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Préparation

échappement


Invité §den723xd

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Invité §den723xd

Bonjour à tous,

 

J ai une opel astra g cab 2003 avec le 1.6 103cv.

 

J aurai voulu changer l échappement pour qu elle "chante" mieux.

 

Je dois changer quoi? Que le silencieux est suffisant?

 

Merci d avance pour vos réponses.

 

2017-09-09_11:34.jpg

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Invité §den723xd

Merci pour ta réponse.

 

Tu peux me donner des exemples de silencieux et filtre à air?

 

Si tu as des Kine de bon vendeur

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Invité §den723xd

Ok, le filtre air participera également au son? Je dois mettre qu elle style?

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Invité §pol556Ij

Si, le filtre changera le son si tu vire la boite à aire. La voiture marchera moins bien mais le son sera changé. Au passage, ceci n'est pas de la préparation mais du tunning.

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Invité §den723xd

Si, le filtre changera le son si tu vire la boite à aire. La voiture marchera moins bien mais le son sera changé. Au passage, ceci n'est pas de la préparation mais du tunning.

 

 

En quoi la voiture fonctionnera moins bien?

 

Tu en pense quoi de ce silencieux?

 

 

Capture d’écran 2017-09-09 à 18-43-10.png

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La voiture fonctionnera moins bien si l'air récupéré est de l'air chaud (de l'air provenant du compartiment moteur en gros) car du coup l'air est moins dense et donc pour autant d'air, moins d'oxygène. (si je ne me trompe pas)

 

Après si c'est placé suffisamment en avant et avec de l'air frais qui vient, ben c'est les mêmes perf qu'avant.

 

Au final on ne parle pas de 50% de perf en moins mais de quelque chose de négligeable au quotidien.

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La voiture fonctionnera moins bien si l'air récupéré est de l'air chaud (de l'air provenant du compartiment moteur en gros) car du coup l'air est moins dense et donc pour autant d'air, moins d'oxygène. (si je ne me trompe pas)

 

Après si c'est placé suffisamment en avant et avec de l'air frais qui vient, ben c'est les mêmes perf qu'avant.

 

Au final on ne parle pas de 50% de perf en moins mais de quelque chose de négligeable au quotidien.

et la hausse de la conso vous l'oublier?

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et la hausse de la conso vous l'oublier?

 

Ben de toutes façons il veut avoir un meilleur son, donc avec ce son il va être plus ammené à taper dans les tours, donc la différence de conso ... ben autant dire que ça se verra pas vu le changement du comportement vis a vis du moteur.

 

J'ai pas vraiment trouvé d'études qui montraient que si on avait un cornet qui avait de l'air frais, ça bouffait plus que si on avait un filtre classique dans la boite à air.

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En quoi la voiture fonctionnera moins bien?

 

Tu en pense quoi de ce silencieux?

 

 

Capture d’écran 2017-09-09 à 18-43-10.png

 

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Pourquoi pas ce silencieux me parait bien.

 

Le filtre conique ne diminue en rien quoi que se soit.

 

N'augmentera pas non plus la conso.

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Ben de toutes façons il veut avoir un meilleur son, donc avec ce son il va être plus ammené à taper dans les tours, donc la différence de conso ... ben autant dire que ça se verra pas vu le changement du comportement vis a vis du moteur.

 

J'ai pas vraiment trouvé d'études qui montraient que si on avait un cornet qui avait de l'air frais, ça bouffait plus que si on avait un filtre classique dans la boite à air.

non mais c'est de la physique, avec une admission on as plus d'air qui rentre et donc pour garder un bon ratio de mélange air/carburant, le moteur injecte plus de carburant. donc avec une admission on consommeras plus.

pars contre le silencieux quand a lui n'influx pas sur la consommation donc si c'est juste du bruit que l'on veux, autant changer que le silencieux.

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non mais c'est de la physique, avec une admission on as plus d'air qui rentre et donc pour garder un bon ratio de mélange air/carburant, le moteur injecte plus de carburant. donc avec une admission on consommeras plus.

pars contre le silencieux quand a lui n'influx pas sur la consommation donc si c'est juste du bruit que l'on veux, autant changer que le silencieux.

 

En effet tout à fait logique ton raisonnement, sauf que du coup ça fera plus de puissance, et donc que pour la même utilisation il aura moins besoin d'appuyer sur la pédale de droite, donc moins consommer.

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Invité §TSI666eC

Eh bah... :D

 

Si un moteur avale de l'air chaud, son rendement est forcément dégradé en particulier à forte charge car on fait monter les T° d'admi dans les chambres, on a un risque de cliquetis surtout à bas régimes car la colonne d'air n'arrive pas d'une part assez vite dans les chambres (problème de remplissage), on a une forte CPE (les gaz d'échappement ont un écoulement turbulent car le débit est faible), et enfin la pompe à eau/huile débitant lentement car le moteur ne tournant pas assez vite, le bloc va vite chauffer donc on dégrade l'allumage (retard) pour le protéger et on produit une explosion moins forte/moins optimal dans le moment donc moins de couple pour une conso en hausse (si en plus on enrichis encore le mélange).

Alors qu'avec de l'air frais donc dense en oxygène, on a pas se problème, on peut même augmenter l'avance à l'allumage dans une certaine mesure et donc améliorer le rendement peu importe sa charge.

 

Un moteur doit avaler de l'air frais et non chaud et puis c'est tout.

 

La CSE d'un moteur à combustion interne est inversement proportionnel à sa courbe de couple à pleine charge...en gros on produit plus d'énergie que l'on en consomme quand le couple est maximal ou proche de son maximal. Plus la courbe de couple diminue, plus la conso augmente. Plus l'air est chaud, plus la conso augmente.

 

Si on veut augmenter/améliorer le remplissage d'un cylindre à tout moment (ce qui nécessite d'être correctement vider pour pouvoir être rempli de nouveau), on augmente à l'admission soit le débit d'air (l'air rentre plus vite au lieu de rester en partie dehors) soit la pression d'air (on le fait rentrer de force) soit les 2, et une admission ou un filtre se terminant sous le capot ne fait ni l'un ni l'autre sauf à jouer sur les phénomènes vibratoires/acoustiques...ce qui n'est pas le cas ici.

 

Une bonne admission ne fait pas plus consommer, au contraire, on consomme moins.

Un Ram Air ou un Cold Air avec prise en façade va permettre de monter le débit d'air avec la vitesse du véhicule, ce qui va créer une légère compression à l'admission, et à faible charge moteur (en 6 sur autoroute par ex.) donc à faible ouverture papillon ça va permettre de diminuer la perte de charge induit par celui-ci donc on améliorera son rendement (le moteur forcera moins pour aspirer car on va lui en fournir un peu plus avant le papillon), donc baisse de conso.

 

Voilà en gros quoi...

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Invité §pol615MM

@TSI powa

Et pour le cas d'un moteur turbo compressé ? Le cloisonnement du filtre est-t'il vraiment primordial ? Dans tous les cas, un FMIC bien proportionné devrait palier à ces risques non ?

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Invité §pol556Ij

PCF sérieux, le niveau de certains fait peur. Il faut aller en section tunning!!!

@TSIpower a raison, il y a beaucoup de chose à prendre en compte, pas seulement la température d'air admit.

Pourquoi les F1 et WRC n'ont pas de KAD? Parce-que c'est de la merde, point.

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