Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation 1.6 tdi 105 16v (nez injecteurs,turbo,reprog,egr,fap)


Invité §bus410Rc
 Partager

Messages recommandés

Invité §bus410Rc

bonjour,

"heureux" proprietaire d'une SEAT IBIZA ST (j'insiste sur le "ST")

Son 1.6 105cv est deja le plus gros de son model..., j'aimerais le UP

 

Pourquoi heureux avec des guillemets??!

Car les injecteurs son a chier sur ce model!!

Je dois reconditionner les 4 car défaillants..., bien connu sur ce moteur CAYC

 

Donc pour lier l'utile a l'agreable j'ai dans l'idee de changer mes nez d'injecteurs pour mettre des plus gros,

du coup je sais que je vais devoir apporter plus d'air

J'ai lus sur certains forum qu,il fallait changer le turbo et dans d'autre forum qu'une reprog avec reglage debit d'air suffirait

J'aimerais avoir le CONSEIL D'UN EXPERT

Me donner les tailles conseillées pour les nez d'injecteurs, savoir si c'est possible avec une simple reprog (conseils reglage debit d'air etc...)

Est ce que les resultats serons réels et sans danger pour le moteur??, je ne veux pas faire n'importe quoi...

 

De plus, la voiture sera de sure dans les prochaines semaine reprog avec EGR et FAP off

 

Si j'ai des réponses utiles qui me ferons avancer dans mon projet, j'actualiserais avec les progressions et la conclusion de celui ci

J'espere vraiment avoir des conseils utiles, je n'ai pas de compétences particulieres en mecanique donc ferais tout fair par un professionnel

Merci pour votre lecture et votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes conscient que les CT vont vérifier l'état des FAP et vanne EGR. les CT sont en train de s'équipé pour ca justement. donc si c'est votre voiture de tout les jours, ca seras compliqué pour vous de la garder roulantes sur routes ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Tellement de choses à dire...et FAP OFF en plus...non rien finalement freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus410Rc

Si ce n'est qu'une question de contrôle technique il n'y a pas de soucis

Maintenant si vous me dites que ma voiture serait réellement tres nocive alors je m'abstiendrai

Pour le l'EGR, FAP c'est surtout pour préserver mon moteur, non pour les chevaux

Et pour prévenir des futures réparation EGR FAP qui sont récurante sur ces modèles de moteurs et onéreuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530wT

J'aimerais savoir quesque vous avez mis comme nez d'injecteur et esque c'est sur une 1.6 tdi pouvez vous me donner le site as commander des nez haut débit svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Zy

J'aimerais savoir quesque vous avez mis comme nez d'injecteur et esque c'est sur une 1.6 tdi pouvez vous me donner le site as commander des nez haut débit svp

 

 

Bonjour

Non désolé je n'avais pas reçu d'aide pour tout cela

Du coup j'avais procédé à un simple échange standard avec des injecteurs reconditionnes

Résultat ils m'ont encore lâchés car le moteur (où injecteurs) son vraiment vraiment merdique

J'en avais eu pour pas loin de 1500 € qu'il faudrait que je remette (ou 2000€ rien que pour les injecteurs neufs et à ça s'ajoute la main d'œuvre)résultat cette voiture reste en mode dégradée et est devant chez moi sans savoir quoi en faire...

Depuis je suis partie sur golf 6 gti et je modus les mazouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...