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Kit Turbo sur Mx5Na 1.6 90cv ?

 

Mécanique / Électronique : berty91, dabt62, Jean_Luc, piste86, turborunner, Yves13920 et 272 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Kit Turbo sur Mx5Na 1.6 90cv ?

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Invité
  1. Posté le 16/08/2017 à 07:24:48  
  2. answer
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Bonjour voilà , je suis jeune conducteur et je compte m'acheter une mx5 na en 90cv , en voyant des vidéos , j'ai vu que ça marchait plutôt bien , bon pas fort fort mais que ça collait au siège suffisamment. Ne pouvant pas assurer une Na en 130cv , j'aurais voulu savoir si les kit turbo étaient fiables ? Même si je gagne peu de puissance , c'est con mais je recherche surtout le bruit du sifflement que cela produit , c'est jouissif !
Je fais référence à ce topic de 2010 qui en parlait mais en 7ans c'est peut être devenu plus fiable , plus complet et surtout olus abordable non ?
quel kit turbal pour mx5???

Et autre question , peut on installer un dump valve sur un moteur sans turbo ?

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
polo2406
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2017 à 09:27:23  
  2. answer
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Un vrai kit turbo (ou compresseur, ce qui se fait beaucoup sur ce moteur ..) coûte très chère si tu veux avoir du fiable.
La MX5 rattrape son manque de puissance par son coté "fun" et ludique.
Laisse ta voiture comme elle est et attend d'apprendre à bien conduire pour en acheter une nouvelle plus puissante.
Je rappel aussi que la pose d'un turbo, comme toute préparation moteur rend ta voiture impropre à la circulation routière, donc plus d'assurance.
Pour info, la dump valve sert à libérer le surplus de pression engendré par le turbo ou le compresseur lorsque le paillon des gaz se ferme. Donc cela ne sert à rien sur un atmo.


---------------
ça sert à rien d'avoir des chevaux si y'a un âne qui conduit!!!

La puissance est une notion subjective, je préfère 120Cv dans 600Kgs que 240Cv dans 1200Kgs.
Profil : Routard
bougie22k
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2017 à 16:53:53  
  2. answer
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bonjour
polo a pas tort
si je me trompe pas le moteur 90 cv est le même que le 110 cv
donc surement des arbres a cames différent
et une programmation ECU différente !!!
pour un tuning pas cher
un filtre KN
modif du débitmètre
recalage des arbres a cames
au final 10% de mieux sans être vraiment hors la loi

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