Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

Comportement moteur M50b20

 

Il y a 681 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comportement moteur M50b20

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
paupiere
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2017 à 19:20:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour !

je me poser une question , je compte aquerir une Bmw e36 320i au début 2018 , avec un petit projet d'en faire une routière accés plaisir.

j'ai cru comprendre que le M50 dans sa déclinaison 2l était plutot rond et peu nerveux , pas comme sa grande soeur m50b25.

je me poser donc la question comment augmenter le régime auquel on atteint la puissance max , sans changer cette dernière , de quoi lui donner un comportement moteur plus sportif et plus pointu ( j'ai dans l'idée la skyline 2000 gtr avec ses 138 chx proche des 7000 tours si je ne me trompe pas )

je sais que la démarche est assez stupide en sois mais la voiture n'aura pas vocation a être économique.

Donc cela est t'il possible ? a moindre cout ? sans changer d'interne , etc

ça implique obligatoirement une perte de couple à bas régime ? ( 190nm a 4200 stock )

Changement de collecteur plus reprog ?

Puce ebay ?

merci d'avance !

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/09/2017 à 05:52:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puce eBay, oublie directement. Ce qui fait le comportement du moteur atmo c'est l'arbre à cames surtout. Voir à le changer pour modifier la courbe de puissance en fonction des levés et croisements de soupapes.
Sinon un déprogrammation "pourrait" t'aider mais pas une standard. Il te faudra quelqu'un de très bon pour affiner les paramètres au mieux en fonction de ce que tu veux.


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Apprenti confirmé
paupiere
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2017 à 08:34:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une déprogrammation ?

Si ont change la distribution de la puissance sur le compte tours , on change aussi celle du couple ?

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
miganuts
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2017 à 12:29:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Swap un K20, tu aura exactement le comportement moteur que tu cherche.


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Profil : Apprenti confirmé
paupiere
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2017 à 13:01:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahah , et la légalité dans tout ça ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2017 à 19:51:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Paupière a écrit :

Ahah , et la légalité dans tout ça ?
Afficher plus
Afficher moins

a partir du moment ou vous changer les caratéristiques d'une voiture, elle deviens illégal sur route ouverte. Même mettre des freins plus performant suffit a rendre une voiture illégal. donc si ce point vous dérange, oublier tout de suite les modification sur votre voiture.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Apprenti confirmé
paupiere
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2017 à 20:01:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui sa je sais bien , mais je ne souhaite ni augmenter les performance ou même la puissance du véhicule donc en sois je vois mal ou est le problème dans ma démarche

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2017 à 21:58:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
vous souhaitez modifier l'allure de la courbe il me semble, donc modifie le moteur et donc modifier les parametres qui ont étais homologué lors de la sortie de la voiture.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
échappement 21
Quel échappement 106 enfant terrible 6
Besoin d'aide pour choix de système de freinage 10
Changement admission d'air sur 106 8
Copie d'un ECU sur golfV 1.9 tdi 1