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Préparation

restauration préparation r18 ts 1979 en r18 turbo


Invité §Dia054lE

Messages recommandés

Invité §Dia054lE

Bonjour à tous

 

Alors voilà , d'ici deux mois je vais acquérir un Renault 18 ts de 1979 , j'ai la caisse les trains roulant mais pas le moteur et pas les sièges , le reste de l'intérieur est La

J'ai plusieurs possibilités: soit je remonte un moteur d'origine mais bon Ca m'intéresse pas trop j'ai envi d'un truc un peu plus puissant , donc je peut aussi monté un moteur de r18 turbo

Apres je requiert vos avis niveau moteur

La question est : quel moteur puis je mettre La dedans , car j'avais pensé à un v6 ou un v8 , étant donné que le parcours est tout tracé comme c'est un moteur longitudinal de base

Alors si quelqu'un a des avis je suis preneur

 

Sportivement

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Bonjour,

 

La caisse est en bon état ?

 

Pour le moteur 18 turbo, si tu en trouves un, je dirais pourquoi pas (en mettant de côté l'aspect réglementaire).

 

Mais d'origine, c'était vraiment 79ch pour le 1400cc carbu simple corps ? :??:

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] ault/18/TS

 

Parce-que le 1400 sur les R9/R11 c'était 72ch en double corps, donc bizarre...

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Invité §Dia054lE

Bonjour à toi

Alors dans les r18 c'est pas des 1400 mais des 1600cc , mais on est vers 80 cv oui

En revanche pour avoir eu une r11 75 cv en alto ça marche quand même pas trop mal mais c'est très léger comme voiture

 

Apres moi ca m'aurait intéressé de mettre un v6 ou un v8 mais je ne sais pas trop quel moteur choisir , pas d'injection déjà c'est sur ni de diesel

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Si tu montes un moteur de 18 turbo il faudra aussi monter des trains roulants de 18 turbo, des freins de 18 turbo, une boîte de 18 turbo... et un tas d'autres choses de 18 turbo, pour avoir au final une fausse 18 turbo avec laquelle tu ne pourras pas rouler légalement sur la route.

 

Et le V6 ou le V8 oublie, outre l'aspect illégal tu devrais faire des transformations bien plus profonde pour risquer de finir avec un monstre inconduisible...

 

Alors je te conseille de remonter plutôt une belle 18 TS.

 

PS : C'est volontairement que je ne parle pas du respect ou non de l'origine, même si j'ai mon avis sur le sujet. Car cela ressort de ton choix personnel.

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Invité §Dia054lE

Ben apres pour l'aspect "inconduisible disons que si je met un v6 ou un v8 ça serait pour du drift quoi

 

Sinon est que vous auriez des bonnes idées d'anciennes pas trop rare à préparer joliment dans le style un peu low ride ?

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Invité §Dia054lE

Ben avec un v6 ou un v8 je serai en propulsion du coup

Cnest sur que si je monte le moteur turbo je vais pas faire du droit mdr

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Bonjour à toi

Alors dans les r18 c'est pas des 1400 mais des 1600cc , mais on est vers 80 cv oui

En revanche pour avoir eu une r11 75 cv en alto ça marche quand même pas trop mal mais c'est très léger comme voiture

 

Apres moi ca m'aurait intéressé de mettre un v6 ou un v8 mais je ne sais pas trop quel moteur choisir , pas d'injection déjà c'est sur ni de diesel

Ok, alors y'a une erreur dans la cylindrée. :jap:

 

J'ai eu une R9 1.2 55ch, et ça marchait déjà bien à vide, donc oui, 72ch ça devait être sympa. :bien:

 

Ben apres pour l'aspect "inconduisible disons que si je met un v6 ou un v8 ça serait pour du drift quoi

 

Sinon est que vous auriez des bonnes idées d'anciennes pas trop rare à préparer joliment dans le style un peu low ride ?

Houlà, passer une traction en propulsion, c'est du lourd là. :non:

 

A la rigueur, pars sur une base de 505, c'est déjà une propulsion, et les moteurs de base sont déjà plus gros que sur R18.

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Invité §Dia054lE

Oui à la limite je pourrais plus facilement faire une belle auto de drift ^^

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Invité §Dia054lE

Qui a dis que je n'allait pas travailler le châssis ? ^^ Ca va avec bien sûr faut travailler l'angle de braquage la stabilité les suspensions le carrossage toutes ces choses la

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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Anciennes vers la catégorie Youngtimers par petersmith

 

J'ai déplacé ce topic en Youngtimers, car la catégorie sera plus adapté, mais vu les modifications que tu sembles vouloir y apporter, je crains qu'elle ne soit pas plus approprié, et tu trouverais je pense plus de conseils en catégorie "preparation"

Préparation

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Invité §Dia054lE

Si tu pense que je trouverai mieux conseil en préparation met La si tu peux

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Invité §Dia054lE

Ah d'accord

Mais sinon est ce qu'il y'a une rubrique ou on peut déposer des recherche de pièce ou des annonce de vente ?

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Qui a dis que je n'allait pas travailler le châssis ? ^^ Ca va avec bien sûr faut travailler l'angle de braquage la stabilité les suspensions le carrossage toutes ces choses la

En tout cas tu ne l'as pas dit dans les posts précédents.

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