oui c'est pour une e36.

 

vu les question que tu pose, je pense que tu ne pourras rien faire toi même. il te faudras passez pars un garage ou un préparateur pour faire les montages des différentes pieces.

C'est clair ou en tout cas, pas de suite car j'apprends la mécanique mais je veux connaitre le fonctionnement.

 

Mais des choses plutôt simple je peux faire mais ça c'est pas simple. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

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non ca ne craint rien si il met des plus gros injecteurs

après je ne connais pas la gestion des bm mais c'est possible que le calculateur s'adapte

on n'a pas parlé de turbo et encore j'en connais qui ont monté des turbos avec la gestion d'origine et ca fonctionnait très bien, faut juste baisser le rapport volumétrique

 

 

 

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Ok.

Monter des pièces a 2000€ minimum, et faire les réglages moteurs au pif en changeant les injecteurs, sans contrôles pour voir comment ça fonctionne après. Bravo pour le professionnalisme de l'opération quoi.

J'esperais qu'on cause prépa un peu sérieusement dans la section prépa. Mais apparemment on est plutôt dans le tuning a l'arrache avec certains ici. Ca m’étonne pas que y'a plus grand monde par ici, et que les mecs les plus compétents se sont barrés.

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Ok.

Monter des pièces a 2000€ minimum, et faire les réglages moteurs au pif en changeant les injecteurs, sans contrôles pour voir comment ça fonctionne après. Bravo pour le professionnalisme de l'opération quoi.

J'esperais qu'on cause prépa un peu sérieusement dans la section prépa. Mais apparemment on est plutôt dans le tuning a l'arrache avec certains ici. Ca m’étonne pas que y'a plus grand monde par ici, et que les mecs les plus compétents se sont barrés.

ai lieu d'écrire des conneries renseigne toi

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ai lieu d'écrire des conneries renseigne toi

en quoi mettre des injecteur plus gros vas changer quoi que ce soit si on reprogramme pas? il donneront toujours le meme débit car c'est le calculateur qui dicte le débit a envoyer.

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Invité §TSI666eC

Je ne connais pas trop ton modèle de voiture mais vu que c'est un 6L N/A, la base c'est de commencer par un Cold Air Intake (google est ton ami).

Regarde les modèles avec dyno, passage au banc avant/après ou avec Flow Bench pour comparer.

 

Tu limites en gros les pertes de charges à l'admi en éliminant les plus gros coudes qui freine ton air, tu prends de l'air frais dense en oxygène, tu as une surface filtrante supérieur à ton filtre d'origine et tu joues sur des phénomènes vibratoire lié à la fermeture des soupapes d'admi qui remonte le long de l'admi, en étant en accord tu fait vibrer ta colonne d'air qui rentre en résonance à un certain moment et ton air rentre plus vite dans la chambre, tu améliores ton remplissage et ton rendement. Tu as les harmoniques de ton moulin à l'admission, c'est à dire quand tu exerce une charge importante, plus tu sollicites le moteur plus ça chante. En contrepartie, ton moteur peut s’étouffer à très bas régime si tu appuie un peu fort car tu supprimes ta boite à air qui sert de tampon, de réserve d'air quoi.

 

Tu peux ne pas reprog derrière mais c'est comme changer de carte graphique sur un ordi sans mettre à jour les pilotes...c'est pas optimal...

 

Si tu as un peux plus de sous, tu change les "headers" de l’échappement (google encore un fois).

Meilleur vidage des cylindres donc meilleur remplissage de ceux-ci au cycle d'après donc du couple et puissance en plus un peu partout.

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Merci pour ton avis mais le cold air intake n'est pas équivalent à une admission dynamique avec un tube plus long qui est en principe placer le plus proche d'une grille d'aération ?

 

Et vous pensez quoi de ça et es ce que c'est réel? Certaine personne lute pour gagner 30cv et la on t'annonce 70cv autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

http://www.laurent-motors.com/fr/kit-turbo/173-kit-turbo-bmw-premium-20l-a-30l-24s.html

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Invité §TSI666eC

La première vidéo n'est pas un Cold Air vu que le filtre est dans le compartiment moteur, tu avales de l'air chaud même si l'arrivée d'air extérieur est en bas. Là c'est juste un bout de tube...

 

Un vrai Cold Air Intake a la prise d'air en dehors du compartiment moteur et remonte jusqu'au papillon. Tu ne prend uniquement QUE de l'air extérieur.

 

 

Le deuxième lien c'est un turbo, donc tu suralimentes donc oui le gain est réel...

 

Sur mon ancienne hyundai 2,7 V6 qui sortait un peu plus de 170ch en atmo (conception de 1998), j'ai mis un compresseur d'occaz à 2PSI (140 grammes de pression), le gain était de plus de 50ch sans gestion électronique, après tu pouvais dépasser les 300ch mais personne n'a le protocole pour faire la gestion électronique en France...aux U.S et Russie/Asie tu tapes les +600ch avec des turbo, mais en Europe on est bais* avec l'antidémarrage...

 

http://fiebruzmotorsports.com/ [...] uron-2-7l/

 

Tout est possible mécaniquement...

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Oui c'est bien ce que je pensais, il faut que le filtre soir derrière la prise d'air enfin La grille du parchoc limite proche de la roue avant.

 

Faut trouver la place mais es ce que le gain est réel ? Faudra limite laver le filtre tout les 1000km :crazy:

 

Comme ça quoi.

 

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Invité §TSI666eC

Oui c'est bien ce que je pensais, il faut que le filtre soir derrière la prise d'air enfin La grille du parchoc limite proche de la roue avant.

 

Faut trouver la place mais es ce que le gain est réel ? Faudra limite laver le filtre tout les 1000km :crazy:

 

Comme ça quoi.

 

 

Ça c'est un demi C.A.I. car la partie entre le papillon et le débitmètre c'est toujours du caoutchouc :D

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Tu chipote :) la mais d'accord je vois le genre donc la seul chose en plastique cela doit être le débitmètre ?

 

Es cela donnerai du couple au moteur, quelle est le vrai gain, cela permettrai également de réduire la consommation du coup ?

 

Sinon comment augmenter uniquement le couple?

 

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Invité §ben756yh

Si je ne dis pas de connerie, vu que c'est une gestion avec debitmetre, le calculo sera capable d'adapter dans une certaine mesure la durée d'injection. Donc une repro n'est pas obligatoire même si recommandée.

Recommandée pourquoi ? Parce qu'on ne touche pas uniquement aux temps d'injection. Ensuite, faut tenir compte du débit des injecteurs... Si le calculo arrive à compenser, mais que les injecteurs ne suivent pas... tu seras trop pauvre. Et à pleine charge, ou en relance, ce n'est pas la sonde lambda qui va l'aider.

 

En gros, comme dis ci-dessus, tu peux faire pas mal de modification mécaniques visant à faire mieux respirer ton moteur (admission/échappement). Attention à ne pas faire n'importe quoi au niveau de l'admission (car souvent ce la semble plus facile, plus accessible, et on cale un gros cone près du papillon), mais comme indiqué il faut respecter les phénomènes accoustique et la mécanique des fluides, veiller à admettre un air le plus froid possible... C'est pas pour rien que tout est super étudié sur les sportives, admission (de l'avant débit mètre, passant par le plenum jusqu'aux trompettes), mais aussi échappement (idem, tu peux gagner avec un collecteur bien accordé).

Le changement d'un AAC peux modifier radicalement le comportement d'un moteur.

Le must étant de faire la reprog, pour ajuster tout les paramètres (injection, allumage, etc), sous peine d'avoir un moteur boiteux...

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Sur un moteur atmo c'est impossible de gagner beaucoup de chevaux pour pas cher, pour gagner de la puissance il faut modifier beaucoup de pièces mécaniques et ça chiffre vite

 

La seule 325i qu'il est valable de modifier c'est la 325i E90 LCI, elle passe de 218 cv à 265 cv avec une simple reprogrammation, le reste c'est perte de temps (et d'argent)

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Invité §TSI666eC

Tu chipote :) la mais d'accord je vois le genre donc la seul chose en plastique cela doit être le débitmètre ?

 

Es cela donnerai du couple au moteur, quelle est le vrai gain, cela permettrai également de réduire la consommation du coup ?

 

Sinon comment augmenter uniquement le couple?

 

 

 

Tu vas me faire tout youtube? :lol:

 

En plus y'a la moitié du chemin avec du silicone, ça isole les vibrations ça, c'est tout le contraire de l'effet recherché...faut acheter un produit, pas une marque...

 

OUI, la seul chose en plastique doit être le débitmètre.

 

Réduire la conso, OUI dès que tu diminues tes pertes de charges. L'admission c'est la zone des pertes de charges, des pertes par pompage...essaye de respirer avec une paille pour voir, puis avec 5-6 pailles...

 

Comment augmenter le couple? en augmenter le débit ou la pression d'air frais dans les chambres, en brûlant plus de carburant et plus tôt avant le P.M.H. et avec un bon échappement pour bien vider le cylindre pour le cycle d'après...l'échappement c'est comme le trou de balle, péter les fesses serrées demande de l'effort alors que péter les fesses écartées c'est tout de suite plus facile, question de contre pression :p

 

 

Sur un moteur atmo c'est impossible de gagner beaucoup de chevaux pour pas cher, pour gagner de la puissance il faut modifier beaucoup de pièces mécaniques et ça chiffre vite

 

La seule 325i qu'il est valable de modifier c'est la 325i E90 LCI, elle passe de 218 cv à 265 cv avec une simple reprogrammation, le reste c'est perte de temps (et d'argent)

 

 

Il ne faut pas raisonner en nombre de chevaux mais en pourcentage de la cylindrée...et y'a 2-3 moteurs "bonus" aussi (mazda 3 2,0L par exemple)

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Invité §ben756yh

Et pourtant, l'admission fait partie de ce qui peut "brider" largement un moteur... Dommage de le zapper... Ca fait partie des modifications mécaniques qui peuvent changer pas mal de choses si c'est bien fait. CF ce que dit TSI Powa... Faut lire ce qu'il a écrit car c'est très pertinent et pas seulement regarder son texte !

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Je suis depuis le départ si vous me dites que c'est le plus important en première modification, je me pencherais plus dessus car c'est une modification simple et que j'aimerais faire mais si elle apporte peu, je privilégierais autre chose qui fait moins de bruit pour terminer par l'admission.

 

 

De toute façon les seuls modification que j'aurais aimé faire, c'est ligne complète avec ou sans collecteur et admission mais l'admission je comptais simplement remplacer le filtre et mettre un green d'origine mais si ça n'apporte rien...

 

Au grand mot les grand remède... Oui je sais ça ne descend pas jusqu'en bas et la pièce avant le débitmètre est pas en alu mais bon. 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

 

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Es ce que ça ce vend des rajout à souder ?

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